| service armes de Mons | |
|
+24lululooping didier7830 ericblo energizer AJM Yoda87 achtinuknuk ulrok55 cjclement Petit Jean Pilou Lionel3999 Frankuss Fatalan ragnar fredblo BSC Tonyz sebastien Colt1956 bernard1957 futabarex Mosby carlos60 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: service armes de Mons Mar 2 Jan - 13:00 | |
| Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un connais les heures de permanence téléphonique du service armes de Mons ? j'essaie depuis ce matin pas de réponse merci d'avance | |
|
| |
Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: service armes de Mons Mar 2 Jan - 13:49 | |
| Jour de l'an "+ 1" dans certains services publics | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: service armes de Mons Mar 2 Jan - 13:55 | |
| OK, j'essaie demain,merci Mosby | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: service armes de Mons Mar 2 Jan - 14:23 | |
| Pareil...j'essaie depuis ce matin... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2162 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: service armes de Mons Mar 2 Jan - 16:22 | |
| le 02/01 nouvel an des fonctionnaires avec apéro et pour ceux qui savaient y aller le "bal" à la salle de la madeleine à bruxelles. mais cela ne se fait plus je pense. | |
|
| |
Colt1956 Bavard
Nombre de messages : 159 Localisation : Lessines Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: service armes de Mons Mar 2 Jan - 20:01 | |
| Salut "Les bureaux sont uniquement accessibles sur rendez-vous. Ils sont toutefois joignables de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 00." Maintenant, téléphoner dans une administration un 2 janvier, moi je dis que c'est de la provocation! | |
|
| |
sebastien Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: service armes de Mons Mar 2 Jan - 21:06 | |
| La semaine passée, elle etait en congé.... Bonne chance 😀 | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: service armes de Mons Mer 3 Jan - 0:03 | |
| - bernard1957 a écrit:
- le 02/01 nouvel an des fonctionnaires avec apéro et pour ceux qui savaient y aller le "bal" à la salle de la madeleine à bruxelles. mais cela ne se fait plus je pense.
Terminé depuis quelques années... | |
|
| |
BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: service armes de Mons Mer 3 Jan - 9:38 | |
| - Tonyz a écrit:
- bernard1957 a écrit:
- le 02/01 nouvel an des fonctionnaires avec apéro et pour ceux qui savaient y aller le "bal" à la salle de la madeleine à bruxelles. mais cela ne se fait plus je pense.
Terminé depuis quelques années... Pas sûr: https://bx1.be/bruxelles-ville/bal-fonctionnaires-a-battu-plein-a-lancienne-belgique/ Meilleurs voeux à tous | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: service armes de Mons Mer 3 Jan - 9:54 | |
| Je viens de les joindre ce matin. De nombreux agent traitant sont en congé cette semaine. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
fredblo Habitué
Nombre de messages : 611 Localisation : Dour Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: service armes de Mons Mer 3 Jan - 10:22 | |
| - bernard1957 a écrit:
A Mons, c'est de toutes façons bal musette du 1/1 au 31/12... | |
|
| |
sebastien Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: service armes de Mons Jeu 4 Jan - 11:34 | |
| J'ai envoyé un mail pour mon modele 4, recu réponse qu'elle est en congé jusqu'au 7/01 inclus... De quelle année.....🤠 | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: service armes de Mons Jeu 4 Jan - 16:37 | |
| - BSC a écrit:
- Tonyz a écrit:
- bernard1957 a écrit:
Terminé depuis quelques années... Pas sûr: https://bx1.be/bruxelles-ville/bal-fonctionnaires-a-battu-plein-a-lancienne-belgique/
Meilleurs voeux à tous Je ne parlais pas du bal mais de la salle de la madeleine... | |
|
| |
ragnar Petit Bavard
Nombre de messages : 92 Age : 66 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: mod4 Jeu 4 Jan - 19:20 | |
| je confirme selon réponse du service de police ou j'ai déposé un dossier. confirme que la responsable de zone est en congé jusqu'au 7/01/2018 inclus bonne soirée | |
|
| |
Fatalan Super Bavard
Nombre de messages : 336 Age : 65 Localisation : 7912 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: service armes de Mons Jeu 4 Jan - 19:38 | |
| Quelqu'un a entendu parler du déménagement des bureaux et la restructuration de ceux-ci... | |
|
| |
Frankuss Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/01/2018
| |
| |
Lionel3999 Super Bavard
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Tournai Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: service armes de Mons Mer 24 Jan - 8:23 | |
| - Fatalan a écrit:
- Quelqu'un a entendu parler du déménagement des bureaux et la restructuration de ceux-ci...
Quand j'ai téléphoné on m'a effectivement parlé d'une réorganisation en effet mais sans m'en dire plus. Au niveau de mon 1er model 4 la lenteur ne vient pas vraiment de Mons mais de la police car la personne qui s'occupe des armes était absente. | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: MONS.......!!!!!! Mer 24 Jan - 8:43 | |
| - Lionel3999 a écrit:
- Fatalan a écrit:
- Quelqu'un a entendu parler du déménagement des bureaux et la restructuration de ceux-ci...
Quand j'ai téléphoné on m'a effectivement parlé d'une réorganisation en effet mais sans m'en dire plus.
Au niveau de mon 1er model 4 la lenteur ne vient pas vraiment de Mons mais de la police car la personne qui s'occupe des armes était absente. Salut, Je ne peux citer que l'expérience des tireurs de la région de Charleroi mais je constate et suis convaincu que la longueur excessive des délais de dossier sont beaucoup plus imputables aux services de Police qu'au Gouvernement Provincial,ou pour le moins,se cumulent. Pilou | |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: service armes de Mons Mer 24 Jan - 10:40 | |
| Il y aurait 3 nouveaux fonctionnaires engagés pour ce service et une nouvelle répartition des tâches. On verra... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Petit Jean Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 21/09/2016
| Sujet: Re: service armes de Mons Mer 24 Jan - 18:20 | |
| Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai envoyé ma demande le 07 décembre au service de Mons (hélas par simple colis postal, j'aurai du faire un recommandé avec accusé de réception)
C'est ma première demande, pour un GP 9mm et un Colt 45 acp.
J'ai une LTS et un pistolet .22 sous modèle 9
Ma demande est archi complet avec toutes les formalités, attestation de réussite de l'examen théorique et pratique lors de ma LTS et documents complétés avec les modèles exhaustif et les numéros de série des armes qui sont payées et dorment au coffre de l'armurerie.
bref la demande en béton armé (sans mauvais jeu de mot) dans un joli dossier de 18 pages...
et pas de nouvelles... même pas d'invitation a payer (celle-là je m'étais dis qu'elle ne trainerai pas mais visiblement à tord...)
je présume que c'est "normal"... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: service armes de Mons Mer 24 Jan - 18:44 | |
| Je connais une personne dont la demande a été faite mi-janvier 2017, dossier complet, payé, etc... Quand il téléphone, ou elle est en congé, ou elle est malade et enfin quand elle est présente, on lui répond invariablement que "ça suis son cours"...... Il attend encore....... |
|
| |
Petit Jean Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 21/09/2016
| Sujet: question toute bête Jeu 25 Jan - 17:23 | |
| Après le délais de 4 mois on est en droit d'introduire un recours pour délais "anormalement long"
et j'ai bien l'intention de le faire si on doit en arriver là...
ceci dit je me demande quel poids peut avoir un tel recours ? qu'est-ce qu'il implique concrètement ?
Vu la grande "efficacité" dans le hainaut j'imagine qu'ils doivent depuis longtemps crouler sous les recours... à la longue ça ne doit plus leur faire ni chaud ni froid non ?
J'ai envoyé un mail au responsable du service il y a 10 jours pour avoir des nouvelles du dossier... pas de réponse... J'ai essayé de téléphoner plusieurs fois aux numéros disponibles ici: http://www.hainaut.be/gouverneur/services_federaux/template/template.asp?page=armes&navcont=6,0,0 ... pas de réponses
Je crois que demain après midi je vais débarquer directement chez eux pour "prendre un rendez-vous", on verra bien... | |
|
| |
cjclement Super Bavard
Nombre de messages : 462 Age : 76 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 09/12/2017
| Sujet: Re: service armes de Mons Jeu 25 Jan - 21:05 | |
| Le service a été réorganisé, une partie "acquisition", une partie "controle quinquénal". J'ai introduit une demande de 4 mod.4 le 8 janvier, reçu la demande de paiement de redevance le 10 janvier et l'avis de soumission de ma demande à la police le 22 janvier après paiement immédiat de la redevance. Cela ne dépend pas actuellement de la police locale, après un contact téléphonique avec le responsable du dossier au gouvernement provincial de la zone il m' a été signalé que c'est le dit responsable qui tient compte de la priorité des dossiers basée sur le NNational. Il m'a été conseillé de s'adresser directement au gestionnaire et d'insister... Bonne chance. | |
|
| |
Colt1956 Bavard
Nombre de messages : 159 Localisation : Lessines Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: service armes de Mons Jeu 25 Jan - 21:13 | |
| - Petit Jean a écrit:
- Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai envoyé ma demande le 07 décembre au service de Mons (hélas par simple colis postal, j'aurai du faire un recommandé avec accusé de réception)
C'est ma première demande, pour un GP 9mm et un Colt 45 acp.
J'ai une LTS et un pistolet .22 sous modèle 9
Ma demande est archi complet avec toutes les formalités, attestation de réussite de l'examen théorique et pratique lors de ma LTS et documents complétés avec les modèles exhaustif et les numéros de série des armes qui sont payées et dorment au coffre de l'armurerie.
bref la demande en béton armé (sans mauvais jeu de mot) dans un joli dossier de 18 pages...
et pas de nouvelles... même pas d'invitation a payer (celle-là je m'étais dis qu'elle ne trainerai pas mais visiblement à tord...)
je présume que c'est "normal"... Pour ma 1e demande, j'ai attendu 7 mois. Quand j'ai posé la question à mon responsable armes de l'époque (un brave monsieur décédé depuis), il m'a répondu ceci : "Nous avons 3 mois pour donner notre avis après enquête. Lorsqu'il s'agit d'une 1e demande, nous ne voudrions pas qu'on nous accuse d'avoir bâclé notre enquête pour le cas où il arriverait quelque chose..." Au moins, il a été honnête dans sa réponse. Maintenant, je ne dis certainement pas que c'est toujours la raison, loin de là. Mais en cas de doute, plutôt que de se retrouver sur liste noire pour "harcèlement", j'ai préféré m'affilier à la D.A.A.A. A bon entendeur... | |
|
| |
sebastien Petit Bavard
| Sujet: Re: service armes de Mons Ven 26 Jan - 14:18 | |
| qui a deja lancé un recours? Et comment ça c'est passé?
Dernière édition par sebastien le Ven 8 Juin - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: service armes de Mons | |
| |
|
| |
| service armes de Mons | |
|