Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rapide dans le hainaut

Aller en bas 
+12
Pilou
Texas
Déus
jeremauve
lululooping
elgrego
marghem pascal
Colt1956
ikevlo
Frédéric9
banzai
davin.kurt@gmail.com
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davin.kurt@gmail.com
Nouveau
davin.kurt@gmail.com


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Laneffe
Date d'inscription : 01/04/2016

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 15:16

Ben dis donc invitation à payer faite le 20/10/2016, et modèle 4 reçu le 28/11/2016 . Gouverneur de la province du Hainaut.

TOP!!!!!! j'en reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 17:50

davin.kurt@gmail.com a écrit:
Ben dis donc invitation à payer faite le 20/10/2016, et modèle 4 reçu le 28/11/2016 . Gouverneur de la province du Hainaut.

TOP!!!!!! j'en reviens pas.

Super ça ! ca me donne de l'espoir pour ma demande en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 26/01/2015

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: rapide dans le hainaut    rapide dans le hainaut Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:26

Quelle est la zone de police ? car cela joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
davin.kurt@gmail.com
Nouveau
davin.kurt@gmail.com


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Laneffe
Date d'inscription : 01/04/2016

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 9:24

ZP Bruneau mais ils ne sont pas passé car c'était mon deuxième dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo


Nombre de messages : 122
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/11/2015

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:03

Ils ne passent pas pour un 2e dans l'année ? bonne nouvelle ça ... je suis dans le cas aussi
Revenir en haut Aller en bas
davin.kurt@gmail.com
Nouveau
davin.kurt@gmail.com


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Laneffe
Date d'inscription : 01/04/2016

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:35

Je suppose que ça dépend de la zone de Police? Je sais pas en tout cas, c'est quand même bien plus agréable quand on ne doit pas donner 25 coups de téléphone pour suivre le dossier.
1 mois c'est plus que correcte
Revenir en haut Aller en bas
Colt1956
Bavard
Colt1956


Nombre de messages : 159
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2015

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:08

Hi!
Selon moi, cela dépend d'un tas de facteurs comme vous pourrez le lire par ailleurs sur ce forum :
Province, zone de police, responsable armes, fonctionnaire de la Province, congés, absence, retards à résorber, etc...

Mais sachant que votre responsable local dispose de 3 mois pour rendre son rapport "d'enquête" (cfr mon commissaire de l'époque), il utilise le plus souvent ce délai pour une 1e demande et pas pour les suivantes...

Perso, 7 mois pour les 1ers papiers verts, 5 semaines pour les suivants...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard
marghem pascal


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 63
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 17/01/2016

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 12:39

Colt1956 a écrit:
Hi!
Selon moi, cela dépend d'un tas de facteurs comme vous pourrez le lire par ailleurs sur ce forum :
Province, zone de police, responsable armes, fonctionnaire de la Province, congés, absence, retards à résorber, etc...

Mais sachant que votre responsable local dispose de 3 mois pour rendre son rapport "d'enquête" (cfr mon commissaire de l'époque), il utilise le plus souvent ce délai pour une 1e demande et pas pour les suivantes...

Perso, 7 mois pour les 1ers papiers verts, 5 semaines pour les suivants...

Wink

moi perso
1 er demande effectuée , 28 jours au total depuis le dèpot en poste
et réception modèle 4 au bureau de police.
zone du Hainaut Mons
rapide dans le hainaut 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo


Nombre de messages : 122
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/11/2015

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 5:42

Bonjour,
Quelle est la solution pour une enquête de quartier qui tarde à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 8:18

ikevlo a écrit:
Bonjour,
Quelle est la solution pour une enquête de quartier qui tarde à venir ?

Téléphoner ou aller prendre rdv avec le policier directement sur place. C'est ce que j'ai fait récemment.
A tantot au club ??

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo


Nombre de messages : 122
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/11/2015

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 9:00

MMhh, j'ai été au poste, l'inspecteur du service des armes m'a dit que l'agent avait 3 mois pour passer... je vais quand même retourner à l'accueil pour prendre rdv directement avec l'agent de quartier...

Impossible ce soir, je viens de terminer bcp de boulot, pas vu ma petite famille depuis 3 jours, et claqué ...
Revenir en haut Aller en bas
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo


Nombre de messages : 122
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/11/2015

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 10:04

Citation :
Votre dossier est à la signature

C'est le genre de mail qu'on aime recevoir un lundi matin, la semaine commence bien. rapide dans le hainaut 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:48

Allez Déus...courage ! bounce bounce bounce bounce

Seul lui pourra comprendre.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeremauve
Bavard



Masculin Nombre de messages : 155
Age : 53
Localisation : jurbise
Date d'inscription : 31/12/2011

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 16:59

bonjour amis tireurs ,

j ai envoyé une  demande de modèle 4 via recommandé avec accusé de réception au gouvernement provinciale du Hainaut

le 23/11/2016 .

j ai recu ce jour : 08/02/2017  un courrier du gouvernement me disant que les modèles 4 sont envoyés a ma zone de police ce jour !

entre 2 et 3 mois ! pour les modelés 4 !

cela me satisfait !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Déus
Petit Bavard
Déus


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/01/2016

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:40

lululooping a écrit:
Allez Déus...courage ! bounce bounce bounce bounce

Seul lui pourra comprendre.... Razz

Merci Lu lu! rapide dans le hainaut 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Petit Bavard
Texas


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Grandrieu
Date d'inscription : 18/09/2016

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 20:55

Demande fait au mois d'aout 2016. 18/08/2016

Réception des modèles 4 aujourd'hui. 24/02/2017

Délai : 6 mois

Première demande donc nécessité de passer les examens.

Zone de police botte du Hainaut.

6 mois c'est pas si mal... par rapport à certains défaitistes qui m'avaient dit 1 an.

Par contre, j'ai souvent téléphoné !

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: "défaitiste"   rapide dans le hainaut Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:51

Texas a écrit:
Demande fait au mois d'aout 2016. 18/08/2016

Réception des modèles 4 aujourd'hui. 24/02/2017

Délai : 6 mois

Première demande donc nécessité de passer les examens.

Zone de police botte du Hainaut.

6 mois c'est pas si mal... par rapport à certains défaitistes qui m'avaient dit 1 an.

Par contre, j'ai souvent téléphoné !

Salut,

Défaitiste.....pas certain.....!
- reçu ce jour 4 mod4 après 6 mois dont 3 mois uniquement pour "impression et signature" au Gouvernement Provincial,
  Mons évidemment,(et je possède déjà des armes....)
- me suis inquiété auprès du policier du dossier d'un ami proche payé et confirmé reçu à MONS depuis 6 mois et 
  toujours pas envoyé à la police pour traitement et examen théorique et "enquête",1ère arme, donc entre nulle part 
  et quelque part à Mons.....çà va durer....
- Et vu ce jour au stand un tireur régulier et sans complication aucune qui atteint les 2 ans (Mons....pur hasard....!)
- Donc entre le tout et n'importe quoi,l'incompétence et le jemenfoutisme, à coups sur MONS prend la médaille d'or.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Petit Bavard
Texas


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Grandrieu
Date d'inscription : 18/09/2016

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:18

Oui c'est vrai, mon dossier complet était sur le bureau du gestionnaire de ma région au mois de janvier et il a fallu un mois et demi pour rédiger les modèles 4 et les signer...

Pas rapide mais ce que je voulais dire c'est que 6 gros mois c'est mieux que les un an annoncé.

Même si 6 mois c'est bien trop long et on est tous d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:08

bonjour,

mod4 introduit le 22/12/2016 , mod4 remis ce jour par la police de mons .. donc deux mois et demi fetes de fin d'année comprises..rien à redire
amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: M4 .   rapide dans le hainaut Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 20:31

bruletrain a écrit:
bonjour,

mod4 introduit le 22/12/2016 , mod4 remis ce jour par la police de mons .. donc deux mois et demi fetes de fin d'année comprises..rien à redire
amitiés
fred

Ha haaa ! Et il va ou vont servir pour quel modèles d'armes ces M4 ?

rapide dans le hainaut 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 7:16

Le document a télécharger pour les demandes de modèles 4 a changé sur le site de mons
Il y a plus de pages et annexes dont une concernent le stockage et transport des armes qui etait signée auparavant lors du passage de la police de quartier.
Je ne sais pas si ca va améliorer les délais mais bon..... Je vous dirais ca lors de ma prochaine demande  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 8:55

Yoda...la curiosité est un vilain défaut...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 26/01/2015

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 14:17

banzai a écrit:
Le document a télécharger pour les demandes de modèles 4 a changé sur le site de mons
Il y a plus de pages et annexes dont une concernent le stockage et transport des armes qui etait signée auparavant lors du passage de la police de quartier.
Je ne sais pas si ca va améliorer les délais mais bon..... Je vous dirais ca lors de ma prochaine demande  Wink



Etrangement, le document de la province du Hainaut ne mention pas la classe supérieure à 30 armes, y aurait-il anguille sous Roche ?

extrait du document :

"Pour la détention de 1 à 5 armes :

Les particuliers qui stockent une à cinq armes soumises à autorisation prennent au moins une des
mesures de sécurité suivantes :
1° installer un dispositif de verrouillage sécuritaire;
2° l'enlèvement et la conservation séparée d'une pièce essentielle au fonctionnement de l'arme;
3° la fixation de l'arme à un point fixe avec une chaîne.

Pour la détention de 6 à 10 armes :

Les particuliers qui stockent six à dix armes soumises à autorisation les conservent dans une armoire
verrouillée et construite dans un matériau solide, qu'on ne peut forcer facilement et qui ne porte aucune marque extérieure pouvant indiquer qu'elle contient une arme ou des munitions.

Pour la détention de 11 à 30 armes :
Les particuliers qui stockent onze à trente armes soumises à autorisation les conservent dans un coffre
à armes conçu à cette fin, fermé par un mécanisme qui ne peut être ouvert qu'au moyen d'une clé électronique, magnétique ou mécanique, d'une combinaison alphabétique ou numérique ou d'une reconnaissance biométrique.

Le coffre à armes et les munitions se trouvent dans un local dont tous les accès et fenêtres sont dûment fermés. Les clés du coffre à armes, ainsi que celles du local où se trouvent le coffre à armes et les munitions ne sont pas laissées sur les serrures et se trouvent toujours à un endroit sûr, hors de portée d'enfants et de tiers et auquel seul le propriétaire a facilement accès.

Le particulier qui, en acquérant des armes supplémentaires, tombe dans la classe supérieure à celle dans laquelle il se trouvait, prend les mesures de sécurité de cette classe supérieure pour toutes les
armes et munitions qu'il conserve.
"
Revenir en haut Aller en bas
Ben11
Petit Bavard
Ben11


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 17/03/2017

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:20

moi j'ai envoyer mon dossier mi février 2 semaine après j'ai reçu la redevance de 102€ et dans trois jour
j'ai rdv avec la police chez moi donc je pense que cela avance du moins j'espère relativement vite
mais il faudra encore combien de temp après que la police soit passé pour recevoir mon sésame ???
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:04

Ben11 a écrit:
moi j'ai envoyer mon dossier mi février 2 semaine après j'ai reçu la redevance de 102€ et dans trois jour
j'ai rdv avec la police chez moi donc je pense que cela avance du moins j'espère relativement vite
mais il faudra encore combien de temp après que la police soit passé pour recevoir mon sésame ???  
pas vraiment de règle ni de certitude .... Faut en générale compter encore un mois minimum... Mais ca peux aller plus vite .... Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapide dans le hainaut Empty
MessageSujet: Re: rapide dans le hainaut   rapide dans le hainaut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapide dans le hainaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: