| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 11 Avr 2013 - 18:14 | |
| - lululucas a écrit:
- Du nouveau pour moi ! (Zone Namur)
- 04/04/13 : Envoi Modèle 4 Par recommandé - 11/04/13 : Invitation a payer
Je suis plus que confiant pour le moment ! Envoi modèle 4 En tout cas, c'est certain que c'est rapide. | |
|
| |
lululucas Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 30 Localisation : Biesme-Mettet Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 11 Avr 2013 - 18:26 | |
| Oui, ma première demande, un dossier en béton, que j'espère de ne pas recevoir tout de suite, manque de finance dans l'immédiat.
| |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 11 Avr 2013 - 18:35 | |
| - lululucas a écrit:
- Oui, ma première demande, un dossier en béton, que j'espère de ne pas recevoir tout de suite, manque de finance dans l'immédiat.
N'étant pas expert, je pense que tu te trompes entre la demande d'autorisation de détention et le modèle 4. Mais pour le délai, je pense que tu as 3 mois avec la possibilité de prorogation. (à confirmer par d'autres personnes s'y connaissant mieux que moi) | |
|
| |
lululucas Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 30 Localisation : Biesme-Mettet Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 11 Avr 2013 - 18:46 | |
| Oui je sais que je confond les deux mais ils sont intimement lié .
Le modèle 4 est le résultat finale d'une autorisation de détention (si je ne m'abuse).
Concernant les 3 mois je le savais aussi mais j'espère que les démarches Police-Gouverneur prendront un peu de temps, le temps d'acquérir la somme car un .45 ce n'est pas "donné". | |
|
| |
Raoul_1er Super Bavard
Nombre de messages : 340 Age : 55 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 11 Avr 2013 - 19:08 | |
| - lululucas a écrit:
- k
- 04/04/13 : Envoi Modèle 4 Par recommandé chouette le gouverneur va pouvoir acheter une arme :-) je deconne :-) Si tu veux pas que ca aille trop vite ne leur sonne pas trop souvent. Moi aussi j etais pas trop presse car je voulais economiser, j ai sonne une fois par mois ca m a pris 5 mois entre l envoie de mes demandes et la reception de mes M4. tu sais deja ce que tu vas acheter ? | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 11 Avr 2013 - 19:25 | |
| Il n'habite pas dans le Hainaut Raoul_1er. Il habite dans une des autres provinces où les modèles 4 arrivent très vite chez les heureux tireurs. Enfin, pour ma part, je ne vais pas me plaindre car je vois mon modèle 4 pointer le bout de son nez après 2 mois. (dont 3 semaines de congés du gestionnaire durant cette période) Mais j'ai "harcelé" le B.C.A., mon agent de quartier et le gestionnaire de mon dossier minimum 1 fois/semaine. | |
|
| |
lululucas Nouveau
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 11 Avr 2013 - 19:38 | |
| J'ai déja pris contact avec la personne qui va s'occuper de mon dossier , juste pour savoir si je m'adressais a la bonne personne.
La balle est dans mon camp concernant l'avancée du dossier puisque j'ai maintenant un mois pour payer la redevance.
| |
|
| |
Greg123 Nouveau
Nombre de messages : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 11 Avr 2013 - 20:12 | |
| Même si c'est un peu "hors sujet" après avoir reçu mon modèle 4 je vais probablement avoir besoin de la fameuse nouvelle "carte bleue" car j'ai, avec un peu de chance, trouvé mon bonheur au Luxembourg...
La personne de contact en Belgique est actuellement en congés... plus de nouvelles la semaine prochaine, encore une fois, la personne qui m'a répondu à la Province du Luxembourg était très gentille !
Si jamais tout se passe bien, je ferai un récapitulatif complet (si j'ai tout suivi je suis parti pour un passage au banc d'épreuve à Liège, ne serait-ce que pour l'enregistrement...) pour que ceux qui veulent passer par le même processus ne doivent pas s'arracher les cheveux comme moi pour aller glâner des informations un peu partout... | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 11 Avr 2013 - 20:53 | |
|
Dernière édition par toonfish le Ven 14 Juin 2013 - 21:54, édité 1 fois | |
|
| |
niva Super Bavard
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Les Bons Villers Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 11 Avr 2013 - 22:15 | |
| bonjour , Moi aussi j'ai eu la visite du responsable armes de la zone , Aujourd'hui je téléphone au gouverneur , pas re retour de l'enquête de leur côté. Re coup de téléphone à ma zone de police , le papier est là , le dossier est ok , Manque juste une signature du responsable de zone Donc , patience ............. (dossier introduit le 4.01.2013 , visite de l'agent le 19.03.2013)(3 semaines pour une signature ....... par encore réalisée) De mon point de vue , je bénis ma LTS , qui m'a permis mes premiers achats Et qui me permet encore à l'heure actuelle de craquer pour certaine armes avec retour direct à la maison . nicolas | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 11 Avr 2013 - 22:28 | |
| Faut pas avoir d'hésitation pour faire une p'tite piqûre de rappel à l'agent de quartier pour faire avancer + vite le schmilblick car je pense que les demandes d'autorisation de détention d'arme ne sont clairement pas dans leurs priorités. J'ai moi-même pris les devants pour le passage de l'agent de quartier à mon domicile pour l'enquête. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 12 Avr 2013 - 10:29 | |
| Et de même pour renvoyer les documents au Gouverneur ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Cicéron Actif
Nombre de messages : 807 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 12 Avr 2013 - 19:31 | |
| Ce soir passage de l'agent de quartier pour prendre RDV. Entretien sympathique, comme d'habitude. Ici on a de vrais agents de quartier qui connaissent bien leur public et qui font un excellent boulot. Il pense qu'on devrait consacrer plus d'énergie et de moyens contre les armes illégales. Je ne suis pas loin de penser comme lui. Bon, ceci dit, l'accord de ma femme a été égaré chez le gouverneur. On le refera. L'attestation du stand avait elle aussi été égarée et réenvoyée à la province en janvier. Si Patience est Or, je suis riche. Bref, on avance, et c'est l'essentiel. Heureusement que j'ai fait 6 demandes en une fois, mais c'est eux qui poussent à la consommation, non ? Pour l'anecdote, il y a deux semaines, j'ai reçu mes nouveaux Mod 4 régularisés après la nouvelle loi, après 5 ans d'attente. | |
|
| |
Lemmy Petit Bavard
Nombre de messages : 124 Localisation : Somzée Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 12 Avr 2013 - 20:15 | |
| J'y vais aussi de mon expérience. J'ai rentré mon dossier le 28 février. Aucunes nouvelles. Puis mi-mars je retourne jusque là déposer le dossier d'un ami (avec celui-ci) j'en profite pour demander où en est le mien car je n'arrivais pas à joindre la dame au téléphone. En fait elle avait été malade tout le mois. (youpiiie) Puis bon elle cherche mon dossier, le retrouve pas (c'est bon signe ! grrr) mais me dit "j'ai été malade mais ça va arriver" (re grrrr).
Puis mon pote me dit que lui a été appelé à la police pour son dossier ... Moi toujours aucun signe. Alors qu'il l'a rendu à la même personne (on est de la même zone), mais 3 semaines après ... Entre temps il passe son examen théorique etc etc
Et là Lundi, appel de la police également (hoo surprise, moi qui était déjà résigné). Rendez vous dans leurs bureaux le Mardi. Et finalement en discutant, je dis que je suis prêt pour la théorie donc le policier propose de me la faire passer tout de suite !! Donc au final je reviens ua même point que mon pote.
Notons que le policier qui m'a reçu est super sympa, il m'a même donné son numéro de bureau, pour quand je devrais ramener mon attestation pratique, car comme il disait "ça évitera que les papiers se perdent dans les bureaux" j'ai trouvé ça vraiment cool. Et au passage, sur la théorie il fait noté "que l'enquête sur la personnalité, etc etc satisfait aux exigences" donc en gros je pense qu'il n'y a pas de visite de l'agent de quartier dans ma zone, c'est plutôt nous qui allons à eux ... Enfin voilà du positif !! Je pense que ça se doit d'être signalé.
Ps: quelqu'un peut il m'aider, sur le papier à remplir pour passer l'épreuve pratique, dans le bas de la page il y a les catégories qu'on aimerait passer (toutes pour moi à part PN). Et il fait écrit que toutes les mentions sont à compléter mais là je sache, de quoi parlent ils ? | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 15 Avr 2013 - 10:04 | |
| 15/02/2013 : Dossier déposé au B.C.A. 23/02/2013 : Passage et réussite examen de tir théorique et pratique 25/02/2013 : Remise des documents manquants à l'agent de quartier (attestation fréquentation stand de tir, certificat médical, attestation réussite examen de tir) 26/02/2013 : Visite de l'agent de quartier (avis favorable) 06/03/2013 : Appel du B.C.A pour me dire que le dossier est en ordre et est transmis à la Province 14/03/2013 : Dossier arrivé à la Province 02/04/2013 : Réception de l'avis de paiement de la redevance 15/04/2013 : Le gestionnaire m'indique que mon modèle 4 est transmis à la signature et qu'il devrait arriver au B.C.A. dans 3 semaines maximum. | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 15 Avr 2013 - 16:25 | |
| - elkingo a écrit:
Ca avance ça avance,
Introduction du dossier le 22 février. Réception invitation à payer début mars. Petit problème de document manquant à régler la semaine passée. Et aujourd'hui réception de l'invitation à passer les épreuves théorique et pratique.
C'est ma première demande, mais ça m'a l'air d'aller assez vite.
Content, content, content, BBBBEEUUUURRRR ( D.FARRUGIA "La cité de la peur" ) Voilà examen pratique gouverneur réussi ce matin pistolet et revolver, agent examinateur très sympa, visite du nouveau stand de tir et quelques munitions supplémentaires à tirer pour le plaisir. Avait espéré pouvoir leur emprunter un M&P9 mais j'ai du me contenter d'un GP ( à cheval donné on ne regarde pas les dents ;-) ), et le S&W686 4" était très sympa. Bonne matinée quoi. :-) Attestations de réussite remises en main propre au responsable des armes de la commune, ne reste que la visite de l'agent de quartier j’espère que je ne devrai pas le harceler. Wait and See. Bonne journée.
Dernière édition par elkingo le Dim 21 Avr 2013 - 22:45, édité 2 fois | |
|
| |
lululucas Nouveau
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 15 Avr 2013 - 19:56 | |
| - elkingo a écrit:
- elkingo a écrit:
Ca avance ça avance,
Introduction du dossier le 22 février. Réception invitation à payer début mars. Petit problème de document manquant à régler la semaine passée. Et aujourd'hui réception de l'invitation à passer les épreuves théorique et pratique.
C'est ma première demande, mais ça m'a l'air d'aller assez vite.
Content, content, content, BBBBEEUUUURRRR ( D.FARRUGIA "La cité de la peur" ) Voilà examen pratique gouverneur réussi ce matin pistolet et revolver, agent examinateur très sympa, visite du nouveau stand de tir et quelques munitions supplémentaires à tirer pour le plaisir. Avait espéré pouvoir leur emprunter un M&P9 mais j'ai du me contenter d'un GP ( à cheval donné on ne regarde pas les dents ;-) ), et le S&W686 4" était très sympa. Bonne matinée quoi. :-)
Attestations de réussite remises en main propre au responsable des armes de la commune, ne reste que la visite de l'agent de quartier j’espère que je ne devrai pas le harceler. Wait and See.
Bonne journée. Que du bon en somme ! Moi je dois toujours payer la redevance, ce qui devrait être fait d'ici une semaine j'espère. A votre avis, envoyer une preuve de versement directement a la personne en charge de mon dossier est une bonne idée ? | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 15 Avr 2013 - 21:02 | |
| Je ne suis pas sûr, ils attendent de toute façon que l'argent soit sur le compte, ce que tu peux envoyer c'est juste une preuve de virement.
Par contre rien ne t’empêche de sonner 2-3 jours après pour voir si ils ont reçu ton versement, moi ça m'a permis d'apprendre qu'il manquait un document dans mon dossier et de ne pas devoir attendre une semaine pour recevoir leur lettre d'information. ça peut faire gagner un peu de temps.
Bon courage ;-)
| |
|
| |
M-TECH Habitué
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 15 Avr 2013 - 21:30 | |
| salut Fabian ça va ça avance on dirait? il te manquait quoi comme papier? | |
|
| |
elkingo Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 15 Avr 2013 - 22:22 | |
| Il leur manquait l'attestation médicale, avait envoyé copie de ma licence provisoire comme avais du fournir une attestation médicale pour l'avoir mais ils n'acceptent que la définitive...va comprendre ;-)
| |
|
| |
M-TECH Habitué
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 15 Avr 2013 - 22:26 | |
| bah peux pas comprendre suis pas fonctionnaire | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 15 Avr 2013 - 22:33 | |
| Moi, je suis fonctionnaire mais je ne comprends pas nonplus. | |
|
| |
M-TECH Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 15 Avr 2013 - 22:35 | |
| oups | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 15 Avr 2013 - 22:39 | |
| - M-TECH a écrit:
- oups
Ca arrive aussi à des gens biens. Mais je ne suis pas un fonctionnaire de bureau et quand je ne suis pas là pour faire mon boulot, c'est un collègue qui le fait à ma place. (Et oui, faut bien que les trains roulent.) | |
|
| |
M-TECH Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 15 Avr 2013 - 22:46 | |
| moi je pense réellement que tous les acteurs de nos accords sont conditionnés pour nous décourager un maximum c'est pas possible de travailler aussi lentement on est pas aux states (pays où chaque personne possède minimum 20 armes )bien sûr j'exagère mais il ne peut pas y avoir tant de dossiers a traiter dans notre petit pays quand même. Pour les policiers je pense qu'ils sont peut etre reticents de "donner" des armes à la population.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|