Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Slide lock/release ou rack ?

Aller en bas 
+6
Texas
BoeingBoeing
Leen
supertimor79
mrspyder
Nicolas et Marie-Luce
10 participants
AuteurMessage
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:23

Lors de mon instruction, certains instructeurs (surtout issus du civil) nous disaient d'utiliser le slide lock/release, d'autre de tirer sur la culasse (principalement ceux ayant un entrainement militaire), et d'autres que ça n'avait aucune importance.

Nous avons acheté il y a peu un Colt 1911 Competition et... chargeur vide la tirette est infernalement dure à baisser (même pour ceux qui ont de la force dans les doigts et de grandes mains).
Du coup j'ai été amené à me pencher sur la question (est-ce notre Colt qui a un problème... ou est-ce autre chose ?).

Comme toujours les clans sont sûrs d'avoir raison et n'écoutent même pas les arguments des autres (vu qu'ils ont raison)... sauf que...

Le slide lock est conçu comme un slide LOCK... bien sur il peut libérer la culasse, mais il n'a pas été conçu pour (mais pour bloquer la culasse en position ouverte après le dernier tir ou pour toute manipulation nécessitant que la culasse reste ouverte).
Tirer la culasse après avoir inséré un magasin plein ne fait que reproduire manuellement le mouvement normal de la culasse.
Le slide lock étant un mécanisme de blocage, il retient la culasse en exerçant une contrainte. Appuyer sur le bouton force à passer outre la contrainte en exerçant un frottement induisant une usure.

Bref, d'un coté on a un mouvement naturel de l'arme, de l'autre un mouvement induisant une usure... laquelle de ces deux options peut-elle donc être préférable à l'autre ? Rolling Eyes

Bien sûr, je doute qu'une de ces deux options puisse un jour réellement abîmer une arme, donc pas de panique, continuez à faire ce qui vous plaît Razz (en ce qui me concerne je continuerais d'utiliser le slide lock sur l'AR15, et de tirer la culasse du Beretta ^^) ... mais je voulais juste vous faire part de ma réflexion sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 12:14

Bonjour,
merci pour l'exposé, perso sur mon X five, je liber le slide lock par une petite pression, je ne dois pas forcer, même ma fille de 17 ans l'utilise sans problème et en plus elle est gauchère.
Mais il est vrais que la "logique" voudrais que l'on lâche le slide lock en tirant sur la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
supertimor79
Petit Bavard



Nombre de messages : 88
Localisation : soignies
Date d'inscription : 08/10/2017

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:49

c'est quoi pour un bazar?

tu sais donner en deux mots une explication?? (meme les videos de youtube je comprend pas bien la difference)

Il y a pas un dictionnaire qui reprend tout ces termes?

Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:24

supertimor79 a écrit:
c'est quoi pour un bazar?

tu sais donner en deux mots une explication?? (meme les videos de youtube je comprend pas bien la difference)

Il y a pas un dictionnaire qui reprend tout ces termes?

en 2 sec sur Google "slide lock" verrou de glissière
Relis lentement le message de Nicolas & Marie-Luce.
Bon, le verrou de glissière, permet de bloqué la culasse en position ouverte.
Le petit cran qui bloque cette glissière, se nome slide lock, ce n'est pas présent sur tous les pistolets hein.
Pour refermer la glissière en mode prêt à tire soit tu pousse sur le cran soit tu tire la glissière vers toi, avec un chargeur dans l'arme bien sur.
Enfin se slide lock permet de l'laisser la glissière ouverte après la dernière cartouche tirée.
Tu comprend mieux maintenant ?
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
supertimor79
Petit Bavard



Nombre de messages : 88
Localisation : soignies
Date d'inscription : 08/10/2017

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 7:25

Super des mots simples pour un néo...
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 16:05

De rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 17:45

Slide lock/release ou rack ? Slide-Release-TheOl1911

Sur mon Glock, (quand il était jeune) ce blocage de culasse était impossible à déverrouiller. Après quelques centaines de cartouches et quelques gouttes d'huile teflonnée, une pression du pouce et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 352
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 17:49

Pareil dans les cours nttc, rack the slide.

Leen, Idem sur mon block aussi.


Pour les armes longues comme un AR, cela s'appelle "bolt release" montrant bien que c est le switch a activer pour que ce dernier retourne en batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Petit Bavard
Texas


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Grandrieu
Date d'inscription : 18/09/2016

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 21:11

Pareil que le premier interlocuteur.

Slide lock sur mon S&W MP15, la petite languette en plastique me semble pas très résistante (lol).

Tirer la culasse sur mon S&W MP9 (ca fait plus classe Smile), habitude prise lors de cours de self défense de désarme sur pistolet où on impose ce geste pour vérifier que l'arme récupérée est prête à tirer au cas où...

Bon tir à tous.

Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 352
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 22:21

En plastique le slide lock du mp 15? Pas sur qu'on parle de la même pièce. lol

Le blot release est en acier bien résistant sur tout les AR que j ai vu....
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Petit Bavard
Texas


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Grandrieu
Date d'inscription : 18/09/2016

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 22:11

Maxima mea culpa tu as sans doute plus raison que moi pour cette pièce en acier plutôt que du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1982
Bavard
Quentin1982


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 29/11/2015

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 9:42

Certains instructeurs professionnels (militaire ou Police) partiront du postula qu'il vaut mieux racker qu'utiliser l'arrêtoir de glissière.

Simplement qu'en cas de situation de stress quelqu'un de moins aguerri aura peut-être du mal à trouver l'arrêtoir en ca de situations stressantes sans regarder. Avec des gants également il peut être moins évident à trouver. Tandis que tirer sur la glissière ne doit poser aucun problème dans ces conditions.

Maintenant pour les tireurs sportifs pour qui, seule la vitesse compte, se concentreront sans doute plus sur l'arrêtoir.
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 7:29

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
... chargeur vide la tirette est infernalement dure à baisser ...
Je pense alors que s'il y a au moins une cartouche dans le chargeur, le retour de la culasse par son verrou est facile.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 15:22

Methode de barbare, rien de tel que de libérer l'arrêtoir de glissière par un léger retrait de la culasse et d'accompagner celle-ci

lors de sa fermeture pour éviter le retour violent de la culasse sur sa butée, peut importe l'arme ...

Ca me fait un peu penser aux adeptes de la fermeture du barilet de leur révolver par mouvement du poignet, ça fait comme dans

les films mais c'est très moche et nuisible pour le mécanisme.

Au niveau de la dureté de son retrait, soit c'est dû au fait que le ressort récupérateur soit très dur soit c'est combiné avec le

fait qu'un petit coup de lime dans le cran de l'arrêtoir de glissière rende l'opétation plus aisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:53

Avis strictement perso bien entendu .................

Je crois sincèrement que l'un c'est l'autre  (non je ne suis pas Normand  lol!  ).
En fonction de la situation, de la nécessité d'aller vite ou pas, de l'équipement que l'on porte, de l'arme que l'on utilise, etc ..... on adoptera soit le rack ou la slide lock release.
Parce que on a été conditionné volontairement ou involontairement comme cela.

C'est un peu comme les positions de tir où certains vous disent il faut vous mettre en position isocèle parce que blablablabla et que vous n'êtes pas alaise avec cela et que inconsciemment vous vous positionné naturellement en position weaver.  

Moi, comme expliqué ci-avant, j'adopte et adapte mon mouvement en fonction des éléments extérieur.

Par contre, jamais, au grand jamais (sauf si je dois me mettre en mode silence maximum ........... enfin je me comprends) je n'accompagne ou raccompagne ma glissière.
Trop de risque de ne pas verrouiller totalement.
Certaines armes ont besoin de ce retour "violent" en position fermée pour pouvoir verrouiller correctement la chambre.
De plus, ce retour "violent" contre la butée est le principe même du fonctionnement de l'arme donc .............

Là où je pourrais voir un argument pouvant justifier de préférer une méthode plutôt que l'autre c'est "éventuellement" la perte de prise ferme et définitive de l'arme à un moment donner.


Dernière édition par colonel higgins le Lun 30 Oct 2017 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:57

On accompagne la glissière si elle n'insère pas de cartouche en chambre.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:06

faolou a écrit:
On accompagne la glissière si elle n'insère pas de cartouche en chambre.

A ce moment là, oui je suis pleinement d'accord avec vous.
Dans mon intervention, j'avais à l'esprit une situation de tir avec changement de chargeur ou autre ........... je n'étais pas dans la phase fin de tir et remise de l'arme après vérifications et mesures de sécurités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slide lock/release ou rack ? Empty
MessageSujet: Re: Slide lock/release ou rack ?   Slide lock/release ou rack ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slide lock/release ou rack ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» long slide
» Ruger volquartsen 10/22 auto bolt release
» Glock safety lock
» Glock 17 avec safety lock et Couleur olive
» pistolet "long slide" 6 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: