| stande ispc dans le hainaut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loic857 Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : mons Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: stande ispc dans le hainaut Mer 2 Nov 2011 - 20:23 | |
| Bonjours , esque quelqu un pratique le tir IPSC dans la region du hainaut et si oui ou bien sur
merci | |
|
| |
Eric Petit Bavard
Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : Manage Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: stande ispc dans le hainaut Mer 2 Nov 2011 - 20:54 | |
| Hello, Www.bpsa.be
Tous les stand ipsc officiel belge sont repris
| |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2430 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: stande ispc dans le hainaut Mer 2 Nov 2011 - 22:42 | |
| en plein dans le Hainaut tu as le CTF de Fontaine.
| |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: stande ispc dans le hainaut Mer 2 Nov 2011 - 22:50 | |
| Bonsoir,
Possibilité de découvrir la discipline de manière encadrée au Supershooting.
Bonne soirée
| |
|
| |
loic857 Nouveau
| Sujet: Re: stande ispc dans le hainaut Jeu 3 Nov 2011 - 14:34 | |
| merci de vos réponse.
quel calibre d arme conseillier vous pour débuter ? | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: stande ispc dans le hainaut Jeu 3 Nov 2011 - 14:53 | |
| Hello Loic Pour les stands dans le Hainaut tu as : - Bauffe (TGS) - Fontaine l'Eveque (CTF) - Supershooting à Peronne Au CTF nous sommes full en fait nous n'avons qu'un seul jour par semaine, et on est obligé de limiter le nombre de membres de la section, par contre à Bauffe ou au Supershooting, tu seras bien acceuilli et surtout bien encadré Pour le calibre, personellement je te conseillerais de commencer au 9 para en production, qui est la division la plus économique pour débuter, mais qui est également la division la plus poulaire mondiallement Marc | |
|
| |
loic857 Nouveau
| Sujet: Re: stande ispc dans le hainaut Jeu 3 Nov 2011 - 14:57 | |
| merci des renseignements . Ca me tente bien cette discipline vais devoir négocier pour acheter un 9para mdr | |
|
| |
loic857 Nouveau
| Sujet: Re: stande ispc dans le hainaut Jeu 3 Nov 2011 - 15:01 | |
| question combien de temps dure la formation et faut-il passer des examens après la formation. Et peux t-on débuter avec un pistolet 45acp | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: stande ispc dans le hainaut Jeu 10 Nov 2011 - 17:45 | |
| - loic857 a écrit:
- question combien de temps dure la formation et faut-il passer des examens après la formation.
Et peux t-on débuter avec un pistolet 45acp Bonjour "Loic857" Tout dabord,pour pratiquer cette discipline,tu dois faire partie d'un club ;ou celle-ci est encadrée par un formateur. Comme ces formateurs,sont égalements tireurs IPSC.. Ils ont peu de temps libres Pour se consacrer à une seule personne.. Les formations;se font donc en groupes L'accent est mis sur les règles de sécurité obligées Par.. le port de l'arme à l'étui,en présence d'autres tireurs ou spectateurs... Dont certains seront égalements....S'il échoît.. Examinateurs. Tous défauts aux règles de prudence seront sanctionnés...Plus encore qu'en loge. Ce qui veux dire que l'examen ..Se fera tout du long de ta formation...ET même ;longtemps après. J'ai connu des tireurs "IPSC" Avec dix ans de "Bouteille" Se faire exclure de la discipline A VIE.. Pour manquement aux règles de déontologie Sportive..et ..Grossièretés en découlants?? 2° Tu es jeune..à peine sorti de l'école... Eh bien, tu vas y retourner...Potasser le règlement IPSC... Et ton Anglais de base par la même occasion. 3° Oui tu peux Commençer avec un 45ACP. Mais, si tu ne recharges pas? C'à va te coûter la peau des .......fesses En munitions... Compte... au mieux 100 Muns /Semaine 4°Il te seras nécessaire de t'offrir un excellent ceinturon Scratch sur Scratch... Un excellent Holster Et, Autant de porte chargeurs... Que de chargeurs nécessaires ... Un paquet si ton arme est un simple pile Type 1911 Single Stack. Dans ce cas.?.. Compte 12 chargeurs ,et 6 porte chargeurs. J'oublies surement quelques petites choses... C'a viendra au fur et à mesure. Si tu restes accroché à ce pôle d'intéret. Et puis Jean-Luc, Marc et Eric sont là pour rectifier ..Au cas ou. Amitiés sportives Serge | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: stande ispc dans le hainaut Jeu 10 Nov 2011 - 19:37 | |
| Bonsoir,
Au Supershooting, la formation dure 18 heures réparties soit en soirées, soit en samedi complets en fonction de la disponibilité des participants. Elle se termine par un test où seule la sécurité est prise en compte.
Pas de problème pour un .45 si assez de chargeurs (32 coups minimum pour les parcours les plus longs).
Si envie de voir, le match officiel du Supershooting a lieu les 19 et 20 octobre, adresse et autres renseignements sur www.bpsa.be.
| |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: stande ispc dans le hainaut Jeu 10 Nov 2011 - 19:43 | |
| Hello Loic,
Pas évident de te répondre, car il n"y à pas de formation propre, chaque club ayant des méthodes de formation différente !
Dans certains clubs ce sont des formations groupées, dans d'autre individuelles, elles peuvent être payantes ou non, etc....
Persos dans notre club, c'est moi qui m'occupe des nouveaux, pour un tireur novice, c'est d'abord une formation sur les manipulations, prise en main, visée, position, etc... et d'abord en tir en ligne, une fois que j'estime que le tireur, attrape un niveau acceptable tant au point de vue des manipulations, précision, etc..., Je commence à le prendre en IPSC de manière individuelle, à ce moment, formation basique sur le réglement, l'équipement, les divisions, les règles de sécurité propre à la discipline, et je commence le tir en IPSC en commencant une fois de plus par les bases.
Quand qu'il est complètement "safe", je l'incorpore à l'entrainement collectif, et pour les matchs, c'est le même principe quand il nous semble qu'il est apte, je l'inscrit avec nous pour les compétitions, où nous l'encadrons le mieux possible.
Marc | |
|
| |
Marc Expert
| Sujet: Re: stande ispc dans le hainaut Jeu 10 Nov 2011 - 19:44 | |
| Pour le .45 aucun prbl, juste le coût plus important | |
|
| |
loic857 Nouveau
| Sujet: Re: stande ispc dans le hainaut Jeu 10 Nov 2011 - 22:34 | |
| merci de toute c'est réponse . Oui c'est une discipline qui m interesse fortement . Pour le 45 acp justement je voulais me mettre au rechargement donc ce sera l occasion .
Enfin par rapport au boulot et tout je ne pourai m y mettre que moitier de l année prochaine mais me renseigne deja
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stande ispc dans le hainaut | |
| |
|
| |
| stande ispc dans le hainaut | |
|