| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 31 Juil 2009 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: c Ven 31 Juil 2009 - 19:45 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Général BERTRAND Super Bavard
Nombre de messages : 281 Age : 71 Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe) Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 31 Juil 2009 - 19:50 | |
| Harceleur! | |
|
| |
padbol Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 31 Juil 2009 - 21:30 | |
| (réponse déjà donnée, n'avais pas vu) | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 31 Juil 2009 - 21:33 | |
| Bon ok, je vous donne mon truc :p J'ai acheté une arme à un policier de ma zone | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 20 Avr 2010 - 15:10 | |
| Et hop, c'est reparti pour une nouvelle demande. Je réutilise donc ce petit topic comme mémo pour la consignation des dates des différents évènements de ce nouveau dossier: 20/04/2010: Envoi du nouveau dossier par recommandé avec AR. Bonne M* petit dossier | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5376 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Au moins ... Mar 20 Avr 2010 - 15:16 | |
| pour l'enquête de Police tu ne devrais avoir guère de problème, je présume ! | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 20 Avr 2010 - 15:31 | |
| - All Right a écrit:
- pour l'enquête de Police tu ne devrais avoir guère de problème, je présume !
Ben j'espère que non mais bon, je suppose que la procédure suivra son cours. Notez que j'ai téléphoné au service des armes avant de remettre le dossier et j'ai pu rendre une version "allégée": - Pas de certificat médical, celui de la précédente demande étant encore "bon", - Pas d'attestation de fréquentation, les cartes de membres faisant foi (et le fait que l'autre est encore dans mon dossier). Je dois avouer que j'ai du me dépêcher parce que mon examen théorique expire le fin du mois Et donc a moi bientôt le plaisir des armes longues semi-auto (et d'un petit 7.65) | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 2 Mai 2010 - 12:55 | |
| 26/04/2010: Je reçois l'invitation à payer et l'attestation de fréquentation de stand à remplir (alors qu'on m'avait indiqué que mes cartes d'affiliations suffiraient) ... Là c'est un peu problématique parce que le stand où je tir habituellement ne dispose pas encore des installations suffisantes pour les calibres demandés... En plus, j'ai un délai de 15 jours pour le fournir. Donc hier, j'ai été tirer dans un club qui autorise ces calibres et avec lequel mon club a des accords. Bref, je ne suis pas inscrit la bas mais j'ai au moins le formulaire qui atteste que j'y vais, rempli (mais sans être inscrit). Ce formulaire, c'est un peu le serpent qui se mort la queue... Mais soit, c'est la procédure ... Et voilà comment on perd 1 semaine | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 2 Mai 2010 - 17:09 | |
| Hello Moi ca fait 20 mois +-, mon dossier viens seulement d'aller chez le signataire | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 3 Mai 2010 - 10:42 | |
| Update: J'ai commencé à stresser pour un bête truc, et comme j'ai la réponse, je la note ici, ça aidera les suivants Donc j'ai fait des demandes d'autorisations pour des "carabines". Puis, en compulsant les sites des armuriers, je vois qu'une des armes qui m'intéresse est notée comme "fusil" arghhhhh Mais le pire, c'est que la même arme est notée comme carabine sur un autre site Et la je le dis aïe ... je suis peut-être en train de demander des autorisations qui ne serviront à rien oups! Donc j'ai téléphoné au service des armes et ils confirment mon interprétation: carabine: canon rayé fusil: canon lisse Ouf! Alles good PS: Je sais que les militaires font une autre distinction entre une carabine et un fusil mais ce qui nous importe, c'est surtout pour les autorisations parce qu'après tout, nous c'est pour perforer du carton | |
|
| |
bomberkilla_s Petit Bavard
Nombre de messages : 82 Localisation : Le Roeulx Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 3 Mai 2010 - 21:02 | |
| j ai telephoné au service d' armes tantot ... tjs aussi folklorique ... faut laisser sonner 10 min puis derriere on entend tt l monde rigoler ( ca travaille bien il me semble mdrrr) j ai eu 3 personnes avant la personne concernée... donc mon dossier était soit disant à la police , je leur ai bien dit que c était impossible ,5 min apres elle me re telephonait pour me dire que ils l avaient retrouvé en bas ... mdrrrr que j allais recevoir l invitation à payer ms pas pour le moment car il attendaient le feu vert de leur superieur etnat donné pour le moment leur logiciel a un probleme.... mdrrrrrrrr on est pas encore arrive... ca fait 6 mois mtn... | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 3 Mai 2010 - 21:14 | |
| - bomberkilla_s a écrit:
- j ai telephoné au service d' armes tantot ...
tjs aussi folklorique ... faut laisser sonner 10 min puis derriere on entend tt l monde rigoler ( ca travaille bien il me semble mdrrr) j ai eu 3 personnes avant la personne concernée... donc mon dossier était soit disant à la police , je leur ai bien dit que c était impossible ,5 min apres elle me re telephonait pour me dire que ils l avaient retrouvé en bas ... mdrrrr que j allais recevoir l invitation à payer ms pas pour le moment car il attendaient le feu vert de leur superieur etnat donné pour le moment leur logiciel a un probleme.... mdrrrrrrrr on est pas encore arrive... ca fait 6 mois mtn... Délire! Ici il faut 3 jours pour recevoir l'invitation à payer ... D'ailleurs: 03/05/2010: Payement effectué et formulaire de fréquentation envoyé Donc maintenant, j'attend le contact de la police... Ca ca prend un peu plus de temps ... | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5376 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Le HAINAUT , Lun 3 Mai 2010 - 21:48 | |
| c'est toujours aussi folklorique. C'est vrai qu'il y a beaucoup de Carnavals dans le Hainaut. ! On ne le dira jamais assez, il faut y aller de sa personne ! et en se rendant sur place personnellement e t aussi renouveler l'opération. Ne pas les laisser tranquille ! Cela finit toujours pas payer ! | |
|
| |
Nombre de messages : 82 Localisation : Le Roeulx Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 4 Mai 2010 - 21:03 | |
| c est ce que j fais ms vu leurs horaires de glandeurs.... alors j tel plus souvent ca fait tjs un peu avancer les choses... | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 20 Mai 2010 - 12:29 | |
| Hier, contact avec le service des armes: mon dossier est complet et va partir à la police (que j'ai déjà prévenu de l'arrivée d'un dossier, on verra si ça aide ou pas ...). Par contre, j'ai voulu rendre ma demande pour la LTS hier et ... mon certificat expirait avant-hier Mais honnêtement, ça me fait quand même marrer qu'on doive refourguer des certificats régulièrement alors que pour la conduite d'un véhicule ... nada. Mais bon, je m'égare. Et que les mod4 arrivent vite chez les honnêtes citoyens | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Le dossier va partir ? Jeu 20 Mai 2010 - 14:28 | |
| Oui ... mais quand ? Il me semblait que cela était plus rapide à la province de namur que chez nous en Hainaut. Chez nous quand on nous dit: il va partir ... il y en a encore au moins pour un mois et quand il est revenu, invitation à payer ( j'adore ce terme ! ) au moins 2 mois ! Ensuite les MOD 4 sont à la signature mais pas encore descendus car ultimes vérifications de je ne sais quoi ? Cela fait encore un bon mois ! Soit au total .... | |
|
| |
Bugsbunny Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 60 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 20 Mai 2010 - 14:46 | |
| - All Right a écrit:
- Oui ... mais quand ?
Ensuite les MOD 4 sont à la signature mais pas encore descendus car ultimes vérifications de je ne sais quoi ? Cela fait encore un bon mois ! Soit au total .... En fait comme on ne délivre plus de buvards dans l'administration, ils doivent attendre que l'encre des cachets soit sèche. | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 20 Mai 2010 - 15:15 | |
| C'est vrai que j'ai renvoyé le papier de fréquentation le 3/5, et que j'ai évidement payé ce jour la parce que si je n'arrivais pas à fournir le formulaire, c'était plutot galère ...
Ils ont donc reçu le courrier le 4/5 mais bon, je suppose que courier interne blah blah ...
Quand j'ai téléphoné, j'ai voulu vérifier que le payement était arrivé parce que ma banque avait bien déconné (elle a effectué 2 fois le virement ...)
Donc le madame (très sympathique au demeurant, faut le signaler aussi) m'a bien confirmé que le payement était arrivé et que le deuxième avait été remboursé.
Et la elle m'a posé la question suivante: "l'achat se fera-t-il chez un armurier?"
My 2 cents: Je pense que dans le processus de traitement (du moins à namur), une fois le dossier complet (et pour les demandes qui ne mentionnent pas précisément une arme: n° de série, marque,...), ils se renseignent pour savoir ou sera achetée l'arme car, dans le cas d'un achat à un particulier, le service des armes veut une preuve que l'arme est détenue légalement par le propriétaire avant de délivrer l'autorisation de détention. Je suppose que c'est cette étape qui manquait dans le traitement de mon dossier avant d'être envoyé à la police (je me souviens d'ailleurs que lors de ma première demande, le service des armes m'avait contacté cette fois pour me poser la question). | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Juin 2010 - 14:31 | |
| J'ai reçu mon nouveau coffre Parce que celui que j'avais, pour mette un G3 ça n'allait pas le faire du tout La police peut passée maintenant. Ca tombe bien, je dois y aller demain pour un papier perdu. J'en profiterai pour voir où ils en sont! | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 10 Juin 2010 - 0:35 | |
| Et bien, à vous lire, je commence à stresser... Ma demande a été envoyée au service du gouverneur le 22 Mars et je n'ai toujours pas reçu d'invitation à payer !!! Et quelle est cette charmante province ??? ..........Le hainaut bien sûr !!! | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 10 Juin 2010 - 8:44 | |
| Je viens justement de passer à la police et mon dossier était là. Ca va suivre son cours donc... | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: 22 mars .... Jeu 10 Juin 2010 - 10:49 | |
| de quelle année ? Si c'est de cette année ( 2010 ) , je crois que tu as encore le temps ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 10 Juin 2010 - 23:02 | |
| j ai telephone vendredi passé elle allait faire mon invitation à payer de suite et me l envoyer. demain ça fera semaine... on dira que ils sont lent à la poste ... j commence tt doucement à perdre patience... le pire c est que la femme au tel elle est sympa on peut po gueuler dessus... | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Semaine prochaine .... ? Ven 11 Juin 2010 - 12:22 | |
| Patience, la plupart d'entre nous sont passés par ce long long chemin ... Le bout du tunnel est proche ! Perséverez ! Surtout bien voter du moins pour les moins mauvais surtout en ce qui nous concerne, nous tireurs. Surtout pas pour le cdH et Ecolo ou alors nous n'aurons que nos yeux pour pleurer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|