Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Gestion des autorisations en Belgique et Elections...

3 participants
AuteurMessage
tbird
Nouveau

Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Empty
MessageSujet: Gestion des autorisations en Belgique et Elections...   Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 12:26

Bonjour à tous,

Je suis français (frontalier) j 'ai acheté une arme chez un armurier du hainaut, l 'autorisation de transfert des douanes francaises a été effectuée j 'attends maintenant depuis mi mai les "papiers belges" (un modèle 4 ?)
Le retard serait du aux récentes élections et au fait que le nouveau Ministre Président (Région Wallone ?)ne soit pas encore élu...
Les autorisations ne dependent elles pas de la province ? (Mons pour le Hainaut)
Peut etre une procedure particuliere pour l 'exportation ?

Pouvez vous m'éclairer svp.

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1822

MessageSujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections...   Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 12:53

pour moi, ce n'est pas un modèle 4, ce modèle est réservé aux gens qui détiennent des armes en belgique

ici vraisemblablement il s'agit d'un 11/4 accord préalable et c'est le ministre président qui signe........

il n'est pas encore élu mais normalement l'ancien fait fonction jusqu'à l'élection du suivant donc.......pour moi c'est Elio mais peut être en vacances ou dossier rentré par l'armurier tardivement ou pas complet, l'administratif n'est pas toujours comme on le voudrait. Et certainement que les élections ont ralenti et diminué la présence de nos "chers" élus.

la dernière fois que je l'ai fait avec la france, ce sont les douanes françaises qui ont pris beaucoup de temps.
Wipi
Expert
Expert
Wipi

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections...   Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 12:57

Effectivement ce n’est pas un modèle 4.
Vous pouvez prendre contact avec le service suivant qui devrait pouvoir vous aider.
Région wallonne :

SPW DGO6
Direction Licences Armes
Chaussée de Louvain, 14
5000 NAMUR
http://economie.wallonie.be/Licences_armes/contacts/Contacts.html

Site : http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Accueil.html
tbird
Nouveau

MessageSujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections...   Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 14:09

Merci pour vos réponses, plus qu a patienter alors...je vais envoyer un mail à l 'adresse fournie pour un éventuel suivi de dossier.
Wipi
Expert
Expert
Wipi

MessageSujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections...   Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 14:18

tbird a écrit:
Merci pour vos réponses, plus qu a patienter alors...je vais envoyer un mail à l 'adresse fournie pour un éventuel suivi de dossier.

Il me semble que c’est le vendeur belge (armurier) qui doit faire une démarche d’exportation.
tbird
Nouveau

MessageSujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections...   Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 14:26

Oui mon armurier belge a bien fait la démarche fin mai, mais pas de nouvelles de l 'administration depuis, donc je m'inquiete un peu...

Néanmoins pensez vous que je peux directement demander un suivi de dossier à la Direction des licences d'armes de Namur ?

Wipi
Expert
Expert
Wipi

MessageSujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections...   Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 14:59

tbird a écrit:
Oui mon armurier belge a bien fait la démarche fin mai, mais pas de nouvelles de l 'administration depuis, donc je m'inquiete un peu...

Néanmoins pensez vous que je peux directement demander un suivi de dossier à la Direction des licences d'armes de Namur ?

Cela ne coûte rien d’essayer.
Vous pouvez aussi téléphoner :
Tél. : +32 (0) 81 237 640

Voici le formulaire que votre armurier a envoyé en principe. Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Img_1710

tbird
Nouveau

MessageSujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections...   Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 16:21

MERCI !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections...   Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Icon_minitime

Gestion des autorisations en Belgique et Elections...
Page 1 sur 1