Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Walther P99 QA

Aller en bas 
+14
Eric
rfr
Francois
fred
All Right
Natael
Jean-Luc
David
Serge Lecocq
Bilbaron
Jean-Philippe
radar
Marc
krack
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:26

[/quote]Très bon Choix, mais si ce n'est pas pour faire de L'IPSC en compétition, le 9mm serais un choix plus aproprié (plus de capacité, moins de recul, et surtout le prix de reviens des cartouches...)
Le fait que le canon est court, n'influence quasiment pas la précision, par contre la ligne de visée plus courte peut l'influencer grandement !
pour moi les avantages principaux d'un canon long (Ex G34 vs G17 - M&P et M&P l/Pro) sont :
Une vitesses acrues du projectile, avec une sensation de recul plus faible, et si on recharge, on pourras diminuer la charge pour avoir une même vitesses, donc encore moins de recul Very Happy
Ligne de visée acrue diminuant les erreurs angulaires de visée.[/quote]

Hello Marc. Voila l'avis que j'attendais,Que vous lisiez entre mes lignes ce que je n'ai pas voulu ou pu dire(Y avait déja tellement de lignes) Razz

Imaginons le futur proche de Krack;qui se paie un 9Para à grande capacité... Le Walther ;en l'occurence.
Et qui plonge dans un petit concours amical Fun...Et qui s'y plait.. Aille..Le virus est innoculé,et y a pas de remèdes.

Souvenez vous de vos débuts..C'est sur, vous êtes passé par là;comme nous tous

Et, du Fun..à l'IPSC..y à qu'un pas... Et des catégories... Production(Pas de majeur),Modified(Fini) Standard,(Mineur,et majeur) et..Open.

Quel sera son choix... Production et/ou Standard..ET,il finira obligatoirement par recharger.

Les petits matchs sympa entre amis dans des petits espaces disponibles ..De 15 à 25 m Pas de problèmes
Mais,viendra le jour ou il devra engager 2 ou 3 grands et lourds peper à 50m.. Comme cibles de départ...
Obligé de les coucher avant de continuer,et, comme il y a du vent,ils sont réglés dur.

Il est 5è sur la ligne,les 4 premiers..2.. 45ACP,2 ..40S&W,et lui.. bounce bounce tongue

Pour les quatres tireurs qui le précèdent pas de problèmes 7 ou 8 cartouches et pouf..Tous les trois ..Par terre

Á son tour:..Pîîîp.. Bang--ping,Bang--ping, Il entend les projectiles toucher les métaux..Mais,ça tombe pas?????? Shocked Embarassed Embarassed scratch
(2 chargeurs de 15 cps pour les coucher) Razz Razz Non-non,ne riez pas..J'ai vu ça de mes propres yeux ..à Reims.

Et Marc..Ou un autre lui expliqueront que: Vu le canon court,
la vitesse du projectile est fortement diminuée par rapport au même projectile tiré dans un canon nettement plus long.
Et, que la masse relativement faible du 9 Para(125 gr) ;à 50 m ne sera plus dotée à cette distance
d'une vitesse résiduelle suffisante pour lui infliger la baffe nécessaire pour le mettre par terre. Laughing Mad Laughing Mad

D'ou mon désir de lui éviter des frais inutiles;puisqu'il devra de toutes façons y passer? Twisted Evil

Que pensent les intéressés de mon exposé??? study

lol! à tous..Serge
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: 9mm   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:20

Je vais tirer avec le boulot environ une fois / 6 semaines .... Ca me plait vraiment ... J'ai envie d'avancer un peu et de tirer avec une arme du même calibre pour reproduire ce que je fais déjà mais cette fois comme loisir... Le 40 s&w peut être envisagé...
C'est vrai que je risque d'avoir envie comme dit Serge de vouloir m'essayer à 50 m, puis ... puis ... ... Ce sera l'occasion de m'acheter une seconde arme ;-)


Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: PPQ   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:24

MMHH non, il me faut le PPQ ou le P99... Je devrai si je veux faire autre chose acheter une seconde arme ...
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:01

krack a écrit:
Je devrai si je veux faire autre chose acheter une seconde arme ...

Excellente idee, sans le savoir tu viens creer un debut de liste qui sera surement longue, le virus est en train d'agir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:20

Citation :
Les petits matchs sympa entre amis dans des petits espaces disponibles ..De 15 à 25 m Pas de problèmes
Mais,viendra le jour ou il devra engager 2 ou 3 grands et lourds peper à 50m.. Comme cibles de départ...
Obligé de les coucher avant de continuer,et, comme il y a du vent,ils sont réglés dur.

Il est 5è sur la ligne,les 4 premiers..2.. 45ACP,2 ..40S&W,et lui.. bounce bounce tongue

Pour les quatres tireurs qui le précèdent pas de problèmes 7 ou 8 cartouches et pouf..Tous les trois ..Par terre

Á son tour:..Pîîîp.. Bang--ping,Bang--ping, Il entend les projectiles toucher les métaux..Mais,ça tombe pas?????? Shocked Embarassed Embarassed scratch

Hello Serge, je dirais oui et non Suspect

Il est évident qu'un poper tombera plus facilement avec un 40 qu'avec un 9, mais en IPSC, les popers doivent être calibrés de la position de tir, donc même avec une 125gr en 9mm, il tombera !

Pour la vitesse, c'est évident que la vitesse sera supérieure avec un canon long pour une même munition, mais la majorité recharge, et persos, j'essaye d'avoir 130 de facteur (minima de 125), et dans ce cas peu importe la longueur du canon la balle sortira à la même vitesse tongue

Le seul avantage sera la réduction du recul et la longueur de la ligne de visée cheers

Citation :
MMHH non, il me faut le PPQ ou le P99... Je devrai si je veux faire autre chose acheter une seconde arme ...


En fait pour ta première arme, il y à bcp de choix, mais je pense qu'acquérir "le coup de coeur " est le bon choix Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:27

Citation :
MMHH non, il me faut le PPQ ou le P99... Je devrai si je veux faire autre chose acheter une seconde arme ...
Citation :
En fait pour ta première arme, il y à bcp de choix, mais je pense qu'acquérir "le coup de coeur " est le bon choix Wink Marc

Marc..Tu as raison.. Empêcher Krack de plonger dans son coup de foudre, n'est pas de notre ressort..Et puis,Le Walter...J'aime aussi

Et ,s'il se lance dans la discipline;le choix sera raisonné;en fonction de son expérience;acquise par son futur parcours sportif.

En attendant, voici mes paramêtres de rechargement...
Pas étonnant qu'on vienne(En Fun) Me demander mon 9 pour calibrer les Poppers???
Canon:5",2 (Polygonal)
Têtes FMJ 125 gr
Poudre (BELGE) PCL 2595/7,2 gr
Vitesse à 2,50m en Pieds/sec: 1214.
Soit :IPSC Fact: 151,75.

Ok ;c'est beaucoup..Beaucoup trop,et inutile... Mais, mon truc, n'est pas le petit calibre;
Etant plus habitué à jauger Du gros..45 ACP(Pin-Bowl)- 44 Mag- 50AE -454 Casull-460S&W
Je ne me rends plus compte de ce qui déménage ou pas???? On s'habitue à tout!
Mais, mon souci à toujours été la sécurité ,et, j'ai toujours ;l'ors de mes rechargements perso
Vérifié et respecté les tables officielles, et controlé tous signes pouvants supposer une possibilité de surpression
Dans ce protocole Ci-dessus.. Rien;..Tout est normal.

Amitiés sportives...Serge


Dernière édition par Serge Lecocq le Ven 27 Mai 2011 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:33

Marc a écrit:

Il est évident qu'un poper tombera plus facilement avec un 40 qu'avec un 9, mais en IPSC, les popers doivent être calibrés de la position de tir, donc même avec une 125gr en 9mm, il tombera !

Marc

Bonsoir,

Pour avoir beaucoup discuté de Poppers avec Marc, je ne peux qu'être d'accord : ils doivent être calibrés au facteur minimum, auquel cas ils tombent...

Pour le reste, en bientôt 10 ans de match IPSC officiels en Belgique, je ne pense pas avoir eu à tirer plus de 5 Poppers à 50 mètres (une saison complète se tirant sur un peu moins de 2000 coups).


Maintenant, il est exact que c'est très gai à tirer, j'ai passé des matinées entières d'entrainement au PTS (Sprimont) à engager des Poppers à cette distance-là, toujours au 9 (même avec mon Glock 26) de temps en temps il en tombait-un Very Happy, sûrement à cause du vent.

Pour en revenir au P99, c'est vraiment pas répandu, en tous cas en IPSC, mais il faut aussi se faire plaisir. Pour être franc, je n'en ai croisé qu'un dans une formation IPSC là très récemment et son proprio va très probablement acheter un Shadow. Sinon je connais au moins un policier dont c'est l'arme de prédilection est qui s'en montre très satisfait.


Pas facile de se décider ! On en est tous là, quelle que soit l'arme ! Un seul conseil : les essayer et voir ce que ça donne en réel avant de faire un choix définitif.

@Serge: Tu tires dans quel club avec ton énorme artillerie ? Il y a beaucoup de clubs où c'est pas très bien vu ces gros bestiaux.

Bonne soirée,


J-L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:03

Il me semble que c'est ce qu'il me reste à faire ... J'ai déjà essayé le P99 mais ça fait 2 ans ... Je vais essayer de trouver un endroit ou il me sera possible de tester un P99 et un PPQ ...


Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 1:05

Jean-Luc a écrit:
Marc a écrit:
Il est évident qu'un poper tombera plus facilement avec un 40 qu'avec un 9, mais en IPSC, les popers doivent être calibrés de la position de tir, donc même avec une 125gr en 9mm, il tombera !Marc
Bonsoir,Pour avoir beaucoup discuté de Poppers avec Marc, je ne peux qu'être d'accord : ils doivent être calibrés au facteur minimum, auquel cas ils tombent...
Pour le reste, en bientôt 10 ans de match IPSC officiels en Belgique, je ne pense pas avoir eu à tirer plus de 5 Poppers à 50 mètres (une saison complète se tirant sur un peu moins de 2000 coups).
Maintenant, il est exact que c'est très gai à tirer, j'ai passé des matinées entières d'entrainement au PTS (Sprimont) à engager des Poppers à cette distance-là, toujours au 9 (même avec mon Glock 26) de temps en temps il en tombait-un Very Happy, sûrement à cause du vent.
Pour en revenir au P99, c'est vraiment pas répandu, en tous cas en IPSC, mais il faut aussi se faire plaisir. Pour être franc, je n'en ai croisé qu'un dans une formation IPSC là très récemment et son proprio va très probablement acheter un Shadow. Sinon je connais au moins un policier dont c'est l'arme de prédilection est qui s'en montre très satisfait.
Pas facile de se décider ! On en est tous là, quelle que soit l'arme ! Un seul conseil : les essayer et voir ce que ça donne en réel avant de faire un choix définitif.
Serge: Tu tires dans quel club avec ton énorme artillerie ? Il y a beaucoup de clubs où c'est pas très bien vu ces gros bestiaux.J-L
Hello Jean -Luc. çà fait très longtemps que j'ai eu l'opportunité de tirer avec cette Énorme artillerie/ Le 454Cassul ...à Sprimont..Eh oui! Un des membres en est possesseur.
Le 50 AE Chez Daniel Dekaise...En invité; avec Serge Strale...Le 460 S&W toujours chez Daniel. ..
Et les 45 ACP /Pin-Bowl..Un rien"Vitaminés" à Andenne... Sur des Bûches ..Marrant;sans plus.
Je précise que ces armes ne m'appartenaient pas,et, que les essayer, restait un plaisir de grand enfant.
Quand au réglage de résistance à la chute des Grands métaux;tirables de 15 à 50m ;il est vrai que en match officiel,
leur "Calibrage" sera déterminé par un tir réalisé par un RO ou assimilé ;au 9 Para au Facteur 125.
Á Reims ..le match n'était pas officiel, j'avais parié ma chemise que je les abatterais en trois tirs(50m)...
J'ai gardé ma chemise ...mais, me suis fendu d'une tournée générale...pour une cartouche de trop ... Sad
Et ,C'est vrai aussi que des métaux à 50m...C'est pas courant(Encore heureux;car,si en plus ils avaient la faculté de courir?????) Razz
Jean-Luc...!... Ce jour la, Serge Strale était aussi de la partie...C'était le bon temps;on ne se prenait pas...Trop; au sérieux..
@+.. lol! de Serge.


Dernière édition par Serge Lecocq le Ven 27 Mai 2011 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 7:33

J'ai déjà essayé un P99 et ça ne m'a pas déplu.

Le mieux pour choisir une arme est de pouvoir essayer et se faire sa propre idée. Tu sembles avoir aimé tirer avec cette arme, c'est déjà un bon point.
Après, il faut aussi savoir ce que tu veux en faire. Si c'est du tir en cible, de l'IPSC etc.

Personnellement, j'ai toujours fonctionné au coup de coeur pour mes armes et je n'ai jamais été déçue même si avant l'achat de certaines armes, d'autres tireurs ont essayé de me dissuader de les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:11

Natael a écrit:
J'ai déjà essayé un P99 et ça ne m'a pas déplu.

Le mieux pour choisir une arme est de pouvoir essayer et se faire sa propre idée. Tu sembles avoir aimé tirer avec cette arme, c'est déjà un bon point.
Après, il faut aussi savoir ce que tu veux en faire. Si c'est du tir en cible, de l'IPSC etc.

Personnellement, j'ai toujours fonctionné au coup de coeur pour mes armes et je n'ai jamais été déçue même si avant l'achat de certaines armes, d'autres tireurs ont essayé de me dissuader de les prendre.



Je vais faire ça, les essayer à nouveau ... Me reste à trouver un endroit ou on va me laisser essayer ces deux armes... J'ai contacté l'importateur Walther mais je n'ai pas de réponse pour l'instant ... C'est MIDARMS, j'imagine que vous savez, mais savez vous me dire si il est armurier également ?

Merci à tous pour toutes ces infos ...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: MIDARMS   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:08

Je crois qu'il ne traite pas avec les particuliers , uniquement avec les armuriers.

Pour essayer, il n'y a qu'une solution:
soit un particulier qui te permet de l'essayer ( essayer de trouver quelqu'un au sein du club qui en a un )
soit stand de tir avec armurerie qui traite avec Midarms

En ce qui concerne l'achat d'une nouvelle arme , je fonctionne beaucoup au coup de coeur. Au premier coup d'oeil, je finis souvent par craquer et quand j'ai une idée en tête .... rien n'y fait !
Sur les nombreuses armes achetées ( de poing et d'épaule ) sans jamais les avoir essayées, il n'y en a qu'UNE qui m'ait quelque peu décue. Bien que finalemant si je m'applique consciencieusement et si je la prend pendant 1 mois à chaque séance de tir les progrès sont manifestes. Au début, il m'arrivait de tirer à côté de la cible placée à 10 m alors au'avec toutes les autres, je n'avais aucun problème ! Incroyable mais vrai ! C'est la preuve qu'il ne faut jamais se décourager, il faut persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:16

All Right a écrit:
Je crois qu'il ne traite pas avec les particuliers , uniquement avec les armuriers.

Pour essayer, il n'y a qu'une solution:
soit un particulier qui te permet de l'essayer ( essayer de trouver quelqu'un au sein du club qui en a un )
soit stand de tir avec armurerie qui traite avec Midarms

En ce qui concerne l'achat d'une nouvelle arme , je fonctionne beaucoup au coup de coeur. Au premier coup d'oeil, je finis souvent par craquer et quand j'ai une idée en tête .... rien n'y fait !
Sur les nombreuses armes achetées ( de poing et d'épaule ) sans jamais les avoir essayées, il n'y en a qu'UNE qui m'ait quelque peu décue. Bien que finalemant si je m'applique consciencieusement et si je la prend pendant 1 mois à chaque séance de tir les progrès sont manifestes. Au début, il m'arrivait de tirer à côté de la cible placée à 10 m alors au'avec toutes les autres, je n'avais aucun problème ! Incroyable mais vrai ! C'est la preuve qu'il ne faut jamais se décourager, il faut persévérer.


Je suis un peu comme ça aussi ... Coup de cœur ... Je n'ai plus rien d'autre en tête... Je prends un temps pas possible avant de me décider, mais souvent quand j'arrête mon choix c'est ferme et définitif ...

Dimanche je vais "visiter" le CTN et voir si je vais m'inscrire là pour tirer ... Je ne connais pas d'autre stand (sauf à Wavre ou je vais avec le boulot) mais j'ai lu bcp de bien sur CTN...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:32

Je confirme aussi l'achat coup de coeur...
Ma toute première arme achetée a été un Beretta 92 Fs. Dans les avis des tireurs, certains adoraient et certains
la détestaient. Je l'ai achetée sans jamais avoir tiré avec et je ne regrette pas du tout.

Le but est quand même de se faire plaisir alors pour çà, il vaut mieux acheter quelque-chose qui nous plait...
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Armurier    Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:04

Quelqu'un connait un armurier dans la région de NAmur qui aurait en stock des Walthers P99 et PPQ ?


Je sais que celui à Namur, Cornet d'elzius possède un p99 AS mais pas de PPQ...

J'ai regardé la liste des armuriers publiée sur ce forum, mais peu de site internet.

Si je dois faire quelques km ce n'est pas dramatique...

J'aimerais trouver un armurier qui connait bien les Walthers et qui peut m'en parler un brin ...


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : Charleroi -> Namur:-)
Date d'inscription : 26/12/2010

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:01

Bonjour,
Chez Meunier à Mont sur Marchienne, il y avait des P22 ce matin, mais je n'ai pas regardé après d'autre Walther...
Sinon tu lui sonnes 071/366152
Il n'a pas de site web!

Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:09

Francois a écrit:
Bonjour,
Chez Meunier à Mont sur Marchienne, il y avait des P22 ce matin, mais je n'ai pas regardé après d'autre Walther...
Sinon tu lui sonnes 071/366152
Il n'a pas de site web!



super, merci... >Je lui tel mardi...
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:00

On fonctionne tous plus ou moins au coup de coeur ...

Mais mercredi, j'ai eu l'opportunité d'essayer cette saleté de mocheté en plastoc qu'est le glock ... Tout ça parce que le proprio me disait que cette bouze infâme innondait la C-50.

Après avoir apprécié la qualité des organes de visée, j'ai mis 2 balles plein centres, et les 3 autres pas loin ...

Et maintenant, j'en veux un Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:58

C'est fou comme on peut changer d'idéeS. Il faut toujours éviter les a priori tant qu'on a pas vérifié par soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Petit Bavard
Eric


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Manage
Date d'inscription : 11/03/2008

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:18

All Right a écrit:
C'est fou comme on peut changer d'idéeS. Il faut toujours éviter les a priori tant qu'on a pas vérifié par soi-même !

Et surtout éviter de tirer avec les armes des autres, finalement on veux aussi les acheter Neutral

Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:11

All Right a écrit:
C'est fou comme on peut changer d'idéeS. Il faut toujours éviter les a priori tant qu'on a pas vérifié par soi-même !

Je n'avais pas d'apriori sur la qualité de cette horreur esthétique ... J'ai d'ailleurs déjà failli en acheté un, un jour (je voulais un 35). Mais c'est sûr que ce n'est pas un coup de coeur, c'est juste que c'est agréable à tirer, j'ai vraiment aimé la détente et les organes de visées.

Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:09

rfr a écrit:
All Right a écrit:
C'est fou comme on peut changer d'idéeS. Il faut toujours éviter les a priori tant qu'on a pas vérifié par soi-même !

Je n'avais pas d'apriori sur la qualité de cette horreur esthétique ... J'ai d'ailleurs déjà failli en acheté un, un jour (je voulais un 35). Mais c'est sûr que ce n'est pas un coup de coeur, c'est juste que c'est agréable à tirer, j'ai vraiment aimé la détente et les organes de visées.


J'ai aussi un Glock, un G34 (que je trouve hyper moche). Mais ce fut un coup de coeur pour moi aussi après en avoir essayé un. Mes coups de coeur ne sont pas uniquement esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Géo
Petit Bavard
Géo


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:52

Je ressort ce post.

Est-ce que la détente du P99 QA est vraiment plus courte que la version AS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvo-480.org
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:03

Salut Géo,
J'ai fouillé les fiches techniques des deux, voici les résultats :

P99 AS
Course de détente 8mm (SA), 14mm (DA)
Poids de la détente (en grammes) 2000 (SA), 4000 (DA)

P99 QA
Course de détente 8mm
Poids de la détente 3856 grammes avec une course constante "à la Glock"

Il y apparement pas mal de possesseurs de P99 qui remplacent par un plus court ou raccourcissent le ressort de détente du P99, ce qui a pour conséquence d'alléger considérablement le poids de la détente et d'arriver à un poids de détente de +/- 1kg (même principe que pour un Glock). Je ferais néanmoins valider cela par un pro.

J'ai laissé un message à Michel en demandant qu'il me rappelle.

Bàt,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
L'indien
Nouveau
L'indien


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : MONS
Date d'inscription : 09/06/2012

Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:07

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther P99 QA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther P99 QA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther ppk380 acp(9mm) ou walther pk380
» Walther PPQ .22 M2
» Walther ppk
» walther pp cal 7,65 mm
» Walther G41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: