Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

Masculin Nombre de messages : 303

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:27

Les dames du service armes m'ont bien dit 4 mois maximum, mais je n'ai aucun feedback de personnes habitants la province de Luxembourg.

Ce sont mes premières demandes, je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:13

Si j'ai bien compris, la loi impose un délais de 3 mois une fois le dossier totalement complet. Au delà de ce délais, un courrier peut-être adressé au procureur du roi.
fred
Actif
Actif
fred

Masculin Nombre de messages : 1473

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:47

Christophe a écrit:
Si j'ai bien compris, la loi impose un délais de 3 mois une fois le dossier totalement complet. Au delà de ce délais, un courrier peut-être adressé au procureur du roi.

C'est vrai, c'est ce que dit la loi .................... Mais est-ce raisonnable de les attaquer de front ???
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:14

Non pas du tout, je suis bien d'accord. Ils ont déjà assez de boulot comme ça et sont sans doute confronté à des gens chiants.

Quand la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'il faudrait attendre encore un peu pour mes mod4 car elle allait partir en vacance, la seule chose qui m'est venu c'est de lui souhaiter de bonnes vacances (malgré le fait que ces mod4 je les attends avec impatience). Vu la tête de mon interlocutrice, ça doit pas être souvent qu'on réagis ainsi avec eux.

Par contre dans certains cas exagéré et en extrême recours j'imagine que ça peut-être utile Smile
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6252

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 5:54

Christophe a écrit:
Non pas du tout, je suis bien d'accord. Ils ont déjà assez de boulot comme ça et sont sans doute confronté à des gens chiants.

Quand la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'il faudrait attendre encore un peu pour mes mod4 car elle allait partir en vacance, la seule chose qui m'est venu c'est de lui souhaiter de bonnes vacances (malgré le fait que ces mod4 je les attends avec impatience). Vu la tête de mon interlocutrice, ça doit pas être souvent qu'on réagis ainsi avec eux.

Par contre dans certains cas exagéré et en extrême recours j'imagine que ça peut-être utile Smile

Je connais des tireurs qui ont introduit ce fameux recours, et tout ce qu'ils ont eu, c'est un accusé de réception du dit recours... Shocked Twisted Evil Crying or Very sad

Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 1595

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:16

Bonjour,

J'ai personnellement introduit un recours au Service Armes SPF Justice, qui après enquête a constaté effectivement que le dossier n'avancait pas et a rappelé les délais légaux au service concerné. Sans autre résultat.
Je dois préciser que le problème ne se situait pas au niveau des services du Gouverneur mais bien au niveau du Service Armes de la zone de police concernée.
Une plainte administrative auprès du Chef de Corps a débloqué le dossier.

http://www.ipsc-belgium.be
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:01

Mercredi 24/08/2011: demandes de modèles 4 remises en mains propres au service Armes province du Luxembourg

Mardi 30/08/2011: je viens de recevoir la demande de payement, et j'ai payé dans la foulée.

Je vais tenter d'envoyer la preuve de virement via mail au service armes.

Pour le moment, c'est rapide. Yabon. bounce
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:52

Eversor a écrit:
Mercredi 24/08/2011: demandes de modèles 4 remises en mains propres au service Armes province du Luxembourg

Mardi 30/08/2011: je viens de recevoir la demande de payement, et j'ai payé dans la foulée.

Je vais tenter d'envoyer la preuve de virement via mail au service armes.

Pour le moment, c'est rapide. Yabon. bounce

Je voudrais pas te décevoir, mais en Hainaut c'est comme ça aussi maintenant, ils envoient la demande de paiement une petite semaine après la réception de ton dossier.

Ensuite, c'est là que la galère commence... Shocked Twisted Evil Razz

Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:15

Je m'en doute bien Scratchy, mais quand je vois le post de Fred juste au dessus, ça fait 4 semaines qu'il attend. Wink
jason2005
Petit Bavard
jason2005

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:03

Bonjour

2eme demande remise en main propre a Mons le 14/04/11, aucune (mais vraiment aucune!) nouvelle jusqu'au 17/08, date a laquelle
j'ai reçu la taxe a payer, et la j'attend l'agent de quartier cet après midi...

Donc 4 mois et 3 jours sans RIEN savoir! c'est extraordinaire Rolling Eyes
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:16

C'est bien connu le hainaut est la plus mauvaise province !!!
Une connaissance a été directement sur place remettre sa demande pour l'obtention d'un modèle 4 .
Il la remit en main propre a l'employée , on ne sais jamais disait il , parce que dans le hainaut !!!!
Et bien vous savez quoi ? plus d'un an après ! La demande ? Quelle demande? on pas reçu de demande a votre nom !!! affraid
Oui vous avez bien lu......... Evil or Very Mad Twisted Evil .
Je peux vous dire que ca été très pénible pour lui de rester calme....
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

MessageSujet: rp   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:20

Les personnes qui travaillent aux service des gouverneurs sont des agents de l'état et comme dans tous les services de l'état, lorsque vous remettez un dossier ils y ajoutent un numéro d'enregistrement; c'est donc au moment de la remise du dossier avec la polie lettre d'accompagnement qu'ils mettent le tampon de récéption avant de vous en remettre copie ... et c'est donc à ce moment là qu'il faut demander le fameux numéro d'enregistrement ... c'est comme çà que j'ai fait dans la capitale du monde du temps de la très gentille VPDC; n° que j'ai reçu après quelques instants de patience ... et mes autrorisations n'ont pas duré plus de trois mois ainsi que ceux de mon épouse. Smile Smile Smile
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1116

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:36

Bonjour,

Je pense donc que je dois remercier les services de Wavre, l'année passée 3 mois et 2 jours pour 2 mod 4, avec leurs excuses pour le retard, cette année (aussi pour 2) 2 mois et 3 semaines cheers

Salutations
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:27

Effectivement, j'ai aussi la chance d'être dans le brabant wallon, + ou - 3 a 4 mois pour un modèle 4 ! Cool
Dexy
Nouveau
Dexy

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:46

Voilà, autorisation rédigée partie à la signature (rappel: demande faite le 18 juillet). Plus qu'un délai d'une semaine, voire 2 (ce qui ferait moins de 2 mois en tout).

MAIS

J'ai rédigé un mail avec mes motivations, des détails sur l'arme/l'achat en question, la preuve de paiement. J'ai téléphoné au service du gouverneur et j'ai échangé régulièrement avec un gars super sympa qui m'a même un jour resonné pour savoir où les choses en étaient.

J'ai sonné à la zone de police pour expliquer ce qu'il y avait dans mon mail (qu'ils n'ont pas eu, eux). J'ai apporté les documents demandés en personne là-bas (la poste, c'est lent). Et j'ai appelé directement mon agent de quartier qui est venu dans l'heure O_O (si je n'avais rien fait, la personne qui s'occupe de ça venait de partir en congé pour 3 semaines, donc, ça allait rester sur la pile).

Bref, j'ai cassé les pieds à tout le monde, de manière raisonnable et avec succès, je pense...

fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:00

Moi aussi, je leur casse les pieds régulièrement mais toujours RIEN...

Dernier dossier déposé (en mains propres) à Mons le 25 Juillet et au 31 Aout (ce matin), la police n'a encore rien reçu !!!

Ils doivent me rappeler ce vendredi... On verra scratch scratch scratch
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:54

Hmmmm ... dossier déposé avant mon départ en vacances et à ce jour (je viens de rentrer), toujours pas d'invitation à payer ... bizarre, je téléphone demain!

Surtout que j'aimerais bien ajouter une petite ligne :p
fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:40

rfr a écrit:
toujours pas d'invitation à payer ... bizarre
Moi non plus, toujours pas reçu d'invitation à payer après 5 semaines...
La dernière fois, je l'avais reçue en 48h00 ...

Je n'ai jamais attendu de facture avec autant d'impatience Wink
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:16

fred 11916 a écrit:
rfr a écrit:

J'ai des nouvelles!

Et bien c'est aussi simple que nos aimés gestionnaires de dossiers à la province (et je ne dis pas ça pour me moquer, moi je les trouve fort aimable et serviable, je n'insisterai jamais assez) prennent aussi des congés! Et que la personne qui s'occupe de ma zone vient tout simplement de rentrer de congé donc ... voilà Wink

No panic !!! Very Happy
cchris
Actif
Actif
cchris

Masculin Nombre de messages : 956

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:22

envoyé ce matin par mail
telephoné a la charmante demoiselle pour voir si tout est ok
pas de soucis et mail de confirmation en moins de 1h et cet aprem elle m'envoye le virement
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:22

rfr a écrit:
fred 11916 a écrit:
rfr a écrit:

J'ai des nouvelles!

Et bien c'est aussi simple que nos aimés gestionnaires de dossiers à la province (et je ne dis pas ça pour me moquer, moi je les trouve fort aimable et serviable, je n'insisterai jamais assez) prennent aussi des congés! Et que la personne qui s'occupe de ma zone vient tout simplement de rentrer de congé donc ... voilà Wink

No panic !!! Very Happy

Heureusement que ce n'est pas une dame qui est enceinte, sinon ton dossier va au frigo pendant plus d'un an... Shocked Twisted Evil Razz Very Happy Wink

rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:59

Scratchy a écrit:
rfr a écrit:
fred 11916 a écrit:
rfr a écrit:

J'ai des nouvelles!

No panic !!! Very Happy

Heureusement que ce n'est pas une dame qui est enceinte, sinon ton dossier va au frigo pendant plus d'un an... Shocked Twisted Evil Razz Very Happy Wink

J'imagine que dans ce cas, ils prennent une mesure structurelle. Ici c'est juste "quelques semaines" et c'est "chacun leur tour" pour les congés, donc ils assurent une permanence (ce qui n'est pas mal ... ce n'est pas toujours le cas partout!)
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:36

Mouais, espérons... cheers sunny Razz

fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:43

rfr a écrit:
Et bien c'est aussi simple que nos aimés gestionnaires de dossiers à la province prennent aussi des congés!
No panic !!! Very Happy
Oui mais dans mon cas, çà a fait quand même 5 semaines....

Quelqu'un sait si ils engagent dans le service ??? lol! lol! lol!
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:35

Je viens de recevoir l'invitation à payer, youhouuuuuuu!!!!!!

Euh mais ...

C'est que moi je voulais un pistolet semi-auto 10mm ... pas un pistolet semi-auto 10 GAUGE???

Et puis même que je peux pas ajouter une ligne Sad

Bon, ben faut que je retéléphone :kiki:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 6 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant