Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Tir de parcours (pas I.P.S.C.)

Aller en bas 
+5
Pibro
fred
luc7274
Serge Lecocq
Mister_P
9 participants
AuteurMessage
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:41

Bonjour,

Dans le cas ou on souhaiterais se donner au tir de parcours (pas IPSC), auriez-vous une liste de clubs dans la Province de Liège ou il est possible d'en faire?

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:39

Mister_P a écrit:
Bonjour,

Dans le cas ou l' on souhaiterait s'adonner au tir de parcours (pas IPSC), auriez-vous une liste de clubs dans la Province de Liège ou il est possible d'en faire?

Salut.
S'adonner au tir de parcours; suppose le port de l'arme à l'étui.
ET,son utilisation en "Déplacement"
Hors; seuls les Tireurs Sportifs inscrits IPSC; donc,possédant forçément une LTS (URSTBf)
Peuvent prétendre à porter une arme.....sans posséder de "Port d'arme"
Et;hormis cas très spéciaux;le port d'arme n'est plus délivré aux civils
Il n'existe donc pas de "Clubs Parcours de tir"IPSC...Non URSTBF.

Par Principe.
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:31

Mister_P a écrit:
Bonjour,

Dans le cas ou on souhaiterais se donner au tir de parcours (pas IPSC), auriez-vous une liste de clubs dans la Province de Liège ou il est possible d'en faire?
Comme le dit Serge, il faut avoir une LTS, mais pas forcément être inscris à l'IPSC, je pratique depuis pas mal de temps du tir dit "Fun" au stand de tir de Tongres (ce n'est pas si loin de Liège).
En pratiquant le tir Fun tu pourra déjà acquérir une bonne base si plus tard tu désire passer à l'IPSC, les régles de sécurités sont basée sur celles de l'IPSC.
Je ne suis pas intéressé par l'esprit de compétition donc faire du Fun est pour moi une façon de changer un peu du tir conventionnel, et de passer un bon moment tout en étant encadré par des gens compétents.
Si tu désir plus de renseignements, tu peux toujours me contacter par MP.
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:32

Bizarre.

Dans une question pour l'examen LTS :

25. Sous quelles conditions peut-on actuellement pratiquer le tir de parcours ?
A • Dans un stand de tir, sans permis de port d'arme si l'on possède une LTS.
B II faut, au préalable, obtenir un port d'arme même si on possède une LTS.
C Cette discipline de tir est uniquement réservée à l'entraînement des policiers.

J'en connais qui devront repasser leur examen Tir de parcours (pas I.P.S.C.) 2139197170 

Donc le tir de parcours devrais être tout à fait possible sans devoir obligatoirement faire partie du lobby IPSC.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:18

luc7274 a écrit:
Mister_P a écrit:
Bonjour,

Dans le cas ou on souhaiterais se donner au tir de parcours (pas IPSC), auriez-vous une liste de clubs dans la Province de Liège ou il est possible d'en faire?
Comme le dit Serge, il faut avoir une LTS, mais pas forcément être inscris à l'IPSC, je pratique depuis pas mal de temps du tir dit "Fun" au stand de tir de Tongres (ce n'est pas si loin de Liège).
En pratiquant le tir Fun tu pourra déjà acquérir une bonne base si plus tard tu désire passer à l'IPSC, les régles de sécurités sont basée sur celles de l'IPSC.
Je ne suis pas intéressé par l'esprit de compétition donc faire du Fun est pour moi une façon de changer un peu du tir conventionnel, et de passer un bon moment tout en étant encadré par des gens compétents.
Si tu désir plus de renseignements, tu peux toujours me contacter par MP.
Luc
Salut Luc7274".
Ton "Patron, Santo..Il est que je saches toujours RO  IPSC..
Il connait donc la musique.
Quand à la question 25;que soulève "Mister P"
comme elle existe ;qu'elle est à choix multiple..Et que la seule réponse possible est : A
Ben...Tout le monde répond "A" ..Bien entendu.
A présent ,si la question avait été posée autrement .
Quelle est la ;ou les disciplines sportives vous permettant de porter votre arme au holster
durant l'exercice de cette activité.
A) Toutes
B) Dicipline 21 (IPSC)
C) Parcours de tir.
Quel sera votre choix?
La discipline "Parcours de tir" ;exprimé dans ces termes ....N'existe PAS ..PLUS.
Raison pour laquelle,en fin de message,j'écris...."Par principe"
À présent, si des responsables de club,acceptent que des non affiliés IPSC,
Mais, possédants la LTS,..Pratiquent du tir "Fun" arme à l'étui..
Perso, je n'y vois aucun inconvénient...Au contraire.
J'ai toujours affirmé que le seul endroit ou une arme était en sécurité....C'était ..Au holster;
après avoir été vérifiée "Safe par le RT. (ET;visible par tous)
ET...Pas dans sa valise,et pas non plus dans son étui de transport..La dedans,elle est invisible.
C'a, c'est MA conviction !
Mais, mes convictions ne font pas toujours "Autorité"
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:27

Autorité, non. Mais sagesse, c'est de notoriété publique cher Serge:D 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:01

J'ai déja entendu qu'en Belgique, si ce n'est pas à Battice ou à Huy, qu'un accident était arrivé en dégainant.

Le pauvre s'était tiré une balle dans la jambe.

Il semble que pour démarrer, pour certains parcours dont j'ai vu des vidéos, l'arme est posée sur une table, la personne faisant dos à son arme et mains sur la tête, etc...

A part pour le port d'arme de tout les jours pour les agents de la sécurité publique et autre, je ne vois l'intérêt d'un holster.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:12

Y a-t-il toujours du tir de parcours à Sprimont?

Dans le cas ou on est membre IPSC, l'organisation met elle à disposition de ses adhérents une assurance spéciale hospitalisation pour l'occasion en cas de problème?



Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:04

Mister_P a écrit:
J'ai déja entendu qu'en Belgique, si ce n'est pas à Battice ou à Huy, qu'un accident était arrivé en dégainant.
Le pauvre s'était tiré une balle dans la jambe.
Ni à Huy,ni à Battice; mais à Sprimont ....Stand  Police.
Je dirais..La pauvre,et ce jour là;j'étais de service.
Et, ce n'était pas un civil;mais une policière..Et pas en dégainant;mais
En rengainant son Glock..Doigt DANS le pontet...Et holster Tactique ( De cuisse.)
Mister_P a écrit:
Il semble que pour démarrer, pour certains parcours dont j'ai vu des vidéos, l'arme est posée sur une table, la personne faisant dos à son arme et mains sur la tête, etc...
Ce qui est particulièrement intéressant ..Pour nous,c'est le .."Etc
Mister_P a écrit:
A part pour le port d'arme de tout les jours pour les agents de la sécurité publique
et autre, je ne vois l'intérêt d'un holster.
Nous oui !....Ne serais-ce que pour avoir les deux mains libres...Et l'arme vérifiée "Safe"
Pour revenir vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:27

Mister_P a écrit:
Y a-t-il toujours du tir de parcours à Sprimont?
Question sans réponse.

Mister_P a écrit:
Dans le cas ou on est membre IPSC, l'organisation met elle à disposition de ses adhérents une assurance spéciale hospitalisation pour l'occasion en cas de problème?
Il n'y a jamais de problèmes en IPSC.
Hormis certains emmerdeurs; qu'il nous fut nécessaire
...De mettre dehors;pour la tranquillité de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 0:17

Il y a eu un accident au concours police à Huy avec un aidant (patcheur) qui s'est tiré une balle dans la jambe en rengainant. Si le gars avait eu une formation IPSC, ça ne serait pas arrivé. Depuis lors, il n'y a plus de concours police à Huy (à ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 0:22

Pour ceux qui vont inévitablement me poser la question; ce n'est pas en patchant qu'il s'est tiré une balle, mais les aidants peuvent parfois tester le parcours en prématch avec un équipement qui n'est pas toujours adapté, on bidouille quelque chose pour mettre l'arme au holster et puis on a un accident .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 5:35

Mister_P a écrit:
Bonjour,

Dans le cas ou on souhaiterais se donner au tir de parcours (pas IPSC), auriez-vous une liste de clubs dans la Province de Liège ou il est possible d'en faire?


Pas d'infos quant au tir de parcours hors IPSC.

La liste des clubs pratiquant l'IPSC officiellement (assurance incluse) est disponible sur le site de la BPSA (www.bpsa.be).

