Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Glock 17 G5 Avis ?

Aller en bas 
+7
1largo
Pascal67
gab
ulrok55
Lionel3999
SIGARES
zptt1965
11 participants
AuteurMessage
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:40

Bonjour a tous

J ai un Glock 17 G3 , je voudrait prendre un nouveau le 17 G5 , je voudrait l avis des détenteur du dernier modèle , merci

j hesite aussi pour le G19 x couleur sable
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:57

Je viens de prendre livraison de Glock 17 et 19 gen5 ... bof
Je me suis déjà coincé les doigts plusieurs fois en changeant de chargeur, pas terrible les dégagements dans la poignée.
Garde bien ton gen3 ... oublie le gen4 (pour toujours) et le gen5 pour l'instant Very Happy

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:09

Le 3 est mieux que le 4 et 5 ?

Pour temps,sur le 5 ils parlent d'avoir amélioré la détente
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:17

Je dois tester avec "une certaine quantité" de munitions les 17 et 19 gen5 prochainement.
Les premiers tirs ne m'ont pas démontré que la détente était sensiblement améliorée. J'aime bien mon gen3 avec connecteur "-" ...
Quand au gen4, ils ont une fâcheuse propension aux fissures de glissière !

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 3:17

SIGARES a écrit:
Je dois tester avec "une certaine quantité" de munitions les 17 et 19 gen5 prochainement.
Les premiers tirs ne m'ont pas démontré que la détente était sensiblement améliorée. J'aime bien mon gen3 avec connecteur "-" ...
Quand au gen4, ils ont une fâcheuse propension aux fissures de glissière !

SIGARES


"Une fâcheuse propension aux fissures de glissière "  avec la majorité  des glock gen 4 qui tire aux US et qui ont  40.000-50.000 coups c'est très très rare le casse de la glissière l'armes qui casse a surement un

défaut de fabrication comme ca peut arrivée à toutes armes  Wink

et y a des gen 3 qui casse aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 7:04

+1 avec Sigares

Le 4 présente une petite faiblesse bien plus répandue que sur les Gen3.

40000-50000cps, ce n'est "plus" grand chose pour un Glock, en particulier si l'arme a été entretenue.

Mais sur les Glock Gen 4 fort kilometré, oui, les glissières ont tendance à se fissurer au niveau de la fenêtre d'éjection et, aussi, au niveau de la bouche du canon. Probablement dû au nouveau ressort qui remet la glissière en batterie de façon plus "vigoureuse".
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 11:26

ulrok55 a écrit:
SIGARES a écrit:
Je dois tester avec "une certaine quantité" de munitions les 17 et 19 gen5 prochainement.
Les premiers tirs ne m'ont pas démontré que la détente était sensiblement améliorée. J'aime bien mon gen3 avec connecteur "-" ...
Quand au gen4, ils ont une fâcheuse propension aux fissures de glissière !

SIGARES


"Une fâcheuse propension aux fissures de glissière "  avec la majorité  des glock gen 4 qui tire aux US et qui ont  40.000-50.000 coups c'est très très rare le casse de la glissière l'armes qui casse a surement un

défaut de fabrication comme ca peut arrivée à toutes armes  Wink

et y a des gen 3 qui casse aussi  Wink

Il faut savoir quels types de cartouches sont tirées ... Je peux tirer des dizaines de milliers de cartouches dans un pistolet sans avoir de gros problèmes ou alors tirer des 9mm "xxx" et fissurer des glissières dès 10.000 coups !!!

En tous cas, les rapports en ma possession et les essais que j'ai supervisés sont très parlants ! Bientôt les résultats des gen5 (17 et 19) Neutral

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Pascal67
Petit Bavard
Pascal67


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 04/04/2017

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: re   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 12:24

Hello,

Perso je préfere l'ancienne generation...mais c'est question de gout. Laughing Laughing

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 15:14

Merci pour vos explications Wink

Bon j'attends le gen 6 pour l'achat d'un Glock alors Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
1largo
Nouveau
1largo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/02/2018

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?    Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 19:32

bonjour,

je n'ai pas encore entendu de collègue de stand mécontent du G5 mais pour ma part je ne vois pas trop la différence avec le G4 hormis la face avant...
Je possède un G2 depuis plusieurs années j'en suis très content mais là je vais passer au G3, plus de possibilité et meilleur prise en main.

Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 19:40

Dans l'absolu, le gen 5 est bon, non ?

Je pense à m'acheter un 9 para pour de l'ipsc en production et vu mes petites mains !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:46

Oui, il est bon...comme un Glock.

La prise en main est identique à celle du Gen 2.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:51

Pour moi l'idéal reste un 3 ou un 4.
Surtout au niveau de la prise en main mais comme toujours il faut tester pour se faire SON idée perso Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:54

Plusieurs tireurs expérimentés et/ou professionnels m'ont toujours dit que la version 3 était à ce jour la plus "aboutie" et tout le reste n'était, dans la grand majorité, que des ajouts "cosmétique".

Mais bon les avis des uns et les certitudes des autres ...............................
Quoi qu'il en soit ..................... moi j'aime bien ma Gen3.
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:46

colonel higgins a écrit:
Plusieurs tireurs expérimentés et/ou professionnels m'ont toujours dit que la version 3 était à ce jour la plus "aboutie" et tout le reste n'était, dans la grand majorité, que des ajouts "cosmétique".

Mais bon les avis des uns et les certitudes des autres ...............................
Quoi qu'il en soit ..................... moi j'aime bien ma Gen3.

Absolument vrai beaucoup me l on dit aussi le G3 est le meilleur , mais je suis curieux du 19X !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 11:59

Il n'y a pas de "mauvaise génération" chez Glock. Juste des tireurs qui ont des expériences plus ou moins bonnes et qui font des généralités Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Glock    Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 13:54

Hickok a écrit:
Il n'y a pas de "mauvaise génération" chez Glock. Juste des tireurs qui ont des expériences plus ou moins bonnes et qui font des généralités Rolling Eyes

On veux tout simplement expliquer que les usines leurs butes est de vendre un maximum avec un maximum de gain et un minimum de frais de matériaux ,
donc au filles du temps , on minimise la solidité de certaines pièces a cause d' essayer d investir le moins , donc ce qui a pour cause que la solidité devient des fois moins bonnes avec le temps , c est pour cette raison la que les Glock G2 et G3 on été le plus solide , maintenant cela devient trop du marketing.
et ce qui était plus solide avant sur certains modèle sont devenu moins robuste maintenant .
voila une triste vérité , du moins c est l avis de beaucoup de personnes , mais bon tout le monde a sont point de vue .
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:04

Hickok a écrit:
Il n'y a pas de "mauvaise génération" chez Glock. Juste des tireurs qui ont des expériences plus ou moins bonnes et qui font des généralités Rolling Eyes

Il n'y a pas de mauvaise génération mais il y en a de meilleures que d'autres:

Les Gen0 tiraient parfois seul au moment du lacher de glissière...à cause des tolérances qui se relachaient à la fabrication (à la suite de l'adoption du Glock par le NYPD)

Les Gen2 tiraient en étant jetés au sol (test du FBI lorsque l'adoption du Glock est devenue une possibilité)

Les Gen2 se fissuraient dans d'autres calibres que le 9mm...ce qui a provoqué l'apparition de la seconde goupille au niveau du bloc de verrouillage (et sa généralisation sur tout les modèles avec les Gen3 tardifs et les Gen4).

Comme quoi...même ce qui est bon peut devenir meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:45

La dernière génération est souvent critiquée. Le GEN 4 sera probablement le favori lorsque le GEN 6 sortira...

Et si en plus on conjugue générations / calibres, on n'en sort plus, le débat est infini. Une chose est certaine, il y a un Glock parfait pour chacun cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 19:41

Et a côté de ca, les puristes au States ne jurent que par la 3e génération, la 4 ayant des culasses qui se fissure a hauteur de bouche, juste en dessous, là ou le ressort est logé, il paraîtrait que justement, ce soit le système avec le piston qui fragilise tout ca.

Une différence dans les metaux
Usure précoce
etc...
etc....

Chaque génération aura ses détracteurs et ses partisants, c est ainsi depuis la nuit des temps...
PlayStation VS Xbox
Bm VS Merco
Lambo VS Ferrari
Japonaise VS European (bike)
Les générations Glock
Etc'...Etc...

Avec mon pote de tir, ns avons tendance a soutenir de sacrée belle cadence de tir, j ai un Gen3, lui un 4,tout deux en G19...
Tu sais quoi ?
Hors une prise en main dégueulasse ( je deteste le G19 gen4 en main... ce truc adhérant sur la carcasse, une horreur....) bref, hors cette prise en main c est exactement le même pistolet !!!!
Avec une paire de gant, impossible de faire la différence, bien sur il y a la detente qui fera la différence mais sur le comportement général de l arme, son tir, son résultat... c est exactement pareil !

A côté de ca j ai eu le Glock de Gab en main, certainement l un des Glock le plus fumé d Europe et pourtant... Il fait tjr le taf a 10m selon son propriétaire, donc pr te dire...

C'est un mélange de tout, facteur préférence, influence, confort, etc... Finalement le meilleur c'est celui qui convient au futur propriétaire et ce, qu importe la génération, il faut donc s essayer un minimum voir un max, histoire de se forger sa propre opinion et donc orienter son achat vers qqc chose que l on connaît, hors le facteur "chance" qui sort de notre contrôle, pr le reste, c est toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 17 G5 Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 G5 Avis ?   Glock 17 G5 Avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17 G5 Avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock 21C ou 41 - Vos avis s.v.p
» Avis sur le Glock 41 ?
» Glock 48, avis?
» Avis Glock 35 gen 3
» Glock 21 gen 4 avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: