| Nouveau en Hainaut, modification | |
|
+12All Right CERBERE600 PaulWeb concord1974 elgrego futabarex Ayrton gepe Cicéron paimp claude1911 Géo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Géo Petit Bavard
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Ath - Belgique Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Nouveau en Hainaut, modification Mar 21 Oct 2014 - 11:46 | |
| J'ai eu la surprise ce matin d'avoir un mail de la préposée au modèle 4 de la province du Hainaut pour me dire que mes modèles 4 n'était pas complet. En effet, ne sachant pas encore la marque ni le modèle de ma future arme, je n'ai rien remplis, ni dans la case armurier.
Eh bien a partir de maintenant c'est fini, on est obligé de remplir la case armurier ou particulier. Il y eu trop d'abus donc modification de la réglementation.
Il n'est plus possible d'acheter une arme sans savoir à qui on va l'acheter.
Super. PPPPFFFFF | |
|
| |
claude1911 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 75 Localisation : Braine L'Alleud Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Nouveau en Hainaut, modification Mar 21 Oct 2014 - 12:04 | |
| Cela rejoint mon expérience en Brabant Wallon (Voir post Souci modèle 4).
Autre changement : Je possède une LTS définitive et donc d'après le document à compléter en Brabant Wallon, je suis dispensé de fournir une attestation de fréquentation d'un stand de tir. J'ai été contacté par le service arme juste avant la signature définitive de mon modèle 4 pour me demander de leur fournir en plus une attestation de fréquentation d'un stand de tir car il y aurait eu des cachets donnés sans réelle présence au stand ... D'où un contrôle supplémentaire ...
Comme toujours , si certaine personnes trichent , c'est la masse des personnes respectueuses des règles qui en paient les conséquences ... | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Mar 21 Oct 2014 - 12:06 | |
| Si j'ai bien compris, on te demande ça mais tu reçois un M4 vierge, donc tu feras à ta mode ensuite... | |
|
| |
Cicéron Actif
Nombre de messages : 807 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Mar 21 Oct 2014 - 12:09 | |
| - Géo a écrit:
- J'ai eu la surprise ce matin d'avoir un mail de la préposée au modèle 4 de la province du Hainaut pour me dire que mes modèles 4 n'était pas complet.
En effet, ne sachant pas encore la marque ni le modèle de ma future arme, je n'ai rien remplis, ni dans la case armurier.
Eh bien a partir de maintenant c'est fini, on est obligé de remplir la case armurier ou particulier. Il y eu trop d'abus donc modification de la réglementation.
Super. PPPPFFFFF Idem sur Namur il y a deux semaines. | |
|
| |
claude1911 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 75 Localisation : Braine L'Alleud Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Nouveau en Hainaut, modification Mar 21 Oct 2014 - 12:20 | |
| - paimp a écrit:
- Si j'ai bien compris, on te demande ça mais tu reçois un M4 vierge, donc tu feras à ta mode ensuite...
Je n'ai pas encore reçu mon modèle 4 , mais je présume qu'il sera vierge ... En ce qui me concerne , pour les informations demandées, ils ont fait preuve de flexibilité. Qu'en sera t il la prochaine fois ? | |
|
| |
Géo Petit Bavard
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Ath - Belgique Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Mar 21 Oct 2014 - 14:04 | |
| - paimp a écrit:
- Si j'ai bien compris, on te demande ça mais tu reçois un M4 vierge, donc tu feras à ta mode ensuite...
Non je reçois rien du tout tant que j'ai pas dit ou j'acheter l'arme et le modèle, marque,...... c'est tout nouveau. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Mar 21 Oct 2014 - 14:27 | |
| Pour mon dernier mod.4, reçu le 11/10, j'avais indiqué revolver 38 spécial; Rien d'autre. | |
|
| |
Géo Petit Bavard
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Mar 21 Oct 2014 - 14:36 | |
| - gepe a écrit:
- Pour mon dernier mod.4, reçu le 11/10, j'avais indiqué revolver 38 spécial; Rien d'autre.
c'est une chance. | |
|
| |
Ayrton Bavard
Nombre de messages : 184 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Mar 21 Oct 2014 - 14:43 | |
| Bonjour, Dans mon dossier actuellement en traitement sur le Hainaut, toutes les armes sauf une étaient identifiées (armurier, n° de série). Par contre j'avais ajouté un M4 pour un pistolet 9 para, sans donner de détail, et j'ai été contacté pour fournir des informations plus précises. Ce n'était pas un problème, puisque sur le laps de temps j'avais trouvé et réservé ce que je voulais, j'ai donc communiqué ces derniers éléments. A ce que j'ai compris, ils voulaient surtout savoir à l'avance si achat chez un particulier ou un armurier. A suivre... Vivement l'arrivée de ces M4, aux dernières nouvelles à la signature | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Mar 21 Oct 2014 - 14:51 | |
| - Géo a écrit:
- J'ai eu la surprise ce matin d'avoir un mail de la préposée au modèle 4 de la province du Hainaut pour me dire que mes modèles 4 n'était pas complet.
En effet, ne sachant pas encore la marque ni le modèle de ma future arme, je n'ai rien remplis, ni dans la case armurier.
Super. PPPPFFFFF C'était courru d'avance ! Trop de mod 4 demandés par paquet de 10 pour ne payer qu'une fois et donc trop de mod 4 retournés sans avoir été utilisés. Cela devait porter un jour à consquénce. Je me souviens d'un débat il y a quelques semaines sur ce même forum ou certains trouvait cela logique.... et un bon moyen de biaiser le système... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Géo Petit Bavard
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Mar 21 Oct 2014 - 14:52 | |
| J'ai demandé 2 modèles 4 pour moi en 9mm et 1 modèle 4 au nom de ma femme pour un .357 | |
|
| |
claude1911 Nouveau
| Sujet: Nouveau en Hainaut, modification Mar 21 Oct 2014 - 14:57 | |
| Pour moi, 2 modèle 4 demandés. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Mar 21 Oct 2014 - 19:35 | |
| - Géo a écrit:
- gepe a écrit:
- Pour mon dernier mod.4, reçu le 11/10, j'avais indiqué revolver 38 spécial; Rien d'autre.
c'est une chance. Non, plutôt excès de zèle de certains fonctionnaires. | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Mar 21 Oct 2014 - 20:10 | |
| - paimp a écrit:
A mon avis, ils seront directement complété... J'n ai reçu un début octobre tout complété avec les infos sur une arme que j'avais réservée... Ne sachant pas que ça serait complété d'avance, j'ai changé d'avis et mis une option sur une autre arme... Début octobre, mod4 reçu et complété avec les références de la 1ère arme... A force d'insistance, le policier a bien voulu le renvoyer à Mons, en échange d'un nouveau vierge... Visiblement c'est tout nouveau, et le policier ne m'avait pas prévenu qu'il serait complété, d'où l'échange... là j'attends... Donc c'est clair que c'est fini les demandes sans achats effectués au préalable... | |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| |
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Ven 24 Oct 2014 - 12:21 | |
| Pour mon Mod4 reçus le 14/10(Région BXL-Capitale), j'avais juste dis : fusil semi-auto en .223 chez un armurier (Pas plus de précision) | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Ven 24 Oct 2014 - 13:05 | |
| | |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Ven 24 Oct 2014 - 13:15 | |
| Je dois seulement faire les demandes. Pour le .357 aucun problème, car je l'ai acheté, mais pour le .223, je ne sais pas encore exactement celui que je vais acheter. Problème s'il faut mettre les différents renseignements pour ce dernier (marque, modèle, N° de série) Pour le calibre, forcément, pas de problème et pour le lieu de l'achat pas de problème non-plus, car achat prévu chez un armurier (mais lequel ?). | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Ven 24 Oct 2014 - 14:28 | |
| - concord1974 a écrit:
- Je dois seulement faire les demandes.
Pour le .357 aucun problème, car je l'ai acheté, mais pour le .223, je ne sais pas encore exactement celui que je vais acheter.
Problème s'il faut mettre les différents renseignements pour ce dernier (marque, modèle, N° de série) Pour le calibre, forcément, pas de problème et pour le lieu de l'achat pas de problème non-plus, car achat prévu chez un armurier (mais lequel ?). Tu précise que le choix de l'arme seras fait en fonctions des disponibilités en magasin chez les armuriers existants. | |
|
| |
Géo Petit Bavard
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Ven 24 Oct 2014 - 15:12 | |
| | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Ven 24 Oct 2014 - 16:28 | |
| Je crois qu'une fois de plus on se laisse faire par des fonctionnaires qui interprète la législation à leur convenance. Et pour être sûr que la demande de mod.4 ne traîne pas trop, on se plie à leurs injonctions. Je crois que pour une demande de mod.4, indiquer le type d'arme et le calibre est déjà assez. | |
|
| |
Géo Petit Bavard
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Ven 24 Oct 2014 - 16:48 | |
| Je suis d'accord avec toi GEPE, mais comment faire ? Retel est pousser une gueulante ? le dossier va trainer volontairement. | |
|
| |
CERBERE600 Bavard
Nombre de messages : 157 Age : 43 Localisation : Ath Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Ven 24 Oct 2014 - 19:32 | |
| si je comprend bien si j'indique sur le modèle 4 que j achète l'arme chez un armurier et que j indique le calibre c'est suffisant je ne dois pas dire le modèle de l arme ?? Ou il faut indiquer le modèle d'arme | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Ven 24 Oct 2014 - 19:39 | |
| _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification Ven 24 Oct 2014 - 19:58 | |
| - CERBERE600 a écrit:
- si je comprend bien si j'indique sur le modèle 4 que j achète l'arme chez un armurier et que j indique le calibre c'est suffisant je ne dois pas dire le modèle de l arme ??
Ou il faut indiquer le modèle d'arme Uniquement le calibre et le type (revolver / carabine / pistolet...) La Loi rien que la Loi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau en Hainaut, modification | |
| |
|
| |
| Nouveau en Hainaut, modification | |
|