| Quel pistolet pour premier 40 S&W | |
|
+14flint-glass toonfish mrspyder antleredgame Kyu futabarex John Doe Scratchy tomkat infinity energizer Cicéron Serge Lecocq Yannick_sig 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick_sig Bavard
Nombre de messages : 173 Age : 38 Localisation : Charlerwuéééé Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Quel pistolet pour premier 40 S&W 13.06.14 20:44 | |
| Voilà quel pistolet me conseillerai vous pour mon premier 40S&W pour apprécier correctement ce calibre et ne pas avoir de mauvaises sensations qui serais à cause de l'arme et non du calibre,pour du tir loisir je précise.
Merci. | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 13.06.14 21:11 | |
| - Yannick_sig a écrit:
- Voilà quel pistolet me conseillerai vous pour mon premier 40S&W pour apprécier correctement ce calibre et ne pas avoir de mauvaises sensations qui serais à cause de l'arme et non du calibre,pour du tir loisir je précise.
Merci. Un CZ Tactical Sport. Sportivement Serge Lecocq | |
|
| |
Cicéron Actif
Nombre de messages : 807 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 13.06.14 21:42 | |
| Bo,sir,
je me suis posé la même question il y a quelques semaines et après avoir récolté des avis sur ce forum, auprès d'armuriers et d'amis, j'ai choisi le Sig Sauer XFive. Je dois le recevoir dans un mois. Je suis un tireur du dimanche, épicurien dans l'âme, sans aucune prétention autre que le plaisir. | |
|
| |
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 13.06.14 22:07 | |
| - Cicéron a écrit:
- Bo,sir,
je me suis posé la même question il y a quelques semaines et après avoir récolté des avis sur ce forum, auprès d'armuriers et d'amis, j'ai choisi le Sig Sauer XFive. Je dois le recevoir dans un mois. Je suis un tireur du dimanche, épicurien dans l'âme, sans aucune prétention autre que le plaisir. Oui "Cicéron"...Tout à fait d'accord avec toi,le SIG X Six /x line...X Five /x line.....Superbes. Ils font partie tous deux de mes préférés...Mais, le CZ, à +- 1550 €....Les deux "SIG" ;X line ..Five or Six..à +- 2900 €. Je sais que quand on aime,on compte pas..Mais là;et qui plus est pour une première approche, du tir de loisir avec un calibre qui développe une quantité de mouvement plus importante que le 45 ACP Et,beaucoup plus importante que le 9 Para... Dans mes préférés il y a les SVI / STI ..Aussi +- dans les mêmes prix que les SIG...(Je dirais même un peu +) Le SPS,un chouia moins cher. C'est un choix ;à mûrement réfléchir. | |
|
| |
energizer Habitué
Nombre de messages : 557 Age : 37 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 13.06.14 22:14 | |
| A l'heure actuelle il y a vraiment pas mal de choix dans ce calibre. Tu as le Glock à 600€ jusqu'au SVI à 4000€.
Pour une première expérience, je pense que l'idéal se situe entre les 2! On trouve facilement des CZ TS, Tanfo HC Custon, SPS,... pour un budget avoisinant les 1500€. Ensuite pour plus cher on attaque avec STI Edge, X-five, HPS, ... compter 2000 à 3000€ suivant le modèle!
Je dirais d'essayer absolument avant achat c'est juste une question de feeling car tous les modèles cités tiennent la route...
Cordialement Fabien
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 13.06.14 22:37 | |
| - energizer a écrit:
- A l'heure actuelle il y a vraiment pas mal de choix dans ce calibre.
Tu as le Glock à 600€ jusqu'au SVI à 4000€.
Pour une première expérience, je pense que l'idéal se situe entre les 2! On trouve facilement des CZ TS, Tanfo HC Custon, SPS,... pour un budget avoisinant les 1500€. Ensuite pour plus cher on attaque avec STI Edge, X-five, HPS, ... compter 2000 à 3000€ suivant le modèle!
Je dirais d'essayer absolument avant achat c'est juste une question de feeling car tous les modèles cités tiennent la route...
Cordialement Fabien
Salut Fabien. Pensons aussi ;pour ceux qui ne rechargent pas... Au prix des munitions manufacturées. | |
|
| |
infinity Super Bavard
Nombre de messages : 416 Localisation : Pèruwelz Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: quel pistolet pour premier 40 s&w 13.06.14 22:57 | |
| bonsoir a tous.
j'ai un x five en 9mm super précis, mais la prise en main
du svi avec le grip que l'on veut, sans comparaison
mais deux problèmes le prix et le délai de douze mois d'attente | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 13.06.14 23:13 | |
| un sig sauer x-short 40sw jai le miens depuis une semaine. un regal | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6247 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 14.06.14 8:45 | |
| - Yannick_sig a écrit:
- Voilà quel pistolet me conseillerai vous pour mon premier 40S&W pour apprécier correctement ce calibre et ne pas avoir de mauvaises sensations qui serais à cause de l'arme et non du calibre,pour du tir loisir je précise.
Merci. Ici il y a un Beretta Cougar en 40sw, tout neuf dans sa boite, pour 600€ https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t9828-quelques-armes-de-poing_________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 14.06.14 11:55 | |
| - Yannick_sig a écrit:
Merci. Un glock 22 | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 14.06.14 12:03 | |
| Un CZ série P en 40, un Sw MP en 40, un Glock 22, un Fnx 40...c'est pas le choix qui manque en polymère moderne... Certains de ceux-là seront mien...bientôt _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Kyu Super Bavard
Nombre de messages : 425 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 14.06.14 12:26 | |
| | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 14.06.14 12:43 | |
| - futabarex a écrit:
- Un CZ série P en 40, un Sw MP en 40, un Glock 22, un Fnx 40...c'est pas le choix qui manque en polymère moderne...
Certains de ceux-là seront mien...bientôt Pour moi ce sera un Glock 22 ou 23, CZ P07 et un FNX40. Priorité au cz et fnx | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3181 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 14.06.14 12:53 | |
| Salut, Moi, je possède un PARA ORDNANCE P16-40 STS LTD, un clone du 1911 en 40, un vrai régal pour un prix correct, environ 1250 € ! Rien à dire.... Mais ma préférence va pour mon GLOCK 35, super arme très précise à la base et facile à travailler et faire évoluer si besoin. Prix d'un GLOCK 35 au environ de 750 € A ce prix là, c'est un excellent choix. Je pense qu'il est mieux qu'un GLOCK 22 car canon plus long, hausse réglable d'origine et finition un peu différente. Pour la différence de prix, il n'y a pas photo. En tous cas, un excellent, voir le meilleur calibre que le .40 S&W Bon choix à toi.... | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 14.06.14 12:58 | |
| - antleredgame a écrit:
- Salut,
Moi, je possède un PARA ORDNANCE P16-40 STS LTD, un clone du 1911 en 40, un vrai régal pour un prix correct, environ 1250 € ! Rien à dire.... Mais ma préférence va pour mon GLOCK 35, super arme très précise à la base et facile à travailler et faire évoluer si besoin. Prix d'un GLOCK 35 au environ de 750 € A ce prix là, c'est un excellent choix.
Je pense qu'il est mieux qu'un GLOCK 22 car canon plus long, hausse réglable d'origine et finition un peu différente. Pour la différence de prix, il n'y a pas photo.
En tous cas, un excellent, voir le meilleur calibre que le .40 S&W
Bon choix à toi....
C'est la confrontation typique entre arme de tir et arme plutot stylé combat | |
|
| |
mrspyder Actif
Nombre de messages : 968 Age : 56 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 14.06.14 13:49 | |
| Pas évident de décider ou orienter une personne sur son futur achat. Moi je dirais qu'en premier il faut tester au stand, sufi de demander, je crois que ca dois pas être difficile. En deux, estimer le budget ( Arme, Munition, "manufacturées ou rechargées"). En trois, la disponibilité sur le marché, c'est bien de choisir une arme, mais si il faut attendre 1 ans pour la recevoir En quatre le coup de cœur. Sinon mon choix personnel, Sig Sauer XFive ou XSix oui je sais c'est cher, mais pour avoir le même en 9 para c'est un régal, moi je n'ai plus qu'a acheter la conversion (!_!) | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3181 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 14.06.14 17:14 | |
| Juste, il y a tellement d'avis et de choix et de critères !!! C'est un peu comme aller au salon de l'auto pour acheter si on a pas d'idée avant d'y aller, c'est presque impossible de choisir.... Faut étudier la chose | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 14.06.14 17:18 | |
| - Kyu a écrit:
- Un S&W mp40?
Tout à fait ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 14.06.14 17:21 | |
| - John Doe a écrit:
- futabarex a écrit:
- Un CZ série P en 40, un Sw MP en 40, un Glock 22, un Fnx 40...c'est pas le choix qui manque en polymère moderne...
Certains de ceux-là seront mien...bientôt Pour moi ce sera un Glock 22 ou 23, CZ P07 et un FNX40.
Priorité au cz et fnx Pour moi ce sera un G 23 en bi-color et pour le reste nous en aurons en commun mais d'autres aussi. Mais...mystère Je vais me concentrer dans un futur proche sur ce calibre et je compte bien le recharger _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 14.06.14 18:44 | |
| - futabarex a écrit:
- John Doe a écrit:
- futabarex a écrit:
Certains de ceux-là seront mien...bientôt Pour moi ce sera un Glock 22 ou 23, CZ P07 et un FNX40.
Priorité au cz et fnx Pour moi ce sera un G 23 en bi-color et pour le reste nous en aurons en commun mais d'autres aussi. Mais...mystère
Je vais me concentrer dans un futur proche sur ce calibre et je compte bien le recharger Je me doute bien. Le fnx40 est obligatoire vu ma collection fn. Le p07 est dans la continuité de ma collection cz. Le glock, ben faut un glock 40, ca me parait indispensable. Le 23 biton que j'ai vu chez Cornet était magnifique. C'est d'ailleurs en le voyant que je me suis mis en tête d'en avoir un. Apres j'avoue que le choix entre le 22 et le 23 estpas evident. A priori si dispo en biton, je prends le 22 mais .... Par contre le glock42 ou le sig227, financierement c'est reporté à une date indéterminée. Je m'amuserai avec les tiens | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 15.06.14 13:58 | |
| Pie Jesu, Domine, dona eis requiem.
Dernière édition par toonfish le 25.06.14 21:13, édité 2 fois | |
|
| |
flint-glass Actif
Nombre de messages : 884 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 15.06.14 14:17 | |
| Le glock 35 . Ma meilleure amie en a un et c est une machine. C est également fort agréable niveau sensation. | |
|
| |
David_72 Nouveau
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 15.06.14 23:13 | |
| Le .40 déchaîne les passions .... Et pourquoi pas le SPS jagd avec une finition kaki canon lg c-more et tt ce qui va avec .... Malheur ... le budget est à la hauteur | |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 16.06.14 10:41 | |
| _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
bdz Super Bavard
Nombre de messages : 352 Age : 48 Localisation : Écaussinnes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W 16.06.14 13:36 | |
| Sig 229 : le Glock chez l'amie de flint-glass, c'était le mien, et je n'en faisais rien de bon. (j'étais le seul) Le Sig 229 qui lui a succédé ne me fait pas sortir du 9. Comme quoi, après la phase de renseignements, passe à la phase d'essai bdz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel pistolet pour premier 40 S&W | |
| |
|
| |
| Quel pistolet pour premier 40 S&W | |
|