Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:36

Scratchy a écrit:
Hainaut = Délais moyens ===> 2 ans...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pourtant l'armurier me confirmait que les provinces s'étaient engagées à traiter plus rapidement les NOUVELLES demandes. Mais il reconnaissait que dans mon cas, ça avait quand même été plutôt vite.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6266

MessageSujet: c   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:45

L'an dernier, ma demande a été traitée en 4 mois tout compris, mais c'était pas sans les harceler, sinon j'aurais pas eu ce résultat...Laughing Very Happy Razz

Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND

Masculin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:50

Harceleur! Very Happy
http://elbe.activebb.net/
padbol
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:30

(réponse déjà donnée, n'avais pas vu)
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:33

Bon ok, je vous donne mon truc :p

J'ai acheté une arme à un policier de ma zone Embarassed
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:10

Et hop, c'est reparti pour une nouvelle demande. Je réutilise donc ce petit topic comme mémo pour la consignation des dates des différents évènements de ce nouveau dossier:

20/04/2010: Envoi du nouveau dossier par recommandé avec AR.

Bonne M* petit dossier Wink
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5376

MessageSujet: Au moins ...   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:16

pour l'enquête de Police tu ne devrais avoir guère de problème, je présume !
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:31

All Right a écrit:
pour l'enquête de Police tu ne devrais avoir guère de problème, je présume !

Ben j'espère que non mais bon, je suppose que la procédure suivra son cours. Notez que j'ai téléphoné au service des armes avant de remettre le dossier et j'ai pu rendre une version "allégée":

- Pas de certificat médical, celui de la précédente demande étant encore "bon",
- Pas d'attestation de fréquentation, les cartes de membres faisant foi (et le fait que l'autre est encore dans mon dossier).

Je dois avouer que j'ai du me dépêcher parce que mon examen théorique expire le fin du mois Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_redface

Et donc a moi bientôt le plaisir des armes longues semi-auto (et d'un petit 7.65) Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_cheers
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:55

26/04/2010:

Je reçois l'invitation à payer et l'attestation de fréquentation de stand à remplir (alors qu'on m'avait indiqué que mes cartes d'affiliations suffiraient) ... Là c'est un peu problématique parce que le stand où je tir habituellement ne dispose pas encore des installations suffisantes pour les calibres demandés...

En plus, j'ai un délai de 15 jours pour le fournir.

Donc hier, j'ai été tirer dans un club qui autorise ces calibres et avec lequel mon club a des accords. Bref, je ne suis pas inscrit la bas mais j'ai au moins le formulaire qui atteste que j'y vais, rempli (mais sans être inscrit).

Ce formulaire, c'est un peu le serpent qui se mort la queue... Mais soit, c'est la procédure ...

Et voilà comment on perd 1 semaine Sad
David
Expert
Expert
David

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:09

Hello
Moi ca fait 20 mois +-, mon dossier viens seulement d'aller chez le signataire
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:42

Update:

J'ai commencé à stresser pour un bête truc, et comme j'ai la réponse, je la note ici, ça aidera les suivants Wink

Donc j'ai fait des demandes d'autorisations pour des "carabines". Puis, en compulsant les sites des armuriers, je vois qu'une des armes qui m'intéresse est notée comme "fusil" arghhhhh Mais le pire, c'est que la même arme est notée comme carabine sur un autre site Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_scratch

Et la je le dis aïe ... je suis peut-être en train de demander des autorisations qui ne serviront à rien oups!

Donc j'ai téléphoné au service des armes et ils confirment mon interprétation:

carabine: canon rayé
fusil: canon lisse

Ouf! Alles good Wink

PS: Je sais que les militaires font une autre distinction entre une carabine et un fusil mais ce qui nous importe, c'est surtout pour les autorisations parce qu'après tout, nous c'est pour perforer du cartonCombien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Lol
bomberkilla_s
Petit Bavard
bomberkilla_s

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:02

j ai telephoné au service d' armes tantot ...
tjs aussi folklorique ... faut laisser sonner 10 min puis derriere on entend tt l monde rigoler ( ca travaille bien il me semble mdrrr)
j ai eu 3 personnes avant la personne concernée...

donc mon dossier était soit disant à la police , je leur ai bien dit que c était impossible ,5 min apres elle me re telephonait pour me dire que ils l avaient retrouvé en bas ... mdrrrr
que j allais recevoir l invitation à payer ms pas pour le moment car il attendaient le feu vert de leur superieur etnat donné pour le moment leur logiciel a un probleme.... mdrrrrrrrr on est pas encore arrive... ca fait 6 mois mtn...
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:14

bomberkilla_s a écrit:
j ai telephoné au service d' armes tantot ...
tjs aussi folklorique ... faut laisser sonner 10 min puis derriere on entend tt l monde rigoler ( ca travaille bien il me semble mdrrr)
j ai eu 3 personnes avant la personne concernée...

donc mon dossier était soit disant à la police , je leur ai bien dit que c était impossible ,5 min apres elle me re telephonait pour me dire que ils l avaient retrouvé en bas ... mdrrrr
que j allais recevoir l invitation à payer ms pas pour le moment car il attendaient le feu vert de leur superieur etnat donné pour le moment leur logiciel a un probleme.... mdrrrrrrrr on est pas encore arrive... ca fait 6 mois mtn...

