Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réglage mire

Aller en bas 
+3
Phil686
sebastien
Roselle
7 participants
AuteurMessage
Roselle
Nouveau
Roselle


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/10/2016

Réglage mire Empty
MessageSujet: Réglage mire   Réglage mire Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 15:46

Je viens d'acquérir mon premier pistolet, un Buckmark Micro Contour. Je l'ai directement essayé au stand en sortant de l'armurerie. Sur 50 cartouches j'ai eu au moins une dizaine d'incidents de tir (problèmes d'alimentation de cartouche et problèmes d'éjection de douille). De plus, à 10 mètres, les impacts se trouvaient environ 15 cm sous mon point de visée et environ 3 cm sur la droite. De retour à la maison, j'ai effectué mon premier nettoyage avec quelque appréhension sur la qualité de mon pistolet et sur la qualité du nettoyage.
Hier, je suis retourné au stand pour vérifier le fonctionnement de mon pistolet après le nettoyage effectué.
A ma grande surprise, sur 100 cartouches, aucun incident.
J'ai dû au moins faire 2 tours de vis de réglage vertical pour rapprocher le point d'impact de mon point de visée. Reste à régler l'écart horizontal à droite de 3 cm par rapport à mon point de visée. Je me suis trompé de sens de rotation de la vis de réglage et ne suis par parvenu à finaliser le réglage avant épuisement de mes cartouches. Est-il préférable de régler la visée sur cible à 10 m ou 25 m ? Etant débutant, mon groupement est loin d'être bon. Il y a-t'il des supports que l'on peut utiliser pour reposer son poing lors de la visée afin de minimiser le tremblement des mains ? Tout commentaire et conseil est le bien venu. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Réglage mire Empty
MessageSujet: Re: Réglage mire   Réglage mire Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 16:31

Bonjour, moi je prend des CCI standart, et aucun soucis, je suis presque à 1500 cartouches, aucun soucis.
Pour le reglage, place aux pro 😀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage mire Empty
MessageSujet: Re: Réglage mire   Réglage mire Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 16:50

Chercher à régler une arme tout de suite c'est pas ce que je conseille d'abord l'écart est très faible et si peu qu'il y ait une mauvaise luminosité on fait des erreurs.
D'abord se concentrer et après voir ce qui se passe. Il est aussi préférable de voir ce que donne l'arme à 25 mètres.
Les soucis d'alimentation sont souvent simples : les munitions employées ne conviennent pas bien. C'est souvent ça, trop fortes ou trop faibles. Il faut trouver les bonnes.
On dit souvent que c'est l'arme qui va pas mais ça les trois quart du temps c'est autre chose, dont le tireur !
Revenir en haut Aller en bas
Phil686
Bavard
Phil686


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2016

Réglage mire Empty
MessageSujet: Réglage   Réglage mire Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:08

Tu peux t'asseoir sur une chaise et prendre appui sur la tablette devant toi avec ton arme. Le chargeur posé sur la tablette...
Tenu à deux mains, la marge d'erreur est fort reduite....
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

Réglage mire Empty
MessageSujet: Re: Réglage mire   Réglage mire Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:23

au début, je te refile le conseil qu'un instructeur m'avait donné à mes débuts, retourner la cible et tirer "au milieu du carton" comme tu le sens
comme tu n'as plus la contrainte du "centre à atteindre" tu n'est plus concentré que sur ton lâcher
et au début, il vaut mieux avoir tout groupé, même dans le 5 que une balle arrivée (un peu par hasard) dans le 10 et la cible qui ressemble à une passoire Laughing


quand j'ai une nouvelle arme entre les mains, j'essaye prendre ma visée toujours au même endroit sur une bonne série de coup, puis je regarde où je me trouve pour éventuellement régler mes instruments de visée
autre truc perso, ne pas essayer de tout régler en même temps, une série de coups, je corrige dans une direction, puis je vérifie mes résultats (ça m'est déjà arrivé de monter au lieu de descendre ou vice-versa Embarassed ), j'y vais palier par palier et quand je suis satisfait je m'attaque à l'autre direction

au début je corrigeais haut / bas - gauche / droite en même temps et je préfère ne pas raconter . . . . . . (mais je suis sûr que ça parle à quelques uns Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Phil686
Bavard
Phil686


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2016

Réglage mire Empty
MessageSujet: Re: Réglage mire   Réglage mire Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:57

Si c'est possible, ne pas de corriger les réglages puis tirer et voir où part le coup...
Mais ma préférence, c'est de régler la hausse sur le point d'impact après le tir si l'arme est bien calée... Laughing
Et avec ton rail picatinny en dessous du canon, il y à moyen de bien caler ton arme... cheers
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : CHATELET
Date d'inscription : 26/08/2015

Réglage mire Empty
MessageSujet: Re: Réglage mire   Réglage mire Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:35

lemim a écrit:
au début, je te refile le conseil qu'un instructeur m'avait donné à mes débuts, retourner la cible et tirer "au milieu du carton" comme tu le sens
comme tu n'as plus la contrainte du "centre à atteindre" tu n'est plus concentré que sur ton lâcher
et au début, il vaut mieux avoir tout groupé, même dans le 5 que une balle arrivée (un peu par hasard) dans le 10 et la cible qui ressemble à une passoire Laughing


quand j'ai une nouvelle arme entre les mains, j'essaye prendre ma visée toujours au même endroit sur une bonne série de coup, puis je regarde où je me trouve pour éventuellement régler mes instruments de visée
autre truc perso, ne pas essayer de tout régler en même temps, une série de coups, je corrige dans une direction, puis je vérifie mes résultats (ça m'est déjà arrivé de monter au lieu de descendre ou vice-versa Embarassed ), j'y vais palier par palier et quand je suis satisfait je m'attaque à l'autre direction

au début je corrigeais haut / bas - gauche / droite en même temps et je préfère ne pas raconter . . . . . . (mais je suis sûr que ça parle à quelques uns Very Happy )

Merci pour les conseils.
Phenix
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Réglage mire Empty
MessageSujet: Re: Réglage mire   Réglage mire Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 21:25

pour régler une arme de poing je me sers de ça

Réglage mire Suppor10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage mire Empty
MessageSujet: Re: Réglage mire   Réglage mire Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 22:37

Hello Carlos, mais pour plus de précision, sur ton image, je pense qu'il est préférable d'armer le chien au préalable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

Réglage mire Empty
MessageSujet: Re: Réglage mire   Réglage mire Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 22:50

carlos60 a écrit:
pour régler une arme de poing je me sers de ça

Réglage mire Suppor10

Salut carolos60

Ou à tu acheter t'on support de réglage et peut tu me dire le prix que tu à payer ?
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Réglage mire Empty
MessageSujet: Re: Réglage mire   Réglage mire Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 23:00

Je l'ai racheter à Paul-Emmanuel pour un prix presque kdo
et la photos postée elle vient du net

https://arme-chasse.net/produit/support-de-tir-reglable-caldwell-handy-rest-nxt/
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

Réglage mire Empty
MessageSujet: Re: Réglage mire   Réglage mire Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 23:18

carlos60 a écrit:
Je l'ai racheter à Paul-Emmanuel pour un prix presque kdo
et la photos postée elle vient du net

https://arme-chasse.net/produit/support-de-tir-reglable-caldwell-handy-rest-nxt/

Merçi pour ta réponse super rapide Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage mire Empty
MessageSujet: Re: Réglage mire   Réglage mire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage mire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage mire mosin nagant m44 (CLOTURE)
» RUGER P95DC réglage cran de mire?
» Colt AR-15 M4 - 100m
» cran de mire
» Sphinx At 2000 et cran de mire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: