Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

Aller en bas 
+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:50

Ben oui j'ai téléphoné pour expliquer que ce n'était pas logique qu'ils n'acceptent pas la copie de la licence provisoire puisque c'est justement pour obtenir la provisoire que tu as besoin de l'attestation médicale, pas pour la définitive...on m'a répondu "c'est la loi" . Ce qui veut tout dire et rien du tout en même temps :-)

Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:02

M-TECH a écrit:
moi je pense réellement que tous les acteurs de nos accords sont conditionnés pour nous décourager
un maximum c'est pas possible de travailler aussi lentement on est pas aux states (pays où chaque personne
possède minimum 20 armes )bien sûr j'exagère mais il ne peut pas y avoir tant de dossiers a traiter dans notre petit pays quand même.
Pour les policiers je pense qu'ils sont peut etre reticents de "donner" des armes à la population.
J'ai aussi eu cette impression lors de la construction de ma maison. L'essentiel du service urbanisme était de trouver le moyen de ne pas accorder le permis de bâtir au lieu de chercher des solutions pour que ça se fasse.
Pour revenir aux armes, j'ai aussi ressenti cette réticence mais il ne faut pas être dupe, les possesseurs d'armes qui sont dangereux ne sont pas ceux qui les déclarent...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:06

Nikita83 a écrit:
Nikita83 a écrit:
All Right a écrit:
L'adresse mail de la personne concernée se trouve en gras sur l'invitation à payer, à côté du nom situé en dessous de la case correspondant ! Vous avez ainsi le nom de la personne qui traite votre dossier et son adresse mail.

OK, merci

c'est le 1ère fois que je fais une demande en M4 et je me renseigne un maximum via ce site. Dossier envoyé, il y a 3 semaines et pas encore reçu d'avis de paiement.

Dossier envoyé à Mons le 11/02/2013. Reçu l'invitation à payer, hier, le 04/03/2013 (envoyé hier par mail ma preuve de paiement).

A ce jour, aucune nouvelle et mon dossier n'est toujours pas dans les mains du responsable des armes de ma commune. Selon, lui, cela aurait été plus vite si j'étais passé lui remettre le dossier. Pris aux mots, j'ai refait un dossier avec d'autres armes que mon 1er dossier. Je lui ai donné samedi 06/04/2013, il l'a directement vérifié, tout était complet et bon pour lui. Hier, 15/04/2013, visite de l'agent de quartier, avis favorable, transmis le jour même au responsable des armes qui va l'envoyer cette semaine au gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:23

Dossier pris en charge hier par Mr Marchal à Namur et courrier envoyé chez moi et à la ZP le même jour (jour de son retour de vacances).

Dossier déposé jeudi dernier. On a regardé ensemble si tout était OK au niveau du RCA pour mes armes.

Comme d'habitude à Namur, très bon accueil.


Il m'a également donné le numéro de l'agent de la police qui doit passer afin que je prenne rendez vous avec pour gagner du temps.


Première expérience avec cette personne suite à un déménagement.


Ça augure du bon :-)
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11093
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:49

M-TECH a écrit:
moi je pense réellement que tous les acteurs de nos accords sont conditionnés pour nous décourager
un maximum c'est pas possible de travailler aussi lentement on est pas aux states (pays où chaque personne
possède minimum 20 armes )bien sûr j'exagère mais il ne peut pas y avoir tant de dossiers a traiter dans notre petit pays quand même.
Pour les policiers je pense qu'ils sont peut etre reticents de "donner" des armes à la population.

dans la filière document arme ce n'est que rarement le policier qui est le frein.

Mais oui tous les récents engagement dans les services armes depuis 2006 semble avoir eus comme critère, surtout n'avoir aucun à prioris positif sur les armes et les détenteurs d'armes, c'est plus qu'un choix c'est semble il une consigne.

et sur la quantité d'armes qui poserait problème.... faux débat, c'est un dossier qu'il y ait 1 arme ou 20 c'est toujours un dossier...

demande introduite valablement oui/non
document requis fournis et conforme oui/non
enquête requise et conforme oui/non
frais administratif payé oui/non

lorsqu'il est marqué oui le dossier est clos et l'autorisation délivrée. Rien de compliqué la dedans, ni la moindre décision à prendre c'est Ok or not et dans tous les cas le fonctionnaire ne devrait avoir aucun pouvoir d'appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:07

Lundi 15/04 : prise en charge de mon dossier M4.
Mercredi 17/04 : Courrier reçu pour la redevance.
Edit: Jeudi 18/04 : Passage du policier à la maison Smile


Dernière édition par Christophe le Jeu 18 Avr 2013 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:43

Trois jours après la prise en charge de mon dossier M4... Passage des deux policiers qui s'occupent des armes dans ma ZP. cheers

Le virement de la redevance n'est même pas encore arrivé sur le compte de l'état que tout est complet ! J'aime. Twisted Evil

J'ai l'impression que je vais avoir mes papiers très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:28

15/02/2013 : Dossier déposé au B.C.A.
23/02/2013 : Passage et réussite examen de tir théorique et pratique
25/02/2013 : Remise des documents manquants à l'agent de quartier (attestation fréquentation stand de tir, certificat médical, attestation réussite examen de tir)
26/02/2013 : Visite de l'agent de quartier (avis favorable)
06/03/2013 : Appel du B.C.A pour me dire que le dossier est en ordre et est transmis à la Province
14/03/2013 : Dossier arrivé à la Province
02/04/2013 : Réception de l'avis de paiement de la redevance
15/04/2013 : Le gestionnaire m'indique que mon modèle 4 est transmis à la signature et qu'il devrait arriver au B.C.A. dans 3 semaines maximum
24/04/2013 : Appel du B.C.A. pour me dire que mon modèle 4 est arrivé. Une heure + tard, le nouveau "jouet" était à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:08

Lundi 15/04 : prise en charge de mon dossier M4.
Mercredi 17/04 : Courrier reçu pour la redevance.
Jeudi 18/04 : Passage du policier à la maison

Lundi 06/05 : Signature prévue des modèles 4... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:16

C'est du rapide Christophe ! Tu es de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:31

Alors je dépends de la province de Namur et je suis à Gembloux.

J'avoue... C'est rapide mais un copain qui est lui aussi sur Gembloux et qui dépends de la même personne au Gouverneur attends en moyenne 1 mois pour ses mod4 (et il en demande beaucoup).



J'en profite au passage pour souligner le très bon travail de ces personnes... Quand c'est bien il faut le dire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:39

dégouté Christophe lol!

Quelle différence avec le hainaut !!

Enfin , ..........

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:37

Ne me dis quand même pas que tu n'as toujours pas le m4 pour l'arme que tu m'as acheté... Y'a 5 mois affraid Razz


Mon pauvre, y'a vraiment pas de justice dans ce bas monde lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:49

J'espère que tu avais bien huilé l'intérieur du canon , avec le temps , risque de piqûre de rouille lol! lol!


Et non encore rien reçu.


nicolas

-------

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=6608
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
» combien de temps pour rapport de police ?
» combien de temps pour l'obtention d'une carte europeenne?
» heritage: combien de temps et comment?
» pffff faut attendre combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: