Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 service armes de Mons

Aller en bas 
+24
lululooping
didier7830
ericblo
energizer
AJM
Yoda87
achtinuknuk
ulrok55
cjclement
Petit Jean
Pilou
Lionel3999
Frankuss
Fatalan
ragnar
fredblo
BSC
Tonyz
sebastien
Colt1956
bernard1957
futabarex
Mosby
carlos60
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit Jean
Nouveau
Petit Jean


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 21/09/2016

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 11:08

Je me suis présenté vendredi après midi au bureau de Mons et je suis tombé... en plein apéro service armes de Mons - Page 2 248061295

Tous les services en congé pour fêter la nouvelle année!

Heureusement je suis tombé sur deux personnes qui m'ont demandé si ils pouvaient m'aider et le hasard a bien fait les choses ils étaient justement du service armes.

D'après leur explication tout leur système à été profondément reformé et il semblerait que pour les demandes envoyées depuis janvier 2018 les choses iraient beaucoup beaucoup plus vite...

Évidement ma demande de décembre 2017 est dans "l'ancien système" et donc sera plus lente...

On a échangé nos coordonnées et ils vont regarder à ce qu'ils peuvent faire dès lundi, des gens extrêmement sympathiques par ailleurs

Nous verrons...
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 14:45

Petit Jean a écrit:
Je me suis présenté vendredi après midi au bureau de Mons et je suis tombé... en plein apéro service armes de Mons - Page 2 248061295

Tous les services en congé pour fêter la nouvelle année!

Heureusement je suis tombé sur deux personnes qui m'ont demandé si ils pouvaient m'aider et le hasard a bien fait les choses ils étaient justement du service armes.

D'après leur explication tout leur système à été profondément reformé et il semblerait que pour les demandes envoyées depuis janvier 2018 les choses iraient beaucoup beaucoup plus vite...

Évidement ma demande de décembre 2017 est dans "l'ancien système" et donc sera plus lente...

On a échangé nos coordonnées et ils vont regarder à ce qu'ils peuvent faire dès lundi, des gens extrêmement sympathiques par ailleurs

Nous verrons...

J'ai voulu introduire ma demande en décembre et il me fut répondu que le traitement irait plus vite si j'attendais janvier suite à la réorganisation. c'est un fait cela va plus vite mais lorsque mon dossier est arrivé à la police il y avait plus de six mois à 8 jours prêt que la visite de l'inspecteur s'était déroulée pour une première demande de mod. 4, donc rebelotte pour visite et perte de temps, mais le bon sens a repris le dessus en collaboration avec la responsable du service arme de la zone et la revisite a été supprimée, mon dossier est donc chez l'inspecteur principal avant d'arriver chez le chef de corps pour être expédier au Gouverneur. Wait and See, je vous tiens au courant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: MONS.......!!!!!!   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 15:36

Bonjour,

Je ne peux de nouveau que confirmer ce jour les propos énoncés plus haut,pour la lenteur excessive
dans la région de Charleroi en tout cas,le maillon faible reste la Police et non le Gouverneur.
Exemples: deux amis et moi avons reçu la police  à domicile il y a respectivement 3,4 et 5 mois.
Les retours au service central des armes sont certifiés mais le Gouvernement Provincial est toujours
en attente de réception de nos dossiers.
Nous en sommes actuellement à 5,6 et 8 mois de délai ET RIEN N'EST ENCORE FAIT AU GOUVERNEUR.
Il ne reste plus qu'à attendre qu'ils soient complètement "débordés" par l'amnistie à venir.

"Charleroi,j'y crois"......tu parles!

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 15:44

Recours aux spf justice après 4mois et 1 jour à partir de la date d'introduction du dossier aux Gouverneur Wink    service armes de Mons - Page 2 1090128240



http://www.daaa-avwl.be/index.php?article333/la-loi-est-faite-pour-etre-appliquee
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: RECOURS   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 21:28

ulrok55 a écrit:
Recours aux spf justice après 4mois et 1 jour à partir de la date d'introduction du dossier aux Gouverneur Wink    service armes de Mons - Page 2 1090128240



http://www.daaa-avwl.be/index.php?article333/la-loi-est-faite-pour-etre-appliquee
Bonsoir,

Pas si simple:
- le recours doit être introduit endéans les 15 jours qui suivent le délai légal.....
- Le Gouverneur a le droit de prolonger sur base d'un motif légitime dont,par exemple,
  que la police de zone concernée,etc....manque d'effectif ou qu'une situation "d'urgence"
  mobilise les services concernés......ce qui ouvre la porte à tout et n'importe quoi....et risque
  de prolonger le délai de 6 mois......!!

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 22:03

Sachant qu'en général dans la région de charleroi on attend 12 mois, un rajout de 6 mois ne sera pas si grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Recours pour M4 .   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 2:19

Je suis de la province du Hainaut et plus particulièrement de Anderlues .
J’ai la chance d’avoir un policier et sa secrétaire qui font un travail exemplaire pour ce qui est des demandes de modèles 4 . Je les remercie grandement pour ce travail à nos demandes .
De plus a Mons j’ai affaire à un certain Monsieur Merckx (pour ne pas le nommer) . Ce Monsieur est des plus sympathique et rendant service que j’ai eu l’occas de m’apperce A plus d’une reprise . Et uniquement par téléphone.
Le plus que j’ai attendu du départ des documents bien remplis envoyés à Mons , la demande de payer la taxe , visite pour le M12 , renvoie des documents à Mons et recevoir mes modèles 4 n’ont jamais excédés après vérifications , la première foi 11 semaines et la seconde foi fin 2017 en 7 semaines .
Tout cela pour un total de 16 modèles 4 .
Donc je ne peux qu’être content .

NÉANMOINS ! Comme je suis membre de la DAAA , que je fais un don mensuel pour des personnes qui défendent la cause de notre passion , qui est loin d’être un don imposé comme pour certains syndicats qui ne se bougent pas le cul quand vous avez besoin d’eux mais que vous payez sens brocher , je pense que ce don volontaire est bien plus efficace .

Tout ceci pour vous dire que si tout les demandeurs de modèles 4 qui n’ont pas reçu ces derniers avant la date limite faisaient TOUS un recour devant les autorités avec l’appuie de la DAAA , les autorités policières ou autres recevraient certainement plus sur les doigts que de s’en foutre vu que personne ne bouge . Et ce serait encore une charge de travail qu’ils devraient gérer ensuite . Alors pour éviter cette surcharge il feraient leurs boulot en temps et heures même si la limite légale est de quatres mois .

Imaginez que chaques mois des centaines de demandes de recours leurs tombent dessus avec l’appu De la DAAA  et pourquoi pas de temps à autres un petit article dans la presse .
Je reste persuadé que l’union fait la force et que si chaques fois le délai passé un recours est envoyé , ils vont en avoir ras-le-bol et se bouger le fion .

LAISSER COULER C’EST LEURS DONNER RAISON .

AIDEZ LA DAAA ET LA DAAA VOUS AIDERA .
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 7:21

Pour avoir la chance de bénéficier de la même collaboration au sein du "service arme" de Mons que Yoda87 je me dis qu'il y a donc bien deux poids et deux mesures en fonction des agents traitants tant au niveau police que SPW. Mon agent traitant à Mons m'a, à chaque fois, conseillé afin d'obtenir le plus rapidement possible mes mod.4, j'en ai fait allusion dans mes précédents posts.
Question : la réorganisation du "service arme" est elle effective dans toutes les provinces wallonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: MONS.......!!!!!!   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 11:09

cjclement a écrit:
Pour avoir la chance de bénéficier de la même collaboration au sein du "service arme" de Mons que Yoda87 je me dis qu'il y a donc bien deux poids et deux mesures en fonction des agents traitants tant au niveau police que SPW. Mon agent traitant à Mons m'a, à chaque fois, conseillé afin d'obtenir le plus rapidement possible mes mod.4, j'en ai fait allusion dans mes précédents posts.
Question : la réorganisation du "service arme" est elle effective dans toutes les provinces wallonnes?
Salut,

On peut espérer,mais dés l'instant où les maillons faibles se situent au niveau police,
la bonne organisation (éventuelle) au Gouverneur ne solutionnera rien........
Depuis 3 mois,je questionne régulièrement le service arme de Charleroi qui me répond 
que mon dossier est complet et en attente de la signature du chef de corps pour renvoi
à Mons....................(maladie,congé,mutation provisoire dans les écoles de police pour
formation au tir,etc.......),çà reste "le pot de terre contre le pot de fer"......

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
AJM
Petit Bavard
AJM


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 01/12/2012

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 11:26

Pilou mon pote,
toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire.
Mais, je dois l'avouer, tu as entièrement raison.
A+ l'ami.
AJM.
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:06

Bonjour,
sans savoir que ça pouvait faciliter les choses mais plutôt car j'étais à la bourre... j'ai introduis une demande le 06/01/18.

Avis de paiement reçu le 11/01 avec contact agréable par mail entre dépôt et réception de l'avis.
Second courrier me signalant la réception du paiement la semaine suivante et par la même occasion le transfert du dossier à la ZP.
Passage du responsable arme à mon domicile le 05/02/18, personne agréable que je rencontrais pour la première fois du fait de mon changement de ZP.

Donc sans crier trop fort et en espérant la continuité du service, c'est la première fois depuis 2006 que les choses s'enchaînent aussi vite et bien !

A suivre,
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
AJM
Petit Bavard
AJM


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 01/12/2012

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Service des armes   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:59

Quelle chance l'ami.
Pour le paiement, c'est toujours assez rapide.
Ma demande de Mod 4 est partie début juillet, la police est déjà venue. Donc, jusque là, pas de soucis.
Nous sommes début février et j'ai envoyé un mail au responsable du service des armes de ma zone.
Celui-ci, très aimable, m'à répondu assez rapidement. Mon dossier est toujours dans ma zone de police.
Cela fait 7 mois maintenant.
Quand je pense que l'on accuse toujours les services du Gouverneur de lenteur.
Voilà où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 15:08

Pilou a écrit:
ulrok55 a écrit:
Recours aux spf justice après 4mois et 1 jour à partir de la date d'introduction du dossier aux Gouverneur Wink    service armes de Mons - Page 2 1090128240



http://www.daaa-avwl.be/index.php?article333/la-loi-est-faite-pour-etre-appliquee
Bonsoir,

Pas si simple:
- le recours doit être introduit endéans les 15 jours qui suivent le délai légal.....
- Le Gouverneur a le droit de prolonger sur base d'un motif légitime dont,par exemple,
  que la police de zone concernée,etc....manque d'effectif ou qu'une situation "d'urgence"
  mobilise les services concernés......ce qui ouvre la porte à tout et n'importe quoi....et risque
  de prolonger le délai de 6 mois......!!

Pilou

non la lenteur administrative n'est pas un motif légitime....

de toute manière il faut introduire les recours....A CHAQUE FOIS

introduire un recours cela oblige le service à se justifier....

Il peut invoquer le manque de personne....il peut mettre en cause une tiers administration qui sera alors sommée de justifier son retard éventuellement avec la même justification

mais si les gens ne déposent pas de recours aux yeux de l’administration centrale et des petits chefs de services alors c'est que tout va pour le mieux ainsi.



Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Charleroi.....j'y crois.....!!   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 15:09

AJM a écrit:
Quelle chance l'ami.
Pour le paiement, c'est toujours assez rapide.
Ma demande de Mod 4 est partie début juillet, la police est déjà venue.  Donc, jusque là, pas de soucis.
Nous sommes début février et j'ai envoyé un mail au responsable du service des armes de ma zone.
Celui-ci, très aimable,  m'à répondu assez rapidement. Mon dossier est toujours dans ma zone de police.
Cela fait 7 mois maintenant.
Quand je pense que l'on accuse toujours les services du Gouverneur de lenteur.
Voilà où j'en suis.
Salut AJM,

Il y a une dizaine d'années,nos voisins britanniques avec la complicité de journaliste flamands avaient
qualifié Charleroi de  "plus laide ville du monde".Je ne partage pas entièrement cet avis sur certains points.
Par contre,je crois qu'on peu dire que nous avons  probablement le plus laid hôtel de police
construit ces dernières années,un accueil et une permanence de police indignes et dégradants,et un service
armes à la mesure....

Pilou


Dernière édition par Pilou le Mer 7 Fév 2018 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 15:17

ericblo a écrit:
Pilou a écrit:
ulrok55 a écrit:
Recours aux spf justice après 4mois et 1 jour à partir de la date d'introduction du dossier aux Gouverneur Wink    service armes de Mons - Page 2 1090128240



http://www.daaa-avwl.be/index.php?article333/la-loi-est-faite-pour-etre-appliquee
Bonsoir,

Pas si simple:
- le recours doit être introduit endéans les 15 jours qui suivent le délai légal.....
- Le Gouverneur a le droit de prolonger sur base d'un motif légitime dont,par exemple,
  que la police de zone concernée,etc....manque d'effectif ou qu'une situation "d'urgence"
  mobilise les services concernés......ce qui ouvre la porte à tout et n'importe quoi....et risque
  de prolonger le délai de 6 mois......!!

Pilou

non la lenteur administrative n'est pas un motif légitime....

de toute manière il faut introduire les recours....A CHAQUE FOIS

introduire un recours cela oblige le service à se justifier....

Il peut invoquer le manque de personne....il peut mettre en cause une tiers administration qui sera alors sommée de justifier son retard éventuellement avec la même justification

mais si les gens ne déposent pas de recours aux yeux de l’administration centrale et des petits chefs de services alors c'est que tout va pour le mieux ainsi.



Evidemment,mais Charleroi se trouve justement dans ce cas de figure.......personnel
largement en sous effectif (souvent 1 pour 3) et régulièrement affecté à d'autres missions.
Un recours aurait-il un effet si la cadre légal du service arme est complet et malheureusement
presque toujours aux abonnés absents.

Pilou


Dernière édition par Pilou le Mar 6 Fév 2018 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 15:29

La chance, si il elle existe, ne sourit pas à tout le monde...
Il y a un mois j'introduisais 4 demandes pour mod. 4, aujourd'hui malgré l'absence de l'inspecteur principal, pour un mois, de ma ZP c'est le chef de corps qui a donné son feu vert à l'agent traitant de ma ZP de faire suivre à Mons. J'ai bon espoir...
Quand on voit le cheminement pour l'obtention de ces autorisations (service armes province, ZP, inspecteur de quartier, inspecteur principal, chef de corps, service arme, gouverneur, ZP) il y a de quoi après 7 avis de comprendre que tout ne tourne pas toujours dans le bon sens.
Je pense qu'en Allemagne si l'on détient une autorisation de détention elle est valable pour toutes les armes que l'on souhaite acquérir, les allemands sont -ils plus futés et pragmatiques que nous ?
Voyons la suite avec les réducteurs de sons admis en France maintenant. service armes de Mons - Page 2 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
AJM
Petit Bavard
AJM


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 01/12/2012

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Service armes Mons    service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 16:46

Quel beau pays que le nôtre, où simple devient compliqué pour peu que l'on soit dans la mauvaise Province et de surcroît dans la mauvaise ville.
Merci pour vos réponses et bon courage aux Carolos.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 11:03

Pilou a écrit:
ericblo a écrit:
Pilou a écrit:
ulrok55 a écrit:
Recours aux spf justice après 4mois et 1 jour à partir de la date d'introduction du dossier aux Gouverneur Wink    service armes de Mons - Page 2 1090128240



http://www.daaa-avwl.be/index.php?article333/la-loi-est-faite-pour-etre-appliquee
Bonsoir,

Pas si simple:
- le recours doit être introduit endéans les 15 jours qui suivent le délai légal.....
- Le Gouverneur a le droit de prolonger sur base d'un motif légitime dont,par exemple,
  que la police de zone concernée,etc....manque d'effectif ou qu'une situation "d'urgence"
  mobilise les services concernés......ce qui ouvre la porte à tout et n'importe quoi....et risque
  de prolonger le délai de 6 mois......!!

Pilou

non la lenteur administrative n'est pas un motif légitime....

de toute manière il faut introduire les recours....A CHAQUE FOIS

introduire un recours cela oblige le service à se justifier....

Il peut invoquer le manque de personne....il peut mettre en cause une tiers administration qui sera alors sommée de justifier son retard éventuellement avec la même justification

mais si les gens ne déposent pas de recours aux yeux de l’administration centrale et des petits chefs de services alors c'est que tout va pour le mieux ainsi.



Evidemment,mais Charleroi se trouve justement dans ce cas de figure.......personnel
largement en sous effectif (souvent 1 pour 3) et régulièrement affecté à d'autres missions.
Un recours aurait-il un effet si la cadre légal du service arme est complet et malheureusement
presque toujours aux abonnés absents.

Pilou

Bien entendu que OUI !
Le problème du sous effectifs n'est pas de la responsabilité du demendeur.
Et la loi ne dis pas que ce sous effectifs est une raison pour que le dossier ne soit pas traiter dans les délais prescrit !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1248
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 16:14

ils ont beaucoup d'humour à Mons service armes de Mons - Page 2 2123079957 service armes de Mons - Page 2 2123079957 service armes de Mons - Page 2 2123079957

j'ai reçu , comme à chaque demande , ma quittance à payer hier ...

et je lit ; " il vous est loisible de nous faire parvenir la preuve de paiement par mail afin d'accélérer votre dossier "

"accélérer" scratch scratch scratch à Mons scratch scratch scratch

c'est mots ne sont pas compatible ...

mais j'ai comme même bien ris lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 16:59

didier7830 a écrit:
ils ont beaucoup d'humour à Mons service armes de Mons - Page 2 2123079957 service armes de Mons - Page 2 2123079957 service armes de Mons - Page 2 2123079957

j'ai reçu , comme à chaque demande , ma quittance à payer hier ...

et je lit ; " il vous est loisible de nous faire parvenir la preuve de paiement par mail afin d'accélérer votre dossier "

"accélérer"  scratch scratch scratch  à Mons scratch scratch scratch

c'est mots ne sont pas compatible ...

mais j'ai comme même bien ris lol! lol! lol!

Perso je ne prendrai pas ça à la rigolade, cela te permettrai de gagner un jour ou deux....sur les 6 mois d'attente .... lol!

PS : si tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 17:42

quand on fait la 1ère fois une demande modèle 4, qu'on achète une arme en armurerie et on paye le solde complet, qu'est-ce qu'il vaut mieux noter sur le modèle 4 envoyé au gouverneur ? les références complètes de l'arme achetée ou seulement le calibre et la catégorie (au cas où l'armurier a vendu entre temps (les 6 mois) l'arme en question et pour rebondir, qu'on puisse alors acheter une autre arme de même calibre et catégorie ? question pratique. est-ce que ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 17:49

Se limiter à ce qui est prescrit dans la loi !!!!!!

Type d'arme et Calibre : revolver 38 & 357 Magnum
   
                                                       pistolet 9 mm

La demande est complète !

Si vous précisez la marque et que cette dernière serait plus que difficile à obtenir ( ? ) vous ne pourriez dès lors pas en choisir une autre ! Et de plus le modèle 4 serait erroné !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
supertimor79
Petit Bavard



Nombre de messages : 88
Localisation : soignies
Date d'inscription : 08/10/2017

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 18:11

Effectivement, juste mentionner le type et le calibre... Mais à Mons si vous ne mentionnez pas la filiere d acquisition (armurier ou prive) ils indiquent d office armurier... La raison: selon un juriste de la province il a été décidé que... J ai envoyé je pense 5 mail pour avoir la base légale... jamais eu de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 18:13

ça m'aidera pour ma première demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Punaise de wallonie de merde   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 16:48

J'ai fait une demande de M4 et payé de suite le 8 mars 2018 auprès du service des armes de la Province de Namur, mon dossier était complet. Cela va donc faire 10 mois que j'ai payé et mon dossier "suit son cours" ... !
Le service des armes est pourtant un SERVICE
Les fonctionnaires sont là pour FONCTIONNER

Punaise de wallonie de merde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service armes de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
service armes de Mons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire mons service armes
» Service armes de la police de charleroi.
» Est-il possible de tirer sans posséder une arme ?
» Site du service armes de Liège. Down?
» Horaire service armes de Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: