| Assurance RC détention d'arme ? | |
|
+12Mc Hizzard ericblo gepe chet Scratchy Zach lefty David Bilbaron Jean-Philippe Serge Lecocq Christophe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Assurance RC détention d'arme ? 25.04.11 14:47 | |
| Bonjour, Je suis entrain de monter un dossier pour plusieurs détention en MOD4. Dans le dossier, il est demandé si j'ai contracté une assurance RC détention d'arme. Alors voilà le topo : J'ai 22 ans, je suis domicilié chez mon père qui a seulement une assurance incendie/familiale chez ING. J'ai demandé mercredi dernier au club si il y avait une assurance spécifique. Une personne m'a dit que pour elle, c'était compris dans l'assurance incendie. J'ai téléphoné chez ING.. Je suis tombé sur une dame parlant très mal le français, pensant qu'il s'agissait d'un sport moteur.. Pour finir elle m'a simplement dit qu'elle ne savais pas m'aider ! J'ai retéléphoné et suis tombé sur quelqu'un d'autre qui m'a dit que je devais consulter un courtier en assurance car ING ne faisait pas ce type d'assurance. Mais en fait, la RC détention d'arme.. ça consiste en quoi ? Si je cause des dommage à un tiers ? Je suis sensé être couvert par l'assurance de l'URSTBF, non ? Et en dehors du stand, les armes ne sont pas chargée. Il n'y a pas "d'enfants" à la maison et nous avons des coffres (armes / munitions). Est-elle obligatoire ? Quelqu'un pourrait m'aider parce que j'avoue que je suis un peu perdu.. Merci | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 25.04.11 16:00 | |
| - Christophe a écrit:
- Bonjour,
Je suis entrain de monter un dossier pour plusieurs détention en MOD4. Dans le dossier, il est demandé si j'ai contracté une assurance RC détention d'arme. Alors voilà le topo : J'ai 22 ans, je suis domicilié chez mon père qui a seulement une assurance incendie/familiale chez ING. J'ai demandé mercredi dernier au club si il y avait une assurance spécifique. Une personne m'a dit que pour elle, c'était compris dans l'assurance incendie. Mais en fait, la RC détention d'arme.. ça consiste en quoi ? Si je cause des dommage à un tiers ? Je suis sensé être couvert par l'assurance de l'URSTBF, non ? Et en dehors du stand, les armes ne sont pas chargée. Il n'y a pas "d'enfants" à la maison et nous avons des coffres (armes / munitions). Est-elle obligatoire ? Merci Bonjour Christophe. In illo tempore..ç'a fait un bail.. J'ai contacté mon assureur,et lui ai fait part de: Mes possessions d'armes sous Mod4,et leurs usages dans un encadrement sportif, et ;à cette époque, l'obligation de posséder un port d'arme pour pratiquer ce type de tir (IPSC). Trois jours après...Sans frais,ni augmentation de prime(Assurance Familiale) Réception d'un avenant... Dont voici le scan. | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 25.04.11 16:02 | |
| Il me reste plus qu'a demander à papa de changer d'assureur Déjà, vu le professionnalisme dont ils ont fait preuve au téléphone.. J'ai aussi envoyé un mail avec numéro de contrat, explication etc... C'est resté lettre morte ! | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 25.04.11 16:43 | |
| Il y a une assurance incluse dans l'affiliation à l'URSTB f | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 25.04.11 17:01 | |
| - Jean-Philippe a écrit:
- Il y a une assurance incluse dans l'affiliation à l'URSTB f
je n'ai plus le contrat sous les yeux, mais je pense qu'elle ne couvre le tireur que dans le cadre de manifestations sportives, concours démo entraînement etc... elle ne couvre en rien le tireur à son domicile ou autre... la RC familiale couvre les "dégats " aux tiers, et la globale maison, le reste... du moins avec mon contrat. J'ai également une assurance individuelle qui reprend également les accidents "d'armes" | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 25.04.11 17:11 | |
| Bon, je crois que le mieux reste d'aller demander au bureau du gouverneur si cette assurance est obligatoire. A défaut, est-ce que je ne peux pas spécifier l'assurance familiale ? C'est dingue quand même qu'ING soit incapable de me répondre quand je demande si le contrat prévoit les dégâts causé avec des armes | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 25.04.11 19:16 | |
| Une RC privé coute +/- 70,00 € / an. (Elle m’a couvert à l’étranger pour une formation de tir)
Prend en une à ton nom. (?)
| |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 25.04.11 20:18 | |
| Salut Christophe ,
Pour ma part un petit coup de fils à mon assureur (rc familiale) pour inclure le fait que j'ai des armes a la maison et hop c'etait ok | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 25.04.11 20:20 | |
| Bon je vais demander à mon papa de téléphoner chez ING, vu que le contrat est à son nom. Au pire je demande à un proche qui travaille chez federal assurance de me faire un contrat. | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 25.04.11 20:35 | |
| - David a écrit:
- Salut Christophe ,
Pour ma part un petit coup de fils à mon assureur (rc familiale) pour inclure le fait que j'ai des armes a la maison et hop c'etait ok Ben voila! Pas plus compliqué que ça... Bravo David... Je n'en ai pas fait plus...Et c'était OK ..Aussi! | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 25.04.11 20:43 | |
| Merci à tous. Je reste quand même perplexe avec ING.. En tout cas les premiers contacts n'étaient vraiment pas pro du tout. Mais un problème n'en est pas un.. si il n'y a pas de solution | |
|
| |
lefty Petit Bavard
Nombre de messages : 98 Age : 72 Localisation : Fleurus Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 26.04.11 6:18 | |
| Ethias propose une assurance sport, il y a quelques années la Smap (nouvellement Ethias) assurait les tireurs. Une visite sur le site s'impose.
| |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 26.04.11 9:46 | |
| Merci beaucoup ! Je viens de faire un tour sur le site et le tir à l'arme est assurable pour 22,32€. Je vais les contacter pour contracter une assurance chez eux si les assurances federale ne savent pas m'assurer. | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 26.04.11 20:10 | |
| Alors : -L'assurance Ethias ne me servira a rien étant donné qu'elle ne couvre que l'activité même (dans un stand quoi) et qu'en tant que tireurs, nous avons déjà l'assurance URSTB -J'ai téléphoné au bureau du gouverneur de Namur et la réponse "ça on ne s'en occupe pas, ce qui est important c'est le stockage" (Pourquoi le demander alors ?) -J'ai demandé à mon beau-papa, assureur : Les contrats d'assurance familiale fait après 1985 sont censé comporter une RC détention d'arme. D'ailleurs il m'a montré son contrat, dans lequel c'est écrit noir sur blanc. -Ceux que j'ai eu chez ING sont vraiment des manches. Là je suis chez ma copine mais une fois rentrer je vais demander à mon papa pour voir son contrat.. Tout simplement. Merci à tout ceux qui m'ont aidé en tout cas ! J'y vois déja un peu plus clair. | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 09.02.14 18:18 | |
| Bonjour, Je souhaite faire une demande au gouverneur de Namur et je bute sur cette RC demandé en question 4... Pour finir la RC Familiale suffit ? Qu'as- tu indiqué sur ta demande ? | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 09.02.14 18:34 | |
| - Zach a écrit:
- Bonjour,
Je souhaite faire une demande au gouverneur de Namur et je bute sur cette RC demandé en question 4...
Pour finir la RC Familiale suffit ?
Qu'as- tu indiqué sur ta demande ?
Tu as déjà fait mieux comme "déterrage" de post... Ici 3 ans, le précédant presque 6 ans... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 09.02.14 18:42 | |
| Dans mon cas, je dis merci pour le déterrage lol je connaissais pas ce sujet qui m'intéresse | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 09.02.14 18:47 | |
| | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 09.02.14 18:59 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 09.02.14 19:32 | |
| Depuis... Pas mal d'eau à coulé sous les ponts ça fait 3 demandes de M4 depuis. J'indique le numéro de police d'assurance de notre RC familiale. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 09.02.14 19:33 | |
| | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 09.02.14 19:39 | |
| - Christophe a écrit:
- Depuis... Pas mal d'eau à coulé sous les ponts
ça fait 3 demandes de M4 depuis. J'indique le numéro de police d'assurance de notre RC familiale. Merciiiiii | |
|
| |
Zach Expert
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 09.02.14 19:42 | |
| | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? 09.02.14 19:43 | |
| une rc familiale suffit, le tir n'étant pas un sport à risque selon les assureurs. ce n'est donc pas un des sport/loisir exclus du contrat demander au courtier de le préciser pour les anxieux.
pareil pour les armes, couvertes par l'incendie sauf cas de collection exceptionnelle, faire cependant valoriser la valeur ici aussi, le cas échéant un avenant pour les anxieux | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp 10.02.14 10:30 | |
| Et ??? ... Et ??? ... Ben moi mon courtier me dit ... - "Ah bah nan ... moi j'fais pas d'attestation comme quoi vous êtes assuré en RC chez Truc ... déjà que c'est pas obligatoire la RC ... et pis çà n'a aucune valeur juridique une attestation de ce genre ... vu que la seule preuve valable que vous êtes bien couvert en RC pour la période de X à Y est ... votre extrait de banque". Mais faut pas le dire hein ... des fois que certains auraient dans l'idée de vous demander çà tous les ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance RC détention d'arme ? | |
| |
|
| |
| Assurance RC détention d'arme ? | |
|