Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?

Aller en bas 
+6
Lafouine
ericblo
Tartampion
serpent
Leen
Mathieu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:38

Bonjour à tous,

Pour l'instant je n'ai toujours pas la lts définitive, mais ces armes sont en vente libre donc je prends de l'avance. A terme j'aimerai de toutes façons les trois mais pour l'instant je vais en choisir une seule.

Donc, sachant que je compte tirer à 100mètres max, quelle arme hors du k31, mosin nagant 1891/30 et lee enfield n°1 MKIII me conseillez vous?
Point de vue sensation de tir, prix des munitions, précision, lequel serait le plus intéressant à 100mètres max?

Niveau prix :
Mosin nagant +/- 300€
K31 +/- 400€
Lee enfield N°1 +/- 400€


Et la question bonus : Lorsqu'une arme est rechambrée ( par exemple un K31 ) point de vue précision ça reste au top ou bien le rechambrage est néfaste pour l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:59

Le plus économique : Mosin Nagant et munitions de surplus.
K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Tula%207%2c62x54r
175€ les 880 cartouches
. Pour les sensation, mon épaule s'en souvient toujours 2 jours après le tir. Pour la précision, visée ouverte, tir debout, à 100m j'ai groupé mes 20 premières cartouches du 6 au 10 d'une C50

Le plus précis : le K31 mais il faut aller voir plus loin que 100m pour réellement l'apprécier. Le souci principal est la munition assez chère, pas évidente à recharger. Pour le groupement, j'obtiens avec le k31 d'un ami, les mêmes résultats à 100m en visée ouverte qu'avec mon Mosin. Sur appui, avec une lunette (6-24*50) et des cartouches tête match rechargées, mon ami collectionne les 9 et 10

Le Lee Enfield, je l'ai eu en main, très lourd, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, l'arme était neutralisée.



!!! Vente libre??? Tu comptes acheter une panoplie? Pas de tir avec alors!!!
Attends ta LTS...
Si tu achètes en panoplie, tu ne peux pas l'utiliser et tu dois repasser au banc d'épreuve (payant) avant d'enregistrer l'arme sous Mod9 et enfin avoir la joie de tirer avec ton arme. Il y a toujours un risque que cette "panoplie" ne soit plus en état de tir et que le banc la refuse... Ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:15

Leen a écrit:

Si tu achètes en panoplie, tu ne peux pas l'utiliser et tu dois repasser au banc d'épreuve (payant) avant d'enregistrer l'arme sous Mod9 et enfin avoir la joie de tirer avec ton arme.

En es tu sur Leen?
C'était pas une obligation qui a été imposée aux armuriers qui voulaient vendre ces armes?

C'est comme ça que je l'avais retenu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:27

En fait, le mosin nagant dont je parle c'est ceux vendus par Cornet, qui sont comme neufs surement du surplus. Je l'ai appelé et il m'a dit que ces mosins là ne sont pas en vente libre, quand je lui ai demandé pourquoi il m'a répondu "parce que ce sont des 91-30 " . Pas trop compris.

Sinon pour la distance de tir, puisque je ne tirerai surement que à Huy je suis limité à 100 mètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:29

Heu, moi aussi ça m'intéresse de savoir pourquoi :S
J'en ai pris un ailleurs mercredi soir en panoplie...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:41

Ceux de chez Cornet sont bien passés au Banc, je viens de leur en acheter un. Impossible de les vendre en panoplie. Il y a un marquage laser l'attestant.
Ils sont donc enregistrés dans le RCA et nécessitent une détention.

ils m'ont dit la même chose :
Il ne reste que des 91-30 sous LTS ou Mod4, plus aucun de stock en panoplie. Mais je pense qu'ils vont en recommander. A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:48

il m'a dit qu'il lui en restait un dernier finlandais, c'est tout Wink

Edit : Concrètement c'est quoi la différence entre les modèles en vente libre et ceux sous LTS/mod4 ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:41

Mathieu a écrit:
il m'a dit qu'il lui en restait un dernier finlandais, c'est tout Wink

Edit : Concrètement c'est quoi la différence entre les modèles en vente libre et ceux sous LTS/mod4 ?

l'année réelle de fabrication en fait si un marquage laser est visible ce sont des recannonnés moderne pour un grand distributeur allemand.... pour le tir génial, pour la collection modèle oui, pour la collection pure Mad

ne pas confondre un marquage laser et une trace au crayon électrique....ça c'est un numéro de stockage chez un redistributeur déjà vu sur des lee enfield et des carcanos..... ils auraient utilisés un sticker sur la crosse ils auraient mieux fait que cette saloperie de marquage....

à noter une panop pour repasser en détention ou en LTS doit être éprouvée et enregistrée au RCA, si l'arme porte un poinçon d'épreuve (poinçon reconnus), il ne faut la faire qu'enregistrer moins couteux et plus rapide. une arme à verrou qui fonctionne bien mécaniquement, qui ne présente pas de trace de corrosion, qui offre des rayures propre et profonde surtout à la prise de balle et à la bouche, n'a rien à redouter du tir d'épreuve.

et note final, tout le monde n’interprète pas la loi de la même façon .... des armes qui n'auraient pas du se retrouver en panop le sont de fait certains s’arrêtant à l'année modèle pour déterminer si l'arme est ou non panop
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:48

Ok je vois du coup les armes en vente libres sont les modèles d'origines n'ayant pas subis de grosses modifications.

Moi ce qui m'intéresse de toutes façons c'est l'arme d'époque avec son calibre d'origine, les armes rechambrées et autres ( du moins en ce qui concerne les armes de la seconde guerre mondiale ) ça ne m'intéresse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:58

Mathieu a écrit:
Ok je vois du coup les armes en vente libres sont les modèles d'origines n'ayant pas subis de grosses modifications.

Moi ce qui m'intéresse de toutes façons c'est l'arme d'époque avec son calibre d'origine, les armes rechambrées et autres ( du moins en ce qui concerne les armes de la seconde guerre mondiale ) ça ne m'intéresse pas trop.

??? en Belgique il y a très peu d'armes rechambrées de la WWII, en fait le phénomène de re cannonage est relativement récent, j'ai l'impression qu'on touche à la fin des stocks et sa conduit à des remontages.... le cas des mosin et le fait que ces armes soient en panop ont en quelques sortes dopés le marché qui a cherché à satisfaire la demande....

mais il y a de quoi faire dans les panop rien que les Lee enfield c'est déjà un vaste objectif..... Le K31.... c'est une machine à tirer mais perso la version sniper mise à part elle m'inspire moins qu'un mosin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:08

Pour les lee enfield je ne les veux pas tous, du moins pour le moment. Le SMLE N°1 MKIII et le N°4 MKI me suffiront.

Ensuite un mosin nagant, un kar 98k, M1 Garand, Springfield 1903 et un K31. Voilà mes objectifs pour cette année et l'année prochaine, voir 2014 inclus.


Disons que je peux avoir à bon prix un mosin nagant et un k31 en France, le hic étant qu'ils ont été rechambrés, et donc ne sont plus en vente libre en Belgique ce qui veut dire que je ne peux pas les faire importer tant que je n'ai pas ma LTS définitive. D'où mes questions sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:15

Mathieu a écrit:
Pour les lee enfield je ne les veux pas tous, du moins pour le moment. Le SMLE N°1 MKIII et le N°4 MKI me suffiront.

Ensuite un mosin nagant, un kar 98k, M1 Garand, Springfield 1903 et un K31. Voilà mes objectifs pour cette année et l'année prochaine, voir 2014 inclus.


Disons que je peux avoir à bon prix un mosin nagant et un k31 en France, le hic étant qu'ils ont été rechambrés, et donc ne sont plus en vente libre en Belgique ce qui veut dire que je ne peux pas les faire importer tant que je n'ai pas ma LTS définitive. D'où mes questions sur le sujet Smile

beau programme , la france est rarement intéressante pour ce genre d'armes les catégories francaises poussent à la bidouille les garand p ex sont souvent en 270 et la carbine M1 en 30 short, un nagant en 284 sans que parfois cela ne soit expressément indiqué sur l'arme (généralement un petit remarquage sous ou à coté du cal d'origine)

un monsieur c'est ainsi fait avoir avec un 1903 rechambré en 3006 oui mais CC....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:42

Tiens tu me fais penser à un truc super important : Quels sont les signes qui montrent qu'une arme a été rechambrée et surtout comment connaitre le nouveau calibre?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:27

Mathieu a écrit:
Tiens tu me fais penser à un truc super important : Quels sont les signes qui montrent qu'une arme a été rechambrée et surtout comment connaitre le nouveau calibre?

Les signes si c'est bien fait c'est invisible de prime abord..... par contre c'est une obligation légale le calibre d'usage doit être indiqué sur l'arme (malheureusement la loi ne définit pas ou et comment)

sur une arme recanonnée, facile il suffit de regarder le fabricant p ex les mosin re cannonné sont marqués au laser sous le bois devant le tonnerre

sur du rechambré, depuis quelques années conventionnellement on marque le nouveau calibre dans la continuité des marques d'épreuve ou à défaut sous le calibre d'origine comme on parle d'arme ancienne les gens rechignent à frapper le calibre d'origine pour le rendre non lisible.

le petit tips...demander aux vendeurs à voir la munition tirée et le cas échéant avec une munition de manipulation faire un test de chambrage, attention ce dernier point n'est pas à 100% fiable il faut connaitre ce qui est fait le plus souvent pour évaluer ce qui sera visible.... ça devient très technique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:49

Du coup si je trouve un fusil qui a été rechambré dans les années 60 par exemple et que je n'ai aucune indication je vais chier une pendule pour trouver le calibre d'origine le nouveau calibre.


Dernière édition par Mathieu le Ven 24 Aoû 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:04

Mathieu a écrit:
Du coup si je trouve un fusil qui a été rechambré dans les années 60 par exemple et que je n'ai aucune indication je vais chier une pendule pour trouver le calibre d'origine !

Ben non, si tu connait l'arme tu a ces calibres (ou son calibre) réglementaire... donc si c'est pas celui là c'est que l'arme est modifiée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:05

J'ai dis une connerie, faute d'inattention. Je voulais dire que ça sera compliqué pour retrouver le NOUVEAU calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:27

ericblo a écrit:


sur une arme recanonnée, facile il suffit de regarder le fabricant p ex les mosin re cannonné sont marqués au laser sous le bois devant le tonnerre


Salut Eric,

Du coup je stresse quant à l' hautenticité du mien...Par contre je ne vois pas de marquages au laser. Quand tu dis sous le bois, cela nécessitte bien le démontage de celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 8:36

Mathieu a écrit:
Bonjour à tous,

Pour l'instant je n'ai toujours pas la lts définitive, mais ces armes sont en vente libre donc je prends de l'avance. A terme j'aimerai de toutes façons les trois mais pour l'instant je vais en choisir une seule.

Donc, sachant que je compte tirer à 100mètres max, quelle arme hors du k31, mosin nagant 1891/30 et lee enfield n°1 MKIII me conseillez vous?
Point de vue sensation de tir, prix des munitions, précision, lequel serait le plus intéressant à 100mètres max?

Niveau prix :
Mosin nagant +/- 300€
K31 +/- 400€
Lee enfield N°1 +/- 400€


Et la question bonus : Lorsqu'une arme est rechambrée ( par exemple un K31 ) point de vue précision ça reste au top ou bien le rechambrage est néfaste pour l'arme?

Je dirai K31 sans hésitations!
C'est de loin le plus précis dans cette gamme de prix et la GP11 se trouve encore à un prix correct, suffit de chercher. Avec un dioptre, cela devient une arme à faire des 10.
Le lee enfield comme toutes les armes de surplus tu ne sais jamais ce qu'elle a vécu et l'état de son canon, surtout pour un N°1. Le 303 british n'est plus trés courant et les éléments pour le rechargement de qualité rare et cher. Par contre, très agréable au tir mais je te conseille un N°4, sa visée par dioptre est plus efficace que la visée du N°1.
J'ai un nagant sniper, le look est génial. C'est un fusil qui est prévu pour tirer avec un pull ou une grosse veste!!! Son ergonomie et la grosse plaque en fer en bout de crosse le rend vite désagréable. Pour les mun on trouve du surplus pas trop cher mais attention à netoyer après chaque tir, elles sont oxydantes.

En arme à verrou militaria il y a aussi l'us17, très efficace et agréable au tir. Le springfield 1903 mais pas le même ordre de prix.

Le mauser 98k est indestructible mais privilégier les fabrications avant 1942 et faire attention à l'état du canon.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 9:28

Lafouine a écrit:
ericblo a écrit:


sur une arme recanonnée, facile il suffit de regarder le fabricant p ex les mosin re cannonné sont marqués au laser sous le bois devant le tonnerre


Salut Eric,

Du coup je stresse quant à l' hautenticité du mien...Par contre je ne vois pas de marquages au laser. Quand tu dis sous le bois, cela nécessitte bien le démontage de celui-ci?

Oui, il est 5 cm devant le tonnerre marquage gris clair il faut déposer les deux bois. déjà un petit signe les canon d'origine sont lisse, si sous le bois avant le lisse devient rainuré Evil or Very Mad ça veut dire que l'avant du barreau à été usiné pour le faire ressembler à celui du mosin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:08

Citation :
Ceux de chez Cornet sont bien passés au Banc, je viens de leur en acheter un. Impossible de les vendre en panoplie. Il y a un marquage laser l'attestant.
Ils sont donc enregistrés dans le RCA et nécessitent une détention.

Est-ce parcequ'il sont passés au banc qu'ils ne sont plus en panoplie ?
Cela m'étonne un peu car un armurier de Liège fait passer tous ses K31 au banc, qu'il les vende en panoplie ou avec autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:10

Giloude a écrit:
Citation :
Ceux de chez Cornet sont bien passés au Banc, je viens de leur en acheter un. Impossible de les vendre en panoplie. Il y a un marquage laser l'attestant.
Ils sont donc enregistrés dans le RCA et nécessitent une détention.

Est-ce parcequ'il sont passés au banc qu'ils ne sont plus en panoplie ?
Cela m'étonne un peu car un armurier de Liège fait passer tous ses K31 au banc, qu'il les vende en panoplie ou avec autorisation...

Non c'est la liste et l'année de fabrication qui détermine si l'arme peut être panop ou pas.... une arme recannonnée n'est plus considérée panoplie par exemple puisque son canon est neuf, autre exemple un trench gun 1897 (en gros un riot quoi) est panop j'usqu'a 1902 donc la même arme fabriquée en 1903 = M3 ou M4

le passage au banc (pour la partie épreuve de l'arme) est facultatif pour les panoplies puisque ces armes ne peuvent être utilisées au tir elles sont censées être obsolètes.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:34

Et il y a une année limite pour chaque modèle d'arme pour définir si l'arme X ou Y peut être en panoplie ou pas ? Ou c'est une date commune pour toutes ces armes ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:45

Tartampion a écrit:
Et il y a une année limite pour chaque modèle d'arme pour définir si l'arme X ou Y peut être en panoplie ou pas ? Ou c'est une date commune pour toutes ces armes ?

Non certaines armes ont des dates, d'autres non (mais parfois cela s'explique par la faible durée de diffusion du modèle) il faut se référer à la liste publiée à chaque fois et lorsqu'il y a doute.

Ceci dit pour reprendre l'exemple des Nagant, une personne ayant acheté un Nagant recannonné sans le savoir et n'ayant jamais démonté la boiserie.... comment lui en tenir rigueur.... de mon point de vue le job de la conformité à la liste de panoplie incombe plus au vendeur qu'a l'acheteur. par exemple: Lors de la mise e place de la procédure LTS + M9 en 2006 il y a eu un flottement interprétatif et des armuriers ont vendus des armes non accessible en LTS francophone (les flamands ont une LTS étendue) les corrections ont été faite au bénéfice des personnes....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:54

je possède un lee-enfield N I MK 3 avec réglage latéral du crant de mire , fusil que j'ai déclaré mais que je n'ai pas passé au banc d'épreuve Laughing
magnifique arme avec chargeur amovible, armement très rapide de la munition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?   K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K31, Mosin Nagant, Lee Enfield N°1 MK III: Que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosin Nagant ou Mauser K98 ..que choisir?
» Moisin nagant
» Mosin Nagant
» Mosin-Nagant M38 ou M44
» MOSIN NAGANT M91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: