| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 9 Mai 2009 - 11:24 | |
| Hello, Je ne suis pas hyper pressé (et heureusement ) mais je me demandais en combien de temps vous aviez reçu vos autorisations de détention? Vu que j'ai été proactif, j'ai d'abord choisi de passer le théorique et le pratique avant d'envoyer la demande d'autorisation, soyons proactif Je sais qu'il y a un délai légal mais j'ose espérer que c'est un maximum! Des personnes de la région de Namur? Merci! | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 9 Mai 2009 - 12:56 | |
| Bonjour, Cette question a été abordée pas mal de fois dans ce forum, et les réponses sont différentes suivant les provinces. En tout cas, vous n'êtes pas dans la plus mauvaise de toute, le Hainaut pour ne pas le citer , mais sur Namur je n'ai aucune idée. En parcourant le forum, vous devriez trouver des postes qui en parlent, et à ce moment là, contactez vous même un des membres de votre région pour en savoir plus. Bonne chance. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 13 Mai 2009 - 23:24 | |
| Histoire de donner une idées des délais aux autres éventuels namurois qui voudrait se lancer dans l'aventure ...
Donc:
7/5/09: Envoi de la demande par recommandé avec AR 8/5/09: Réception de la demande 13/5/09: Réception de l'invitation à payer (le courrier est daté du 8/5/09) 13/5/09: Payement des 90,25€
J'en ai un peu parlé au stand ce soir, et ils m'ont bien confirmer que ça allait prendre du temps ... et qu'ils ne fallait pas que j'hésite à téléphoner régulièrement. Surtout du côté de la police ... parce qu'apparemment, c'est surtout la que ça coince dans ma zone ...
La suite ... quand le système le voudra bien ...
Dernière édition par rfr le Jeu 14 Mai 2009 - 0:05, édité 1 fois | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 14 Mai 2009 - 0:01 | |
| Je précise que je viens de relire la loi sur les armes et les gouverneurs ont normalement 4 mois à dater de la demande pour répondre.
Passé ce délais, on peut introduire un recours, dans les 15 jours, au service fédéral des armes (dépendant du ministère de la justice). | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 14 Mai 2009 - 8:45 | |
| Hello, Ce que j'ai fait... il y a trois mois... sans autres nouvelles qu'un accusé de réception du service armes... | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 14 Mai 2009 - 10:09 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Hello,
Ce que j'ai fait... il y a trois mois... sans autres nouvelles qu'un accusé de réception du service armes... Evidement, ils ont bien homis de donner un délai de réponse obligatoire au service fédéral des armes... Honnêtement, je ne pige pas que ça ne roule pas. C'est quand même hyper simple comme procédure et il n'y a pas à se poser 36000 questions ... Ils sont d'ailleurs tellement oqp au gouvernement provincial que pour réclamer le payement, c'est fait dans l'heure! | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 21 Mai 2009 - 7:16 | |
| Hello,
Pour résumer :
demandes introduite en novembre 2008 recours introduit le 18/2/2009 accusé réception SPF Justice reçu hier recommandé du SPF Justice le 15/5/2009 constatant que le délai de 4 mois est dépassé, ne pouvant obtenir l'avis de la police plus rapidement que le Gouverneur, demande est faite au Gouverneur de poursuivre la procédure.
Dans mon cas, les services du Gouverneur n'y sont pour rien, c'est en fait le responsable arme du service de police qui ne suit pas.
Quelqu'un a une idée pour accélérer le suivi chez les services de police ?
Est-il exact que le Gouverneur peut se passer de l'avis de du service de police ?
Wait and see. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 21 Mai 2009 - 12:27 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 25 Mai 2009 - 11:16 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Hello,
Est-il exact que le Gouverneur peut se passer de l'avis de du service de police ? Je reviens du Service des armes de Mons, et j'ai posé la question : En fait, la personne qui s'occupe de mes dossiers m'a dit que parfois quand le dossier est complet, tout en ordre et le tireur bien connu, le dossier ne passait pas par la police, juste un coup de fil et ça se faisait comme cela. Malheureusement, la hiérachie en a eu vent, et cette personne s'est donc faite taper sur les doigts, et maintenant, le dossier doit obligatoirement passer par la police (envoi recommandé). _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 26 Mai 2009 - 15:33 | |
| Update: J'ai reçu un coup de fil du service des armes me demandant où j'allais acheter mes armes. A part pour le 9mm, j'ai répondu que je n'en avais aucune idée. Mais à ce que j'ai pu comprendre, ils sont plutôt méfiant des achats chez les particuliers et préfère les achats effectués en armurerie. Mais bon, c'est peut être juste une question d'interprétation Le coté bonne nouvelle, c'est qu'apparement ils ont reçu mon payement. J'ai aussi demandé comment se passait la suite du dossier. La personne m'a répondu qu'elle envoyait mon dossier aux service "armes" de ma zone de police pour effectuer une enquête de moralité (ben voyons ...). Donc si je n'ai pas de nouvelles de la police dans 1 mois à compter d'ajourd'hui, je téléphone directement à la zone de police :p A suivre .... | |
|
| |
Jean-Luc Expert
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 26 Mai 2009 - 16:26 | |
| Bonjour, Confirmation reçue aujourd'hui du SPF Justice Service Armes : L'avis de la zone de police est impératif ! Pas moyen de s'en passer. | |
|
| |
Scratchy Admin
| |
| |
Vincent Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : Houdeng-Aimeries Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 28 Mai 2009 - 16:01 | |
| Salut à tous, si vous voulez vos autorisations plus rapidement, allez habiter à Dallas, 48H00 pour avoir vos autorisations et en vente même dans des grandes surfaces ! (oncle y habitant). Pas d'examen pratique, ni théorique. On a vraiment pas le bon pays!!! | |
|
| |
Jean-Luc Expert
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 28 Mai 2009 - 16:37 | |
| Hi, En des temps finalement pas si lointains on achetait Riot, .22 et autres armes longues de sport sans même qu'on te demande une pièce d'identité. | |
|
| |
chette Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Thimister Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 2 Juin 2009 - 13:20 | |
| Bonjour à tous,
Comme plusieurs l'on déjà dit, c'est a la zone de police que les choses trainent.
J'ai introduit une demande de modèle 4 en février 2008 et voilà seulement une semaine que le services des armes m'a dit que tous était OK et que je serais bientôt invité pour aller chercher mon modèle 4 chez eux.
Mon dossier a été envoyé en juillet 2008 a la zone de police et est revenu seulement en juin 2009 au service des armes.
J'ai seulement contacté la zone de police en mars 2009. J'aurais dû m'y prendre plus tôt.
Pour la prochaine demande je sais quoi faire.
A+
Chette | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 30 Juin 2009 - 21:23 | |
| Je viens vous faire part des nouvelles me concernant. J'ai reçu un coup de fil de la police pour me prévenir de leur passage. Ce sera donc ce jeudi, 9h du matin. Je précise que je ne les ai pas contacté de ma propre initiative. Je savais que ça prendrait longtemps et comme cette fin d'année scolaire (eh oui, 3 enfants ...) m'a fort occupé, je n'avais pas trop la tête à ça. Bref, je trouve que ça roule encore pas trop mal pour mon dossier, mais je m'avance là Ca rend confiance en tout cas! | |
|
| |
asmo Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 1 Juil 2009 - 8:49 | |
| Pour ma part la première fois ça a été assez rapide, seulement le hic et oui il y a toujurs un hic sinon ca ne serai pas drole: Le jour ou j'ai reçu mes nouvelles autorisations: c'était fin février/debut mars 2008, et le fait est que je déménagait fin mars (pour rester dans la même commune Anderlecht) et donc en tant que bon citoyen je téléphone à la personne responsable du service armes de la zone de police, qui me dit d'envoyer un courrier au gouverneur en lui expliquant la situation, et d'y mettre les numéros des permis ainsi que les n° des armes concernées. Et bien j'attend toujours . . . . ca fait tout de même plus d'un an maintenant... | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 4 Juil 2009 - 23:21 | |
| Update: Jeudi, la police est donc passée. Il semble que maintenant, ils aient une checklist à remplir.
Celle-ci reprend, en gros, le fait que le dossier a été correctement rempli (je dirais que 75% des questions trouvent leurs réponses dans le dossier remis au gouverneur).
Cette checklist avait l'air nouvelle, le policier ne semblait pas y être habitué.
Je pensais par contre que c'est le service armes de la police qui s'occupait de ça. Mais ici, je pense que c'est l'agent de quartier qui est passé (le même que celui qui est venu lorsque que nous avons emménagé).
Il a donc indiqué qu'il était favorable à ma demande, sans restrictions puis est parti. Je suppose qu'il va maintenant renvoyer le tout au gouverneur.
Nous verrons combien de temps cela va prendre pour avoir des nouvelles. Je suppose que maintenant, la suite logique c'est la réception des autorisations.
Wait & See | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 16 Juil 2009 - 15:38 | |
| Mardi 14/07/2009: Renvoi par la police de mon dossier au gouverneur. J'ai appris, de source bien informée, que l'avis du gouverneur était favorable et que je devrais recevoir mes autorisations sous peu Si ça se confirme, je vous ferai part d'un petit truc pour accélérer le traitement de votre dossier. Notez au passage qu'à Namur, il semblerait qu'il y ait 2 services: - Un pour la régularisation - Un pour les nouvelles autorisations L'un est débordé, l'autre est en quasi en vacances toute l'année. Je vous laisse deviner | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 16 Juil 2009 - 16:52 | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 27 Juil 2009 - 9:40 | |
| Aie aie aie ... Ca va faire deux semaines et je suis comme soeur Anne ... Pendant ce temps, le Shadow prend la poussière dans le coffre de mon armurier et mon 14-45 LDA hurle d'impatience chez son ancien propriétaire | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 27 Juil 2009 - 19:40 | |
| J'ai téléphoné ... mes autorisations sont à la signature du gouverneur... "Ils attendent qu'il revienne..." (sic) Elle est belle la continuité du service public | |
|
| |
Général BERTRAND Super Bavard
Nombre de messages : 281 Age : 71 Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe) Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 27 Juil 2009 - 20:02 | |
| Bah! Vaut mieux tard que jamais! | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 31 Juil 2009 - 9:35 | |
| 31/07/2009: Autorisations reçues.
Donc si on récapitule, un peu moins de 3 mois. Je m'attendais à pire, et je me dis qu'hors vacances, ça doit peut être encore aller plus vite. | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 31 Juil 2009 - 19:35 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|