Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils pour 1er achat - pistolet

Aller en bas 
+12
Sotirios
le filipin
Rudib
DDC
Fabrice554
Man
Beckers
picobill
Spockor
ggshovel
Closdelif
TeddyBear
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spockor
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Toul
Date d'inscription : 21/03/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 21:58

Bonsoir à tous, Smile


J'aimerais acquérir un pistolet en catégorie B, 22 LR ambidextre (important car je suis gaucher et ma femme droitière, nous tirons tous les 2) Si possible avec des pièces détachées disponibles facilement. J'ai un budget d'environ 1 000€.

Pensez-vous à qq chose en particulier qui pourrait répondre à tout ça? Question
Merci d'avance.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 22:06

Pour quel usage ?
Tir récréatif ou compétition ?
Car si dernière option, à part l’occasion, 1000 € c’est un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 384
Localisation : Sud France et Pays Bas
Date d'inscription : 13/03/2021

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 7:30

FN-Browning ou Ruger..... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 8:12

Le côté ambidextre limite les choix.

Un chouette en occase (le neuf est hors budjet) , le s&w 41

Conseils pour 1er achat - pistolet  Bild0310
Revenir en haut Aller en bas
Spockor
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Toul
Date d'inscription : 21/03/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 9:13

Bonjour,
Je vous remercie pour vos retours et conseils. Very Happy
Je ne pratique pas en compétition, seulement du tir récréatif.

En faisant des recherches de mon côté, j'ai vu un "Walther PPQ M2 5" et on m'a conseillé le CZ KADET. cyclops

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 384
Localisation : Sud France et Pays Bas
Date d'inscription : 13/03/2021

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 9:15

Le CZ c'est bon; l'autre c'est de la m..de......
Revenir en haut Aller en bas
Spockor
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Toul
Date d'inscription : 21/03/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: ahahahah   Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 9:32

Closdelif a écrit:
Le CZ c'est bon; l'autre c'est de la m..de......

OK merci!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 14:03

Closdelif a écrit:
Le CZ c'est bon; l'autre c'est de la m..de......

C'est vrai que le walther P(a)P(ier)Q annonce la couleur Laughing . Bon , après celle là je vais aller faire une sieste...

Sinon le Beretta 92 FS , le Colt Pistol, ne sont pas mal non plus, mais je connais moins leur fiabilité

Revenir en haut Aller en bas
ggshovel
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : south luxembourg
Date d'inscription : 21/12/2022

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 15:33

Moi j'attends mon pdp Very Happy Very Happy Very Happy et je l'adore déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: conseil pour 1er achat pistolet   Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 22:15

Spockor a écrit:
Bonsoir à tous, Smile


J'aimerais acquérir un pistolet en catégorie B, 22 LR ambidextre (important car je suis gaucher et ma femme droitière, nous tirons tous les 2) Si possible avec des pièces détachées disponibles facilement. J'ai un budget d'environ 1 000€.

Pensez-vous à qq chose en particulier qui pourrait répondre à tout ça? Question
Merci d'avance.

Bonne soirée

Pour le tir récréatif, je conseillerais le FN 502 tactical : look moderne, précis, détente agréable (chien extérieur), optic ready,
démontage ultra simple, disponible en noir ou en couleur sable, 2 chargeurs de contenances différentes de grande capacité,
prix aux alentours de 700 euros, excellente prise en mains.
C'est ma dernière acquisition : j'en suis enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Spockor
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Toul
Date d'inscription : 21/03/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: merci pour les reponses   Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 11:03

bonjour à tous

voici les 2 modèles que j'ai retenus

colt 1911 et buckmark

toujours en 22lr pour du tir rectificatif



Vous avez des préférences? spécificités particulières..?
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: conseil pour premier achat pistolet   Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 11:10

Spockor a écrit:
bonjour à tous

voici les 2 modèles que j'ai retenus

colt 1911 et buckmark

toujours en 22lr pour du tir rectificatif



Vous avez des préférences? spécificités particulières..?

Je n'ai jamais entendu parler du tir rectificatif. Serait-ce une nouvelle discipline?
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 10:20

Spockor a écrit:
bonjour à tous

voici les 2 modèles que j'ai retenus

colt 1911 et buckmark

toujours en 22lr pour du tir rectificatif

Le Buckmark est une bonne arme précise et fiable , le colt 1911 une grosse merguez qui ne mérite pas le nom de Colt .

Cet avis viens de plusieurs tireurs de mon club . Beaucoup d'ennuis avec le "Colt" .
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 11:44

Beckers a écrit:
Spockor a écrit:
bonjour à tous

voici les 2 modèles que j'ai retenus

colt 1911 et buckmark

toujours en 22lr pour du tir rectificatif

Le Buckmark est une bonne arme précise et fiable , le colt 1911 une grosse merguez qui ne mérite pas le nom de Colt .

Cet avis viens de plusieurs tireurs de mon club . Beaucoup d'ennuis avec le "Colt" .

Si je ne me trompes pas, le colt est fabriqué par umarex et c'est comme le SIG mosquito, il faut du 22 pêchu (ça coûte plus cher), sinon ça devient un très bon outil pour travailler les incidents de tir 🤣. J'ai tiré avec le colt et des vieux FN, jamais de problèmes avec les vieux, par contre très bon entraînement sur les IDT avec le colt, malgré des cartouches HV, puis j'ai essayé un Buckmark 😍.

Avis perso d'un débutant .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice554
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/01/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 15:32

Moi aussi j'ai opté pour un Buckmark... je suis impatient de voir se terminer les formalités
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Nouveau
DDC


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 22:42

Dans l'attente de recevoir mon modèle 4, je tire avec un Buckmark Black Label.
Avec un look sympa, il allie précision et confort pour les "petites mains" comme la mienne.
Ayant essayé plusieurs types de munitions, c'est avec la CCI Blazer qu'il est selon moi le plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 3:10

Un des membres du CSTD a 2 Buckmark a vendre, je les ai vus hier, état magnifique, comme toutes ces armes (je doute qu'il ait tiré beaucoup avec).
1 avec rail pica tout du long, poignée caoutchouc
1 sans rail, mais superbe poignée en bois .
Revenir en haut Aller en bas
Spockor
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Toul
Date d'inscription : 21/03/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: re   Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 18:50

bonjour à tous,

je vais partir sur ce modèle : Browning Buck Mark Black Label .22 LR.

Il me reste juste un tampon à avoir, je vous donnerai mon ressenti après une période d'essai V

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Rudib
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription : 19/05/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 0:06

Ruger mark 4 est un bon choix après le choix du model c’est au goût de chacun. Le Hunter , le tactical etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Spockor
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Toul
Date d'inscription : 21/03/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: nouvelles suite à vos réponses    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 17:24

Bonsoir à tous,

Je reviens vous informer de mon récent achat, suite à mes recherches et vos conseils dont je vous remercie beaucoup!! Very Happy

J'ai finalement opté pour un Browning Buckmark Lite Grey en 22lr modèle à canon fluté allégé. Conseils pour 1er achat - pistolet  1090128240

Je l'ai essayé hier, 150 cartouches, aucun incident de tir. La prise en main est bonne, l'ajustement simple à rectifier entre deux.

Bonne soirée et merci encore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
le filipin
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : frasnes lez anvaing
Date d'inscription : 19/06/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 5:37

félicitations ,tu as trouvé ton bonheur. tu ne seras pas déçu par un browning. j ai un black label également et il est très fiable. j en suis enchanté. d autres membres ont des brownings de différents types et personne ne s en plaint, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Sotirios
Nouveau
Sotirios


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Maasmechelen
Date d'inscription : 05/11/2020

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 4:48

Mon opinion est de ne donner pas trop d'argent pour un .22 parce que après un an où deux les gros calibres suivre... Si vous êtes seul ... aucun problème... essayez de convaincre votre partenaire que tu as besoin d'une nouvelle arme chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 18:28

Sotirios a écrit:
Mon opinion est de ne donner pas trop d'argent pour un .22 parce que après un an où deux les gros calibres suivre... Si vous êtes seul ... aucun problème... essayez de convaincre votre partenaire que tu as besoin d'une nouvelle arme chaque année.

Ben la je ne suis pas d'accord . Les armes sont ma passion (étaient) . J'ai depuis le .22 jusqu'au 44 Magnum (et presque tous les calibres intermédiaires (et j'ai essayé le 500 Mag mais ... amusant sans plus) .
Après plus de 20 ans de tir , je reviens aux .22 pour le plaisir de devoir me maitriser pour faire du point ...
Je mets toujours mes gros calibres dans le noir (un peu moins avec le 9 mm sauf avec mon SIG210) mais le plaisir est de revenir titiller le 9 ou 10 avec le .22

Donc perso je ne suis plus de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 18:40

Bonjour, perso je voulais un revolver et je n'ai pas beaucoup de sous, donc j'ai pris une bonne occasion vraiment pas cher (de la chance) et pour ne pas mettre la moitié du prix du revolver dans le modèle 4 j'ai aussi acheter un 9mm g17gen2 au même prix que le Smith et Wesson et aussi une très bonne occasion.
Le 22 je le loue au club, il y a du choix.
Tout
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 18:52

Bonjour, perso je voulais un revolver et je n'ai pas beaucoup de sous, donc j'ai pris une bonne occasion vraiment pas cher (de la chance) et pour ne pas mettre la moitié du prix du revolver dans le modèle 4 j'ai aussi acheter un 9mm G17 gen2 (pour la difficultés de maîtrise de l'engin et puis merde, tout le monde doit avoir un Glock . Lol) au même prix que le Smith et Wesson (aussi une très bonne occasion).

Le 22 je le loue au club (les 22 coûte chèèèr lol) et il y a du choix.

Tout ça pour dire, qu'est-ce qui te fait envie, quelle armes te fais vibré?

Une fois que tu auras la réponse tu pourras/devras chercher et essayer ta peut être future arme.

En attendant, il faut aller prendre en mains un maximum d'armes en armurerie pour voir si comme dans Harry Potter, la baguette te convient. Lol.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour 1er achat - pistolet  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour 1er achat - pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils achat pistolet 9mm
» Besoin d'avis et conseils pour Pistolet 9mm
» Conseils pour achat mauser k98
» demande avis pour achat pistolet .Lr22
» Conseils pour l’achat de ma première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: