| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 11 Déc 2010 - 7:15 | |
| J'ai reçu mes dernières autorisations en moins de 3 mois, malgré que la police m'ait fait repasser l'examen (alors qu'il est valable 2 ans) malgré que cette même police aurait retenu mon dossier qq. semaines et enfin malgré la santé très précaire de la néanmoins très gentille dame qui s'occupe des autorisations de ma commune.
Mais il faut absolument suivre son dossier sinon, il risque d'être oublié sous une pile d'autres... C'est le problème qu'a eu mon pote qui vient de le faire "déterrer"
Donc, avec la foi, de la persévérance, un rien de chance, Yes we can!!! | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 11 Déc 2010 - 7:18 | |
| - paimp a écrit:
- J'ai reçu mes dernières autorisations en moins de 3 mois, malgré que la police m'ait fait repasser l'examen (alors qu'il est valable 2 ans) malgré que cette même police aurait retenu mon dossier qq. semaines et enfin malgré la santé très précaire de la néanmoins très gentille dame qui s'occupe des autorisations de ma commune.
Mais il faut absolument suivre son dossier sinon, il risque d'être oublié sous une pile d'autres... C'est le problème qu'a eu mon pote qui vient de le faire "déterrer"
Donc, avec la foi, de la persévérance, un rien de chance, Yes we can!!! Ton examene théorique est valable 2 ans à partir de sa date de réussite; enfin je pense bien que c'est ça. Par contre je viens de demander 2 armes, et l'examen date de 3 ans, et la police ne me l'a pas fait repasser en me disant que mes derniers mod4 datent de moins de 2 ans (j'ai reçu 2 mod4 l'an dernier pour un autre dossier). Donc, la police ne sait même pas si c'est la date de réussite ou la date des derniers mod4 délivrés... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 11 Déc 2010 - 9:57 | |
| dans un autre sens, quand tu passes l'examen puis que tu dois attendre 2 ans pour avoir tes autorisations, heureusement qu'on ne te fait pas repasser l'examen | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 11 Déc 2010 - 10:25 | |
| C'est 2 ans en prenant en compte la date d'introduction du dossier. Lors de ma dernière demande, mon théorique n'en avait plus que pour 1 semaine. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 9 Jan 2011 - 13:07 | |
| Je viens de parcourir les 7 pages de ce post bien instructif. Je pense faire la demande de quelques MOD4. Quel délai puis-je espérer sur Liège? - Sachant que toutes les armes viennent d'armurerie sauf une que je passerai de mod9 (LTS) en mod4 - J'ai passé le pratique et théorique LTS en 2010 - J'ai déjà eu la visite de la police 3x cette année pour la vérification du coffre - Je possède déjà plusieurs MOD4 Grosse crainte car mon renouvellement a quand même nécessité 3 ans ! Introduit en 2007, j'ai reçu mes nouveaux Mod4 en 2010!
Dernière édition par Leen le Mer 23 Fév 2011 - 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 9 Jan 2011 - 15:41 | |
| Ça dépend de plein de paramètres.
Ex à Bruxelles j’ai reçu un mod 4 pour un AR15 en un mois !!
Et maintenant, j’ai fait la demande pour un simple révolver en 38 spécial, j’attends depuis 7 mois, après plusieurs coups de fil, je viens d’apprendre que l’agent de quartier n’à pas fait la totalité de son enquête. Il a vérifié le stockage et les mesure de sécurités, mais pas fait l’enquête de moralité.
Le plus important, c’est d’avoir un dossier complet et payer directement le gouverneur.
| |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Délai Dim 9 Jan 2011 - 18:17 | |
| Chaque province a ses particularités. Dans la province de Hainaut, ma première demande a pris 29 mois et en les harcelant sans arrêt les 12 derniers mois ( 29 demandes et renouvellements ) soi t 1 mois d'attente par demande ???????? La deuxième demande concernait 7 nouveaux MOD 4 ( toutes opérations confondues : demandes - enquête - visite agent de quartier ) n'a pris qu'un mois et 4 jours. Mais on me connaissait suite à la première demande. Aucun coup de fil, cahque fois visite au Service des Armes , dossier en mains . | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 9 Jan 2011 - 18:58 | |
| - All Right a écrit:
- Aucun coup de fil, cahque fois visite au Service des Armes , dossier en mains .
N'habitant pas à coté de la porte du gouverneur, je n'y vais pas chaque fois mais il est vrai que montrer sa pomme de temps en temps n'est pas sans un certain bénéfice. La première fois qu'il m'a vu (je déposais un nouveau dossier), il m'a demandé si j'avais fait tout ce chemin pour simplement déposer un dossier et je lui ai répondu ceci : 1°, je suis sur que le dossier est bien arrivé, vu que je vous le dépose en mains propres 2°, je suis sur qu'il est complet car vous l'avez vérifié (à ma demande) devant moi 3°, j'ai vu à qui j'avais affaire et vous aussi, ce qui n'est pas plus mal !!! Il m'a répondu que rien que pour le troisième point, j'avais bien fait !!! J'en suis à six semaines et le dossier est à la signature. Je lui ai dit que je passerais les reprendre en mains propres... | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 57 Localisation : Mons Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 23 Fév 2011 - 12:33 | |
| Bonjour, c'est enfin ok pour moi! 9 mois d'attente | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 23 Fév 2011 - 15:32 | |
| - jason2005 a écrit:
- c'est enfin ok pour moi! 9 mois d'attente
AH !!!, je peux sentir l'odeur de la poudre jusqu'ici... Cà va tirer dur !!! | |
|
| |
radar Super Bavard
Nombre de messages : 292 Localisation : liege.be Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 20 Juil 2011 - 16:06 | |
| Salut, Sur Liège, 10 semaines pour le dernier dossier Suis content, je m attendait à plus ... | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 12 Aoû 2011 - 10:40 | |
| Et c'est parti pour un nouveau dossier, je me réapproprie donc mon petit topic ... Donc 12/08/2011: Depôt du dossier en main propre au service des armes. Petite nouveauté cette fois-ci, le LTS qui me permet d'éviter de joindre un certificat médical, la réussite de l'épreuve théorique et normalement la réussite de l'épreuve pratique mais ça, comme je l'ai (mod 4) et qu'elle est valable "à vie", je l'ai remise, sachant que je n'ai aucune "preuve" de réussite de l'examen pratique LTS ventilé par type d'armes. J'avoue que dans mon cas, ça a accéléré la construction du dossier... Le temps d'aller chez le médecin, l'examen théorique à repasser, ... Maintenant c'est ... patience | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 12 Aoû 2011 - 13:20 | |
| Bonjour a tous, Vu que les delais ont l'air,.... comment dire, long y a t'il un minimum de mois a attendre avant de lancer la demande pour justifier la frequentation au stand? merci chris | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 12 Aoû 2011 - 14:03 | |
| A mon avis non car ill faut rentrer le dossier complet autant que faire se peut. S'il manque 1 seul élément au dossier , ce dernier peut rester longtemps en stand by. Après 1 mois de fréquentation de stand de tir , demander une attestation et envoyer le dossier. Jusqu'à présent je n'ai jamais entendu que le service des armes avait demandé une attestation de fréquentation de plus longue durée. Et quand bien même ! S'il fallait en fournir une nouvelle, cela ne poserait pas de problème. Si vous ne rentrz pas votre dossier et que vous attendez 2 , 3 mois , cela fera autant de mois supplémentaires à attendre les précieux MOD 4.
| |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 12 Aoû 2011 - 14:09 | |
| ok merci, de toute facon je pense qu'on en discutera dimanche . merci
| |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 12 Aoû 2011 - 15:46 | |
| - cchris a écrit:
- Bonjour a tous,
Vu que les delais on l'air,.... comment dire, long y a t'il un minimum de mois a attendre avant de lancer la demande pour justifier la frequentation au stand? merci chris Je dirais que non ... mais il faut quand même s'y inscrire (et s'y rendre quelquefois) avant de rentrer une demande d'autorisation parce que l'attestation de fréquentation de stand précise que le demandeur (toi) est inscrit et PARTICIPE a des entraînement réguliers aux moyens d'armes à feu. Donc techniquement, de l'AC, ça ne suffit pas ... Si en plus on compte que normalement, on ne peut prêter une arme qu'à un détenteur d'une autorisation pour une arme du même type ... on tourne en rond. Mais soit, ça c'est pour montrer à quel point la législation est bizarre | |
|
| |
cchris Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 12 Aoû 2011 - 18:18 | |
| c'est clair que si on veut tourner en rond, il y a moyen de s'amuser Pour l'inscription ca pas de probleme ca se fera dimanche toute la paperasse est prete maintenant si pas de delais minimum d'ici 1 mois je lance une demande | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 12 Aoû 2011 - 20:28 | |
| Brabant Wallon plus ou moins 4 mois pour une autorisation , pas trop mal ca va....... | |
|
| |
cchris Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 12 Aoû 2011 - 21:07 | |
| si c'est dans cette tappée ca me va, ca me laisse un peu de temps pour pratiquer un minimum qd meme | |
|
| |
Dexy Nouveau
Nombre de messages : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 12 Aoû 2011 - 22:26 | |
| 18/07 demande dans la boite du gouverneur (déposée le dimanche 17) 10/08 réception du bulletin de virement (je n'ai jamais été aussi contente de recevoir une facture et je n'ai jamais été aussi vite pour payer! lol!). Bon, entre temps, j'ai téléphoné pour savoir si tout était en ordre (c'était long!) et pour m'assurer du suivi. Quand la dame m'a dit on vous écrira si il manque quelque chose, j'ai donné tél, gsm et mail pour que, dans cette éventualité, ce soit plus rapide. Elle m'a aussi dit que le délai était normal car le service comptabilité était en vacances... Je vais resonner bientôt pour savoir si ils on reçu le paiement (l'excuse pour qu'il ne m'oublie pas). Sinon, quand on a déjà une LTS, que vient demander la police? A quelle genre de questions il faut s'attendre? J'ai vu que quelqu'un mentionnait un coffre mais quand on possède moins de 5 armes, ce n'est pas obligatoire. J'ai un sac prévu pour avec cadenas... et je dois acheter un cadenas de pontet? | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 12 Aoû 2011 - 22:56 | |
| Petite precision pour Dexy,
quand je paie les 90 euros, j'envoi par email la preuve de paiement à la personne qui s'occupe de mon dossier et je lui tel directement pour qu'elle regarde ma preuve de paiement, et hop un gain de temps encore , sinon la personne qui s'occupe du dossier attend la reponse du service comptabilité (ce qui prend pas mal de temps )
Q'on se le dise | |
|
| |
Dexy Nouveau
Nombre de messages : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 12 Aoû 2011 - 23:26 | |
| - David a écrit:
- Petite precision pour Dexy,
quand je paie les 90 euros, j'envoi par email la preuve de paiement à la personne qui s'occupe de mon dossier et je lui tel directement pour qu'elle regarde ma preuve de paiement, et hop un gain de temps encore , sinon la personne qui s'occupe du dossier attend la reponse du service comptabilité (ce qui prend pas mal de temps )
Q'on se le dise Oki merci | |
|
| |
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 26 Aoû 2011 - 17:16 | |
| Voilà, je suis allé porter en main propre mon dossier de demande pour 2 modèles 4 ce mercredi 24/08/2011. Il s'agit de la province de Luxembourg. Les dames du service Armes ont vraiment l'air gentilles et m'ont dit que mon dossier avait l'air complet. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose. | |
|
| |
fred Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 26 Aoû 2011 - 20:30 | |
| - Eversor a écrit:
- Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose.
J'espère pour toi que çà ira plus vite que dans le hainaut !!! Dossier déposé depuis 4 semaines et toujours pas d'invitation à payer ni de dossier à ma police locale !!! | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 26 Aoû 2011 - 22:02 | |
| Et ben ! J'avais entendus que dans le Hainaut ça se traînais mais j'étais loin de me douter que c'était à ce point. Pour la province de Namur, j'ai été déposer mon dossier en main propre et la semaine d'après j'avais la demande de paiement. Pour le moment le point faible aura été l'agent de quartier, qui avait mon dossier depuis le mois de mai et qui n'est passé qu'après mon coup de téléphone (la semaine dernière... ) A Namur ils sont super sympa en plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|