*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Produits d'entretients | |
| | Auteur | Message |
---|
jimini Nouveau
Nombre de messages : 57 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Produits d'entretients Ven 15 Déc 2017 - 13:04 | |
| Bonjour a tous,
Je prépare l'arrivée de mes armes , j'ai déjà leurs logements, de quoi les transporter et les protéger. Il me reste a trouver de quoi les entretenirs, avez vous des conseils et des suggestions.
Produits de nettoyage , huiles , boresnake, ...
merci d'avance de vos bons conseils ,
Jimini | |
| | | Luckylooser Petit Bavard
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Produits d'entretients Mar 26 Déc 2017 - 0:19 | |
| Balistol c'est bon pour tout. Métal, cuir, plastique...odeur bizarre mais on sait plus s'en passer après. Pour commencer t'es certain de rien abîmer. C'est une huile minérale fluide qui nettoie et protège. Par contre elle dure pas des siècles pour le stockage longue durée. Évite les trucs qui coûte méga cher et qui on l'air spécifiques pour chaque armes quasiment. Essence de nettoyage pour dégraisser la grosse merdouille, balistol pour pour le travail plus léger et régulier et la lubrification. Éventuellement une graisse un peu plus épaisse pour les zone de friction. | |
| | | jimini Nouveau
Nombre de messages : 57 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Produits d'entretients Jeu 4 Jan 2018 - 14:01 | |
| Merci,
J'ai acheté sur les conseils de l'armurier un bombe de Ballistol.
Pour le nettoyage, j'ai aussi du WD40 en réserve ... pour l'essence de nettoyage, je prends note.
Pour l'huile, on m'a conseillé de l'Armistol (disponible chez Decathlon) mais je ne l'ai pas encore acheté.
Jimini
| |
| | | slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Nettoyage armes Jeu 4 Jan 2018 - 14:38 | |
| Bonjour à tous Moi ça fait plus de 25 ans que j utilise le WD40 Ca dégraisse,dérouille,lubrifie etc.... Jamais eu de problèmes Pour la poudre noire nettoyer à l eau savonneuse. (Je N ai pas dit mettre dans la machine à laver !!!! ) Bien rincer à l eau claire Bien sécher Puis balistol ou WD40 Bien à vous | |
| | | revdar Super Bavard
Nombre de messages : 278 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Produits d'entretients Jeu 4 Jan 2018 - 15:12 | |
| - slk200 a écrit:
- Bonjour à tous
Moi ça fait plus de 25 ans que j utilise le WD40 Ca dégraisse,dérouille,lubrifie etc.... Jamais eu de problèmes Pour la poudre noire nettoyer à l eau savonneuse. (Je N ai pas dit mettre dans la machine à laver !!!! ) Bien rincer à l eau claire Bien sécher Puis balistol ou WD40 Bien à vous attention, le WD 40 c'est excellent pour le nettoyage et le stockage à moyen terme (grâce a sa composition hydrorépulsive, il permet de se mettre entre l'eau et le métal et empêche la rouille) mais en aucun cas pour la lubrification des points de frictions !!! (ne supporte pas la montée en température) Donc plutôt utiliser des produits spécifiques fait pour la lubrification (moi c'est du schletek 3 en 1 avec composant céramique mais il en existe plein d'autres..armistol, CLP , Hoppe's9, tetra gun, brunox,...) Pour le nettoyage en profondeur, un bon produit, qui coute pas cher, qui décrasse bien, et qui peut se réutiliser après filtrage c'est le pétrole désaromatisé....moi je l'utilise pour les "gros" nettoyages, tandis que la bombe de wd 40 fait bien le job pour les petits nettoyages d'entretien. | |
| | | Xtof98 Nouveau
Nombre de messages : 61 Localisation : Yvoir Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Produits d'entretients Dim 1 Avr 2018 - 21:43 | |
| - revdar a écrit:
- slk200 a écrit:
- Bonjour à tous
Moi ça fait plus de 25 ans que j utilise le WD40 Ca dégraisse,dérouille,lubrifie etc.... Jamais eu de problèmes Pour la poudre noire nettoyer à l eau savonneuse. (Je N ai pas dit mettre dans la machine à laver !!!! ) Bien rincer à l eau claire Bien sécher Puis balistol ou WD40 Bien à vous attention, le WD 40 c'est excellent pour le nettoyage et le stockage à moyen terme (grâce a sa composition hydrorépulsive, il permet de se mettre entre l'eau et le métal et empêche la rouille) mais en aucun cas pour la lubrification des points de frictions !!! (ne supporte pas la montée en température)
Donc plutôt utiliser des produits spécifiques fait pour la lubrification (moi c'est du schletek 3 en 1 avec composant céramique mais il en existe plein d'autres..armistol, CLP , Hoppe's9, tetra gun, brunox,...)
Pour le nettoyage en profondeur, un bon produit, qui coute pas cher, qui décrasse bien, et qui peut se réutiliser après filtrage c'est le pétrole désaromatisé....moi je l'utilise pour les "gros" nettoyages, tandis que la bombe de wd 40 fait bien le job pour les petits nettoyages d'entretien. The famous pétrole désaromatisé. ......une adresse pour en acheter ? | |
| | | Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Produits d'entretients Dim 1 Avr 2018 - 22:08 | |
| Pour moi, KG1, KG12 et ballistol. | |
| | | greg210778 Super Bavard
Nombre de messages : 257 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Produits d'entretients Lun 2 Avr 2018 - 8:59 | |
| Idem pour moi WD40 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produits d'entretients | |
| |
| | | | Produits d'entretients | |
|