Bonjour à tous,
Et voilà petit partage de mon expérience pour une nouvelle demande de modèle 4 dans la province du Hainaut...
13 octobre 2017: envoi du recommandé avec accusé de réception pour 2 modèles 4.
18 octobre 2017: réception de l'accusé.
14 novembre 2017: 1er appel aux services du gouvernement de la province. : Bonjour Mr, ha oui dossier en ordre je le traite aujourd'hui, vous recevrez très prochainement l'invitation de paiement...
17 novembre 2017 : réception du courrier pour avis de paiement.
12 décembre 2017: appel de la police pour fixer un Rdv.
14 décembre 2017: visite de la police au domicile (l'agent très gentil me signale que j'ai de la chance car cela semble aller vite pour mon dossier...)
22 janvier 2018: 2eme appel aux services du gouv.: Bonjour Mr, votre dossier est en ordre et est favorable, il reste plus que la signature... Délai annoncé 2-3 semaines...
12 février 2018 : 3eme appel aux services du gouv.: toujours à la signature mais avec les congés rappeler Mercredi prochain (le 21/02)...
21 février 2018: 4eme appel... : madame x est toujours en congé mais ne vous inquiétez pas vous recevrez un courrier quand le dossier sera clôturé...
28 février 2108 : réception du courrier stipulant que la police prendra contact très prochainement pour la remise des modèles 4, bla-bla-Bla...
05 mars 2018: appel moi-même à la police et ok Mr vous pouvez venir chercher les modèles 4...
07 mars 2018: acquisition des mes 2 nouveaux bébés (cz75 sp01 shadow et sw 686), réservés dans une armurerie 5 mois auparavant...
Bref, un beau petit parcours du combattant mais au final réception des modèles 4 en 4 mois et 20 jours !!!
Quand je vois et j'entends certain je n'ai pas trop à me plaindre mais je trouve cela trop long quand même et anormal qu'il y ait autant de différence en fonction des régions.
Vive le hainaut.