| choix pistolet | |
|
+7Natael cerealkiller28 All Right tony46 fred Scratchy george cloney 11 participants |
Auteur | Message |
---|
george cloney Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Mons Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: choix pistolet Lun 4 Avr 2011 - 9:54 | |
| J'aimerais m'y mettre au tir avec un pistolet,que me conseillez vous comme armes et bien sur un prix abordable
| |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6247 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: choix pistolet Lun 4 Avr 2011 - 10:05 | |
| Bonjour,
Pour commencer il faut vous inscrire dans un club (si ce n'est deja fait), et si possible, essayer avec un moniteur de tir, différents armes (pistolet, revolver).
Maintenant, pour commencer, un calibre 22 est idéal, mais un revolver en 38 WC est aussi très apprécié des débutants.
A vous de voir, il faut demander conseil dans un club de tir, et pour ça, une seule solution, vous rendre sur place.
_________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: choix pistolet Lun 4 Avr 2011 - 10:09 | |
| - Scratchy a écrit:
- pour commencer, un calibre 22 est idéal, mais un revolver en 38 WC est aussi très apprécié des débutants.
Vrai car avec le 22 ou le 38 WC, il y a très peu de recul donc, çà laisse plus de possibilité de s'occuper du coté technique sans appréhension du choc donné par le recul. C'est après qu'on apprécie quand çà "cogne"... | |
|
| |
george cloney Nouveau
| Sujet: Re: choix pistolet Lun 4 Avr 2011 - 11:54 | |
| et au point de vu achat est trés onéreux
| |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6247 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: choix pistolet Lun 4 Avr 2011 - 12:41 | |
| Re,
Eventuellement commencer avec une arme d'occasion achetée en club, comme ça quelques économies possible.
Un pistolet 22 d'occasion peut se trouver à 150€, mais tout dépend du modèle bien sur.
Parfois une arme neuve n'est pas excessivement chère, tout dépend de ton budget.
Un bon pistolet 22 est le Browning Buckmark, qui commence, selon la finition, à +/- 350€ je pense. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
tony46 Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Namur Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: choix pistolet Lun 4 Avr 2011 - 17:38 | |
| En 9Para le CZ 75 est abordable et on peut en trouver d'occasion. Il est vrai que les 22lr et.38 sont beaucoup plus agréables à pratiquer | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5367 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Dilemme Lun 4 Avr 2011 - 21:40 | |
| Si tu ne sais vraiment pas quoi ?
Loues et/ou essaies de trouver un tireur au sein du club qui veuille bien te faire essayer
1° 1 pistolet .22
2° 1 revolver 38 Spécial ( permettant le tir de 38 Wad Cutter, 38 Semi-Wad Cutter et 38 Special )
3° 1 pistolet CZ 9 para
Tu compares et ensuite tu décides. Essaie d'abord les 3 avant de te décider. cela évitera de te décider sur un coup de tête. | |
|
| |
cerealkiller28 Super Bavard
Nombre de messages : 476 Age : 45 Localisation : Faulx-les-Tombes Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: choix pistolet Lun 4 Avr 2011 - 21:50 | |
| J'ai commencé il y a 10 ans avec un CZ 9mme para avec munitions Samson, armes et munitions recommandés à l'époque par un armurier. J'ai été dégoûté du tir et j'ai voulu tout arrêter. Heureusement, on m'a conseillé un 22 Lr et j'ai repris goût au tir.
| |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: choix pistolet Lun 4 Avr 2011 - 23:06 | |
| - cerealkiller28 a écrit:
- J'ai commencé il y a 10 ans avec un CZ 9mme para avec munitions Samson, armes et munitions recommandés à l'époque par un armurier.
J'ai été dégoûté du tir et j'ai voulu tout arrêter. Heureusement, on m'a conseillé un 22 Lr et j'ai repris goût au tir.
Ca dépend vraiment de chaque tireur. Le mieux à faire est de faire comme conseillé par plusieurs: essayer un maximum d'armes avant de se décider. | |
|
| |
radar Super Bavard
Nombre de messages : 292 Localisation : liege.be Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: choix pistolet Mar 5 Avr 2011 - 11:33 | |
| salut moi avec le recul, si c'était à refaire, je commencerai avec un SW 686 en 4'' ou en 6 '' c'est un revolver, facile à entretenir, fiable, la détente est "facilement" préparable par un armurier, pas trop lourd, la poignée convient à pas mal de taille de mains mais ... il n'est pas super bon marché en neuf mais en occasion ca va encore ...
il permet de tirer du 38 WC très doux, du 38sp un peu plus péchu et du 357 qui, pour un débutant, décoiffe quand même ... il est vraiment tres polyvalent, mon frere en a un en 6 '' , je le conseille vraiment ...
j'ai rien contre le 22, mais c'est dans une optique de tir ludique, je crains qu'il lasse un peu vite ...
puis apres je passerai à un pistolet en 9 ou en 45 qui est parfois plus "décourageant" en terme de résultat en cible au début ...
voila c'est juste mon avis, qui n'engage que moi ... bon tir radar
| |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: choix pistolet Mar 5 Avr 2011 - 19:02 | |
| Salut,
J'opterais aussi plus pour un revolver en 357 magnum pour la grande possibilité de tirer des cartouches de différente puissance, le 38 SWC etant tellement doux pour debuter, maintenant tout le monde n'aime pas la prise en main du revolver.
En prenant un pistolet il y a le facteur du recul de la culasse a dompter mais ayant commencé directement avec du 9 para, je peux dire qu'il y a largement moyen de debuter avec , mais faut etre patient pour avoir de bons resultats.
Essayer , essayer , essayer, c'est le seul remede avant d'acheter | |
|
| |
george cloney Nouveau
| Sujet: Re: choix pistolet Ven 8 Avr 2011 - 17:42 | |
| un grand merci a tous pour vos conseils | |
|
| |
dario moreno Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: choix pistolet Mer 13 Avr 2011 - 7:59 | |
| eh bien voila moi j'ai choisi deux pistolet 22lr -S&W 22A TWO TONE -BROWNING BUCKMARK Qu'est ce que vous en pensez ,du choix de ces deux armes | |
|
| |
radar Super Bavard
Nombre de messages : 292 Localisation : liege.be Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: choix pistolet Mer 13 Avr 2011 - 9:43 | |
| - dario moreno a écrit:
- eh bien voila moi j'ai choisi deux pistolet 22lr -S&W 22A TWO TONE
-BROWNING BUCKMARK Qu'est ce que vous en pensez ,du choix de ses deux armes salut, je n'ai pas bien compris ta question ... tu vas prendre les deux ou tu hésites entre les deux ? pour moi entre les deux, le buckmark aurait ma préférence si tu penses prendre les deux, je pense qu'ils jouent fort dans la même court :deux pistolet en 22 orienté loisir/précision de taille comparable ... je prendrais : un 22 et quelque chose de différent ... un 9 ou un 357 ... ou un 22 pistolet et un 22 revolver si tu veux absolument deux 22 ou un 22 que tu as choisi et un cz kadet (plus fun) si tu veux absolument deux pistolet 22 ou un 22 en poing et un 22 en épaule ... bref des choses differentes qui eviteront qu'une des deux armes reste dans ton coffre quasi tout le temps ;-) a+ radar | |
|
| |
dario moreno Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: choix pistolet Mer 13 Avr 2011 - 11:12 | |
| exacte ça prete a confusion,soit l'un ou l'autre mais pas les deux
| |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: choix pistolet Mer 13 Avr 2011 - 12:28 | |
| | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: choix pistolet Mer 13 Avr 2011 - 12:39 | |
| - Leen a écrit:
- le rail du S&W est intéressant si on est adepte des accessoires point rouge, lunette...
Alors là, pour le coup, je ne suis pas du tout preneur. Autant j'adore tirer à la lunette avec une arme longue, autant je trouve çà moche sur une arme de poing. Je trouve que çà casse complètement le look de ces armes. J'ai vu au club une roulette SW686 comme le mien mais avec une lunette de visée... Un vrai gachis... Bien entendu, cet opinion n'engage que moi... | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: choix pistolet Mer 13 Avr 2011 - 12:52 | |
| | |
|
| |
radar Super Bavard
| Sujet: Re: choix pistolet Mer 13 Avr 2011 - 13:35 | |
| | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: choix pistolet Mer 13 Avr 2011 - 17:22 | |
| Le S&W je l'ai eu en main et j'ai arreté de suite , je n'aime pas du tout sa prise en main, sinon je suis certain que c'est un bon pistolet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix pistolet | |
| |
|
| |
| choix pistolet | |
|