L'accident arrivé à Huy n'avait rien à voir de près ou de loin avec l'IPSC.

En ce qui concerne la LTS, à noter l'interprétation de Philippe Ide pour qui elle n'est pas nécessaire pour la pratique de l'IPSC chez les francophones, elle l'est néanmoins dans les autres régions.

Pour Sprimont, le plus simple est de prendre contact avec eux.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 8:18

Citation :
En ce qui concerne la LTS, à noter l'interprétation de Philippe Ide pour qui elle n'est pas nécessaire pour la pratique de l'IPSC chez les francophones, elle l'est néanmoins dans les autres régions.
On n'est vraiment pas sorti de l'auberge, il mélange tous et pourtant c'est "monsieur Arme" study 

Voici la loi :

Citation :
Par dérogation à l'alinéa 1er, des chargeurs pour des pistolets semi-automatiques utilisés pour l'IPSC par des titulaires d'une licence de tireur sportif peuvent contenir plus de 20 cartouches à condition que la longueur du chargeur mesurée à l'arrière soit inférieure à 171 mm.
Et voivi l'interpretation de Mr Ide :

Citation :
En vue de distinguer les types mentionnés, il faut considérer les pistolets comme des <armes> courtes, les carabines et les fusils comme des <armes> longues. Les pistolets-mitrailleurs à crosse pliable sont des <armes> courtes avec un accessoire dont il n'est pas tenu compte dans le calcul de la longueur.
Une disposition spéciale a été prévue pour l'IPSC (tir de parcours internationalement réglementé). En effet, le but n'était pas de rendre impossible le tir IPSC dans notre pays. Conformément aux règles internationales décrétées par l'IPSC (1), des pistolets dont les chargeurs ont une capacité de plus de 20 cartouches peuvent être utilisés. Dès lors, il faut que la longueur du chargeur, mesurée à l'arrière, soit plus petite que 171mm. En Communauté française, il ne faut pas être détenteur d'une licence de tireur sportif pour pratiquer ce type de tir (2). L'IPSC est organisé en Belgique par l'asbl Belgian Practical Shooting Association (BPSA). Seuls ceux qui sont membres de BPSA peuvent donc profiter de cette exception.
La loi est limpide, pour pratiquer une disciplines reconnues (Compétition), il faut être détenteur d'une LTS !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:16

Etre adhérant IPSC implique participer à une formation, payer une cotisation annuelle et l'obligation de participer à au moins une compétition par an?

Si je me rappelle bien, la formation coute plus de 500 €, et la cotisation, ça doit pas être donné non plus.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:19

Bonjour bonjour,

La formation, en tout cas au Supershooting, ne coûte vraiment pas chère! C'est très loin des 500€...!!! Prend contacte avec Jean Luc.

Pour la cotisation ce n'est que 60€ par an, et devine quoi? Si tu ne veux que tirer dans ton club après la formation tu n'es pas obligé de la prendre. Après si tu veux aller sur les matchs tu devras l'avoir. Et sache que, hors mi le fait que c'est de la compétition, c'est surtout très sympa et convivial...

Je laisse les pro me contredire si j'ai dit des bêtise... Wink

A plus,
MG
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:45

Citation :
Etre adhérant IPSC implique participer à une formation, payer une cotisation annuelle et l'obligation de participer à au moins une compétition par an?
Une formation est nécessaire, mais également pour du tir de parcours, car le plus important est la sécurité !!!!

Maintenant, pour le prix, dans certains clubs, c'est gratuits, d'en d'autres payant, le plus simple est de prendre les renseignements avec les responsables du club Wink

Pour la cotisation annuelle, ça dépendras des clubs (IPSC, Fun, etc....) à mon idée  tu auras des frais supplémentaires rien que pour les cibles, patch, etc.......

Si tu est membres IPSC, tu n'est nullement obligé de participer à des compétitions, maintenant, dans certains clubs, ils limitent les inscriptions à des membres "motivés" pour la discipline, car, tu peut avoir beaucoup de possibilités d’entraînements au niveau des horaires, voire même un espace dédicacé, dans certains, par contres d'en d'autres clubs,ils n'ont que 2 heures une fois par semaines, et quand tu te retrouve à 10.........ben tu tire pas Bcp....Evil or Very Mad 

PS : Pour 500€, je suis dispo pour la formation (individuelle), et je t'offre même le café et les croissants  le matin lol! 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:58

Merci pour les infos, je ne connais les clubs dans la région de huy, ou en tout cas au plus pres, i me faudra de tout de façon un holster et porte chargeurs avant de commencer la formation.

J'ai un glock 17 avec 2 chargeurs, que je pense utiliser pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:10

Hello, pour le matériel :

http://www.vdynamics.com/fr/

Marc


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:59

luc7274 a écrit:
Mister_P a écrit:
Bonjour,

Dans le cas ou on souhaiterais se donner au tir de parcours (pas IPSC), auriez-vous une liste de clubs dans la Province de Liège ou il est possible d'en faire?
Comme le dit Serge, il faut avoir une LTS, mais pas forcément être inscris à l'IPSC, je pratique depuis pas mal de temps du tir dit "Fun" au stand de tir de Tongres (ce n'est pas si loin de Liège).
En pratiquant le tir Fun tu pourra déjà acquérir une bonne base si plus tard tu désire passer à l'IPSC, les régles de sécurités sont basée sur celles de l'IPSC.
Je ne suis pas intéressé par l'esprit de compétition donc faire du Fun est pour moi une façon de changer un peu du tir conventionnel, et de passer un bon moment tout en étant encadré par des gens compétents.
Si tu désir plus de renseignements, tu peux toujours me contacter par MP.
Luc
L'article 15 de la loi sur les armes autorise les chasseurs et les tireurs sportifs à porter leurs armes sans permis de port d'armes dans le cadre de la pratique de leur activité. Un permis de port d'armes n'est donc plus nécessaire pour la chasse et le tir sportif, y compris le tir de parcours
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:56

Mister_P a écrit:
Merci pour les infos, je ne connais les clubs dans la région de huy, ou en tout cas au plus pres, i me faudra de tout de façon un holster et porte chargeurs avant de commencer la formation.

J'ai un glock 17 avec 2 chargeurs, que je pense utiliser pour l'occasion.
Salut,

L'EBSA à Battice près de Verviers propose aussi des formations au Parcours de tir et dispose également d'une Section IPSC très étoffée. De nombreux membres proviennent de la région de Namur, Eghezée, Sambreville,... et se déplace pour suivre les entrainement. Le co-voiturage est donc possible.

A ta question sur le coût de la pratique de l'IPSC dans un club en BEL, soyons pragmatique, voici l'exemple de l'EBSA.

Le prix de la formation à l'EBSA est de 180 euro et compte 8 séances de formation de 04 Hr chacune, soit au total 32 Hrs de formation minimum. En fonction du niveau d'expertise des stagiaires, il arrive qu'une 9ème séance soit ajoutée. Le nombre de stagiaire est volontairement limité à huit, deux moniteurs sont présents en permanence. Il n'est pas nécessaire d'être membre du club pour suivre la formation. Un manuel technique est disponible.

Le cotisation annuelle à la section IPSC s'élève à 185 Euro et donne accès à 04 séances IPSC par semaine et également au tir conventionnel 7/7 jours sans limite de temps ou de calibre.

Si tu le souhaites, il te faudra ajouter 65 Euro de cotisation à la fédération BPSA, spécifique à l'IPSC en BEL.

Au total, si tu pratiques l'IPSC à BATTICE, il te sera nécessaire de prévoir un budget de 430 euro pour ta première année, 245 pour les années suivantes (URSTB-f non compris).

La qualité des formations et les infrastructures des stands sont très différentes d'un club à l'autre. Comme souligné par Marc, il est indispensable de se renseigner finement avant de s'inscrire dans l'un ou l'autre club. Comme souvent dans l'acquisition d'un bien ou d'un service... l'article le moins cher, s'avère malheureusement souvent à la longue le plus coûteux et/ou le moins performant...!

Pour tous renseignements sur le tir de Battice : http://www.tir-sportif.be/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Empty
MessageSujet: Re: Tir de parcours (pas I.P.S.C.)   Tir de parcours (pas I.P.S.C.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de parcours (pas I.P.S.C.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de parcours.
» Où faire du "parcours" en Belgique ?
» Parcours IPSC
» Tir de parcours, MP9 4,25 ou 5 pouces??
» parcours 3 armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: