| demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients | |
|
+8futabarex colonel higgins Jean-Luc NICO_P Christophe Scratchy rfr bruletrain 12 participants |
Auteur | Message |
---|
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Lun 11 Aoû - 11:31 | |
| bonjour, petit phone ce matin au GP du Hainaut pour voir l'avancement d'un dossier de mod4... toujours bien reçu et aimable comme depuis 25ans ( suffi d'etre courtois et poli) : le gestionnaire me demande pour la premiere foi de lui dire ou sera achetée une de mes armes en attente de mod4... ok mais ? et bien maintenant vu les demandes multiples de modéle4. exemple:certains font 10 demandes et on en renvoie 6 qui n'ont pas servi ..pire il faut courrir après les gens pour récupérer ses autorisations ..les supérieurs deviennent pointilleux... merci aux emmerdeurs fred mons | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Lun 11 Aoû - 11:35 | |
| Le soucis vient de chez eux ... pas de nous!
S'il ne fallait pas attendre 3 mois (au mieux) et payer 90€ pour chaque dossier, on en serait pas là!
| |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Lun 11 Aoû - 11:37 | |
| - rfr a écrit:
- Le soucis vient de chez eux ... pas de nous!
S'il ne fallait pas attendre 3 mois (au mieux) et payer 90€ pour chaque dossier, on en serait pas là!
+1 _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Lun 11 Aoû - 11:42 | |
| +1... Namur ça commence également.
Une demande introduite le mois dernier. On me tanne pour avoir les coordonnées des vendeurs... | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Lun 11 Aoû - 11:45 | |
| - Christophe a écrit:
- +1... Namur ça commence également.
Une demande introduite le mois dernier. On me tanne pour avoir les coordonnées des vendeurs... A chaque dossier, c'est une question qu'on m'a posé. Je réponds systématiquement que je n'en sais rien mais "probablement" en armurerie. Ca les rassures et comme c'est le cas généralement, tout va bien | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Lun 11 Aoû - 11:52 | |
| Si on leur répondait "Ben au pakistanais du coin", "A un certain Monsieur Escobar, narcotrafiquant de son état" ou "C'est tombé du camion".
On aurait des chances d'avoir nos Mod.4???
Quant au nombre de Mod.4 demandés par dossier, ça, c'est de leur faute. | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Lun 11 Aoû - 11:55 | |
| re que nous devons attendre pour les autorisations il n'y a rien de neuf.. 25ans que je connais cela. par contre que des demandes soient faites en sachant pertinament bien que l'on ne saura pas s'en servir je ne suis pas ok, et qu'en plus on ai meme pas la décence de les renvoyer... pour bq les armes sont hélas une passions de quelques années voir de quelques mois.. . les autres et les conséquences des actes posés on s'en tape... fred | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Lun 11 Aoû - 13:01 | |
| Sans compter que rentrer des demandes non utilisées ne fera certainement pas accélérer le traitement du dossier lors d'une éventuelle demande suivante... ce qui me paraît assez normal.
| |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Lun 11 Aoû - 14:21 | |
| - rfr a écrit:
- Le soucis vient de chez eux ... pas de nous!
+1000. Maintenant, il est évident que les autorisations non utilisées doivent être retournées d'initiative. C'est une question de courtoisie. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Lun 11 Aoû - 14:40 | |
| - bruletrain a écrit:
- re
que nous devons attendre pour les autorisations il n'y a rien de neuf.. 25ans que je connais cela. par contre que des demandes soient faites en sachant pertinament bien que l'on ne saura pas s'en servir je ne suis pas ok, et qu'en plus on ai meme pas la décence de les renvoyer... pour bq les armes sont hélas une passions de quelques années voir de quelques mois.. . les autres et les conséquences des actes posés on s'en tape... fred + 1 Quoi que l'on puisse en penser les fonctionnaires des services armes sont en chargent d'une multitude de charges administratives autres que la problématique arme. Étant donné la charge de travail importante dans une province comme le Hainaut, il ne sert à rien de les encombrer avec des demandes qui ne servent à rien. Un jour, à cause de ses demandes inutiles, le tarif appliqué le sera pour une arme et plus pour plusieurs. On criera aux loups mais on aura donné à l'autorité les moyens et les raisons de nous taxer encore plus. Même si certains services ou provinces sont parfois responsable de manquements, le nombre de dossier rentrés incomplet est stupéfiant. De même n'oubliez pas que les services provinciaux sont comme vous...en attente du bon vouloir des services de police locaux... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 664 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Mar 12 Aoû - 0:06 | |
| Tant que la redevance sera à près de 100€ et le délai de près de 4 mois, qui osera sérieusement nous reprocher d'introduire plusieurs demandes de mod. 4 à la fois?
Réduire considérablement le délai n'est sans doute pas possible, vu les enquêtes à mener, en revanche réduire voire supprimer la redevance, c'est possible. Après tout, l'autorité ne ferait-elle pas bien de nous récompenser du mal de chien que nous nous donnons pour assurer la traçabilité de nos armes? | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Mar 12 Aoû - 0:32 | |
| - Léon a écrit:
- Tant que la redevance sera à près de 100€ et le délai de près de 4 mois, qui osera sérieusement nous reprocher d'introduire plusieurs demandes de mod. 4 à la fois?
Le problème n'est pas les demandes multiples mais les demandes non utilisées. Je connais personnellement le cas d'un dossier avec 9 demandes pour au final 3 armes achetées et la personne savait dès le départ qu'elle n'utiliserait pas tous les modèles 4 reçus sauf gain au Lotto. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Mar 12 Aoû - 9:12 | |
| Ce qui est certain c'est que les demandes mumtiples par 10 sont de toute façon des demandes où à l'avance le demandeur sait pertinemment qu'il ne les utilisera pas. Car combien sont en capacité financière d'acheter 10 armes en 3 ou 4 mois de validité.
c'est donc un mauvais jeu. Je n'ai jamais introduit une demande sans savoir â l'avance l'arme que je voulais acheter
Clairement un mauvais jeu qui a terme coûtera cher et après ce sera encore de longue complainte sur le forum comme sur d'autres... Je ne minime pas la problématique de la longueur de traitement des dossiers mais les services armes ne sont pas responsable non plus des lois qui ont été dictée par les clown élus par une majorité de la population dans laquelle il n'y a bien entendu aucun tireurs....suspect: | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Mar 12 Aoû - 10:10 | |
| - John Doe a écrit:
- Ce qui est certain c'est que les demandes mumtiples par 10 sont de toute façon des demandes où à l'avance le demandeur sait pertinemment qu'il ne les utilisera pas. Car combien sont en capacité financière d'acheter 10 armes en 3 ou 4 mois de validité.
c'est donc un mauvais jeu. Je n'ai jamais introduit une demande sans savoir â l'avance l'arme que je voulais acheter
Lors de ma dernière demande, j'ai aussi ajouté deux demandes, pistolet 44 et 45, calibres que je n'avais pas. Je me suis dit, 4 mois pour avoir mon M4, 3 mois de validité, ça me fait 7 mois pour trouver une opportunité! Comme d'autres le soulignaient, si ça ne coûtait pas 100€ et s'il ne fallait pas autant de temps pour les recevoir, on ne jouerait pas à ce jeu là! La loi est mal faite, on devrait pouvoir, comme pour la LTS, acheter ce que l'on veut pourvu que l'on soit dans les conditions d'attribution des autorisations. A ce moment là, j'approuverais le contrôle quinquennal. | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Mar 12 Aoû - 10:37 | |
| Je trouve aussi que les vérifications à chaque dossiers sont stupides ...
Après tout, une arme de plus ou de moins ne va guère changer la donne en terme de sécurité publique. Nous possédons tous ou presque l'intégralité des types d'armes autorisés.
Que l'on fasse des vérifications plus poussées quand un élément significatif change (comme quand le nombre d'armes détenues change les conditions de stockage), ok!
Qu'on demande une "autorisation" à l'administration à chaque achat Ok. Mais l'avis de la police et un dossier long comme le bras pour chaque demande c'est absurde!
Un permis d'achat pour les détenteurs d'armes et un contrôle quinquennal me semblerait bien plus efficace et moins coûteux!
Mais bon, le principe ce n'est pas vraiment d'assurer la sécurité publique mais bien de dissuader l'achat d'armes. Quand on voit que sur chaque courrier que l'on reçoit pour le contrôle quinquénnal il est inscrit que si on abandonne ses armes, on ne doit pas payer la redevance ...
| |
|
| |
Jackouille Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 76 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients Mar 12 Aoû - 11:40 | |
| - Citation :
- . Quand on voit que sur chaque courrier que l'on reçoit
pour le contrôle quinquénnal il est inscrit que si on abandonne ses armes, on ne doit pas payer la redevance ...
Bein dit donc c'est chouette ca ...... Pays de cons ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients | |
| |
|
| |
| demandes multiples d'autorisations...merci aux inconscients | |
|