Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fred
Actif
Actif
fred

Masculin Nombre de messages : 1473

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:43

All Right a écrit:
de quelle année ? Si c'est de cette année ( 2010 ) , je crois que tu as encore le temps !

Petite lueur d'espoir..
J'ai vu le responsable des armes de mon quartier et il est passé à la maison !!!
Tout est en ordre et le dossier repart au gouverneur de la province pour finalisation...

Rappelez vous !!! tout vient à point à qui sait attendre ...
Je peux vous dire que ce sera à point et marre d'attendre quand-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:39

fred 11916 a écrit:
All Right a écrit:
de quelle année ? Si c'est de cette année ( 2010 ) , je crois que tu as encore le temps !

Petite lueur d'espoir..
J'ai vu le responsable des armes de mon quartier et il est passé à la maison !!!
Tout est en ordre et le dossier repart au gouverneur de la province pour finalisation...

Rappelez vous !!! tout vient à point à qui sait attendre ...
Je peux vous dire que ce sera à point et marre d'attendre quand-même !!!

Non non non, il ne repart pas chez le gouverneur ...

D'abord il doit repasser par le chef de corps puis seulement il retourne au gouverneur...

Mon dossier est envoyé à la police depuis le 19 mai, j'ai vu le policier mais le service arme n'a toujours pas revu mon dossier ...
bomberkilla_s
Petit Bavard
bomberkilla_s

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:09

moi , invitation à payer à ete envoyée le lendemain que j ai tel (c-a-d il y à 1 mois apres demain) elle est sur de l' avoir fait... moi j suis sur de ne rien avoir reçu... quel bande de gland mdrrr... j arrive sur le bout ms malheureusement les vacances approchent...
bomberkilla_s
Petit Bavard
bomberkilla_s

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:04

reçu ajd l invitation à payer .. j ai fait l virement , envoyé la preuve par fax et par mail avec accusé de reception... lundi ou mardi j refaxe le papier et vendredi j telephone... on approche de la fin ... enfin!!!!
jason2005
Petit Bavard
jason2005

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:09

Bonjour

demande envoyée au services des armes le lundi 24 mai et a ce jour
je n'ai aucune nouvelle, même l'invitation a payer je ne l'ai pas eu...
est ce normal ou dois je commencer a me poser des questions?
merci
fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:16

jason2005 a écrit:
Bonjour

merci

J'ai envoyé ma demande le 22 Mars 2010 et je n'ai toujours pas reçu l'invitation à payer
mais il parait qu'on ne la reçoit qu'après retour au gouverneur du responsable des armes ...

Le chemin est long ... surtout dans le hainaut !!!
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:19

Ca y est, mon dossier est retourné au service des armes.

Je dois dire que la procédure n'est certe pas très rapide (surtout du coté Police, il a fallu presque 2 mois pour qu'il revienne...), mais je dois quand même saluer le service des armes de la province de Namur (où au moins la personne qui s'occupe de ma zone) car le contact est toujours courtois et efficace.

Quand ça se passe bien il faut savoir le dire aussi, même si ça semble encore toujours long.
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 8:24

Moi, j'ai attendu 26 mois pour recevoir mon modèle 4 et mon pote un mois de plus! Bomberkillas, combien de temps en tout?
Je voudrais m'acheter une carabine mais je me demande si ça n'irait pas plus vite à demander une LTS, qu'en pensez vous ?
Natael
Actif
Actif
Natael

Féminin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 8:47

paimp a écrit:
Moi, j'ai attendu 26 mois pour recevoir mon modèle 4 et mon pote un mois de plus! Bomberkillas, combien de temps en tout?
Je voudrais m'acheter une carabine mais je me demande si ça n'irait pas plus vite à demander une LTS, qu'en pensez vous ?

Il faut déjà voir si tu carabine rentre dans les armes qu'on peut avoir avec la LTS. Si c'est le cas, rien ne t'empêche de l'achter avec la LTS et de demander un modèle 4.
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5376

MessageSujet: Carabine sous LTS    Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:36

pourquoi alors demander un MOD 4 ? si ce n'est pour payer 90 ... et des euros ?
paimp
Actif
Actif
paimp

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:19

Bien en effet, j'ai un FN Challenger et j'aurais déjà pu l'acheter avec une LTS et maintenant je ne devrais plus attendre pour acheter une carabine 22LR coup par coup
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:15

Clair que la LTS est un bon plan pour la armes longues à répétition. J'ai commencé le passage de la mienne depuis que j'ai vu qu'on pouvait avoir une Remington 700 en .308 sous LTS :p

Mais sinon, il paraît que le permis de chasse est pas mal non plus pour pouvoir s'acheter plein de trucs sans MOD 4 (j'ai ouï dire q'un AR-15 était possible).
paimp
Actif
Actif
paimp

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:23

rfr a écrit:
Mais sinon, il paraît que le permis de chasse est pas mal non plus pour pouvoir s'acheter plein de trucs sans MOD 4 (j'ai ouï dire q'un AR-15 était possible).

C'est pour tirer les panoupanous? Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Lol
Natael
Actif
Actif
Natael

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:03

All Right a écrit:
pourquoi alors demander un MOD 4 ? si ce n'est pour payer 90 ... et des euros ?

Certaines personnes aiment mieux avoir leurs armes avec un mod4.
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

MessageSujet: Ah oui   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:27

Smile
bomberkilla_s
Petit Bavard
bomberkilla_s

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:37

ça y est !!!!!!!!!! j ai enfin mon mod4 j suis passé par hazard cette apres midi pour voir et la!!! il etait dans le paquet de courrier prêt à partir!!! y à plus que à attendre que le stand ré-ouvre...
David
Expert
Expert
David

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:54

bomberkilla_s a écrit:
ça y est !!!!!!!!!! j ai enfin mon mod4 j suis passé par hazard cette apres midi pour voir et la!!! il etait dans le paquet de courrier prêt à partir!!! y à plus que à attendre que le stand ré-ouvre...

Ne serait ce pas le stand CTMB Hennuyere?
En tout cas toutes mes felicitations!!
jason2005
Petit Bavard
jason2005

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:29

jason2005 a écrit:
Bonjour

merci

Bonsoir,

enfin des nouvelles, mon agent de quartier va passer chez moi, au telephone
il m'a dis qu'on en avait pour un "bon moment" de blabla ....
que se passe t'il lors de ce premier contact? juste une petite enquete classique?
deja le passage de la théorie? comme c'est ma premiere demande d'autorisation
je me pose beaucoup de questions...
mais bon... ca avance un peu Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_rolleyes
bomberkilla_s
Petit Bavard
bomberkilla_s

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 0:48

non supershooting à peronnes
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:04

28/07: Les autorisations partent aujourd'hui ...

Donc réception le 30/07 ou au pire ... le 2/8.

Moralité, vu la date d'introduction du dossier et le petit retard à cause des documents manquant ... je dirais pile 3 mois.

Quand je vois des 20 mois ... je dis que je suis encore privilégié ... mais c'est long...

J'avais envoyé un mail à la madame du service des armes et au tel (vu que je n'avais pas de réponses ...), elle me dit qu'ils ont parfois des problèmes d'internet (il n'ont même pas d'adresses propres ... ce sont des adresses gmail ... Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Suspect )

Je dois avouer que j'ai toujours eu de TRES bons contacts avec eux, courtois et toujours prêt à renseigner.

Je crois aussi qu'on ne leur donne pas les moyens de faire plus vite. Je n'ai jamais été physiquement chez eux, mais je crois que çe ne doit pas être triste au niveau de l'infrastructure...

Mais malgré tout, c'est encore à la police que le dossier passe le plus de temps je pense ...

Je me demande si je ne vais pas leur envoyer anonymement (sinon ils ne pourront pas l'accepter) une petite boîte de chocolats pour les remercier quand même. Après tout, la motivation fonctionne mieux que le bâtons Wink
fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:04

Echange de mails avec le service des armes du hainaut car je leur ai demandé ou en était mon dossier.
Le 28 Juillet, ils ne l'avaient pas reçu alors que la police leur a renvoyé le 30 Juin !!!
En fait, il s'agissait d'une erreur de leur base de données et après une recherche manuelle, ils ont
retrouvé le dossier. Le responsable a promis de m'envoyer l'invitation à payer pour début de semaine
prochaine et de la traîter au plus vite dès réception du payement.

Comme le dit rfr, les gens avec qui j'ai des contacts sont toujours très gentils et de bonne volonté
mais je crois qu'ils sont vraiment dépassés par la quantité de boulot !!!

Bref, je devrais m'en tirer avec un délai de +- 5 mois et apparement, pour le hainaut, c'est pas mal !!!

Dès que j'ai reçu ces fameux papiers, je pourrai penser à renvoyer directement mes autres demandes
et j'aurai ainsi le temps de choisir mes futures acqusitions...
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:24

Finalement, pour éviter la poste, j'ai demandé si je ne pouvais pas passer les chercher, et je pouvais Wink

Donc Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_cheers

Y a plus qu'à vider son compte Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Lol
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:16

J'ai pu aller chercher les 3/4 de mes nouvelles acquisitions aujourd'hui... qu'est-ce que c'est beau Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Herz

Un G3, un Sig 550 et un Beretta mod 1935 ont aujourd'hui rejoint leurs cousins.

Photos à venir bien sûr Smile
fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 0:06

Félicitations, jolis joujoux !!! Moi, j'aime bien le Sig 550 Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_cheers

Y a plus qu'à vider quelques chargeurs ...
Natael
Actif
Actif
Natael

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 0:15

Pour moi aussi, c'est arrivé. Enfin!! Après presque 2 ans d'attente!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 3 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant