*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 50 Age : 37 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: sac de transport discret Jeu 15 Mar 2018 - 0:17
Bonjour tout le monde, Je vais bientôt faire l'acquisition d'une cz 455, et donc je commence a regarder pour un sac de transport, mais je cherche quelque chose de discret ( je suis pas trop chaud pour que les voisins et autres personnes sachent que j'ai des armes chez moi ). avez vous des modèles pas mal a proposer?
J'ai vu sur d'autres forums que certains conseillaient un étui a guitare mais il me semble qu'en Belgique c'est interdit de dissimuler ou de tromper sur l'apparence. Est-ce légal?
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
Sujet: Re: sac de transport discret Jeu 15 Mar 2018 - 8:01
pour le sac, un etui souple a guitare ce n'est pas illegal (si on peut le vérrouiller), mais ca protègera mal l'arme.
Une caisse de transport, c'est très bien.
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1176 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
Sujet: Re: sac de transport discret Jeu 15 Mar 2018 - 10:01
bounty_01 a écrit:
Bonjour tout le monde, Je vais bientôt faire l'acquisition d'une cz 455, et donc je commence a regarder pour un sac de transport, mais je cherche quelque chose de discret ( je suis pas trop chaud pour que les voisins et autres personnes sachent que j'ai des armes chez moi ). avez vous des modèles pas mal a proposer?
J'ai vu sur d'autres forums que certains conseillaient un étui a guitare mais il me semble qu'en Belgique c'est interdit de dissimuler ou de tromper sur l'apparence. Est-ce légal?
BOnjour Bounty un sac comme ceci sac incognito il faut juste placer un cadenas
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
Sujet: Re: sac de transport discret Jeu 15 Mar 2018 - 10:05
Excuse moi, mais je trouve ridicule de cacher son hobby, c'est pas une maladie honteuse!
K33plE4rn1Ng Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : BE Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: sac de transport discret Jeu 15 Mar 2018 - 10:08
paimp a écrit:
Excuse moi, mais je trouve ridicule de cacher son hobby, c'est pas une maladie honteuse!
Ca dépend des voisins...
C'est dommage de devoir se cacher, c'est vrai (que ce soit pour son hobby ou pour toute autre chose) mais je ne trouve pas ça ridicule.
Pour répondre à la question, une mallettes rectangulaire de ce style-ci ne laisse pas directement penser à une carabine:
Frankuss Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/01/2018
Sujet: Re: sac de transport discret Jeu 15 Mar 2018 - 10:38
paimp a écrit:
Je crois pas que ce soit une question de honte ...
Je crois que ce que Bounty veut dire c'est que si tu as des voisins louches ben t'as pas trop envie qu'on vienne te visiter pour voler tes armes.
Personnellement avec les loustics qui traine mon quartier ben je ferais tout pour pas qu'on sache que j'ai des armes à la maison.
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
Sujet: Re: sac de transport discret Jeu 15 Mar 2018 - 11:30
Citation :
chouette sac, mais une cz 455, ca va pas rentrer, non?
Une mallette rigide rectangulaire et neutre, c'est bien. Si on te pose des questions et que tu ne veux pas dire ce que tu transportes, tu dis que tu transportes un clavier/synthé ou une guitare (si la boite est assez grande), une table de mixage, un truc du genre. c'est des formats similaires. Mais faut éviter les vraies housses guitares, car l'arme ne sera pas "callée" : on voit de suite que c'est pas une guitare et tu risques d'abimer l'arme. Attention tout de même : les instruments de musique, ca se volent aussi ;-)
des exemples https://www.decathlon.be/fr/p/mallette-chasse-carabine-100/_/R-p-10499
Lazare fait parfois bien les choses, et l'occasion fait souvent le lardon Merci pour le coup de pouce
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: sac de transport discret Jeu 15 Mar 2018 - 14:20
Frankuss a écrit:
paimp a écrit:
Je crois pas que ce soit une question de honte ...
Je crois que ce que Bounty veut dire c'est que si tu as des voisins louches ben t'as pas trop envie qu'on vienne te visiter pour voler tes armes.
Personnellement avec les loustics qui traine mon quartier ben je ferais tout pour pas qu'on sache que j'ai des armes à la maison.
Je le pense également , rien que pour une question de sécurité. Et il ne faut pas spécialement habiter dans certains quartiers ......
bounty_01 Nouveau
Nombre de messages : 50 Age : 37 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: sac de transport discret Jeu 15 Mar 2018 - 21:00
petiflamand a écrit:
bounty_01 a écrit:
Bonjour Petitflamand, oui j'avais déjà vu ces sac mais malheureusement la carabine est un peu trop grande pour celui-ci
bounty_01 Nouveau
Sujet: Re: sac de transport discret Jeu 15 Mar 2018 - 21:03
paimp a écrit:
ce n'est pas une question de honte, mais plutôt de sécurité. je pense que moins de personnes au courant = moins de risque de vol, d'effraction, ...
Aciram Super Bavard
Nombre de messages : 485 Localisation : CRL Date d'inscription : 20/01/2018
Sujet: Re: sac de transport discret Jeu 15 Mar 2018 - 21:11
Salut,
Il y a ça aussi : https://www.opticsplanet.com/blackhawk-diversion-carry-racquet-bag.html
bounty_01 Nouveau
Sujet: Re: sac de transport discret Jeu 15 Mar 2018 - 21:17
Aciram a écrit:
Salut,
Il y a ça aussi : https://www.opticsplanet.com/blackhawk-diversion-carry-racquet-bag.html
oui ce serait le genre de sac qu'il me faudrait, maintenant y a plus qu'as trouvé la bonne longueur ( ici ils mettent 29" = +-74cm ) il m'en faut une de 1m
bounty_01 Nouveau
Sujet: Re: sac de transport discret Jeu 15 Mar 2018 - 21:24
Ancalagon a écrit:
Citation :
chouette sac, mais une cz 455, ca va pas rentrer, non?
Une mallette rigide rectangulaire et neutre, c'est bien. Si on te pose des questions et que tu ne veux pas dire ce que tu transportes, tu dis que tu transportes un clavier/synthé ou une guitare (si la boite est assez grande), une table de mixage, un truc du genre. c'est des formats similaires. Mais faut éviter les vraies housses guitares, car l'arme ne sera pas "callée" : on voit de suite que c'est pas une guitare et tu risques d'abimer l'arme. Attention tout de même : les instruments de musique, ca se volent aussi ;-)
des exemples https://www.decathlon.be/fr/p/mallette-chasse-carabine-100/_/R-p-10499
oui en effet la housse de guitare est une fausse bonne idée et c'est vrai qu'une mallette rigide ce serait la solution ( mais je suis pas trop fan ) si je trouve pas mieux je me rabattrai la dessus
bounty_01 Nouveau
Sujet: Re: sac de transport discret Jeu 15 Mar 2018 - 22:00
je viens de tomber la dessus
ce serait idéal, par contre le prix amazon
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: sac de transport discret Ven 16 Mar 2018 - 11:55
Tu m'excusera, mais niveau discrétion, je crois que c'est loupé... Ça sent le "tactical" à 20m. A ta place, je resterai sur l'idée du sac d’instrument que tu modifie par la suite avec le mousse ou des sangles pour caler ton arme, ou bien a mallette rectangulaire rigide anonyme (sur laquelle tu peux coller un ou deux autocollants de musicos).
Nombre de messages : 460 Age : 52 Localisation : Amay Date d'inscription : 17/10/2015
Sujet: Re: sac de transport discret Ven 16 Mar 2018 - 16:53
Salut Bounty, je pense que celui que Petit Flamand propose est des plus discret, par contre je viens d'aller mesurer c'est un peu short pour une 455, faut le mètre! Maintenant j'ai vu il y a peu un ami, utiliser une housse pour canne à pêche Arca pour transporter une arme longue, lui aussi veut être discret, et ça marche mdr! Thierry.
vetireur Bavard
Nombre de messages : 209 Localisation : Namur Date d'inscription : 13/01/2018
Sujet: Re: sac de transport discret Sam 17 Mar 2018 - 17:18
bounty_01 a écrit:
paimp a écrit:
ce n'est pas une question de honte, mais plutôt de sécurité. je pense que moins de personnes au courant = moins de risque de vol, d'effraction, ...
les deux points de vue existent... avec des voisins trèèèèèèèèèès louches, c'est parfois un atout qu'il sachent ce qu'ils risquent... je ne connais aucun ami chasseur renommé qui a fait l'objet d'un cambriolage. mais c'est un autre débat, d'autant plus qu'on ne peut éviter les autres tireurs du club de parler de vous dans votre région
une solution peut-être pour un transport discret: récupérer une boîte de taille-haies ou autre outil et y glisser votre étui? (choisissez alors une marque low-cost style Brico plutôt qu'une Bosch ou Black&Decker)
mais une question: votre garage n'est pas dans votre habitation? ou vous allez au stand en bus? (j'ai vu l'autre jour au stand un tireur en moto, avec les cibles roulées sur le porte-paquet et les mallettes en bandoulière )
Kouros Nouveau
Nombre de messages : 19 Localisation : Perwez Date d'inscription : 14/07/2017
Sujet: Re: sac de transport discret Mar 20 Mar 2018 - 12:04
Salut Bounty,
Je te comprends, j'ai acheté récemment une cz455 également et comme toi, je voulais quelque chose de discret pour le transport des mes armes histoire de ne pas faire peur aux voisins qui ont des enfants et qui ne comprendraient peut-être pas notre loisir. Car une bonne relation de voisinage, ça se préserve...
Bref, au final, j'ai tout de même opté pour ce genre de housse : https://www.sutter-sarl.fr/Premium-Housse-pour-arme-125x35x12cm-noir-se-ferme-cl::2912.html
C'est pas cher, relativement discret et, après plusieurs transports effectués, j'ai fini par me dire que je me stressais parce que JE savais ce qu'il y avait dedans...pas mes voisins... Pour le même prix, à leurs yeux il s'agit en fait d'un sac de transport pour un instrument, une canne à pêche ou du matériel pour arts martiaux (Aïkido, Kendo,...) à toi de voir la version que tu préfères donner à tes voisins s'ils devaient devenir curieux.
Voilà pour mon retour d'expérience
Bonne continuation
bouba1 Nouveau
Nombre de messages : 62 Localisation : heppignies Date d'inscription : 15/02/2018
Sujet: housse Mar 3 Avr 2018 - 16:02
Pourquoi pas une housse pour cannes à pêche ?
vetireur Bavard
Sujet: Re: sac de transport discret Mer 11 Avr 2018 - 18:20
bouba1 a écrit:
Pourquoi pas une housse pour cannes à pêche ?
et comment tu fais pour la verrouiller?
bouba1 Nouveau
Nombre de messages : 62 Localisation : heppignies Date d'inscription : 15/02/2018
Sujet: sac de transport Jeu 12 Avr 2018 - 13:03
Il suffit de percer deux trous et monter deux rivets pour bâche que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage qui ne coûte pas chère et monter un cadenas .
vetireur Bavard
Sujet: Re: sac de transport discret Jeu 12 Avr 2018 - 19:54
Les voisins vont croire à une canne à pêche de luxe... Un peu léger en cas de contrôle routier mais pourquoi pas?
Dernière édition par vetireur le Ven 13 Avr 2018 - 15:47, édité 1 fois
bouba1 Nouveau
Sujet: discret Ven 13 Avr 2018 - 10:47
bonjour à vous , vous pouvez regarder sur 2 émme main il y a de tous pour la pêche et pour faire beau une épuisette qui dépasse de la housse et le trou est jouer . Bonne pêche . Bouba 1