Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 22lr traçante

Aller en bas 
+3
Yoda87
Roselle
Phil686
7 participants
AuteurMessage
Phil686
Bavard
Phil686


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2016

22lr traçante Empty
MessageSujet: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 23:02

Les balles traçantes sont-elles autorisées dans notre beau pays.....?

Revenir en haut Aller en bas
Roselle
Nouveau
Roselle


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/10/2016

22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 23:30

A ma connaissance rien n'est stipulé dans la loi au sujet des balles traçantes. Toutefois, celles-ci pourraient être assimilées à des projectiles incendiaires interdits pas la loi. Je crois que les règlements des stands de tir interdisent leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

22lr traçante Empty
MessageSujet: Traçantes .   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 1:31

Totalement «  INTERDIT «  22lr traçante 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

22lr traçante Empty
MessageSujet: Traçantes .   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 1:33

Totalement «  INTERDIT «  22lr traçante 2884546937

Doublon ( Désolé )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 7:50

En France aussi et je n'en vois pas non plus l'utilité puisqu'on tire sur cible donc on voit nos impacts.
C'est bon en cas de guerre sur des mitrailleuses pour voir ou se situe le tir.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 8:40

Et en plus, les tracantes...ben ça bouffe les canons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 8:46

Intéressante précision, je l'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
Phil686
Bavard
Phil686


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2016

22lr traçante Empty
MessageSujet: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:57

C'était juste pour en avoir et essayer... 22lr traçante 1090128240  22lr traçante 1090128240  22lr traçante 1090128240

Mais si ça bouffe le canon


Dernière édition par Phil686 le Dim 17 Déc 2017 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 11:21

Essayer oui mais pour ça il faut tirer loin, à quelques mètres ça ne sert absolument à rien.
Je sais pas maintenant comment c'est mais c'était sur des 12,7 autrefois et on voyait assez bien ce qui se passait à quelques centaines de mètres. 1 sur 5 était traçante.
En .22 je vois mal l'utilité mais pour la collection en avoir quelques unes pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 13:58

Yoda87 a écrit:
Totalement «  INTERDIT «  22lr traçante 2884546937

lol!

D'après la Loi belge ... totalement AUTORISE !

Pour les stands de tir, voir le règlement d'ordre intérieur.

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:50

SIGARES a écrit:
Yoda87 a écrit:
Totalement «  INTERDIT «  22lr traçante 2884546937

lol!

D'après la Loi belge ... totalement AUTORISE !

Pour les stands de tir, voir le règlement d'ordre intérieur.

SIGARES

Tentez donc d’en acheter dans une armurerie de Belgique , vous verrez la réponse .

Revoyez la loi .
Revenir en haut Aller en bas
Phil686
Bavard
Phil686


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2016

22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 16:17

carbone14 a écrit:
Essayer oui mais pour ça il faut tirer loin, à quelques mètres ça ne sert absolument à rien.
Je sais pas maintenant comment c'est mais c'était sur des 12,7 autrefois et on voyait assez bien ce qui se passait à quelques centaines de mètres. 1 sur 5 était traçante.
En .22 je vois mal l'utilité mais pour la collection en avoir quelques unes pourquoi pas.

L'idée de mettre une dernière balle dans le chargeur comme traçante, qui aurait renseignée le tireur sur l'état du chargeur était une raison de plus d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 16:19

Phil686 a écrit:
carbone14 a écrit:
Essayer oui mais pour ça il faut tirer loin, à quelques mètres ça ne sert absolument à rien.
Je sais pas maintenant comment c'est mais c'était sur des 12,7 autrefois et on voyait assez bien ce qui se passait à quelques centaines de mètres. 1 sur 5 était traçante.
En .22 je vois mal l'utilité mais pour la collection en avoir quelques unes pourquoi pas.

L'idée de mettre une dernière balle dans le chargeur comme traçante, qui aurait renseignée le tireur sur l'état du chargeur était une raison de plus d'en avoir.
Si ça tire plus c'est soit l'arme est enrayée soit elle est vide, pas besoin de traçante.
Revenir en haut Aller en bas
Phil686
Bavard
Phil686


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2016

22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 16:23

carbone14 a écrit:
Phil686 a écrit:
carbone14 a écrit:
Essayer oui mais pour ça il faut tirer loin, à quelques mètres ça ne sert absolument à rien.
Je sais pas maintenant comment c'est mais c'était sur des 12,7 autrefois et on voyait assez bien ce qui se passait à quelques centaines de mètres. 1 sur 5 était traçante.
En .22 je vois mal l'utilité mais pour la collection en avoir quelques unes pourquoi pas.

L'idée de mettre une dernière balle dans le chargeur comme traçante, qui aurait renseignée le tireur sur l'état du chargeur était une raison de plus d'en avoir.
Si ça tire plus c'est soit l'arme est enrayée soit elle est vide, pas besoin de traçante.

Pour éviter de percuter à vide.....
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

22lr traçante Empty
MessageSujet: traçante......!!   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 16:28

Si on ne se réfère qu'à la loi et ce au pied de la lettre,elle interdit les balles
- perforantes
- explosives
- incendiaires (dont le but est "d'allumer le feu" comme le chantait si bien Johnny.....)
  ce qui ne correspond donc pas à la définition d'une balle traçante même si potentiellement
  dans certaines conditions cela s'avère possible (il existent plusieurs compositions).
Donc sur le fond......oui autorisé(car rien ne l'interdit),sur la forme,en pratique et en disponibilité,et d'autant
plus interdit dans les stands (ROI!)......çà semble plus compliqué,d'autant que çà n'a aucun intérêt......

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 16:47

Phil686 a écrit:
carbone14 a écrit:
Phil686 a écrit:
carbone14 a écrit:
Essayer oui mais pour ça il faut tirer loin, à quelques mètres ça ne sert absolument à rien.
Je sais pas maintenant comment c'est mais c'était sur des 12,7 autrefois et on voyait assez bien ce qui se passait à quelques centaines de mètres. 1 sur 5 était traçante.
En .22 je vois mal l'utilité mais pour la collection en avoir quelques unes pourquoi pas.

L'idée de mettre une dernière balle dans le chargeur comme traçante, qui aurait renseignée le tireur sur l'état du chargeur était une raison de plus d'en avoir.
Si ça tire plus c'est soit l'arme est enrayée soit elle est vide, pas besoin de traçante.

Pour éviter de percuter à vide.....
Ce sont des armes dites de guerre dont bien plus solides qu'on peut le penser. Regarde simplement les armes de la WWI et WWII par rapport à une arme de tir actuelle même de très bonne qualité : penses-tu tirer environ 20.000 à 30.000 munitions avec le même canon ?
Ce qui est fait pour l'armée (les armées) est d'une qualité hautement supérieur. Maintenant qui au tir va tirer + de 25.000 munitions avec la même arme ? En .22LR oui, ça use pas.
Les armes automatiques ou semi-automatiques sont généralement plus fragiles mais avant d'en voir la fin il en faut.
J'ai connu un tireur qui avait un Garand de 1943, tout d'époque, il était usé physiquement mais tu tapais des 9 et 10 à 100 mètres sans souci. Il rechargeait.
Tiens je m'aperçois que je dévie du sujet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:13

Yoda87 a écrit:
SIGARES a écrit:
Yoda87 a écrit:
Totalement «  INTERDIT «  22lr traçante 2884546937

lol!

D'après la Loi belge ... totalement AUTORISE !

Pour les stands de tir, voir le règlement d'ordre intérieur.

SIGARES

Tentez donc d’en acheter dans une armurerie de Belgique , vous verrez la réponse .

Revoyez la loi .

Je la connais fort bien et surtout je sais la lire ...

Sur un plan légal belge,
La LOI a écrit:

CHAPITRE Ier - Dispositions générales
Art. 2.
Pour l'application de la présente loi et de ses arrêtés d'exécution, l'on entend par :
...
6° « arme incendiaire » : « toute arme ou munition essentiellement conçue pour mettre le feu à des objets ou pour infliger des brûlures à des personnes par l'action des flammes, de la chaleur ou d'une combinaison de celles-ci, que dégage une réaction chimique d'une substance lancée sur la cible »;
...

CHAPITRE XI. - Dispositions concernant les munitions
Art. 22.
...
§ 2. Il est interdit de fabriquer, de vendre, de tenir en dépôt ou de détenir :
1° des munitions perforantes, incendiaires ou explosives;
2° des munitions à effet expansif pour pistolets et revolvers;
3° des projectiles pour ces munitions.
..."


Le but de la munition traçante est de permettre la visualisation de la trajectoire du projectile, ce n'est donc pas la définition citée ci-dessus.  Elle est donc autorisée, à l'achat, la vente et la détention ... CQFD

Quant à son usage civil … je n’y vois pas d’intérêt … Mais bon, certains ne voient pas d’intérêt à posséder des armes … Alors, SVP, tenons-nous en à la légalité, ce qui était la question !

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 23:11



albino santa rendeer albino
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:34

carbone14 a écrit:
Phil686 a écrit:
carbone14 a écrit:
Essayer oui mais pour ça il faut tirer loin, à quelques mètres ça ne sert absolument à rien.
Je sais pas maintenant comment c'est mais c'était sur des 12,7 autrefois et on voyait assez bien ce qui se passait à quelques centaines de mètres. 1 sur 5 était traçante.
En .22 je vois mal l'utilité mais pour la collection en avoir quelques unes pourquoi pas.

L'idée de mettre une dernière balle dans le chargeur comme traçante, qui aurait renseignée le tireur sur l'état du chargeur était une raison de plus d'en avoir.
Si ça tire plus c'est soit l'arme est enrayée soit elle est vide, pas besoin de traçante.

mettre des traçantes en fin de chargeurs, c'est typique militaire. dans le feu de l'action quand on voit la preière traçante , l'utilisateur sait qu'il doit changer de chargeur. il nous a toujours été déconseillé de vider le chargeur car la plupart des SA ne reste pas culasse ouverte au dernier coup. donc au combat pan, pan, pan..clic... tu es mort. faut changer avant.
pour tireur civil: le fun comme beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:03

Ce que tu dis tient la route, mais on est civil pas militaire. Merci pour la précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 15:20

de part mon boulot j'ai pratiqué la méthode dans la vie réelle là où il fait un peu plus chaud.

comme dit, pour le civil " just for fun" moi cela ne me gène pas.
pourrait être drôle en cas de manque de visibilité sur le stand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22lr traçante Empty
MessageSujet: Re: 22lr traçante   22lr traçante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22lr traçante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition traçante.
» Question balle traçante
» Différence entre 22lr et 22lr minimag
» Prix 9mm, Ou ? quelle adresse,? :-))
» AR-15 en 22LR ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: