Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?

Aller en bas 
+6
1largo
fngp35
Gouss
Lionel3999
gab
Pascal67
10 participants
AuteurMessage
Pascal67
Petit Bavard
Pascal67


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 04/04/2017

Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:18

Bonjour,

Je m'intéresse au Mosin Nagant et au Mauser K98 ... lequel choisir? cyclops

Merci d'avance

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:29

Tu trouveras probablement un Mosin-Nagant pour moins cher qu'un Mauser. La munition pour le fusil Russe est plus disponible et moins onéreuse également, du moins tant qu'il y a du surplus.

Maintenant, le Mauser est plus côté pour la collection. Le Mosin-Nagant existe en plusieurs variantes...c'est une question de choix.

Mécaniquement, le Mauser me semble plus précis que le Mosin-Nagant.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:40

Faut peut être aussi prendre en compte si on trouve aussi encor des pièce de rechange ? je ne sais si si elles sont facile à trouver pour ces 2 modèles.

Moi j'ai un coups de cœur pour le mauser mais plus celui de la 1er guerre.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:44

Sur un fusil à verrou, il y a peu de risques de casser quelque chose. Et pour une arme comme pour l'autre, les pieces detachées sont toujours abondantes.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:49

Sinon, je te renvoie à tes propres questions déjà abordées:

Mauser 98K

Mosin-Nagant
Revenir en haut Aller en bas
Gouss
Nouveau
Gouss


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 23/01/2018

Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:55

Les pièces de mausers et de mosin sont très faciles à trouvées.

Rien qu'en URSS ils en ont fait plus de 37 000 000 ... il y a du choix quoi ^^

Pour les pièces de mausers, les originales sont plus chères mais il y a toujours moyen de remplacer par des pièces de M48 Yougo au cas ou même si tu perds le coté collection alors.
Revenir en haut Aller en bas
fngp35
Bavard
fngp35


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 22/03/2016

Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:21

Pour avoir eu les 2 , niveau esthétique je préférais le mauser mais niveau tir , je préférais le mosin nagant .
Ne pas oublier que le mosin nagant a des origines liégeoises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1largo
Nouveau
1largo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/02/2018

Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?    Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:40

la meilleur solution... prendre les deux pour deux fois plus de plaisir =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 17:16

1largo a écrit:
la meilleur solution... prendre les deux pour deux fois plus de plaisir =D
Je plussoie tout à fait à 1000 % Wink J'ai les deux et c'est un vif plaisir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:48

Hello,

A toi de prendre en compte plusieurs facteurs dont le coût de la munition, le 7'62x54r est peut cher (Surplus) tandis que le 8'57 reste onéreux...

Question pieces, c est increvable, tant le k98 que le Mosin donc tkt.

Tu comptes tirer a cmb ? Le laisser dans son jus ou le rendre modern ?

Etc... etc....


Si tu cherches un Mosin nickel avec montage&cross moderne + montage etc... Dis moi tjr
Revenir en haut Aller en bas
Erik1
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/07/2017

Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Mosin ou k98?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:59

Plusieurs choses rentrent en compte selon moi , si c’est dans un but purement Tir alors les 2 se valent , mais les mosin ont un coût de fonctionnement moins lourd que les k98 ( rien que les munitions par exemple). Ensuite il y a beaucoup plus de Pieces dispos pour le mosin.

Après si votre but est aussi la collection / investissement , si vous savez avoir un k98 mono numéro d’avant fin 43-44 il vaudra beaucoup plus à la revente éventuelle . Mais un beau mosin ne déprécie pas non plus question valeur et coûte moins cher à l’achat.

Puis il reste le côté coût de cœur ... bon perso et comme dit plus haut ... moi j’ai dû acheter les deux Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 14:28

Tombons pas d'ans l'extrême mon plus ! je précise :
Un 98K mono-matricule rare et en parfait état coûte les yeux de la tête (si on en a une clown ) de 1.000 à 1.500 €uros. La munition est un peu plus chère que le Mosin Nagant mais c'est pas 10 fois plus. Environ de 1 à 1,5 €uros pour le Mauser et de 0,6 à 1 €uro pour un Mosin Nagant.
Le prix d'un Mosin Nagant varie de 300 à 1.000 €uros selon s'il est normal ou sniper. La cote grimpe pas vite loin de là contrairement au Mauser qui grimpe très vite surtout en ce moment.
Choisir si on veut tirer ou collectionner voire les deux.
Pour ces deux armes les pièces se trouvent partout en neuf comme en occasion sans aucun souci. Bourses aux armes, armuriers, internet etc... et ce dans tous les pays du monde ou presque.
Collectionner implique d'avoir une belle pièce et d'en prendre bien soin. Eviter de tirer avec les pièces qui pourraient être fragiles et se casser mais en mettre d'autres ça permet de garde l'arme au même numéro en enlevant les pièces dites fragiles et d'utiliser les remplaçantes. (C'est surtout valable sur les pistolets tels que les P08).
Maintenant les munitions pas chères, genre de surplus, rongent les canons si on nettoie pas quasiment de suite, elles sont pas chères c'est vrai mais de là à faire de bons scores c'est autre chose. Rolling Eyes Coup de chance ou pas.
Les plus onéreuses ont plus de chance d'aller au bon endroit de la cible si on tire bien et si elles conviennent bien à l'arme ce qui n'est pas toujours le cas.
De plus il faut aussi savoir si on veut faire de beaux cartons ou simplement faire du bruit. Faire du bruit ne procure pas franchement de plaisir, faire des 10 est tout de même plus agréable.
10 munitions parfaites valent bien mieux que 20 pourries ! What a Face
A toi de faire ton choix maintenant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:14

Slt Carbone,

Effectivement si on ne prend pas en compte les muns de surplus, il y a pas bcp de différence.
+-300e/1000 en Surplus soviet

Pr le reste:
https://www.armurerie.lu/fr/armes-longues/6573-partizan-765-para-fmj-93grs.html?search_query=8x57&results=51

https://www.armurerie.lu/fr/armes-longues/6565-partizan-765-para-fmj-93grs.html?search_query=7.62x54r&results=6

L'une ou l'autre faut compter 700e/1000pcs
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 0:23

1000 a 1500€? un k98 mono??? tu t'emballe pas un peu la??? on les touches a 400/500 €...

je vient d'acheter un sauer mono numéro 1942 avec la bretelle d'époque en cuir 500... et les quelques un que j'ai regarder avant tournais tous dans ces environs la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 7:52

Tu as eu une chance énorme, je parlais aussi des tarifs des armuriers c'est peut-être une confusion.
Le fait est qu'on en voit à 600 €uros rincés et multi numéros et pièces mélangées de diverses années si ce n'est pas en plus remanié dans les arsenaux russes et au stylo électronique sur quasiment toutes les pièces. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 10:38

Mon compère de tir à investi un K98(fabriquant soviétique par les soviétiques pr des portugais)
Mono numéro et ds un etat impeccable.
Il a payé +- 600.

A la seule différence que je pensais qu ils etaient fabriqué au Portugal, un clone quoi mais j ai appris par après qu en fait c etait exactement la même chaîne de montage que le k98 Allemand, il n y a qu une chose de différentes, c est le marquage en Portugais.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 12:36

357Tango a écrit:
Mon compère de tir à investi un K98(fabriquant soviétique par les soviétiques pr des portugais)
Mono numéro et ds un etat impeccable.
Il a payé +- 600.

A la seule différence que je pensais qu ils etaient fabriqué au Portugal, un clone quoi mais j ai appris par après qu en fait c etait exactement la même chaîne de montage que le k98 Allemand,  il n y a qu une chose de différentes, c est le marquage en Portugais.

Pour un tir à 100 M la précision des deux est suffisante, le cran en V du Mauser rends l'acquisition plus difficile.
Pour les Nagant, je préfère ceux avec boitier octogonal d'entre deux guerres pour la qualité de finition.
Il sera aussi plus facile et moins cher de trouver un beau Nagant mononuméro

Pour info sur le contrat portugais je te renvois à mon post Wink ...

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t18302-mauser-k98-1937-pour-les-amateurs-de-marquages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 7:57

Les Nagant avec des boitiers octogonaux c'est maxi en 1934 après il y a eu des boitiers ronds, plus simples à fabriquer mais nettement moins beaux. Sad
Qualité de tir c'est idem.
Quant à ton Mauser portugais j'avais déjà mis un commentaire que je réitère : magnifique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 261
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: comparatif   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 13:57


seul bemol la partizan pour le k31
https://www.youtube.com/watch?v=OZysz0X-lq4
Revenir en haut Aller en bas
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 261
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: comparatif   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 13:57

Revenir en haut Aller en bas
Gouss
Nouveau
Gouss


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 23/01/2018

Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:55

carbone14 a écrit:
Les Nagant avec des boitiers octogonaux c'est maxi en 1934 après il y a eu des boitiers ronds, plus simples à fabriquer mais nettement moins beaux. Sad
Qualité de tir c'est idem.
Quant à ton Mauser portugais j'avais déjà mis un commentaire que je réitère : magnifique. I love you

Les derniers boîtiers octogonaux sont ceux de l'usine de Tula jusqu’en 1936  Wink   http://7.62x54r.net/MosinID/MosinM9130S.htm

Mais c'est vrai qu'ils tirent pareils que ceux à boîtiers rond, c'est juste esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 7:44

Gouss a écrit:
carbone14 a écrit:
Les Nagant avec des boitiers octogonaux c'est maxi en 1934 après il y a eu des boitiers ronds, plus simples à fabriquer mais nettement moins beaux. Sad
Qualité de tir c'est idem.
Quant à ton Mauser portugais j'avais déjà mis un commentaire que je réitère : magnifique. I love you

Les derniers boîtiers octogonaux sont ceux de l'usine de Tula jusqu’en 1936  Wink   http://7.62x54r.net/MosinID/MosinM9130S.htm

Mais c'est vrai qu'ils tirent pareils que ceux à boîtiers rond, c'est juste esthétique
Tu as raison, je me suis trompé. Désolé. Embarassed
J'ai confondu la date du miens qui est de 1938 (Tula) avec 1934, vas savoir pourquoi ? scratch L'âge ou : drunken
Merci d'avoir rectifié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?   Mosin Nagant ou  Mauser  K98 ..que choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?
» mosin nagant
» Mosin Nagant
» Mosin nagant 91/30 ou cz 527 en 7.62 x 39
» Chargeur 10 coup mosin nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: