| Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut | |
|
+5fredid Ancalagon banzai Brandt energizer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
energizer Habitué
Nombre de messages : 558 Age : 37 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Ven 14 Avr 2017 - 12:46 | |
| Bonjour, vu sur le site du gouvernement du Hainaut, le formulaire a été mis à jour à priori en mars 2017.
En substance il est maitenant plus complet avec plus de documents à rendre dont un extrait de casier M1 et une déclaration de prise de connaissance des conditions de stockage et de transport.
http://www.hainaut.be/gouverneur/services_federaux/template/template.asp?page=armes&navcont=6,0,0
Fabien | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Ven 14 Avr 2017 - 15:11 | |
| Merci pour l'info. Je regarde par curiosité sur le site du gouverneur de Bruxelles-Capitale.............introuvable Ou alors je cherche mal? | |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Ven 14 Avr 2017 - 16:52 | |
| oui il y a eu en effet une mise à jour le document que l'on signais pour les conditions de transport et stockage est inclus peut être un petit gain de temps ...... je vous dirais ca j'envoie une nouvelle demande pour mon épouse mardi | |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Ven 14 Avr 2017 - 16:55 | |
| Nouveauté également plus besoin de photocopier si on veux faire une demande pour plusieurs armes les cases sont déjà prévues | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Ven 14 Avr 2017 - 18:08 | |
| Joindre un extrait de casier ? Pourquoi faire? Y a déjà l inscription au club et une enquête de police... | |
|
| |
fredid Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Ven 14 Avr 2017 - 19:17 | |
| Effectivement une nouvelle version du document à Bruxelles : v16.2
| |
|
| |
Frédéric9 Bavard
Nombre de messages : 191 Age : 45 Localisation : Forchies-La-marche Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Ven 14 Avr 2017 - 20:20 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Joindre un extrait de casier ? Pourquoi faire? Y a déjà l inscription au club et une enquête de police...
1°) Décourager (emmerder) les gens 2°) De l'argent 2 à 10 euros en plus dépendant de la commune. Mais encore une fois tout ce qu'il nous demande n'est pas forcément légale. Je n'ai jamais utilisé le formulaire du gouverneur mais uniquement celui fourni par mon armurier. Calibre et type d'ame uniquement , qu'il soit à pompe ou a levier il n'y a aucune loi, a ma connaissance, qui nous impose de leur dire d'avance. En cas de doute consulté la DAAA. | |
|
| |
revemane Petit Bavard
Nombre de messages : 104 Age : 53 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 27/03/2017
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Ven 14 Avr 2017 - 22:09 | |
| [quote="Frédéric9"] - Ancalagon a écrit:
Calibre et type d'ame uniquement , qu'il soit à pompe ou a levier il n'y a aucune loi, a ma connaissance, qui nous impose de leur dire d'avance.
En cas de doute consulté la DAAA. justement fait la demande tout a l'heure à mon armurier et il m'a confirmé que lors de la demande juste le calibre et le type d'arme sont obligatoire et rien d'autre il m'a juste dit que si on indiquait les coordonnées de l'arme n° serie moèle etc ... que des fois le traitement du dossier allait plus vite uniquement ( région de Liège) | |
|
| |
revemane Petit Bavard
Nombre de messages : 104 Age : 53 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 27/03/2017
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Ven 14 Avr 2017 - 22:09 | |
| [quote="Frédéric9"] - Ancalagon a écrit:
Calibre et type d'ame uniquement , qu'il soit à pompe ou a levier il n'y a aucune loi, a ma connaissance, qui nous impose de leur dire d'avance.
En cas de doute consulté la DAAA. justement fait la demande tout a l'heure à mon armurier et il m'a confirmé que lors de la demande juste le calibre et le type d'arme sont obligatoire et rien d'autre il m'a juste dit que si on indiquait les coordonnées de l'arme n° serie modèle etc ... que des fois le traitement du dossier allait plus vite uniquement ( région de Liège) | |
|
| |
zptt1965 Super Bavard
Nombre de messages : 342 Localisation : Soignies Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Dim 16 Avr 2017 - 13:12 | |
| - revemane a écrit:
- Frédéric9 a écrit:
- Ancalagon a écrit:
En cas de doute consulté la DAAA. justement fait la demande tout a l'heure à mon armurier et il m'a confirmé que lors de la demande juste le calibre et le type d'arme sont obligatoire et rien d'autre il m'a juste dit que si on indiquait les coordonnées de l'arme n° serie modèle etc ...
que des fois le traitement du dossier allait plus vite uniquement ( région de Liège) pour l adresse de l armurier j indique a choisir au moment de la recherche , donc on ne sait pas indiquer d avance le numero de serie etc , on va pas donner un acompte pour une arme pas encore acheter , sans avoir d abord confirmation de l acceptation du gouverneur , c est ce que j ai fait dans mes premières demande il y +- 1 an ! seulement la nature de l arme et son calibre , bien sur . | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Dim 16 Avr 2017 - 14:57 | |
| [quote="fredid"]Effectivement une nouvelle version du document à Bruxelles : v16.2
[/quote]
Ce serait sympa de dire où on peut trouver ce document, j'ai marqué plus haut que je ne le trouvais pas | |
|
| |
BMA760S Habitué
Nombre de messages : 557 Age : 72 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Dim 16 Avr 2017 - 15:10 | |
| Bonjour, http://www.hainaut.be/gouverneur/services_federaux/template/template.asp?page=armes&navcont=6,0,0
voici pour le mod4
sous la rubrique
Toute demande d’autorisation de détention d'arme à feu ou de renouvellement doit être introduite à l'aide du formulaire téléchargeable ci-dessous.
Demande d'autorisation de détention d'une arme à feu soumise à autorisation
Cordialement | |
|
| |
fredid Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Dim 16 Avr 2017 - 15:21 | |
| - Demandez à Brandt a écrit:
- fredid a écrit:
- Effectivement une nouvelle version du document à Bruxelles : v16.2
Ce serait sympa de dire où on peut trouver ce document, j'ai marqué plus haut que je ne le trouvais pas effectivement ça serait sympa ... je l'ai reçu par email via le service armes (Rue de Ligne 40 - 1000 Bruxelles). il est au format "microsoft word" leur site web semble provisoire : http://www.veiligheid-securite.brussels/fr je ne vois pas comment le partager ici ... je l'envoie volontiers par email, ainsi que le consentement des habitants et le formulaire attestation médicale envoyez moi un MP avec votre email si vous avez besoin des documents autrement voici l'email du service armes que j'ai reçu en 2016 : armes.wapens@aabc.brussels nb : je n'ai pas du rentrer d'extrait de casier judiciaire
Dernière édition par fredid le Dim 16 Avr 2017 - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
BMA760S Habitué
Nombre de messages : 557 Age : 72 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Dim 16 Avr 2017 - 15:24 | |
| Mon lien ne marche pas? | |
|
| |
fredid Petit Bavard
| |
| |
BMA760S Habitué
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Dim 16 Avr 2017 - 15:27 | |
| Surement sorry pas vu le Bruxelles | |
|
| |
Brandt Actif
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Dim 16 Avr 2017 - 19:19 | |
| [quote="fredid"][quote="Demandez à Brandt"][quote="fredid"]Effectivement une nouvelle version du document à Bruxelles : v16.2
[/quote]
Ce serait sympa de dire où on peut trouver ce document, j'ai marqué plus haut que je ne le trouvais pas[/quote]
effectivement ça serait sympa :D
... je l'ai reçu par email via le service armes (Rue de Ligne 40 - 1000 Bruxelles). il est au format "microsoft word" leur site web semble provisoire : http://www.veiligheid-securite.brussels/fr
je ne vois pas comment le partager ici ... je l'envoie volontiers par email, ainsi que le consentement des habitants et le formulaire attestation médicale envoyez moi un MP avec votre email si vous avez besoin des documents ;) autrement voici l'email du service armes que j'ai reçu en 2016 : armes.wapens@aabc.brussels
nb : je n'ai pas du rentrer d'extrait de casier judiciaire
[/quote]
merci m'sieur. j'avais bien vu alors, leur site ne fonctionne plus, il refont un nouveau sans doute? Non, merci j'en ai pas besoin, je voulais savoir pourquoi je ne le trouvait pas bonne soirée | |
|
| |
Brandt Actif
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut Dim 16 Avr 2017 - 19:21 | |
| [quote="BMA760S"]Bonjour, http://www.hainaut.be/gouverneur/services_federaux/template/template.asp?page=armes&navcont=6,0,0
voici pour le mod4
sous la rubrique
[b]Toute demande d’autorisation de détention d'arme à feu ou de renouvellement doit être introduite à l'aide du formulaire téléchargeable ci-dessous.
Demande d'autorisation de détention d'une arme à feu soumise à autorisation [/b]
Cordialement[/quote]
merci beaucoup....mais c'est pas le bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut | |
| |
|
| |
| Nouveau formulaire M4 dans le Hainaut | |
|