Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:29

Pas de panique ... c'est encore une erreur d'informatique ...

Leur programme ne connait tout simplement pas le 10mm et donc ... la madame à mis ce qu'elle pouvait, et les autorisations auront la bonne mention cheers

Et j'ai évidement fait le virement ce jour Twisted Evil

J'ai fait tout ce que j'avais à faire, y a plus qu'à ... attendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:21

Allez , cela suit son cours. tant que cela avance c'est bon signe. Qui n'avance pas recule !

Courage et patience .
fred
Actif
Actif
fred

Masculin Nombre de messages : 1473

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:02

All Right a écrit:
Qui n'avance pas recule !
Alors, manifestement, moi je recule...
Petit coup de téléphone à la police, ils n'ont toujours pas reçu mon dossier (normal, il n'y a que six semaines Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Petit coup de téléphone à Mons > pas de réponse !!!
Petit mail à Mons > pas de réponse !!!

Je vais devoir organiser une expédition punitive ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:19

Petit coup de téléphone à Mons ce matin....

Ah Monsieur X est en arrêt de maladie, je ne peux donc pas vous répondre...

Mais vous avez introduit ce dossier en Juillet de quelle année ????

2011 Ah mais alors c'est normal, moi je traite en ce moment les dossiers de 2010 !!!

J'espère que mon responsable n'a qu'une grippe sinon, je suis cuit !!!
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:37

fred 11916 a écrit:
Petit coup de téléphone à Mons ce matin....

Ah Monsieur X est en arrêt de maladie, je ne peux donc pas vous répondre...

Mais vous avez introduit ce dossier en Juillet de quelle année ????

2011 Ah mais alors c'est normal, moi je traite en ce moment les dossiers de 2010 !!!

J'espère que mon responsable n'a qu'une grippe sinon, je suis cuit !!!

affraid No scratch
jason2005
Petit Bavard
jason2005

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:39

Incroyable .......
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:57

.... mais vrai ! Excuse déjà fournie lors du changement de la loi. Retéléphone dans 1 ou 2 mois et on te dira qu'on en est aux dossiers de 3 mois précédent la date pré-citée.

C'est ce qui m'avait été répondu en son temps ce qui prouvait qu'en 3 mois de plus ils avaient en fait reculé de 6 mois. J'ai alors posé la question suivante comment avez vous fait ? Telle Pénélope qui détrcotait la nuit ce qu'elle avait tricoté le jour en attendant non pas les MOD 4 mais son cher Ulysse lors de la guerre de Troie.
fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 0:04

All Right a écrit:
Retéléphone dans 1 ou 2 mois
Que neni mon bon monsieur, il parait que le malade en question rentre Lundi alors, je resonne Lundi !!! Non mais...

All Right a écrit:
Telle Pénélope qui détrcotait la nuit ce qu'elle avait tricoté le jour en attendant
non pas les MOD 4 mais son cher Ulysse lors de la guerre de Troie.
C'est beau ce que tu dis là Alain... On dirait presque du Serge Wink Wink Wink
cchris
Actif
Actif
cchris

Masculin Nombre de messages : 956

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:38

recu mon invitation a payer => 1 semaine

c'est la 1ere fois que je vais payer une taxe le jour même , ca fait bizarre Shocked
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: Taxe   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:14

Et oui , c'est la seule taxe sur laquelle on ne rechigne pas sauf peut-être si on doit payer les 92 € pour un 6,35 seul ! C'est presque aussi cher que l'arme en question.

C'est pour cette raison que je dis de toujours bien réfléchir quand on fait une demande. C'est le même prix pour une arme ou 10 armes et même plus ! C'est toujours 92,00 € et des cents . Si on fait plusieurs

demandes séparées, on doit payer cette taxe à chaque fois ! Bien réfléchir ! Si on ne sait pas acquérir 1 ou plusieurs armes demandées, on doit rendre le MOD 4 puisque la date de validité est limitée

mais sans frais heureusement. Il ne manquerait plus que cela ! Mais pourquoi pas une amende en plus comme sur les terrains à bâtir non bâtis ! Trêve de plaisanterie, l y a malgré tout possibilité d'obtenir 1 ou 2

prolongations selon les motifs et les provinces.
cchris
Actif
Actif
cchris

Masculin Nombre de messages : 956

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:20

c'est clair, ici j'en ai demandé 5-6 et c'est meme la personne du service qui m'a dis de le faire quitte a les renvoyer
parce que pour une 1ere demande j'avais peur que ca passe pas d'en demander autant
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:03

C'est en partie à cela que sert le Forum. Toutes ficelles dans le strict respect des lois ...
milesworkosigan
Nouveau
milesworkosigan

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:07

bonjour,
j'ai envoyé ma demande de mod4 le 18 juillet, reçus l'avis de payement le 18aout et j’aurai mes mod4 mardi
ceci en Brabant Wallon
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jason2005
Petit Bavard
jason2005

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:56

y en a qui ont du bol Wink
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:03

Ici à Namur, j'ai rentré mes demandes ce vendredi 09/09 à 14h00 et ce lundi 12/09 l'invitation à payer la redevance est dans ma boîte aux lettres Shocked Shocked Shocked
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:57

Mercredi 24/08/2011: demandes de modèles 4 remises en mains propres au service Armes province du Luxembourg

Mardi 30/08/2011: je viens de recevoir la demande de payement, et j'ai payé dans la foulée.

Aujourd'hui, Mardi 13/09/2011: l'agent de quartier vient de me téléphoner pour prendre RDV. Elle passera ce vendredi 16/09/2011 pour faire signer ma compagne. Elle a confirmé que je ne passerais aucun exam vu que j'ai ma LTS.

Mes précieux papiers se rapprochent peu à peu. cheers J'espère que les 2 demandes passeront. Fingers crossed.
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:20

Et une agentE de quartier qui plus est !

L'affaire me semble bien engagée ! tu es sur la bonne voie.

Mets la bouteille au frigo !
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:43

Cher Allright, il y a toujours une bonne bouteille au frais. Very Happy

Je suis ravi de voir que ça avance.

Il y a tellement d'années que je voulais faire cette demande mais j'avais été refroidi:

en effet, j'ai vécu plusieurs années à....Mons. J'avais été aux services d'armes de cette meme ville pour demander ce que je devais faire pour acheter un pistolet. La réponse du fonctionnaire: "rien, cela prendra entre 5 et 10 ans, et cela si le dossier est traité". Shocked

Bref ça m'avait refroidi.

J'ai bien fait d'attendre mon déménagement de province.

Very Happy

All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:25

Entièrement d'accord avec toi ! Mais maintenant ce n'est plus aussi pire à condition de suivre le dossier étape par étape et de les harceler sans cesse !
fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:11

Et bien moi, j'ai déposé mon dossier en mains propres aux services du gouverneur et lorsque j'ai remis
celui-ci, le préposé à ma région m'a répondu texto :"contactez votre zone de police dans 2 à 3 semaines..."

Je viens de l'avoir au téléphone et il m'a demandé en quelle année je l’avais déposé ???

En 2011 et bien alors, c'est normal. Aucun recours, je traite seulement les dossiers 2010 !!!
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:38

C'est n'importe quoi, j'ai rentré une demande fin février (aussi au Hainaut)
Invitation à payer reçue le 10 mars
Modèles 4 reçus le 11 mai!
2 mois et demi!

Retéléphone lui et demande lui si il ne se faut pas de ta gu.....
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:31

Bon ben l'agente de quartier est passée cet aprem, alors qu'elle devait passer demain.

Je n'étais pas là, je bossais, c'est ma compagne qui l'a reçue. Elle lui a posé une série de questions: ai-je été interné, ai-je été condamné, si j'allais acheter mes armes en Belgique,...

Le seul truc auquel ma compagne n'a pas su répondre, c'est si j'avais la carte européenne d'arme à feu: la dame m'a donc appelé, et j'ai pu décrocher pour lui répondre que non. Elle m'a dit que son avis sera positif et qu'elle renvoyait tout au plus vite chez le Gouverneur. Bref, bien sympa. Very Happy

Ma compagne et elle ont parlé bébé vu que mon loulou dormait dans la pièce. Razz

Elle a ajouté que c'était un dossier assez complet et facile à traiter, que ça faisait plaisir, et que la plupart des dossiers étaient plus compliqués car il s'agissait de renouvellement, et que dans beaucoup de cas, les démarches n'ayant été entreprise dans les temps, il fallait saisir les armes qui valent beaucoup d'argent, et que ça entrainait des tensions avec les proprios.

Je suis juste étonné que je ne devais pas etre présent et que je n'ai rien du signer. Ma femme a juste signé pour l'accord d'avoir des armes à feu sous son toit.

Voilà les news.

Laughing
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:46

C'est surtout de la signature de ton épouse dont elle avait besoin bien qu'elle avait déjà dû signer lors de l'introduction de ton dossier. Tu aurais pu à ce moment la menacer ou lui extorquer sa signature.

Le fait de passer à l'improviste est souvent utilisé ausssi pour mieux surprendre et voir les réactions ? Dans le cas d'une première demande de détention d'armes, cela peut se comprendre mais dans le cas d'une

demande supplémentaire, personne ne saurait accéder à mes armes en dehors de ma présence et personne d'autre que moi ne manipule mes armes. Pas touche et touche pas à ça , petit con ....

Donc chez moi , c'est obligatoirement sur rendez-vous ! Je ne me vois pas déballer les lance-pierres en pleine consultation dans mon cabinet ( médical ) !
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:58

Allright: lors de ma demande, mon épouse n'avait rien du signer, c'est aujourd'hui la seule et unique fois qu'elle a donné son accord écrit.

Les formulaires de demandes ont l'air différents d'une province à l'autre.

Et sinon dans ton cas, je comprends que ce serait délicat de sortir les lances pierres lors d'une petite séance de remise en place de vertèbres avec un patient. Razz
David
Expert
Expert
David

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:10

Ici il faut effectivement l'accord signé des habitants sous le meme toit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant