Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel pistolet ?

Aller en bas 
+9
Not Average Joe
futabarex
renlie
achtinuknuk
Frankuss
Stou357
Tibus31
K33plE4rn1Ng
Chisum
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:42

Bonjour à vous tous …,

Ayant déjà été passionné par le tir, en ce temps (1994) je tirais avec un révolver Dan & Wesson – 357 Mag – 6 pouces et puis j’ai arrêté pour raison personnelle.

Et puis voilà que ce virus du tir revient au galop bounce , mais le seul hic je désirerai passer au pistolet , mais ne sait quel pistolet acquérir quand le moment viendra….

En ce temps le Dan & Wesson me paraissait lourd à porter à bout de bras Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , d'après ce que j'ai pu entendre il paraît que suite à un poids assez portant, le recul serait restreint, quoique…, Je pense que cela est vrai pour un fusil à long canon type calibre 12, ou carabine...

Pourriez-vous m’aider pour mon choix, vous qui vous y connaissez, à savoir que je fais 1,95 m (Encore un défaut si je puis dire car au stand la hauteur de visée est limite avec la planche de sécurité scratch ) et que j’ai des mains comme des pelles….. Embarassed Embarassed Embarassed

Mon budget n’est pas bien grand, mais bon…+/- 850 €….est le calibre que j’aimerai tiré est le 9 mm...

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses… study

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 13:40

Le mieux est d'en essayer le plus possible pour te faire ta propre opinion.

As-tu déjà essayé un Glock 17?

Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 14:50

Non, mais apparemment beaucoup de gens en possède et en dise que du bien...En as-tu un ????

Je suis allé voir un peu sur youtube et Michel Bottreau en résume assez bien le descriptif...

Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 15:27

Non. J'ai un Glock 19, un peu plus petit mais je n'ai pas des "mains comme des pelles". J'en suis très content. Ce n'est pas mon arme préférée mais elle est fiable, précise et abordable.

Sinon, il y a le CZ SP01 Shadow. Pistolet métal incontournable. Précis et abordable également. Le CZ Shadow 2 est très bon aussi mais plus cher, plus lourd et - selon moi - plus orienté IPSC.

Avec ça, tu as un pistolet polymère et un en métal. Les deux sont très bons mais absolument pas comparables. C'est une question de goût. Avant de foncer tête baissée dans un choix, j'essayerais les deux pour savoir si je dois m'orienter vers du métal ou du polymère.
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 15:31

Je reste sur mon conseil d'essayer un G17 et un Shadow pour te faire une bonne idée de ce qui te convient mais...

...au cas où, je vends un excellent pistolet. Hors de ton budget mais si tu veux te faire plaisir, c'est une superbe pièce

Sig P226 SAO Legion: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t23834-sig-p226-legion-sao

Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 16:34

Ou Glock 19X, le Glock 19 mais pour les grandes Paluches Smile

Perso, j'ai le mien depuis 1 mois et je ne regrette en rien ce choix! Maintenant, je suis novice en la matière donc mon avis vaut ce qu'il vaut Wink

Pour ton info, j'avais étudié la question pendant des dizaines et des dizaines d'heures et niveau polymère, j'avais retenu:

-Glock 17,19,19x
-HK SFP9
-CZ P10C
-S&W MP9 2.0

Ce sont tous des striker fire pistols (pas de chien et single action only si je ne dis pas de bêtises) et tous entre 580 et 750 Euros.

Voilà, je te souhaite un choix judicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:09

A K33plE4rn1Ng ,
Merci pour ton offre, je suis allé voir tes photos et il est vrai que c'est un petit bijou...Mais comme annoncé je suis au début de ma licence sportif "provisoire" et doit encore attendre un moment, merci pour tes infos.

A Tibus31,
merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Stou357
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/08/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:35

Bonsoir,
un pistolet qui peut être intéressant, c'est le Rex01 9mm (Arex). Dans le style du SIG P226 mais à un prix plus raisonnable (700-900€ en fonction du modèle) en promo chez Dekaise d'ailleur. Tout comme les SIG, intéressant quand on a de grandes paluches ...  Very Happy

Silvain.


Pascal a écrit:
Bonjour à vous tous …,

Ayant déjà été passionné par le tir, en ce temps (1994) je tirais avec un révolver Dan & Wesson – 357 Mag – 6 pouces et puis j’ai arrêté pour raison personnelle.

Et puis voilà que ce virus du tir revient au galop  bounce , mais le seul hic je désirerai passer au pistolet , mais ne sait quel pistolet acquérir quand le moment viendra….

En ce temps le Dan & Wesson me paraissait lourd à porter à bout de bras  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes , d'après ce que j'ai pu entendre il paraît que suite à un poids assez portant, le recul serait restreint, quoique…, Je pense que cela est vrai pour un fusil à long canon type calibre 12, ou carabine...

Pourriez-vous m’aider pour mon choix, vous qui vous y connaissez, à savoir que je fais 1,95 m (Encore un défaut si je puis dire car au stand la hauteur de visée est limite avec la planche de sécurité  scratch ) et que j’ai des mains comme des pelles….. Embarassed  Embarassed  Embarassed

Mon budget n’est pas bien grand, mais bon…+/- 850 €….est le calibre que j’aimerai tiré est le 9 mm...

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses… study

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 9:48

Hello Pascal.

Pour ton budget je te recommande fortement aussi le CZ Shadow1 qui tourne autour des 880 € neuf + ou - .

Pistolet de très bonne qualité, fiable et pièces de rechange facile à trouver.
C'est mon premier pistolet j'en suis ravi .. léger, précis, bonne detente.

bàt,

Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:20

Merci de vos conseils j’apprécie fortement. → Je retiens...
Bonne journée à vous les gars.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:26

Je me permets juste de relever un point, tu signales que tu es en LTS provisoire mais au cas où je te signale que la LTS ne permet que l'achat d'un pistolet en 22lr, pas en 9mm...

Sinon le Arex est vraiment bien, je l'ai acheté pour remplacer mon Glock 17 que je n'aime pas du tout (à bas le polymère), mais chacun ses goûts évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:27

Je suis aussi dans ma phase de réflexion/prospection pour l'achat d'un pistolet pour le stand. Je vois souvent revenir le couple Glock 17/19 et le CZ, pour ma part je serais plus tenté par un Glock 34, en somme si j'ai bien compris, un 17 (donc pour grandes mains) mais avec un canon rallongé, et en option la platine pour monter une visée optique style Docter.

Après je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir comparer la prise en main et le confort de tir d'une arme polymère comme le Glock face à un tout métal comme le CZ... Mais chez Glock, sur papier, le 34 me parait bien mieux indiqué pour le stand.
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:30

Oui, achtinuknuk...
Mais par la suite et après ma période de 6 mois et après mes examens théorique et pratique au sein de la Société Royale de Tir et tout le toutime, je passe au 9 mm., je prends un peu la température pour ne pas me tromper lors de cet achat futur..

Il faut dire que c'est assez dur, pendant mon service militaire j'ai eu 3 armes en fonction (PA, Fusil d'assaut et tireur MILAN) ensuite dans le civil j'ai eu le 357 Mag, ensuite 4 ans de pratique dans le tir aux clays en club et désormais me revoici à la case zéro...
Bah, je m'en fait une raison, il est toujours bien qu'une personne aguerri vous rappelle les principes fondamentaux.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 13:13

Si on se croise un jour au stand n'hésites pas à me demander pour essayer mes armes Smile j'ai encore mon glock 17 et un Arex en 9mm, on pourrait même s'arranger pour un rdv (si intéressé, go MP)

Je préférais rapeller le détail du calibre car je sais que beaucoup de personnes les oublient...

Quant à ce qui est de quelle arme te conviendrait le mieux, rien ne vaut un essai, chaque arme est différente et chaque tireur aussi, certains ne jureront que par les Glocks, d'autres diront que le plastique ca fait "cheap" et que rien ne vaut un bon tout acier... discussion aussi longue qu'il y a de tireurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 14:24

Hé bin ça c’est super sympa…Je n’y manquerai pas cher Achtinuknuk... Quel pistolet ? 248061295 Quel pistolet ? 248061295 Quel pistolet ? 248061295

Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 9:30

Tiens j'ai vu sur le net, le CZ Shadow 2 Black...

Qui a ce pistolet et peut m'en dire un peu sur sa qualité et + ....
Peut-on le faire passer en simple action avec une gâchette droite ?

Quel pistolet ? Waterm13
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 10:15

Pascal a écrit:
Tiens j'ai vu sur le net, le CZ Shadow 2 Black...

Qui a ce pistolet et peut m'en dire un peu sur sa qualité et + ....
Peut-on le faire passer en simple action avec une gâchette droite ?

Quel pistolet ? Waterm13

Il y a de nombreux sujets qui traite du CZ Shadow 2 sur notre forum.
Vous pourrez facilement les trouver via la fonction "rechercher" Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 10:27

Je suis quand même étonné du peu de popularité accordée au CZ P-10C.
En effet, j'avais regardé un paquet de vidéos "tests" très élogieuses sur ce dernier, notamment sur le site d' "Essais Armes" qui m'ont l'air très professionnels et ils ont étés impressionnés par sa précision. D'après eux il n'a rien à envier aux glocks...

J'avais même dans l'idée d'en faire mon prochain achat pistolet alors que j'ai déjà un 19x de même catégorie Neutral

Tout le monde est catégorique sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 13:38

Je pense que certains tireurs qui l’ont essayé n’ont pas aimé du tout sa détente. Mais cela dépend sans doute du feeling de chacun.

De plus, comme les Glock, les armuriers soulignent que ce n’est pas la meilleure arme pour débuter au 9 mm : il faut beaucoup de séances, apparemment, pour maîtriser l’engin. La chose s’applique mutatis mutandis au cz p’10 c qui est un clone (amélioré?) du Glock 19.

Mais ce ne sont que les p’tites infos glanées jusqu’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 13:43

Merci Joe qui n'est pas Average dans ses comments Wink

Je pense aussi qu'il mérite d'être nuancé de la sorte car beaucoup de tireurs aguérris et fans du glock le trouvent aussi bien abouti et même plus précis. Je prêche pourtant contre ma paroisse étant fou de mon 19x Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lytso
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/07/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Choix d'un pistolet   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 14:32

Bonjour, c'est pas évident de te conseiller sans savoir ce que tu veux en faire, tir récréatif ou "sportif".
le 9 para est très présents sur les stands. Pour ma part j'aime bien le 45 ACP pour faire du tir super calibre d' ordonnance!
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 15:04

J'aime l’idée du 45 ACP mais il y a le coût des mun’ 🤑🤑🤑 sauf si on recharge. Par contre la taille d’un bon vieux Colt 1911 pourrait convenir au gabarit de Pascal 🤫
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 8:18

A Lytso,

Je veux faire du tir dans un stand et sur cible par exemple C50, Je ne veux en aucun cas faire de la compétition, mais seulement faire de bons résultats et essayer m'améliorer de jour en jour...

Je ne cherche pas un pistolet pour le combat, je n'en vois pas l'intérêt (je ne suis pas en guerre et je ne pense pas avoir un jour ou une nuit 5 gars avec une Kalach chez moi, de toute façon à quoi bon...), non allez sérieusement...Je cherche à faire en stand de bons résultats seulement contre moi...

Quand on voit par exemple sur certaines vidéos, les 10 meilleurs pistolets en 2018, on y voit "que" des pistolets de combat....Ils sont certainement bon pour cela, mais sont-ils prévu pour des gens comme moi qui ne voient que du tir sportif ou récréatif en stand ?

Ma question se tournait donc vers un pistolet avec une détente courte, c'est à dire sans la faire parcourir 3 cms (là j'exagère...) et seulement après avoir le dur avant le départ...

Je ne sais si je me suis bien expliqué...

Je voyais un peu le CZ shadow 2, mais j'ai des réticences sur les pièces en plastiques à l'intérieur et à son arrêtoir de culasse...Car je vois que des pièces de rechange sont fournies dans la mallette......Est-ce que ces pièces sont fébriles et c'est pour cela que CZ en prévoit si en cas ????

Alors les copains, quel pistolet...?

Merci de m'avoir lu les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: shadow   Quel pistolet ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 11:12

Pascal a écrit:
A Lytso,

Je veux faire du tir dans un stand et sur cible par exemple C50, Je ne veux en aucun cas faire de la compétition, mais seulement faire de bons résultats et essayer m'améliorer de jour en jour...

Je ne cherche pas un pistolet pour le combat, je n'en vois pas l'intérêt (je ne suis pas en guerre et je ne pense pas avoir un jour ou une nuit 5 gars avec une Kalach chez moi, de toute façon à quoi bon...), non allez sérieusement...Je cherche à faire en stand de bons résultats seulement contre moi...

Quand on voit par exemple sur certaines vidéos, les 10 meilleurs pistolets en 2018, on y voit "que" des pistolets de combat....Ils sont certainement bon pour cela, mais sont-ils prévu pour des gens comme moi qui ne voient que du tir sportif ou récréatif en stand ?

Ma question se tournait donc vers un pistolet avec une détente courte, c'est à dire sans la faire parcourir 3 cms (là j'exagère...) et seulement après avoir le dur avant le départ...

Je ne sais si je me suis bien expliqué...

Je voyais un peu le CZ shadow 2, mais j'ai des réticences sur les pièces en plastiques à l'intérieur et à son arrêtoir de culasse...Car je vois que des pièces de rechange sont fournies dans la mallette......Est-ce que ces pièces sont fébriles et c'est pour cela que CZ en prévoit si en cas ????

Alors les copains, quel pistolet...?

Merci de m'avoir lu les amis...

Bonjour,

Il n'y a aucune pièce "plastic" dans un Shadow 2 qui est full métal........!!!!!
La rupture de l'arrêtoir de culasse est une "éventualité" mais pas une fatalité,moins encore si
tu changes régulièrement ton ressort récupérateur et utilise les "buffer".
Les buffer sont "plastic (évidemment!) sinon,en métal,ils n'amortiraient pas.
Si tu veux absolument une détente ultra courte,en CZ,c'est le TS.Sinon il faut se diriger vers les Tanfoglio......
ou convertir un Shadow en simple action.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:34

Tout à fait d'accord avec toi Pilou...Seul petit hic..Tu dis :

tu changes régulièrement ton ressort récupérateur et utilise les "buffer".
→ Parce que tu dois en + changer "régulièrement" ??? Shocked


Les buffer sont "plastic (évidemment!) sinon,en métal,ils n'amortiraient pas.
→ Sur les modèles classiques de pistolet ils ne sont pas conçu avec ces genres de pièces en plastique pour amortir... Shocked

Merci pour ces infos...

ça me refroidit pour le CZ... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pistolet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Pistolet 22 LR et 9x19 Parabellum
» pistolet match
» pistolet IJ 1
» Tir 25m et 50m - Pistolet
» Première arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: