Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Légalité des impératif dans le Hainaut ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Légalité des impératif dans le Hainaut ? Empty
MessageSujet: Légalité des impératif dans le Hainaut ?   Légalité des impératif dans le Hainaut ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 18:17

Bonjour,

je me demandais si ce que l'on demandait de faire dans le Hainaut pour obtenir un mod. 4 n'est pas légèrement contraire aux lois en application.
Je m'explique :

- il faut les coordonnées du vendeur ;
- le modèle de l'arme ;
- le numéro de série de l'arme ;

il est donc impossible de faire une demande de mod. 4 à l'avance. Faut trouver un vendeur sympa qui accepte d'attendre 4 mois.

On m'a aussi demandé la copie de mes carnets de tir des 5 dernières années pour prouver une pratique régulière du tir.

Je me demande si la prochaine étape ne sera pas de sacrifier un poulet avec les dents afin de lire dans ses entrailles ...


C'est quand même le gros foutoir dans le Hainaut !
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Légalité des impératif dans le Hainaut ? Empty
MessageSujet: Re: Légalité des impératif dans le Hainaut ?   Légalité des impératif dans le Hainaut ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:02

Sdeip a écrit:
Bonjour,

je me demandais si ce que l'on demandait de faire dans le Hainaut pour obtenir un mod. 4 n'est pas légèrement contraire aux lois en application.
Je m'explique :

- il faut les coordonnées du vendeur ;
- le modèle de l'arme ;
- le numéro de série de l'arme ;

il est donc impossible de faire une demande de mod. 4 à l'avance. Faut trouver un vendeur sympa qui accepte d'attendre 4 mois.

On m'a aussi demandé la copie de mes carnets de tir des 5 dernières années pour prouver une pratique régulière du tir.

Je me demande si la prochaine étape ne sera pas de sacrifier un poulet avec les dents afin de lire dans ses entrailles ...


C'est quand même le gros foutoir dans le Hainaut !

Via un particulier c'est vrai qu'ils sont casse-couilles , mais il suffit de remplir "achat en armurerie"; demander à un armurier de compléter "selon stock dispo" et d'y mettre son cachet et hop on reçoit un M4 avec juste le type d'arme et le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Légalité des impératif dans le Hainaut ? Empty
MessageSujet: Re: Légalité des impératif dans le Hainaut ?   Légalité des impératif dans le Hainaut ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:11

On m'a dit sur le groupe DAAA que cette pratique est illégale.

Il ne faut spécifier que le type d'arme et le calibre.

Chose que ce genre de formulaire ne permet pas.

Alors comment faire ? juste remplir les info légale ?

Quelle genre d'actions entreprendre en cas de refus pour cause de questionnaire mal remplis ?

Comment entreprendre ce genre d'actions ?

Mon sujet a été supprimé du groupe avant d'avoir pu approfondir la question (chose extrêmement courante sur le groupe DAAA) et j'ai ensuite été dégagé du groupe pour faire bonne mesure. (ca donne trop envie de continuer à les soutenir)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Légalité des impératif dans le Hainaut ? Empty
MessageSujet: Re: Légalité des impératif dans le Hainaut ?   Légalité des impératif dans le Hainaut ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:25

Je ne sais pas pour le Hainaut, mais ici on a juste donné le type et le calibre... et j'ai même fait changer le calibre sur une des demandes rentrées (ce qui n'a pas posé le moindre soucis)
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Légalité des impératif dans le Hainaut ? Empty
MessageSujet: Re: Légalité des impératif dans le Hainaut ?   Légalité des impératif dans le Hainaut ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:28

Sdeip a écrit:
On m'a dit sur le groupe DAAA que cette pratique est illégale.

Il ne faut spécifier que le type d'arme et le calibre.

Chose que ce genre de formulaire ne permet pas.

Alors comment faire ? juste remplir les info légale ?

Quelle genre d'actions entreprendre en cas de refus pour cause de questionnaire mal remplis ?

Comment entreprendre ce genre d'actions ?

Mon sujet a été supprimé du groupe avant d'avoir pu approfondir la question (chose extrêmement courante sur le groupe DAAA) et j'ai ensuite été dégagé du groupe pour faire bonne mesure. (ca donne trop envie de continuer à les soutenir)

Je ne comprends pas pq on vous a viré car effectivement j'ai toujours entendu que ce n'étais pas obaignoire et je ne vois pas pq avec l'armurier les Infos légales sont suffisantes et pas via achat avec un particulier.
Maintenant soyez plus malin qu'eux... moi ils m'ont eu la premiere fois (j'ai reçu un mod 4 avec numéro de série et modèle de l'arme, calibre déjà inscrit), sauf que le vendeur s'était ravise. J' ai alors bien râle au flic responsable des armes en lui disant que j'avais alors fait une demande dans le vent. En lui disant que d'hab en achetant en armurerie j'en recevais toujours un vierges. Il a été d'accord pour m'en redemander un vierge. Depuis mes achats se font toujours "armurier" lol!
Et la ça passe tout seul...
Visiblement ces petits fonctionnaires en avaient marre de faire des mod4 à la pelle et d'en récupérer la moitié rendu vierges alors qu'ils sont déjà à la bourre, selon le flic responsable de ma zone.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Légalité des impératif dans le Hainaut ? Empty
MessageSujet: Re: Légalité des impératif dans le Hainaut ?   Légalité des impératif dans le Hainaut ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:30

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
Je ne sais pas pour le Hainaut, mais ici on a juste donné le type et le calibre... et j'ai même fait changer le calibre sur une des demandes rentrées (ce qui n'a pas posé le moindre soucis)

Achat chez qui ? Particulier (ils demandent les Infos non obligatoires) ou armurerie (juste calibre et arme) ?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Légalité des impératif dans le Hainaut ? Empty
MessageSujet: Re: Légalité des impératif dans le Hainaut ?   Légalité des impératif dans le Hainaut ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:32

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
Je ne sais pas pour le Hainaut, mais ici on a juste donné le type et le calibre... et j'ai même fait changer le calibre sur une des demandes rentrées (ce qui n'a pas posé le moindre soucis)

17hmr ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Légalité des impératif dans le Hainaut ? Empty
MessageSujet: Re: Légalité des impératif dans le Hainaut ?   Légalité des impératif dans le Hainaut ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:36

On m'a viré du groupe, car j'ai signalé la suppression du message précédent et souligné le fait que c'est une pratique courante.

A croire que répondre à un membre est trop couteux en temps et ne sert pas à l'agenda politique.

C'est courant de voir des sujets disparaitre, souvent c'est pour une raison compréhensible (le sujet dérape). Mais la c'est juste parce que ...

Ok, je ne sais pas pourquoi mais ca fait bien chier !  Ca donne très très envie de se bouger le cul alors qu'une simple question ne mérite pas réponse, question qui touche à une des raisons d'être théorique de la DAAA.
Bref, j'en tire mes conclusions et je n'irai pas plus loin à propos de ce groupe.


A propos de la demande :

Ici, il y a une page : "identité du cédant"

Avec différentes cases :
- collectionneur
- armurier
- particulier
- succession
- découverte
on demande toujours plus d'information que le type d'arme et le calibre.

C'est vraiment la joie dans le Hainaut.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Légalité des impératif dans le Hainaut ? Empty
MessageSujet: Re: Légalité des impératif dans le Hainaut ?   Légalité des impératif dans le Hainaut ? Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 23:09

Ce n'est pas prévu par la Loi. Punkt
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Légalité des impératif dans le Hainaut ? Empty
MessageSujet: Re: Légalité des impératif dans le Hainaut ?   Légalité des impératif dans le Hainaut ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 7:15

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
Je ne sais pas pour le Hainaut, mais ici on a juste donné le type et le calibre... et j'ai même fait changer le calibre sur une des demandes rentrées (ce qui n'a pas posé le moindre soucis)

Le rêve drunken drunken drunken drunken

Mais pas chez nous... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Légalité des impératif dans le Hainaut ? Empty
MessageSujet: Re: Légalité des impératif dans le Hainaut ?   Légalité des impératif dans le Hainaut ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 10:58

DREDD a écrit:
Ce n'est pas prévu par la Loi. Punkt

De toute manière, tu as le choix.
Ou tu plie à ce qu'ils te demandent, même si ce n'est pas prévu dans la procédure légale et tu auras tes documents dans ..... un certain temps;
Ou tu garde ta position en leur signalant que la procédure qu'ils appliquent n'est pas légale, et tu attendra tes documents.....  éternellement.... clown

Je sais, c'est la loi du plus fort, même si elle est injuste ou illégale. Punkt

Comme l'a dit un de mes anciens collègues dans une réunion avec sa Direction: "Chez nous, rien n'est noir ou blanc, tout est gris......"
C'est depuis, un ancien collègue......
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Légalité des impératif dans le Hainaut ? Empty
MessageSujet: Re: Légalité des impératif dans le Hainaut ?   Légalité des impératif dans le Hainaut ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:43

Waco a écrit:
DREDD a écrit:
Ce n'est pas prévu par la Loi. Punkt

De toute manière, tu as le choix.
Ou tu plie à ce qu'ils te demandent, même si ce n'est pas prévu dans la procédure légale et tu auras tes documents dans ..... un certain temps;
Ou tu garde ta position en leur signalant que la procédure qu'ils appliquent n'est pas légale, et tu attendra tes documents.....  éternellement.... clown

Je sais, c'est la loi du plus fort, même si elle est injuste ou illégale. Punkt

Comme l'a dit un de mes anciens collègues dans une réunion avec sa Direction: "Chez nous, rien n'est noir ou blanc, tout est gris......"
C'est depuis, un ancien collègue......

C'est pour des conseils juridique que j'ai joint la DAAA, je ne dois pas être le seul que ca fait chier.

Mais bon j'ai vu où cela m'a mené.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légalité des impératif dans le Hainaut ? Empty
MessageSujet: Re: Légalité des impératif dans le Hainaut ?   Légalité des impératif dans le Hainaut ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légalité des impératif dans le Hainaut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mod 4 hainaut
» delai de 3 mois pour acheter son armes ?
» Le Hainaut a trouvé l’accelerateur !
» Mauvaise nouvelle pour les Namurois
» Hainaut - top départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: