| Gestion des autorisations en Belgique et Elections... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tbird Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 58 Localisation : Saint amand les eaux Fr Date d'inscription : 29/04/2016
| Sujet: Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Mar 9 Juil 2024 - 12:26 | |
| Bonjour à tous,
Je suis français (frontalier) j 'ai acheté une arme chez un armurier du hainaut, l 'autorisation de transfert des douanes francaises a été effectuée j 'attends maintenant depuis mi mai les "papiers belges" (un modèle 4 ?) Le retard serait du aux récentes élections et au fait que le nouveau Ministre Président (Région Wallone ?)ne soit pas encore élu... Les autorisations ne dependent elles pas de la province ? (Mons pour le Hainaut) Peut etre une procedure particuliere pour l 'exportation ?
Pouvez vous m'éclairer svp.
Merci
Michel | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1822 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Mar 9 Juil 2024 - 12:53 | |
| pour moi, ce n'est pas un modèle 4, ce modèle est réservé aux gens qui détiennent des armes en belgique
ici vraisemblablement il s'agit d'un 11/4 accord préalable et c'est le ministre président qui signe........
il n'est pas encore élu mais normalement l'ancien fait fonction jusqu'à l'élection du suivant donc.......pour moi c'est Elio mais peut être en vacances ou dossier rentré par l'armurier tardivement ou pas complet, l'administratif n'est pas toujours comme on le voudrait. Et certainement que les élections ont ralenti et diminué la présence de nos "chers" élus.
la dernière fois que je l'ai fait avec la france, ce sont les douanes françaises qui ont pris beaucoup de temps. | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1525 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Mar 9 Juil 2024 - 12:57 | |
| Effectivement ce n’est pas un modèle 4. Vous pouvez prendre contact avec le service suivant qui devrait pouvoir vous aider. Région wallonne :
SPW DGO6 Direction Licences Armes Chaussée de Louvain, 14 5000 NAMUR http://economie.wallonie.be/Licences_armes/contacts/Contacts.html Site : http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Accueil.html | |
|
| |
tbird Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 58 Localisation : Saint amand les eaux Fr Date d'inscription : 29/04/2016
| Sujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Mar 9 Juil 2024 - 14:09 | |
| Merci pour vos réponses, plus qu a patienter alors...je vais envoyer un mail à l 'adresse fournie pour un éventuel suivi de dossier. | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Mar 9 Juil 2024 - 14:18 | |
| - tbird a écrit:
- Merci pour vos réponses, plus qu a patienter alors...je vais envoyer un mail à l 'adresse fournie pour un éventuel suivi de dossier.
Il me semble que c’est le vendeur belge (armurier) qui doit faire une démarche d’exportation. | |
|
| |
tbird Nouveau
| Sujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Mar 9 Juil 2024 - 14:26 | |
| Oui mon armurier belge a bien fait la démarche fin mai, mais pas de nouvelles de l 'administration depuis, donc je m'inquiete un peu...
Néanmoins pensez vous que je peux directement demander un suivi de dossier à la Direction des licences d'armes de Namur ?
| |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Mar 9 Juil 2024 - 14:59 | |
| - tbird a écrit:
- Oui mon armurier belge a bien fait la démarche fin mai, mais pas de nouvelles de l 'administration depuis, donc je m'inquiete un peu...
Néanmoins pensez vous que je peux directement demander un suivi de dossier à la Direction des licences d'armes de Namur ?
Cela ne coûte rien d’essayer. Vous pouvez aussi téléphoner : Tél. : +32 (0) 81 237 640 Voici le formulaire que votre armurier a envoyé en principe. | |
|
| |
tbird Nouveau
| Sujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections... Mar 9 Juil 2024 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion des autorisations en Belgique et Elections... | |
| |
|
| |
| Gestion des autorisations en Belgique et Elections... | |
|