Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CHOIX RAIL PICATINNY

Aller en bas 
+2
K33plE4rn1Ng
Pilou
6 participants
AuteurMessage
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CHOIX RAIL PICATINNY Empty
MessageSujet: CHOIX RAIL PICATINNY   CHOIX RAIL PICATINNY Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 9:01

Bonjour,

Question en deux temps:

- Certaines marques de carabines  proposent en matériel plusieurs "angulations" de rail picatinny
(0,10,20,40 MOA).Dois-je comprendre par cela que la géométrie du rail fait que à une distance de
100 m,les axes de canons et de rail se croisent de façon telle que par exemple pour un 20 MOA,
le "prologement" du rail tombe 20 MOA (donc +/- 20 x 29mm = 58 cm) plus bas en cible que l'axe
de tir.....!! ce qui permet donc ainsi qu'augmenter le levé de l'arme pour tirer à très longue distance
et de rester dans les plages de réglage d'une lunette....? (La Ruger Précison est par exemple livrée
avec un rail 20 MOA).

- Et donc si ma compréhension est bonne,que faudrait-il privilégier comme choix de rail pour
du tir à 100m en 308 win.....vu que la chute est très faible pour cette distance.

Merci de vos retours.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

CHOIX RAIL PICATINNY Empty
MessageSujet: Re: CHOIX RAIL PICATINNY   CHOIX RAIL PICATINNY Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 9:07

à 100m j'utilise un rail 0MOA car le projectile ne descend presque pas (voir graph ci-dessous)

Avoir un rail avec une pente est intéressant sur des distances plus longues quand les réglages de la lunette ne parviennent plus à compenser la chute du projectile.

CHOIX RAIL PICATINNY 308-win-ballistic-chart.
Revenir en haut Aller en bas
Duvel58
Petit Bavard
Duvel58


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 09/11/2017

CHOIX RAIL PICATINNY Empty
MessageSujet: Re: CHOIX RAIL PICATINNY   CHOIX RAIL PICATINNY Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 10:15

Bonjour,

Je sais bien que ma réponse va vous faire sourire mais mon seul critère de choix de rail est mon confort de tir.

Bien cordialement CHOIX RAIL PICATINNY 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

CHOIX RAIL PICATINNY Empty
MessageSujet: Re: CHOIX RAIL PICATINNY   CHOIX RAIL PICATINNY Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 10:39

a 100 m, un rail de O MOA, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

CHOIX RAIL PICATINNY Empty
MessageSujet: Re: CHOIX RAIL PICATINNY   CHOIX RAIL PICATINNY Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:51

Ca dépend aussi de la lunette. Avec un rail 0 penté et une Night Force ou une Leupold (entre autres) aucun besoin d'un rail penté pour un tir longue distance (600m) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

CHOIX RAIL PICATINNY Empty
MessageSujet: Re: CHOIX RAIL PICATINNY   CHOIX RAIL PICATINNY Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 12:05

Pilou a écrit:
Bonjour,

Question en deux temps:

- Certaines marques de carabines  proposent en matériel plusieurs "angulations" de rail picatinny
(0,10,20,40 MOA).Dois-je comprendre par cela que la géométrie du rail fait que à une distance de
100 m,les axes de canons et de rail se croisent de façon telle que par exemple pour un 20 MOA,
le "prologement" du rail tombe 20 MOA (donc +/- 20 x 29mm = 58 cm) plus bas en cible que l'axe
de tir.....!! ce qui permet donc ainsi qu'augmenter le levé de l'arme pour tirer à très longue distance
et de rester dans les plages de réglage d'une lunette....? (La Ruger Précison est par exemple livrée
avec un rail 20 MOA).

- Et donc si ma compréhension est bonne,que faudrait-il privilégier comme choix de rail pour
du tir à 100m en 308 win.....vu que la chute est très faible pour cette distance.

Merci de vos retours.

Pilou

Haaa , juste à titre informatif ou tu vas te lancer en longue distance ?
Moi ce qui m' ennuie c'est que les stands avec distance min 100m sont pas tout près .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX RAIL PICATINNY Empty
MessageSujet: Re: CHOIX RAIL PICATINNY   CHOIX RAIL PICATINNY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX RAIL PICATINNY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rail picatinny
» rail picatinny revolver
» Rail picatinny + colliers
» pistolet 22 lr +rail picatinny
» Rail Picatinny pour Glock gen 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: