Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sig 550   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:52

Et les chargeurs se vident très rapidement ! Je suppose qu'il s'agit du calibre .223 Remington.

Je possède depuis quelques mois un Sig 551 série spéciale et j'en suis ravi.
C'est un réel plaisir de tirer avec cet engin.

Je suppose qu'il n'y a que très peu de différence avec le 550.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:22

All Right a écrit:
Et les chargeurs se vident très rapidement ! Je suppose qu'il s'agit du calibre .223 Remington.

Je possède depuis quelques mois un Sig 551 série spéciale et j'en suis ravi.
C'est un réel plaisir de tirer avec cet engin.

Je suppose qu'il n'y a que très peu de différence avec le 550.

Oui c'est du .223, et je suppose qu'effectivement, les chargeurs se vident vite, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller l'essayer ... Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_cry

Le canon du 551 est plus court que le 550. Ils étaient disponibles aussi mais finalement, je préfère le 550. Sinon à part ça, mécaniquement c'est du pareil au même. (edit: et sur le 550 il y a le bipied, qui ne se trouve pas sur le 551)

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 2010mz

edit: Avec une photo, même pourrie, c'est mieux Wink
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: SIG 551   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:00

Effectivement, il n'y a que peu de différence mais le SIG 551 edition Spéciale Série limitée est équipé d'une lunette ( point rouge, vert ou bleu au choix si allumé et noir si fermé ), d'un canon lourd et de 4 rails mais pas de bi-pied.
Pour le rendre encore plus agréable en main je lui ai ajouté des plaquettes garde-mains ( airsoft ! mais chut !) nettement moins chères que chez Sig.

En tout cas , on éprouve un réel plaisir à tirer. Bien en main, c'est malheureux que l'on doive quand même se limiter au point vue de finances sinon on tirerait facilement 100 cartouches même plus à chaque séance de tir.

Je ne saurais pas te montrer une photo car il est toujours au stand.
titeuf007
Nouveau

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:36

je sais que ça a du deja etre dit mainte fois mais bon je suis nouveaux donc veuillez m excuserCombien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_rolleyes
je sais qu une 22lr est classé cat9,donc je me demandais comment avoir une licence cat 9 et comment ça se passe(temps pour l obtenir,exam a passer ou pas???)
en effet en france il suffit juste d avoir une license fft ou ffbt et avoir 18ans.....la meme chose en belgique ou c est encore plus compliqué??
merci pour tous
Natael
Actif
Actif
Natael

Féminin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:09

titeuf007 a écrit:
je sais que ça a du deja etre dit mainte fois mais bon je suis nouveaux donc veuillez m excuserCombien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_rolleyes
je sais qu une 22lr est classé cat9,donc je me demandais comment avoir une licence cat 9 et comment ça se passe(temps pour l obtenir,exam a passer ou pas???)
en effet en france il suffit juste d avoir une license fft ou ffbt et avoir 18ans.....la meme chose en belgique ou c est encore plus compliqué??
merci pour tous

Ce n'est pas tout à fait excat de dire que le 22 lr est en catégorie0. Il n'y a pas de catégorie chez nous. Je suppose que tu veux parler du moèdle9. On peut en effet acheter un22lr avec un modèle 9. Pour ça, il te faut une licence de tireur sportif. Il faut t'inscrire dans un club et dire que tu voudrais cette licence. Tu vas devoir rentrer des documents (certificat médical, bonne vie et moeurs, ...). On devrait pouvoir t'expliquer tout ça au stand. La licence de tir provisoire est valable 6 mois. Tu ne peux pas acheter d'arme avec. Un peu avant la fin des 6 mois, tu seras invité à passer des examens (théorique et pratique). Et quand tout ça sera fait, tu pourras avoir la licence définitive qui t'autorise à avoir des armes. Avec la licence provisoire, tu peux aller en stand pour recevoir un formation de tir te préparant aux examens.

titeuf007
Nouveau

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:47

natael a écrit:
titeuf007 a écrit:
merci pour tous

Ce n'est pas tout à fait excat de dire que le 22 lr est en catégorie0. Il n'y a pas de catégorie chez nous. Je suppose que tu veux parler du moèdle9. On peut en effet acheter un22lr avec un modèle 9. Pour ça, il te faut une licence de tireur sportif. Il faut t'inscrire dans un club et dire que tu voudrais cette licence. Tu vas devoir rentrer des documents (certificat médical, bonne vie et moeurs, ...). On devrait pouvoir t'expliquer tout ça au stand. La licence de tir provisoire est valable 6 mois. Tu ne peux pas acheter d'arme avec. Un peu avant la fin des 6 mois, tu seras invité à passer des examens (théorique et pratique). Et quand tout ça sera fait, tu pourras avoir la licence définitive qui t'autorise à avoir des armes. Avec la licence provisoire, tu peux aller en stand pour recevoir un formation de tir te préparant aux examens.

tous ça juste pour une 22lr a rearmement manuelCombien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_eek Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_eek
on est obligé de passer des examens meme pour un si petit calibre......
je pensais qu il suffisait de s inscrire ds un club de tir,de payer ça license et d attendre d avoir sa definitive(enfin comme en franceCombien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_biggrin)
donc des examens sont obligatoires.......meme pour une simple 22
oki mais tous ça ça va couter combiens a peu pres???
et surtout en etant français etudiant en belgique et non de nationalité belge,pourrais je qd meme posseder une 22lr pour tirer en stand??
Natael
Actif
Actif
Natael

Féminin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:51

titeuf007 a écrit:
natael a écrit:
titeuf007 a écrit:
merci pour tous

tous ça juste pour une 22lr a rearmement manuelCombien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_eek Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_eek
on est obligé de passer des examens meme pour un si petit calibre......
je pensais qu il suffisait de s inscrire ds un club de tir,de payer ça license et d attendre d avoir sa definitive(enfin comme en franceCombien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_biggrin)
donc des examens sont obligatoires.......meme pour une simple 22
oki mais tous ça ça va couter combiens a peu pres???
et surtout en etant français etudiant en belgique et non de nationalité belge,pourrais je qd meme posseder une 22lr pour tirer en stand??

Concernant ta dernière question, je n'en ai aucune idée!
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:51

Mais tu as déjà une .22lr non?

Parce que si c'est la cas, il faut que tu t'inscrives dans un club (entre 80€ et 150€ +/- par an), et ensuite tu demandes une carte européenne d'armes à feu.

Et normalement, tu pourras prendre ta .22 française pour venir tirer chez nous.

Tout est expliqué ici: http://vosdroits.service-public.fr/F2273.xhtml
titeuf007
Nouveau

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:54

merci rfr
non j ai une license ffbt pas de fft
oui je possede une 22lr et j aimerais bien la ramener et pouvoir m inscrire ds un club a liegeCombien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_rolleyes

donc si je comprend bine je dois
avoir une carte europeene d arme+m inscrire ds un club a liege
et ds ces cas la je serais en ordre c est bien ça??
fred
Actif
Actif
fred

Masculin Nombre de messages : 1473

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:09

Il y a deux semaines, le préposé du gouverneur écrivait ceci :
"Dans le courant de la semaine prochaine, je vous ferai parvenir une invitation à payer"

Deux semaines plus tard, ne voyant rien venir, je le ré-interroge et voici sa réponse :
"L'invitation à payer partira ce jour."

Ils sont toujours très gentils mais je pense vraiment qu'ils sont débordés c'est pourquoi,
il vaut mieux suivre son dossier régulièrement !!!
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:28

fred 11916 a écrit:
Il y a deux semaines, le préposé du gouverneur écrivait ceci :
"Dans le courant de la semaine prochaine, je vous ferai parvenir une invitation à payer"

Deux semaines plus tard, ne voyant rien venir, je le ré-interroge et voici sa réponse :
"L'invitation à payer partira ce jour."

Ils sont toujours très gentils mais je pense vraiment qu'ils sont débordés c'est pourquoi,
il vaut mieux suivre son dossier régulièrement !!!

De toute façon, je vois que tu as trouvé à t'occuper pendant la longue attente Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_twisted
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: Nouveau Dossier introduit    Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:22

le 06.08 de cette année.
Je viens de recevoir ce jour ( 12.08 ) l'invitation à payer qui est envoyée m'a- t'on précisé à Mons le même jour que l'enquête est demandée au chef de corps.

Maintenant cela ne veut pas dire brouette ! Mais, on commence à travailler semble t'il de manière plus strucuturée au Service des Armes du Hainaut ?

A suivre ! C'est ce que je fais, c'est la seule méthode qui marche ! ( Téléphone , visite régulière , etc ... )
fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:02

Mon invitation à payer a été reçue ce jour. (et payée dans l'heure, évidemment !!!)

Comme convenu avec mon correspondant du service des armes de Mons, je viens de lui envoyer
une copie de la preuve de paiement afin de selon ses dires "effectuer mes modèles 4, le plus
rapidement possible". On verra bien ce que cela veut dire !!!

Je ne sais pas pour vous mais personnellement, ma personne de contact de Mons aura été très
professionnelle jusqu'au bout... Le moindre E-mail envoyé a reçu sa réponse en moins de 3 heures
et pour de l'administratif, je trouve ce délai plus que correct.
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 8:10

Je viens d'envoyer hier ma demande par recommandé. J'ai déjà un modèle 4 pour mon FN Challenger, comme j'ai réussi le théorique il y a moins e 2 ans, je ne dois plus le repasser. Lundi, je téléphone pour avoir une idée du temps que ça devrait prendre. En tout cas j'espère mieux que les 26 mois d'attente du Challenger!!!

Puis achat d'une Browning T-Bolt....
fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:05

Le paiement du dossier ayant été effactué hier matin et la preuve envoyée dans la foulée,
j'ai demandé au responsable de Mons quel était le délai avant de recevoir ces fameux modèles 4 !!!

Réponse de l'interessé : "Je réaliserai le(s) Modèle(s) 4 dans le courant de la semaine prochaine.
Il faudra compter environ 4 semaines avant que la Zone de Police vous concernant reçoive les documents."

4 semaines pour remplir et envoyer un simple formulaire !!! Etant en commerce, quand je dis à mes clients
qu'une réparation peut prendre jusque 3 semaines, je me fais presque fusiller !!!
Je ne sais pas où nous allons, mais une chose est sûre, C'est A PIED !!!

De quoi rester perplexes !!!
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: DélaiS   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:12

Et oui, c'est comme cela que cela se passe ! Les 4 semaines peuvent devenir 2 mois pour certains voir plus. Rien n'a changé !
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: AMENDE HONORABLE   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:47

Je fais publiquement et demande amende honorable.

06.08.2010 Nouveau dossier introduit par moi-même en main propre à la responsable du service des armes pour 7 nouvelles armes d'épaule.
06.08.2010 Demande d'enquête demandée devant moi auprès du chef de corps
12.08.2010 Réception invitation à payer
12.08.2010 Remise en main propre de la preuve de paiement.
15.08.2010 Contact pris par moi-même avec l'agent de quartier afin de fixer la visite à ma meilleure convenance en raison de mes activités professionnelles ( Résidence communauteire - Cabinet et domicile )
19.08.2010 Visite de l'agentE de quartier
10.09.2010 MOD 4 signés et à ma disposition
12.09.2010 Remise des MOD 4 en main propre.

Le Service des Armes de la province de Hainaut est à féliciter pour sa rapidité et le sérieux de son travail du moins en ce qui concerne le personnel féminin à qui j'ai eu à faire.

En conclusion 1 mois et 4 jours pour obtenir les MOD 4.

Que votre dosssier soit complet, voire plus que complet, et irréprochable: aucun document manquant !
Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses S A I N T S ! et non pas seins.

En principe, cela devrait améliorer grandement la ou les demandes.
Ma première demande avait pris plus de 29 mois ! Maintenant 1 seul mois ! La prochaine fois, mais il n'y aura plus ( bien qu'il ne faille jamais dire JAMAIS ), cela ne prendra plus qu'1 semaine. J"ironise quelque peu !

COURAGE LEs GARS. A bon entendeur salut !
David
Expert
Expert
David

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:17

Effectivement ils se bougent si on les suit de près.

Le mardi je sonne pour voir ou en est ma demande et on me repond que l'on ne trouve pas ma demande et qu'on me retelephone demain donc mercredi.
Mercredi coup de fils on a mon dossier (ouf) et on me promet de m'envoyer la facture (90.14).
Vendredi j'ai la facture a payer.

pas de miracle , sans mon coup de tel , mon dossier etait toujours en pile.

Comme Allright, j'ai affaire a une personne feminine, qui tient ses promesses, merci madame enfin quelqu'un de serieux
lefty
Petit Bavard
lefty

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 7:17

Dans la vie faut pas s'en faire ............................

J'attends le renouvellement de 4 détentions et une nouvelle détention depuis ....... décembre 2006 et encore une nouvelle détention depuis ....... juin 2007 !
Nous sommes le 12 septembre 2010 ! (Hainaut)
fullauto
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:04

Bienvenue chez les féniants .. Mons
2 demandes d'autorisations ; une de décembre 2008 et l'autre décembre 2009 .. et un suivi faaaatiguant en continu .
J'ai tout eu :
- panne informatique soi-disant , qui ne permettait pas l'envoi de paiement ( ca a duré 2 mois , je suis dans le mileu informatique , 1 semaine pour un "planté" système jamais vu delà, pas admissible dans une boite correcte en tout cas )
- absence maladie à répétition (4 fois avec des délais d'une semaine à 1 mois et bien sur personne s'occupe du dossier)
- perte de dossier , retrouvé
- par deux fois auto soi disant envoyées et en fait non (preuve qu'il n'y a aucun suivi ou qu'ils se foutent de notre gueule pour avoir la paix)
- police locale qui avait la demande d'enquete locale sous le coude depuis septembre et s'est réveillée 6 mois après
- et pour finir, arrivé en fin de piste (paiement fait /enquete faite/miss maladie qui me dit que les auto sont envoyées) un c.. , un certain Vancoppenolle(porte bien son nom lui), attaché de je ne sais quoi , qui intervient en bloquant le dossier sur des mauvaises interpretations de la lois,élucubrations sur la résidence/domicile , me demande de repasser le test pratique , me dit que le rapport de police stipule que mes armes ne sont pas chez moi (??!) , truc dingue , bref me sort des éléments faux, et quand je lui demande de m'envoyer le rapport , ne le fait pas bien sur. Du coup , après son retour courrier ( c'est à dire 15 jours après , le temps d'allumer son PC sans doute et d'écrire un texte incompréhensible de qq lignes), je demande à ce qu'il y aie re viste de l'agent local , qui lors de la première visite de m'avait pas demandé à voir les armes , qui ne savait d'ailleurs pas quoi foutre , et s'est contenté de vérifier les documents qui je lui fournissait..
- Re visite police locale , par qqn de compétent cette fois , re test pratique , ca c'était il y a 2 mois , et depuis relance ..et .."ah ben je vais refaire le circuit pour la signature etc etc etc .."

a devenir fou
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6252

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:29

Salut,

Je me permets de donner ce lien avec les explications afin d'obtenir les mod4 au plus vite :

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/loi-sur-les-armes-en-belgique-f6/une-nouvelle-demande-en-cours-t1789.htm#11811

En principe, en 2 mois, tout est réglé, et ce, si tout est en ordre dès le départ.

Il faut aussi bien surveiller les choses et sonner toutes les 2 semaines pour activer un peu les choses.

Wait and see...

fullauto
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:55

hello,
oui et bien tout mes doc étaient en règles et envoyés, et suivi tel bi mensuel au début , hebdo souvent , j'ai du contacté et appelé plus de 30 fois les guignols de Mons Sleep , la police locale drunken etc , il n'empèche ..2 mois pour moi à Mons c'est de la science fiction et je ne crois pas être le seul dans cette situation . La durée pour 95% se compte en années plutôt, on pourrait d'ailleurs faire un référendum.

Je connais bien la procédure les lois etc ..je suis dedans depuis 30 ans quand même et le "bordel" est arrivé avec la loi de l'autre nunuche et mister noeud pap rouge qui est résolument anti arme n'ajoute rien de bon. Je suis convaincu que ces actions de gel sont faites sciemment à Mons pour décourager .Et il n'empèche quand un gugus a décidé de s"assoir sur le dossier , qu'il y ait appel ou pas ca restera sous son c...un bon bout de temps.

Wait (plus vraiment envie) ..et see ( ben c'est tout vu)

Sur ce joyeux noel
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:28

Sorry, mais pour moi cela a marché dans les 3 dossiers que j'ai demandé.

Un dossier de 2 armes en 2008, finalisé en 2 mois.

Un dossier de 2 armes en 2009, finalisé en 2 mois.

Un dossier en 2010 (celui cité dans ce post), et finalisé en 2 mois et quelques jours.

Je n'ai pas intérêt à mentir, mais pour moi c'est la méthode qui marche.

Désolé si pour vous cela ne fonctionne pas... Evil or Very Mad Shocked Rolling Eyes

fullauto
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:37

Re sorry mais vous etes un cas exceptionnel et pas du tout le reflet de la réalité "terrain" , moi la demande de 2006 a pris 1an et demi et les deux suivantes pas loin de 2 ans pour l'une et ca n'est pas fini .... lisez la plupart des forums et renseignez vous autour de vous , pour Mons en dessous des 3 mois c'est du très très rarement vu , tant mieux pour vous bien sur !!! Malheureusement l'immense majorité est dans la charette , donc pas la peine de se bercer d'illusion. ( je ne met absolument pas votre crédibilité en doute ; désolé d'avoir pris cela personnellement)
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:21

Pas de soucis avec ça, je fais juste part de mon expérience dans le domaine.

Il est vrai que ce n'est pas courant avec tout ce que j'entends et lis partout, concernant les délais de délivrance des mod4.

C'est vrai aussi que c'est décourageant, et me demande si ce n'est pas fait exprès pour limiter les demandes d'armes.

Enfin bref, les lois ne sont pas faites pour favoriser les gens honnêtes... Evil or Very Mad Shocked Crying or Very sad

Un malhonnête n'a pas besoin de mod4, et ça, les autorités ne s'en rendent pas compte, ou alors elles ferment les yeux !!! Twisted Evil Shocked Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant