| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 30 Juin 2010 - 12:43 | |
| - All Right a écrit:
- de quelle année ? Si c'est de cette année ( 2010 ) , je crois que tu as encore le temps !
Petite lueur d'espoir.. J'ai vu le responsable des armes de mon quartier et il est passé à la maison !!! Tout est en ordre et le dossier repart au gouverneur de la province pour finalisation... Rappelez vous !!! tout vient à point à qui sait attendre ... Je peux vous dire que ce sera à point et marre d'attendre quand-même !!! | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 30 Juin 2010 - 14:39 | |
| - fred 11916 a écrit:
- All Right a écrit:
- de quelle année ? Si c'est de cette année ( 2010 ) , je crois que tu as encore le temps !
Petite lueur d'espoir.. J'ai vu le responsable des armes de mon quartier et il est passé à la maison !!! Tout est en ordre et le dossier repart au gouverneur de la province pour finalisation... Rappelez vous !!! tout vient à point à qui sait attendre ... Je peux vous dire que ce sera à point et marre d'attendre quand-même !!! Non non non, il ne repart pas chez le gouverneur ... D'abord il doit repasser par le chef de corps puis seulement il retourne au gouverneur... Mon dossier est envoyé à la police depuis le 19 mai, j'ai vu le policier mais le service arme n'a toujours pas revu mon dossier ... | |
|
| |
bomberkilla_s Petit Bavard
Nombre de messages : 82 Localisation : Le Roeulx Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 30 Juin 2010 - 22:09 | |
| moi , invitation à payer à ete envoyée le lendemain que j ai tel (c-a-d il y à 1 mois apres demain) elle est sur de l' avoir fait... moi j suis sur de ne rien avoir reçu... quel bande de gland mdrrr... j arrive sur le bout ms malheureusement les vacances approchent... | |
|
| |
Nombre de messages : 82 Localisation : Le Roeulx Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 2 Juil 2010 - 19:04 | |
| reçu ajd l invitation à payer .. j ai fait l virement , envoyé la preuve par fax et par mail avec accusé de reception... lundi ou mardi j refaxe le papier et vendredi j telephone... on approche de la fin ... enfin!!!! | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 57 Localisation : Mons Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 5 Juil 2010 - 13:09 | |
| Bonjour
demande envoyée au services des armes le lundi 24 mai et a ce jour je n'ai aucune nouvelle, même l'invitation a payer je ne l'ai pas eu... est ce normal ou dois je commencer a me poser des questions? merci | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 6 Juil 2010 - 18:16 | |
| - jason2005 a écrit:
- Bonjour
demande envoyée au services des armes le lundi 24 mai et a ce jour je n'ai aucune nouvelle, même l'invitation a payer je ne l'ai pas eu... est ce normal ou dois je commencer a me poser des questions? merci J'ai envoyé ma demande le 22 Mars 2010 et je n'ai toujours pas reçu l'invitation à payer mais il parait qu'on ne la reçoit qu'après retour au gouverneur du responsable des armes ... Le chemin est long ... surtout dans le hainaut !!! | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 8 Juil 2010 - 16:19 | |
| Ca y est, mon dossier est retourné au service des armes.
Je dois dire que la procédure n'est certe pas très rapide (surtout du coté Police, il a fallu presque 2 mois pour qu'il revienne...), mais je dois quand même saluer le service des armes de la province de Namur (où au moins la personne qui s'occupe de ma zone) car le contact est toujours courtois et efficace.
Quand ça se passe bien il faut savoir le dire aussi, même si ça semble encore toujours long. | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 13 Juil 2010 - 8:24 | |
| Moi, j'ai attendu 26 mois pour recevoir mon modèle 4 et mon pote un mois de plus! Bomberkillas, combien de temps en tout? Je voudrais m'acheter une carabine mais je me demande si ça n'irait pas plus vite à demander une LTS, qu'en pensez vous ?
| |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 13 Juil 2010 - 8:47 | |
| - paimp a écrit:
- Moi, j'ai attendu 26 mois pour recevoir mon modèle 4 et mon pote un mois de plus! Bomberkillas, combien de temps en tout?
Je voudrais m'acheter une carabine mais je me demande si ça n'irait pas plus vite à demander une LTS, qu'en pensez vous ?
Il faut déjà voir si tu carabine rentre dans les armes qu'on peut avoir avec la LTS. Si c'est le cas, rien ne t'empêche de l'achter avec la LTS et de demander un modèle 4. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5376 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Carabine sous LTS Mar 13 Juil 2010 - 9:36 | |
| pourquoi alors demander un MOD 4 ? si ce n'est pour payer 90 ... et des euros ? | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 13 Juil 2010 - 10:19 | |
| Bien en effet, j'ai un FN Challenger et j'aurais déjà pu l'acheter avec une LTS et maintenant je ne devrais plus attendre pour acheter une carabine 22LR coup par coup | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 13 Juil 2010 - 11:15 | |
| Clair que la LTS est un bon plan pour la armes longues à répétition. J'ai commencé le passage de la mienne depuis que j'ai vu qu'on pouvait avoir une Remington 700 en .308 sous LTS :p
Mais sinon, il paraît que le permis de chasse est pas mal non plus pour pouvoir s'acheter plein de trucs sans MOD 4 (j'ai ouï dire q'un AR-15 était possible). | |
|
| |
paimp Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 13 Juil 2010 - 11:23 | |
| - rfr a écrit:
- Mais sinon, il paraît que le permis de chasse est pas mal non plus pour pouvoir s'acheter plein de trucs sans MOD 4 (j'ai ouï dire q'un AR-15 était possible).
C'est pour tirer les panoupanous? | |
|
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 13 Juil 2010 - 20:03 | |
| - All Right a écrit:
- pourquoi alors demander un MOD 4 ? si ce n'est pour payer 90 ... et des euros ?
Certaines personnes aiment mieux avoir leurs armes avec un mod4. | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Ah oui Mer 14 Juil 2010 - 22:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 23 Juil 2010 - 18:37 | |
| ça y est !!!!!!!!!! j ai enfin mon mod4 j suis passé par hazard cette apres midi pour voir et la!!! il etait dans le paquet de courrier prêt à partir!!! y à plus que à attendre que le stand ré-ouvre... | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 23 Juil 2010 - 18:54 | |
| - bomberkilla_s a écrit:
- ça y est !!!!!!!!!! j ai enfin mon mod4 j suis passé par hazard cette apres midi pour voir et la!!! il etait dans le paquet de courrier prêt à partir!!! y à plus que à attendre que le stand ré-ouvre...
Ne serait ce pas le stand CTMB Hennuyere? En tout cas toutes mes felicitations!! | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 57 Localisation : Mons Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 23 Juil 2010 - 22:29 | |
| - jason2005 a écrit:
- Bonjour
demande envoyée au services des armes le lundi 24 mai et a ce jour je n'ai aucune nouvelle, même l'invitation a payer je ne l'ai pas eu... est ce normal ou dois je commencer a me poser des questions? merci Bonsoir, enfin des nouvelles, mon agent de quartier va passer chez moi, au telephone il m'a dis qu'on en avait pour un "bon moment" de blabla .... que se passe t'il lors de ce premier contact? juste une petite enquete classique? deja le passage de la théorie? comme c'est ma premiere demande d'autorisation je me pose beaucoup de questions... mais bon... ca avance un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 24 Juil 2010 - 0:48 | |
| non supershooting à peronnes | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 28 Juil 2010 - 12:04 | |
| 28/07: Les autorisations partent aujourd'hui ... Donc réception le 30/07 ou au pire ... le 2/8. Moralité, vu la date d'introduction du dossier et le petit retard à cause des documents manquant ... je dirais pile 3 mois. Quand je vois des 20 mois ... je dis que je suis encore privilégié ... mais c'est long... J'avais envoyé un mail à la madame du service des armes et au tel (vu que je n'avais pas de réponses ...), elle me dit qu'ils ont parfois des problèmes d'internet (il n'ont même pas d'adresses propres ... ce sont des adresses gmail ... ) Je dois avouer que j'ai toujours eu de TRES bons contacts avec eux, courtois et toujours prêt à renseigner. Je crois aussi qu'on ne leur donne pas les moyens de faire plus vite. Je n'ai jamais été physiquement chez eux, mais je crois que çe ne doit pas être triste au niveau de l'infrastructure... Mais malgré tout, c'est encore à la police que le dossier passe le plus de temps je pense ... Je me demande si je ne vais pas leur envoyer anonymement (sinon ils ne pourront pas l'accepter) une petite boîte de chocolats pour les remercier quand même. Après tout, la motivation fonctionne mieux que le bâtons | |
|
| |
fred Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 28 Juil 2010 - 14:04 | |
| Echange de mails avec le service des armes du hainaut car je leur ai demandé ou en était mon dossier. Le 28 Juillet, ils ne l'avaient pas reçu alors que la police leur a renvoyé le 30 Juin !!! En fait, il s'agissait d'une erreur de leur base de données et après une recherche manuelle, ils ont retrouvé le dossier. Le responsable a promis de m'envoyer l'invitation à payer pour début de semaine prochaine et de la traîter au plus vite dès réception du payement. Comme le dit rfr, les gens avec qui j'ai des contacts sont toujours très gentils et de bonne volonté mais je crois qu'ils sont vraiment dépassés par la quantité de boulot !!! Bref, je devrais m'en tirer avec un délai de +- 5 mois et apparement, pour le hainaut, c'est pas mal !!! Dès que j'ai reçu ces fameux papiers, je pourrai penser à renvoyer directement mes autres demandes et j'aurai ainsi le temps de choisir mes futures acqusitions... | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 28 Juil 2010 - 14:24 | |
| Finalement, pour éviter la poste, j'ai demandé si je ne pouvais pas passer les chercher, et je pouvais Donc Y a plus qu'à vider son compte | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 29 Juil 2010 - 22:16 | |
| J'ai pu aller chercher les 3/4 de mes nouvelles acquisitions aujourd'hui... qu'est-ce que c'est beau Un G3, un Sig 550 et un Beretta mod 1935 ont aujourd'hui rejoint leurs cousins. Photos à venir bien sûr | |
|
| |
fred Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 30 Juil 2010 - 0:06 | |
| Félicitations, jolis joujoux !!! Moi, j'aime bien le Sig 550 Y a plus qu'à vider quelques chargeurs ... | |
|
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 30 Juil 2010 - 0:15 | |
| Pour moi aussi, c'est arrivé. Enfin!! Après presque 2 ans d'attente!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|