| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 26 Aoû 2011 - 22:27 | |
| Les dames du service armes m'ont bien dit 4 mois maximum, mais je n'ai aucun feedback de personnes habitants la province de Luxembourg.
Ce sont mes premières demandes, je verrai bien. | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 26 Aoû 2011 - 23:13 | |
| Si j'ai bien compris, la loi impose un délais de 3 mois une fois le dossier totalement complet. Au delà de ce délais, un courrier peut-être adressé au procureur du roi. | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 26 Aoû 2011 - 23:47 | |
| - Christophe a écrit:
- Si j'ai bien compris, la loi impose un délais de 3 mois une fois le dossier totalement complet. Au delà de ce délais, un courrier peut-être adressé au procureur du roi.
C'est vrai, c'est ce que dit la loi .................... Mais est-ce raisonnable de les attaquer de front ??? | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 27 Aoû 2011 - 0:14 | |
| Non pas du tout, je suis bien d'accord. Ils ont déjà assez de boulot comme ça et sont sans doute confronté à des gens chiants. Quand la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'il faudrait attendre encore un peu pour mes mod4 car elle allait partir en vacance, la seule chose qui m'est venu c'est de lui souhaiter de bonnes vacances (malgré le fait que ces mod4 je les attends avec impatience). Vu la tête de mon interlocutrice, ça doit pas être souvent qu'on réagis ainsi avec eux. Par contre dans certains cas exagéré et en extrême recours j'imagine que ça peut-être utile | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 27 Aoû 2011 - 5:54 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 27 Aoû 2011 - 8:16 | |
| Bonjour,
J'ai personnellement introduit un recours au Service Armes SPF Justice, qui après enquête a constaté effectivement que le dossier n'avancait pas et a rappelé les délais légaux au service concerné. Sans autre résultat. Je dois préciser que le problème ne se situait pas au niveau des services du Gouverneur mais bien au niveau du Service Armes de la zone de police concernée. Une plainte administrative auprès du Chef de Corps a débloqué le dossier.
| |
|
| |
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 30 Aoû 2011 - 12:01 | |
| Mercredi 24/08/2011: demandes de modèles 4 remises en mains propres au service Armes province du Luxembourg Mardi 30/08/2011: je viens de recevoir la demande de payement, et j'ai payé dans la foulée. Je vais tenter d'envoyer la preuve de virement via mail au service armes. Pour le moment, c'est rapide. Yabon. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 30 Aoû 2011 - 12:52 | |
|
| |
Eversor Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 30 Aoû 2011 - 13:15 | |
| Je m'en doute bien Scratchy, mais quand je vois le post de Fred juste au dessus, ça fait 4 semaines qu'il attend. | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 57 Localisation : Mons Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 30 Aoû 2011 - 14:03 | |
| Bonjour 2eme demande remise en main propre a Mons le 14/04/11, aucune (mais vraiment aucune!) nouvelle jusqu'au 17/08, date a laquelle j'ai reçu la taxe a payer, et la j'attend l'agent de quartier cet après midi... Donc 4 mois et 3 jours sans RIEN savoir! c'est extraordinaire | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 30 Aoû 2011 - 16:16 | |
| C'est bien connu le hainaut est la plus mauvaise province !!! Une connaissance a été directement sur place remettre sa demande pour l'obtention d'un modèle 4 . Il la remit en main propre a l'employée , on ne sais jamais disait il , parce que dans le hainaut !!!! Et bien vous savez quoi ? plus d'un an après ! La demande ? Quelle demande? on pas reçu de demande a votre nom !!! Oui vous avez bien lu......... . Je peux vous dire que ca été très pénible pour lui de rester calme.... | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Mar 30 Aoû 2011 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1116 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 30 Aoû 2011 - 17:36 | |
| Bonjour, Je pense donc que je dois remercier les services de Wavre, l'année passée 3 mois et 2 jours pour 2 mod 4, avec leurs excuses pour le retard, cette année (aussi pour 2) 2 mois et 3 semaines Salutations | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 30 Aoû 2011 - 22:27 | |
| Effectivement, j'ai aussi la chance d'être dans le brabant wallon, + ou - 3 a 4 mois pour un modèle 4 ! | |
|
| |
Dexy Nouveau
Nombre de messages : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 31 Aoû 2011 - 22:46 | |
| Voilà, autorisation rédigée partie à la signature (rappel: demande faite le 18 juillet). Plus qu'un délai d'une semaine, voire 2 (ce qui ferait moins de 2 mois en tout).
MAIS
J'ai rédigé un mail avec mes motivations, des détails sur l'arme/l'achat en question, la preuve de paiement. J'ai téléphoné au service du gouverneur et j'ai échangé régulièrement avec un gars super sympa qui m'a même un jour resonné pour savoir où les choses en étaient.
J'ai sonné à la zone de police pour expliquer ce qu'il y avait dans mon mail (qu'ils n'ont pas eu, eux). J'ai apporté les documents demandés en personne là-bas (la poste, c'est lent). Et j'ai appelé directement mon agent de quartier qui est venu dans l'heure O_O (si je n'avais rien fait, la personne qui s'occupe de ça venait de partir en congé pour 3 semaines, donc, ça allait rester sur la pile).
Bref, j'ai cassé les pieds à tout le monde, de manière raisonnable et avec succès, je pense...
| |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 31 Aoû 2011 - 23:00 | |
| Moi aussi, je leur casse les pieds régulièrement mais toujours RIEN... Dernier dossier déposé (en mains propres) à Mons le 25 Juillet et au 31 Aout (ce matin), la police n'a encore rien reçu !!! Ils doivent me rappeler ce vendredi... On verra | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 1 Sep 2011 - 13:54 | |
| Hmmmm ... dossier déposé avant mon départ en vacances et à ce jour (je viens de rentrer), toujours pas d'invitation à payer ... bizarre, je téléphone demain!
Surtout que j'aimerais bien ajouter une petite ligne :p
| |
|
| |
fred Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 1 Sep 2011 - 20:40 | |
| - rfr a écrit:
- toujours pas d'invitation à payer ... bizarre
Moi non plus, toujours pas reçu d'invitation à payer après 5 semaines... La dernière fois, je l'avais reçue en 48h00 ... Je n'ai jamais attendu de facture avec autant d'impatience | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 2 Sep 2011 - 14:16 | |
| - fred 11916 a écrit:
- rfr a écrit:
- toujours pas d'invitation à payer ... bizarre
Moi non plus, toujours pas reçu d'invitation à payer après 5 semaines... La dernière fois, je l'avais reçue en 48h00 ...
Je n'ai jamais attendu de facture avec autant d'impatience J'ai des nouvelles! Et bien c'est aussi simple que nos aimés gestionnaires de dossiers à la province (et je ne dis pas ça pour me moquer, moi je les trouve fort aimable et serviable, je n'insisterai jamais assez) prennent aussi des congés! Et que la personne qui s'occupe de ma zone vient tout simplement de rentrer de congé donc ... voilà No panic !!! | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 2 Sep 2011 - 14:22 | |
| envoyé ce matin par mail telephoné a la charmante demoiselle pour voir si tout est ok pas de soucis et mail de confirmation en moins de 1h et cet aprem elle m'envoye le virement | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 2 Sep 2011 - 14:22 | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 2 Sep 2011 - 14:59 | |
| | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 2 Sep 2011 - 17:36 | |
|
| |
fred Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 2 Sep 2011 - 20:43 | |
| | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 5 Sep 2011 - 22:35 | |
| Je viens de recevoir l'invitation à payer, youhouuuuuuu!!!!!! Euh mais ... C'est que moi je voulais un pistolet semi-auto 10mm ... pas un pistolet semi-auto 10 GAUGE??? Et puis même que je peux pas ajouter une ligne Bon, ben faut que je retéléphone :kiki: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|