Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage pistolet Buckmark

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roselle
Nouveau
Roselle


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/10/2016

Nettoyage pistolet Buckmark Empty
MessageSujet: Nettoyage pistolet Buckmark   Nettoyage pistolet Buckmark Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 15:36

Je débute avec les armes à feu. Je suis en train de faire le premier nettoyage de mon tout nouveau Buckmark Micro Contour (.22 LR) après avoir tiré 50 cartouches CCI Standard. Je fais ce nettoyage sans démonter l'arme. J'ai regardé beaucoup de video sur Internet et lu des articles sur le sujet. Chacun semble avoir sa propre méthode. Difficile de s'y retrouver. Mon armurier m'a conseillé d'utiliser du SchleTek Bore-Cleaner pour nettoyer le canon et du Brunox Turbo-Spray pour la chambre. Il m'a ensuite conseiller d'utiliser du SchleTek 2 in 1 Gun-Tuning pour lubrifier après nettoyage. Les 3 produits sont sous forme de spray. J'ai suivi les conseils de mon armurier. J'ai nettoyé le canon avec le SchleTek Bore-Cleaner comme indiqué sur la notice et ai ensuite passé de la flannelle dans le canon jusqu'à ce qu'elle ressorte immaculée. Mes tire lingette et écouvillons sont trop longs que pour pouvoir passer par la chambre de mon browning buckmark, par conséquent, je dois les passer par la bouche du canon avec précaution afin de ne pas endommager celle-ci (petit problème que je dois régler). J'ai ensuite nettoyé la chambre avec le Brunox et ensuite enlevé le produit et salissure avec lingette, coton tige, cure dent, pinceaux,mes brosses à dent sont trop grosses que pour passer par la chambre (petit problème que je dois régler). La notice du SchleTek 2 in 1 Gun-Tuning indique que je peux en mettre dans le canon, sur toutes les pièces mécaniques et même sur l'extérieur de l'arme, métal, synthétique et bois compris. Je suppose que je dois à nouveau passer de la flanelle dans le canon et lingette sur toutes les pièces et surfaces traîtées. Vos commentaires et conseils sont les bien venus. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Nettoyage pistolet Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet Buckmark   Nettoyage pistolet Buckmark Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 15:53

Les conseils sont certainement toujours les bienvenus, mais quand ils viennent d'un commerçant...parfois se méfier. Effectivement chacun à sa recette.
Moi c'est arme baignée dans le pétrole et nettoyage au pinceau. deux ou 3 passages de boresnake ou baguette afin de bien enlever la crasse. Quand c'est propre, petit coup de compresseur et ensuite balistol ou huile pour arme (certains utilisent du wd40). Ce sont des méthodes relativement peu couteuses. ATTENTION, surtout bien sécher l'intérieur du canon avant de tirer par la suite !!)

Quand à passer ton écouvillon par la bouche... pour certaines armes, pas le choix... par exemple les révolvers ou les armes longues semi-auto et les pistolets comme le buckmark.
Le laiton de la brosse métallique n'endommagera jamais rien, vu qu'il est en contact avec de l'acier du canon, bien plus rigide... Même chose pour les douilles en laiton, elles n'usent rien vu qu'elles sont plus malléables que de l'acier... le problème est surtout psychologique et si après son nettoyage, on tire moins bien que la dernière fois, on pourrait croire qu'on a bousillé son arme... lol!

Le nettoyage c'est bien et nécessaire, maintenant le nettoyage en profondeur, c'est (me concernant) une fois par an, ou si l'arme est fortement encrassée et que cela impacte son bon fonctionnement.
Par contre passage d'un chiffon huilé sur toutes les parties bronzées qui pourraient être attaquées par la sueur des mains ou humidité extérieure...ça c'est le plus important.

Le problème des nettoyages en profondeur, c'est que souvent on démonte et remonte et qu'à la longue il y a une usure des vis, petites pièces, des goupilles, etc...

Certains me prennent pour un négligeant car je ne nettoie pas en profondeur après avoir tiré, alors que je suis hyper maniaque par rapport à l'estéthique extérieure (griffe, point de rouille, etc), arme toujours emballées dans des chiffons huilés pour le transport et lors du stockage chez moi. Elles sont toujours comme dans l'état initial au moment où je les ai reçues, et ce même après des dizaines de milleirs de coups.

Si tu es d'un naturel soigneux, tu n'auras jamais aucun soucis. Ne te stresse pas avec le nettoyage, concentre-toi sur le soin.
Revenir en haut Aller en bas
Roselle
Nouveau
Roselle


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/10/2016

Nettoyage pistolet Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet Buckmark   Nettoyage pistolet Buckmark Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:01

Je suis également très méticuleux et soigneux. Merci pour tes conseils et retours d'expérience. C'est très instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Nettoyage pistolet Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet Buckmark   Nettoyage pistolet Buckmark Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:08

Roselle a écrit:
Je suis également très méticuleux et soigneux. Merci pour tes conseils et retours d'expérience. C'est très instructifs.

Pour baigner l'arme dans le pétrole, ne pas oublier...................d'enlever les plaquettes de crosse What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Nettoyage pistolet Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet Buckmark   Nettoyage pistolet Buckmark Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:26

Bjr, moi le mien, apres chaque séance, coup de baguette ds le canon, coup de brosse à dent ds la chambre, et coup de chiffon sur tout et il brille.
Je l'ai demonté entierement vers 1000 coups, c'est facile mais quand on retire les plaquettes, et bien.... tous les petits mecanisme tombent 😅
Heureusement, il y a youtube.
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Nettoyage pistolet Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet Buckmark   Nettoyage pistolet Buckmark Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:48

sebastien a écrit:
c'est facile mais quand on retire les plaquettes, et bien.... tous les petits mécanismes tombent 😅
effectivement ca peux surprendre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Roselle
Nouveau
Roselle


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/10/2016

Nettoyage pistolet Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet Buckmark   Nettoyage pistolet Buckmark Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:54

sebastien a écrit:
Bjr, moi le mien, apres chaque séance, coup de baguette ds le canon, coup de brosse à dent ds la chambre, et coup de chiffon sur tout et il brille.
Je l'ai demonté entierement vers 1000 coups, c'est facile mais quand on retire les plaquettes, et bien.... tous les petits mecanisme tombent 😅
Heureusement, il y a youtube.
Tu n'utilises aucun produit nettoyant ou lubrifiant ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Nettoyage pistolet Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet Buckmark   Nettoyage pistolet Buckmark Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 17:16

Si quand je le demonte, 😀
Et à chaque séance je vérifie qu'i est tjs bien graissé au partie mobile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage pistolet Buckmark Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet Buckmark   Nettoyage pistolet Buckmark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage pistolet Buckmark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien et nettoyage buckmark
» Pistolet Browning Buckmark 22lr
» Pistolet Browning Buckmark 22lr.
» Nettoyage pistolet 22LR
» Pistolet .22LR : Browning Buckmark ou Rugger Mark IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: