*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Lunette chinoise sympa | |
| | Auteur | Message |
---|
Bigben Super Bavard
Nombre de messages : 387 Age : 51 Localisation : Prov. Luxembourg Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Lunette chinoise sympa Ven 6 Oct 2017 - 10:31 | |
| Salut. J'ai commandé pour un ami du club cette lunette au look "tactique" bien sympa sur Amazon Allemagne. Commandée lundi pm, livrée ce matin par le facteur. Evidemment, c'est du chinois (c'est d'ailleurs indiqué sur la boite), mais à ce prix-là, on n'en doutait même pas : 110 euros (FDP gratuits) pour une lunette 4-16x50, réticule éclairé (rouge ou vert en 5 intensités), avec un viseur holographique par-dessus (4 réticules différents au choix, en rouge ou vert), et avec un bipied en prime... Première inspection au déballage : faut reconnaître qu'ils ont fait du beau boulot... L'ensemble a une gueule d'enfer (bon, c'est subjectif, bien-sûr) et donne une impression de sérieux. Ca ne fait absolument pas "jouet" bon marché... Premier coup d’œil dedans : apparemment pas de flou ou de distorsion sur les bords, l'image est claire et le focus est réglable par une bague pour adapter à sa vue. Le réticule est raisonnablement fin et très propre (mais perso, j'aurais préféré un mildot, question de goût). Les clics des tourelles sont bien francs et audibles, sans dureté excessive. Pas pu tester le viseur holo, les piles (fournies, pour ce prix !) ne sont pas installées, et je ne veux pas pousser plus loin le déballage d'un article qui ne m'appartient pas. Je testerai ça en présence du propriétaire plus tard dans la journée... Le bipied est le modèle classique qu'on trouve partout sur Amazon à +/- 20€, mais avec tous les adaptateurs nécessaires pour le montage en prime. J'ai payé le même 25 euros avec les frais de port il y a 2 semaines, sans les adaptateurs... Bref, tout ça semble fort encourageant et on n'est pas volé sur la qualité pour un prix dérisoire. Maintenant, faut voir ce que ça donnera sur son arme (un AR-15 Sig Sauer qu'il destine au tir à 100m), et surtout si elle tiendra le coup avec le recul d'un .223, mais si vous cherchez une lunette "tactique" sympa et pas chère pour une arme "type AR-15" en .22lr, par exemple, ça me semble un très bon plan. Perso, si les tests sont concluants sur le .223 du copain, il est fort probable que j'en commande une pour mon futur AR-15 aussi... Bigben. | |
| | | JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa Ven 6 Oct 2017 - 13:33 | |
| Tiens-nous au courant sur les essais. | |
| | | Bigben Super Bavard
Nombre de messages : 387 Age : 51 Localisation : Prov. Luxembourg Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa Ven 6 Oct 2017 - 15:45 | |
| Bon, le propriétaire est passé chercher son colis à la maison, et on a installé les piles pour tester un peu plus avant. Le viseur holographique semble bien pratique. 4 types de réticules avec 4 ou 5 niveaux d'éclairage en rouge ou vert, très visible et raisonnablement fin... prometteur. Pour la lunette, je ne suis pas ultra fan des réticules éclairés, mais bon, ça marche comme attendu, rien à dire. Il avait l'air plus que content de son achat, en tout cas, la première impression est extrêmement positive. Montage ce soir sur son HK416 en 22lr et essais demain au stand (j'aurai l'occasion de tester aussi), en attendant la livraison de son AR-15 dans les 2-3 semaines qui viennent. L'AR-15 étant une version "sable", je serai certainement amené à peindre en partie cette optique, comme je l'avais fait pour la garde main de son HK416... Suite au prochain n°... Bigben. | |
| | | Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa Ven 6 Oct 2017 - 21:44 | |
| Ils ne font pas que du low cost les chinois. Si il y a un marché pour un peu plus cher mais un peu plus fiable, ils s'y engouffrent aussi. 35€ la lunette sur Aliexpress mais avec le risque de douane et taxes à la clé. | |
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa Ven 6 Oct 2017 - 23:08 | |
| Je crois qu'il s'agit de la même lunette (je ne vois pas bien le grossissement sur ta photo). C'est en effet sûrement (un peu) moins cher en import direct, mais comme déjà dit sur un autre post, je préfère maintenant payer un poil plus cher, mais être certain du prix définitif. J'ai passé des dizaines de commandes en Chine pendant des années quand je m'occupais des commandes groupées pour mon club de modélisme, et je trouve que depuis qques années, les transporteurs (à qui la charge de présentation en douane est déléguée) deviennent un peu trop zélés... En plus, ici, le package et le délai de livraison, pour ce prix, c'est vraiment donné... Bigben. | |
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa Lun 9 Oct 2017 - 13:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa Lun 9 Oct 2017 - 16:32 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Des nouvelles ?
Ben non, malheureusement... L'ami en question devait normalement la monter sur son HK416 en .22lr et venir avec au stand samedi, mais l'arme est vendue (reprise par l'armurier qui lui vend son AR-15 en .223) et il a donc préféré le re-nettoyer complètement et ne plus tirer avec. Du coup, faudra attendre l'arrivée des papiers pour son AR-15 (d'ici 2-3 semaines, vive le GDLux !) pour pouvoir tester ça... Mais à mon avis, elle devrait faire un passage sous l'aérographe d'ici-là pour un changement de couleur express (son AR-15 est en livrée "sable", il veut donc que sa lunette soir "raccord"). Bigben. | |
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa Lun 9 Oct 2017 - 17:27 | |
| Ok, j'attendrai et merci. | |
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa Sam 21 Oct 2017 - 20:51 | |
| Ben, je n'ai pas attendu Commandé la semaine passée le mardi et reçu le vendredi. Pas mal comme qualité extérieure, on ne dirait pas du chinois. Je l'ai essayée à 25 mètres et je n'ai rien trouvé de négatif. Il faudra l'essayer à 100 mètres. | |
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa Dim 22 Oct 2017 - 0:15 | |
| Impatient ! Et tu l'a montée sur quoi au juste ? L'AR-15 de mon copain n'arrivera que la semaine prochaine, et sa lunette est chez moi pour peinture... Du coup, ben je l'ai montée ce soir sur mon tout nouvel AR-15, acheté ce matin même. L'idée était juste de voir la gueule que ça avait, pour éventuellement m'en commander une aussi. Perso, je ne suis pas fan du viseur holographique, qui ne semble pas très net sur certains types de réticules (bizarre, je n'avais pas remarqué ça lors du premier test le jour où le colis est arrivé, le réticule semblait net ), et sur la lunette, ça fait vraiment "too much". Mais la lunette en elle-même a une gueule sympa et donne un vrai look "tactique" à l'ensemble, que je trouve très équilibré. Dommage que les vis de fixation soient en cochonium enrichi, je me demande si je n'ai pas déjà flingué le filet d'un des écrous en le serrant à la main. Bah, rien de grave, je remplacerai ça par des vis de qualité correcte. Je l'ai laissée sur l'AR-15 pour montrer ce que ça donne au copain demain au stand, mais je n'ai pas l'intention de tirer avec. L'essai en .223 à 50 et 100m sera donc à priori pour le WE prochain. Bigben. | |
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa Dim 22 Oct 2017 - 9:22 | |
| Oui, je suis parfois impatient surtout vu le prix de l'offre. Ca fait longtemps que j'ai envie de remplacer la toute petite lunette (4 x 20) que j'ai depuis presque 50 ans. J'ai monté la chinoise sur ma carabine Unique semi-automatique en .22 LR. J'ai dû acheter une montage 11 mm/picatinny car la carabine a le même âge que la lunette. Ceci fait que l'ensemble est fort haut, surtout avec le viseur holographique mais ça ne me dérange pas sauf pour entrer dans la housse Tu nous feras des photos après peinture ? | |
| | | mistersmoe90 Nouveau
Nombre de messages : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/10/2017
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa Dim 22 Oct 2017 - 17:53 | |
| | |
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa Dim 22 Oct 2017 - 18:14 | |
| Bon, ben finalement, on a baptisé la lunette du copain sur mon AR-15 cet après-midi. Je n'avais pas l'intention de tirer avec, mais il a voulu l'essayer, donc... Alors, franchement pas déçu de la qualité, pour ce prix. Vision claire et sans aberration sur les bords (souvent le péché des lunettes pas cher), luminosité correcte, réticule fin et propre, comme je le disais déjà sur mon premier message. On a fait qques cartouches à 25m pour les réglages de base... sans rien retoucher, parce que tout était dans le 10 directement après la pose de la lunette sur l'arme (tu parles d'un coup de pot ! ). Après passage à 50m, on a du rectifier un peu, le groupement se faisant à 12h dans le 7... normal. Pas essayé à 100m, je n'avais pas prévu de prolonger les tests et je ne disposais que d'une boîte de munitions "correctes" (les 5.56 de surplus ne donnant déjà pas de très bons résultats à 50m, ça ne valait même pas la peine d'essayer à 100 ). La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est l'absence d'un réglage de parallaxe. Du coup, ce n'est pas possible d'avoir à la fois un réticule et une cible parfaitement nets à tous les grossissements et à toutes les distances. Il faut trouver un compromis, et chipoter un peu. Du coup, je pense plutôt me diriger vers une autre lunette pour mon AR-15, ou transplanter la lunette de ma CZ455 sur l'AR-15 et recommander une pour la 22lr, à voir. Mais dans l'ensemble, comme je le disais plus haut, ça me semble un excellent rapport qualité/prix, et elle donne un look d'enfer à un AR-15. Faudra voir sur la durée... combien de coups elle pourra encaisser en .223Rem. Suite plus tard pour les photos en couleur sable sur l'arme du propriétaire... Bigben. | |
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa Mer 25 Oct 2017 - 9:54 | |
| | |
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa Ven 10 Nov 2017 - 14:15 | |
| En attendant les photos de l'arme et de la lunette (ce WE à priori), voici une petite vidéo d'un test "de résistance" effectué sur le même modèle (marque différente et grossissement inférieur, mais c'est clairement la même "source" chinoise". Et elle a l'air de s'en sortir franchement pas mal, même sur un SCAR-H en .308... https://www.youtube.com/watch?v=ICMf1nmz3nE
Bigben. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette chinoise sympa | |
| |
| | | | Lunette chinoise sympa | |
|