Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel pistolet ?

Aller en bas 
+9
Not Average Joe
futabarex
renlie
achtinuknuk
Frankuss
Stou357
Tibus31
K33plE4rn1Ng
Chisum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Quel pistolet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:34

Take a CZ, shoot and shut up.

Je blague évidemment, il y a tant de possibilités de bonnes armes. En tant que tireur débutant en 9 mm, je me suis finalement tourner vers le cz 75 SP01 Shadow, en faisant un petit effort de budget, parce que je n’ai lu, vu et entendu que du bien à son propos (qualité cz, polyvalence, détente, moins hard à gérer qu’un Glock pour l’apprentissage selon mon armurier, employé en compétition, etc.)

C’est vrai que pour un prix compressé, on se trouve souvent devant une arme service/défense mais... et alors? Si tu luttes contre toi-même, hors compétition, quelle que soit ton arme — pour autant que ce ne soit pas une vraie daube toute tordue, je pense que l’arme pour laquelle tu as finalement craqué à l’achat conviendra très bien.

Je ne m’inquieteraIs pas trop des pièces à changer pour l’instant à moins que tu ne veuilles consommer 3000 cartouches à chaque déplacement au stand 🙂🤑🙂. C’est un peu comme la voiture.

Je te souhaite le meilleur dans ton choix et ta pratique. Je serais intéressé de connaître ton choix final pour nourrir ma propre expérience.

Pour le budget cité tu es, comme moi, dépendant de celui-ci et... de ce que tu trouves en magasin chez les armuriers ou dans les vzlisettes des particuliers. Le choix se réduit vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Quel pistolet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:59

Pascal a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Pilou...Seul petit hic..Tu dis :

tu changes régulièrement ton ressort récupérateur et utilise les "buffer".
→ Parce que tu dois en + changer "régulièrement" ??? Shocked


Les buffer sont "plastic (évidemment!) sinon,en métal,ils n'amortiraient pas.
→ Sur les modèles classiques de pistolet ils ne sont pas conçu avec ces genres de pièces en plastique pour amortir... Shocked

Merci pour ces infos...

ça me refroidit pour le CZ... Suspect Suspect Suspect

Re-bonjour.....

Régulièrement = tous les 5000 coups
Perso,je ne connais pas de pistolet acier aussi fiables et sans casse que CZ,et ce,versus Tanfo,Beretta,GP,SIG et autres clones
de 1911......

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Quel pistolet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 14:09

Notre ami Gab le dirait très bien...de nombreuses casses ne sont que le résultat que d'une mauvaise utilisation liée justement au non remplacement des ressorts.
Normalement dans la documentation fournie avec l'arme (que les gens ne lisent jamais au quasi jamais) et indiqué le nombre de coups tirable avant le changement du ou des ressorts.
A titre d'exemple sur mes kimber sub compact en 45 le fabricant parle de ...750 coups !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Quel pistolet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 14:42

Haaaaaaa Ok...

Bon, vous allez vous dire qu'il est casse-c..... ce Pascal...

Je vous en prie ne tirer pas sur le pianiste....Ce poste a été ouvert dans un premier temps pour ne pas me tromper sur mon premier achat, type pistolet (côté revolver je connais), et c'est pour cela que je pose toutes ces questions...

Encore une aux détendeurs de la marque Glock, puisque mon coeur balance ebtre le CZ Shadow 2 et le Glock 17....

→ Est-ce que sur le Glock, des pièces sont prévues à être changés également tous les X temps...????

Merci encore de vos conseils c'est sympa.

Bonne continuation à tous.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Quel pistolet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:00

Je ne peux parler que pour le TS (je l'ai en 40) et j'admet que la détente est très courte et légère mais il est prévu pour cela (TS = tactical sport donc pour l'IPSC par exemple)
Moi en tout cas je l'aime bien, seul point "negative" c'est la culasse qui est peut haute donc la prise en main est limitée pour l'armement de l'arme avec culasse vers l'avant (après ca s'apprend c'est comme tout)
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Quel pistolet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:55

Merci....👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Quel pistolet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:48

Effectivement, l'idéal est de se rendre en armurerie et d'essayer un peu de tout, pour voir ce qui convient à tes grandes paluches lol!

Il y a aussi la possibilité de s'orienter vers une arme modulable, où tu peux modifier l'épaisseur de la poignée pistolet, comme par exemple l'HK SFP9.
Revenir en haut Aller en bas
pompon7134
Nouveau
pompon7134


Nombre de messages : 71
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/08/2016

Quel pistolet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai jamais changé mes ressorts de Glock   Quel pistolet ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 8:10

Bonjour,
Pour ma part, je changais de Glock tout les 30000 cartouches, mais pas les ressorts.
Je n'ai jamais changé les ressorts de mes Glock. J'ai eu deux 17 et deux 34, à titre privé. Mes trois premiers Glock ont tiré plus ou moins 30000 cartouches chacun. Je les ai vendus car il me semblait que les groupements se dispersaient un peu. Mon dernier 34 est à plus ou moins 15000 cartouches et je n'ai jamais eu de problème avec eux. De plus, je ne suis pas un exemple pour le nettoyage de mon Glock (deux fois par an).
J'ai un Glock 19, aussi dans le cadre du boulot et pas de problème nom plus. Par contre, j'ai eu un 17C au boulot et celui-ci enrayait avec des cartouches trop faibles.
J'ai l'impression que les problèmes arrivent avec les Glock, lorsqu'on commence à les modifier.
Maintenant, pour la précision Glock n'est pas l'excellence. Je les utilisais plus pour le parcours police, dans ma jeunesse.
Actuellement, pour la précisons, j'ai un SigSauer X5 et cela n'a rien à voir, mais le budget est aussi différent. Mon 17, sort de sa boîte, quand même, une fois par mois et je reste dans le noir de la C50 à 25m.
Je tire à Chapelle, si tu vous voulez essayer un 34, il y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pistolet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet ?   Quel pistolet ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pistolet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix Pistolet 22 LR et 9x19 Parabellum
» pistolet match
» pistolet IJ 1
» Tir 25m et 50m - Pistolet
» Première arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: