Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils pour 1er achat - pistolet

Aller en bas 
+12
Sotirios
le filipin
Rudib
DDC
Fabrice554
Man
Beckers
picobill
Spockor
ggshovel
Closdelif
TeddyBear
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 20:47

Spockor a écrit:
Bonsoir à tous,

Je reviens vous informer de mon récent achat, suite à mes recherches et vos conseils dont je vous remercie beaucoup!! Very Happy

J'ai finalement opté pour un Browning Buckmark Lite Grey en 22lr modèle à canon fluté allégé. Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 1090128240

Je l'ai essayé hier, 150 cartouches, aucun incident de tir. La prise en main est bonne, l'ajustement simple à rectifier entre deux.

Bonne soirée et merci encore! cheers

Excellent choix, très bon compromis tant pour la précision que pour le fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dovic
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Gonrieux
Date d'inscription : 13/11/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 23:09

Merci Beckers je ne connaissais pas le SW 41.
Je suis intéressé si tu vois passer une occaze. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Spockor
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Toul
Date d'inscription : 21/03/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 14:28

Bonjour à tous,

Je suis à présent à la recherche d'un pistolet, toujours en 22lr, mais qui pèse au maximum 700g et sur lequel je puisse poser un point rouge. Ce serait aussi pour du tir sportif à 25m.

Merci d'avance pour tous vos conseils
et je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël santa !!

Revenir en haut Aller en bas
xalex23
Nouveau
xalex23


Nombre de messages : 2
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/11/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 21:14

Bonsoir,
Avec cette contrainte de poids et la capacité a monter un point rouge, je ne vois que le FN 502 dans les pistolets disponibles en Belgique. Le sig Sauer p322 pourrait aussi répondre aux critères, il est disponible en France mais je ne sais pas s'il le sera prochainement en Belgique.

Pour avoir tiré plusieurs fois avec le FN502 équipé d'un vortex venom 3moa, cela fonctionne plutôt pas mal et la précision est bonne à 25m, même si ce n'est pour moi pas comparable à un Buckmark. Aussi, une chose que j'ai remarqué sur le FN502 avec lequel j'ai tiré, c'est que l'éjection se fait vers le tireur et peut donc provoquer des brûlures sur le visage/dans le cou/ dans le dos (cela m'est arrivé plusieurs fois). Maintenant je ne sais pas si c'est un problème spécifique au modèle que j'ai testé.





Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 21:38

xalex23 a écrit:
Bonsoir,
Avec cette contrainte de poids et la capacité a monter un point rouge, je ne vois que le FN 502 dans les pistolets disponibles en Belgique. Le sig Sauer p322 pourrait aussi répondre aux critères, il est disponible en France mais je ne sais pas s'il le sera prochainement en Belgique.

Pour avoir tiré plusieurs fois avec le FN502 équipé d'un vortex venom 3moa, cela fonctionne plutôt pas mal et la précision est bonne à 25m, même si ce n'est pour moi pas comparable à un Buckmark. Aussi, une chose que j'ai remarqué sur le FN502 avec lequel j'ai tiré, c'est que l'éjection se fait vers le tireur et peut donc provoquer des brûlures sur le visage/dans le cou/ dans le dos (cela m'est arrivé plusieurs fois). Maintenant je ne sais pas si c'est un problème spécifique au modèle que j'ai testé.





Après la vague de pub pour le FN502, on a très rapidement vu apparaître un grand nombre de cette arme en occasion. Je pense que c'est assez révélateur.

J'ai testé le ppq en 22 (mais pas OR), qui avait la même maladie de viser le tireur à coup de douilles bouillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Spockor
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Toul
Date d'inscription : 21/03/2023

Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 17:49

bonjour

oui le ruger mark 4 22/45 me tente bien .
voici deux modèles 43946 ou le 43949 qui me plaisent , je n'ai pas trouvé d’armurier en France si quelqu’un a une source je suis preneur!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1er achat - pistolet    Conseils pour 1er achat - pistolet  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour 1er achat - pistolet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils achat pistolet 9mm
» Besoin d'avis et conseils pour Pistolet 9mm
» Conseils pour achat mauser k98
» demande avis pour achat pistolet .Lr22
» Conseils pour l’achat de ma première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: