Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Fin de parcours.

+5
bencou
energizer
Pilou
Tonyz
Ptombale
9 participants
AuteurMessage
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard

Fin de parcours. Empty
MessageSujet: Fin de parcours.   Fin de parcours. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 23:16

Slt à tous,
Un petit cadeau perso pour la fin de mon parcours professionnel, j'ai eu un coups de cœur pour le Tanfogio Limited Custom 9m/m.
Alors, bonne bécane ou bien choisir son concurrent CZ Orange? Le prix n'est pas un obstacle.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz

Masculin Nombre de messages : 727

Fin de parcours. Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours.   Fin de parcours. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 1:50

Pour info, quel Cz Orange, le Sp01 ou le Ts?
De toute façon, je vote Cz peut importe ton choix. Very Happy
Pilou
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1348

Fin de parcours. Empty
MessageSujet: CHOIX !!   Fin de parcours. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 8:18

Bonjour,

- Le TS orange est pour moi un "must" dans une fourchette de prix "raisonnable" (en rapport au produit
  bien entendu) car on oscille entre 1600-1800 euro.
  Par contre,la disponibilité est rare et les délais de livraison sont très longs et aléatoires.
  Il est aussi livré pour droitier avec un repose-pouce à gauche (donc si tu es gaucher.....!!).
- Le Shadow Orange est excellent mais ne surpasse pas vraiment le shadow basique pour un prix
  presque double.Une petite "prépa maison" élémentaire du basique te le transformerait en un super orange.....
  De plus les plaquettes alu "qui font joli" sont minces,ne conviennent que pour les petites mains,et seraient
  donc à remplacer par des classiques caoutchouc......donc plus de look "orange".
- Le Limited Custom HC est super mais actuellement plus disponible en "hard chrome" car plus fabriqué.
  IL est remplacé et probablement dispo d'ici quelques semaines par le "nouveau" Limited 2018.
  2 coloris......un bleu (du genre très laid,perso) dans les 1700 euro et un noir (joli) dans les 1900 euro
  (prix "Belges" si je suis bien informé) et même un "Grauffel" dans les 2600 euro.......!!
  Reste à voir lorsqu'il sera là......
- Dans une autre gamme de prix,si tu veux te faire plaisir vraiment,regarde vers les Sig Sauer Xfive
  en simple action genre "skeleton" ou autres......dans les 3000 euro,de beaux objets mais qui 
  ne surpassent certainement pas le TS Orange.
- Bon,on le sait sur le forum,je suis un inconditionnel CZ........!!!

Cordialement

Pilou
energizer
Habitué
Habitué
energizer

Masculin Nombre de messages : 557

Fin de parcours. Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours.   Fin de parcours. Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 9:22

Bonjour,
vu qu'on est dans la partie IPSC, est-ce que cet achat y sera dédié ?

Si oui, voir aussi vers quelle division de l'ipsc tu voudras évoluer... TS orange 9 mm c'est standard mineur et SP01 Shadow c'est production...

Sinon moi je vote tanfo... parcequ'il y a déjà trop de CZ ! lol!

Objectivement les 2 se valent, le tanfo a le désavantage d'être plus cher et nécessite une prépa pour arriver au CZ.
Mais le tanfo a un meilleur canon et une prise en main géniale (subjectif)...

Fabien,
bencou
Bavard

Masculin Nombre de messages : 152

Fin de parcours. Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours.   Fin de parcours. Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 9:38

Ptombale a écrit:
Slt à tous,
Un petit cadeau perso pour la fin de mon parcours professionnel, j'ai eu un coups de cœur pour le Tanfogio Limited Custom 9m/m.
Alors, bonne bécane ou bien choisir son concurrent CZ Orange? Le prix n'est pas un obstacle.
@+

Bin Mich, aucun des deux prend un bon X-Five ou X- six, tu seras comblé + 1 Orval après si si lol!
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw

Masculin Nombre de messages : 1207

Fin de parcours. Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours.   Fin de parcours. Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:26

Les deux (CZ Tanfo) sont très très bien.

Pour avoir un des deux, je n'ai changé que des ressorts après 30.000 coups dessus.
J'ai des échos sur des armes comme le mien qui ont passé 50.000 coups et ne dispersent pas encore, donc en effet, comme le dit Fabien, les canons Tanfoglio c'est véritablement de la qualité.

Personnellement je ne changerais pas mon Stock 3 contre autre chose.

Je ne dénigre pas du tout CZ, car ils ont d'excellents produits, et le shadow 2 est vraiment réussi.
Je partage juste mon expérience.
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard

Fin de parcours. Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours.   Fin de parcours. Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 20:31

La date fatidique étant le 1er août, il me reste le temps de la réflexion.
Après quelques cogitations le shadow2 semble arriver en tête suivit du tanfoglio stock III pour rester dans la même gamme.
Mon problème c'est la double action, j'aime pas, quoi que chalumeau, disqueuse, marteau burin il y a peut être moyen de passer en simple action ou bien il y a un kit de prévu en SA.
De mon temps, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
En ce temps-là (40ans déja) il y avait que le GP35 et le 1911 standard et le graal un 1911 affûté par maître Fons Bayens mais qui coûtait 3 mois de salaire.
Avec le temps le choix à bien évolué et temps mieux pour les amateurs.
@+

Pilou
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1348

Fin de parcours. Empty
MessageSujet: CZ 75 SP01   Fin de parcours. Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 21:04

Ptombale a écrit:
La date fatidique étant le 1er août, il me reste le temps de la réflexion.
Après quelques cogitations le shadow2 semble arriver en tête suivit du tanfoglio stock III pour rester dans la même gamme.
Mon problème c'est la double action, j'aime pas, quoi que chalumeau, disqueuse, marteau burin il y a peut être moyen de passer en simple action ou bien il y a un kit de prévu en SA.
De mon temps, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
En ce temps-là (40ans déja) il y avait que le GP35 et le 1911 standard et le graal un 1911 affûté par maître Fons Bayens mais qui coûtait 3 mois de salaire.
Avec le temps le choix à bien évolué et temps mieux pour les amateurs.
@+

Salut,

Les shadow SP01 et 2 se modifient facilement en simple action en remplaçant la queue de détente et
accessoirement mais sans nécessité absolue le marteau (perso, je le fais systématiquement pour un surcoût
de 70 euro).le fait de devoir "tout démonter" permet de faire un polissage interne et placer des ressorts light
de façon à avoir une course ultra-courte et un poids de départ de l'ordre du 1.0 KG.
L'arme perd cependant de sa philosophie initiale à savoir concourir en IPSC "production" avec une SA/DA.
La course "molle" du deux est nettement plus courte que le SP01.....
Et elle peut encore être raccourcie comme une SA en changeant le disconnecteur.....et l'arme reste en SA/DA.
MAIS.....il faut surtout se convaincre que "out of the box" les shadow sont excellents.

Pilou
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

Fin de parcours. Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours.   Fin de parcours. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 12:50

Pour moi CZ , ou  SPS...et 2 Orval Wink
Fin de parcours. Sps10
carlos60
Actif
Actif
carlos60

Masculin Nombre de messages : 1398

Fin de parcours. Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours.   Fin de parcours. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:45

GUNSAP a écrit:
Fin de parcours. Sps10

Wouaw!! super le canon, si tu tend très fort le bras, tu est contre la cible à 25m ? Razz Razz
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3182

Fin de parcours. Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours.   Fin de parcours. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:20

GUNSAP a écrit:
Fin de parcours. Sps10

Moi J'ai le TANFOGLIO LIMITED CUSTOM et les Orval Very Happy
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

Fin de parcours. Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours.   Fin de parcours. Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:36

antleredgame a écrit:
GUNSAP a écrit:
Fin de parcours. Sps10

Moi J'ai le TANFOGLIO LIMITED CUSTOM et les Orval Very Happy

Si tu as les Orval c'est le principal , mais pour moi au frigo si tu veux bien..... Wink ... lol!
Contenu sponsorisé

Fin de parcours. Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours.   Fin de parcours. Icon_minitime

Fin de parcours.
Page 1 sur 1