Délire! Ici il faut 3 jours pour recevoir l'invitation à payer ...

D'ailleurs:

03/05/2010: Payement effectué et formulaire de fréquentation envoyé

Donc maintenant, j'attend le contact de la police... Ca ca prend un peu plus de temps ...
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: Le HAINAUT ,   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:48

c'est toujours aussi folklorique. C'est vrai qu'il y a beaucoup de Carnavals dans le Hainaut. ! On ne le dira jamais assez, il faut y aller de sa personne ! et en se rendant sur place personnellement e t aussi renouveler l'opération. Ne pas les laisser tranquille ! Cela finit toujours pas payer !
bomberkilla_s
Petit Bavard
bomberkilla_s

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:03

c est ce que j fais ms vu leurs horaires de glandeurs....

alors j tel plus souvent ca fait tjs un peu avancer les choses...
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:29

Hier, contact avec le service des armes: mon dossier est complet et va partir à la police (que j'ai déjà prévenu de l'arrivée d'un dossier, on verra si ça aide ou pas ...).

Par contre, j'ai voulu rendre ma demande pour la LTS hier et ... mon certificat expirait avant-hier Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_rolleyes

Mais honnêtement, ça me fait quand même marrer qu'on doive refourguer des certificats régulièrement alors que pour la conduite d'un véhicule ... nada.

Mais bon, je m'égare.

Et que les mod4 arrivent vite chez les honnêtes citoyens Wink
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: Le dossier va partir ?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:28

Oui ... mais quand ?

Il me semblait que cela était plus rapide à la province de namur que chez nous en Hainaut. Chez nous quand on nous dit: il va partir ... il y en a encore au moins pour un mois et quand il est revenu, invitation à payer ( j'adore ce terme ! ) au moins 2 mois ! Ensuite les MOD 4 sont à la signature mais pas encore descendus car ultimes vérifications de je ne sais quoi ? Cela fait encore un bon mois ! Soit au total ....
Bugsbunny
Nouveau
Bugsbunny

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:46

All Right a écrit:
Oui ... mais quand ?

Ensuite les MOD 4 sont à la signature mais pas encore descendus car ultimes vérifications de je ne sais quoi ? Cela fait encore un bon mois ! Soit au total ....

En fait comme on ne délivre plus de buvards dans l'administration, ils
doivent attendre que l'encre des cachets soit sèche.
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:15

C'est vrai que j'ai renvoyé le papier de fréquentation le 3/5, et que j'ai évidement payé ce jour la parce que si je n'arrivais pas à fournir le formulaire, c'était plutot galère ...

Ils ont donc reçu le courrier le 4/5 mais bon, je suppose que courier interne blah blah ...

Quand j'ai téléphoné, j'ai voulu vérifier que le payement était arrivé parce que ma banque avait bien déconné (elle a effectué 2 fois le virement ...)

Donc le madame (très sympathique au demeurant, faut le signaler aussi) m'a bien confirmé que le payement était arrivé et que le deuxième avait été remboursé.

Et la elle m'a posé la question suivante: "l'achat se fera-t-il chez un armurier?"

My 2 cents: Je pense que dans le processus de traitement (du moins à namur), une fois le dossier complet (et pour les demandes qui ne mentionnent pas précisément une arme: n° de série, marque,...), ils se renseignent pour savoir ou sera achetée l'arme car, dans le cas d'un achat à un particulier, le service des armes veut une preuve que l'arme est détenue légalement par le propriétaire avant de délivrer l'autorisation de détention. Je suppose que c'est cette étape qui manquait dans le traitement de mon dossier avant d'être envoyé à la police (je me souviens d'ailleurs que lors de ma première demande, le service des armes m'avait contacté cette fois pour me poser la question).
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:31

J'ai reçu mon nouveau coffre Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_cheers Parce que celui que j'avais, pour mette un G3 ça n'allait pas le faire du tout Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_lol

La police peut passée maintenant. Ca tombe bien, je dois y aller demain pour un papier perdu. J'en profiterai pour voir où ils en sont!
fred
Actif
Actif
fred

Masculin Nombre de messages : 1473

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:35

Et bien, à vous lire, je commence à stresser...

Ma demande a été envoyée au service du gouverneur le 22 Mars et je n'ai toujours pas reçu d'invitation à payer !!!

Et quelle est cette charmante province ??? ..........Le hainaut bien sûr !!!
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:44

Je viens justement de passer à la police et mon dossier était là. Ca va suivre son cours donc...
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: 22 mars ....   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:49

de quelle année ? Si c'est de cette année ( 2010 ) , je crois que tu as encore le temps !
bomberkilla_s
Petit Bavard
bomberkilla_s

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:02

j ai telephone vendredi passé elle allait faire mon invitation à payer de suite et me l envoyer. demain ça fera semaine... on dira que ils sont lent à la poste ... j commence tt doucement à perdre patience... le pire c est que la femme au tel elle est sympa on peut po gueuler dessus...
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: Semaine prochaine .... ?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:22

Patience, la plupart d'entre nous sont passés par ce long long chemin ...

Le bout du tunnel est proche !

Perséverez !

Surtout bien voter du moins pour les moins mauvais surtout en ce qui nous concerne, nous tireurs.

Surtout pas pour le cdH et Ecolo ou alors nous n'aurons que nos yeux pour pleurer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant