Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le quizz du jour...

Aller en bas 
+11
Rams222
gaba
SSG3000
Fatalan
Ptombale
Vigilant_4000
Beckers
slk200
tnt
BoeingBoeing
gab
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:32

Voilà ce qu'il reste d'un canon de M14...je vous passe les détails sur le reste. Le tireur a été légèrement blessé (mais sans amputation, blessure oculaire ou joyeuseté similaire).

Le quizz du jour... R1mmic


Tout ça à la suite d'une erreur de poudre: la munition était chargée avec une poudre destinée à une cartouche de .30 M1 Carbine.
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 352
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:36

Hoooooooly Moses....
Revenir en haut Aller en bas
tnt
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : LLN
Date d'inscription : 16/01/2018

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:48

Wow ... et moi qui pensait p/e me mettre au rechargement, une erreur est si vite arrivée ...
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Quizz   Le quizz du jour... Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:08

Hé ben le gars a eu du bol!
Quand à l arme elle est passée QRT où elle est stone en langage usuel!
Bref HS
Comme quoi le rechargement demande une extréme attention et expérience dans le domaine
Le quizz du jour... 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:37

Il a fait un surdosage ou cela est il du à un problème de vivacité de la poudre ? Je ne comprends pas.
Pourrais tu en dire plus pour éviter ce genre d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:20

C'est une fameuse piqure de rappel pour tout ceux qui rechargent!!!
Si c'est juste lié à la vivacité, bonne dose mais mauvaise poudre, c'est stupéfiant... en tout cas plus surprenant que l'américain qui avait recharger en remplaçant la poudre noire initiale par le même volume de poudre vive silent
Comme tout produit dangereux il faut bien étiqueter ses bidons et en cas de doutes sur la nature de la poudre, ne pas s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:14

Vigilant_4000 a écrit:
C'est une fameuse piqure de rappel pour tout ceux qui rechargent!!!
Si c'est juste lié à la vivacité, bonne dose mais mauvaise poudre, c'est stupéfiant... en tout cas plus surprenant que l'américain qui avait recharger en remplaçant la poudre noire initiale par le même volume de poudre vive  silent
Comme tout produit dangereux il faut bien étiqueter ses bidons et en cas de doutes sur la nature de la poudre, ne pas s'en servir.

Les bidons sont ben étiquetés, ce sont les cons qui ne savent pas lire qui commettent ce genre d'erreur!!
Comme ceux qui mettent de l'essence dans un réservoir diesel ou vice -versa, il y en a tous les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 340
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:08

512 et 507 c'est pas la même poudre, bien que la ressemblance n'est pas évidente pour le débutant rechargeur.
L'expérience est le résultat des échecs, je suppose que ce tireur à bien retenu la leçon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:12

Ptombale a écrit:
512 et 507 c'est pas la même poudre, bien que la ressemblance n'est pas évidente pour le débutant rechargeur.
L'expérience est le résultat des échecs, je suppose que ce tireur à bien retenu la leçon.


Ah oui bien sur!! C'est à la ressemblance visuelle que l'on sait dire à quelles type de poudre on a à faire.... C'est cela, oui.....  Twisted Evil  clown  clown
Surtout ne pas regarder ce qu'il est écrit sur sur le flacon, nonnnnn....
Rien qu'à l’œil, on sait faire la différence entre de l'essence 95 ou 98 octane!! Fortiche le gars!!

J'ai bien connu ce genre de personnage qui voici plus de 30 ans à "confondu" PRB 38 et PRB 308.
Ça ne lui a couté qu'une arme et quelques bouts de viande  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:48

Le tireur n'a pas fait de surcharge...mais s'est trompé de poudre, utilisant une poudre beaucoup trop vive, normalement destinée à la .30M1, laquelle est plus proche d'une munition de pistolet que de fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:41

Une erreur d'inattention...cela ne devrait jamais arriver mais c'est humain!
Qui n'a JAMAIS fait une erreur dans sa vie? (pour ma part j'ai eu un problème cette semaine avec une cartouche rechargée d'ont j'avais omis de mettre la poudre,une première en 25 ans de rechargement...et pourtant je pensais être vigilant,bonne piqûre de rappel comme quoi l'on ne l'ai jamais assez! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:17

Fatalan a écrit:
Une erreur d'inattention...cela ne devrait jamais arriver mais c'est humain!
Qui n'a JAMAIS fait une erreur dans sa vie? (pour ma part j'ai eu un problème cette semaine avec une cartouche rechargée d'ont j'avais omis de mettre la poudre,une première en 25 ans de rechargement...et pourtant je pensais être vigilant,bonne piqûre de rappel comme quoi l'on ne l'ai jamais assez! Evil or Very Mad )

Bien parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:20

Fatalan a écrit:
Une erreur d'inattention...cela ne devrait jamais arriver mais c'est humain!
Qui n'a JAMAIS fait une erreur dans sa vie? (pour ma part j'ai eu un problème cette semaine avec une cartouche rechargée d'ont j'avais omis de mettre la poudre,une première en 25 ans de rechargement...et pourtant je pensais être vigilant,bonne piqûre de rappel comme quoi l'on ne l'ai jamais assez! Evil or Very Mad )

Une erreur d'attention engendre l'inattention... clown
On verra si tu diras la même chose du chirurgien quand il se sera trompé quand à ta jambe à amputer (2ème degré hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:53

Waco a écrit:
Fatalan a écrit:
Une erreur d'inattention...cela ne devrait jamais arriver mais c'est humain!
Qui n'a JAMAIS fait une erreur dans sa vie? (pour ma part j'ai eu un problème cette semaine avec une cartouche rechargée d'ont j'avais omis de mettre la poudre,une première en 25 ans de rechargement...et pourtant je pensais être vigilant,bonne piqûre de rappel comme quoi l'on ne l'ai jamais assez! Evil or Very Mad )

Une erreur d'attention engendre l'inattention... clown
On verra si tu diras la même chose du chirurgien quand il se sera trompé quand à ta jambe à amputer (2ème degré hein!)


Cela est déjà arrivé et tu le sais! C'est difficile de l'accepter, surtout pour celui à qui cela arrive, mais tant qu'il y aura un humain dans la chaîne de décision cela arrivera encore.
Dans ta vie n'as-tu JAMAIS commis une erreur? (à te lire l'on a l'impression que non!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:43

Fatalan a écrit:
Waco a écrit:
Fatalan a écrit:
Une erreur d'inattention...cela ne devrait jamais arriver mais c'est humain!
Qui n'a JAMAIS fait une erreur dans sa vie? (pour ma part j'ai eu un problème cette semaine avec une cartouche rechargée d'ont j'avais omis de mettre la poudre,une première en 25 ans de rechargement...et pourtant je pensais être vigilant,bonne piqûre de rappel comme quoi l'on ne l'ai jamais assez! Evil or Very Mad )

Une erreur d'attention engendre l'inattention... clown
On verra si tu diras la même chose du chirurgien quand il se sera trompé quand à ta jambe à amputer (2ème degré hein!)


Cela est déjà arrivé et tu le sais! C'est difficile de l'accepter, surtout pour celui à qui cela arrive, mais tant qu'il y aura un humain dans la chaîne de décision cela arrivera encore.
Dans ta vie n'as-tu JAMAIS commis une erreur? (à te lire l'on a l'impression que non!)

Ton interprétation n'engage que toi, perso, je ne disais rien. Dans le cas qui nous occupe, ne pas lire l'étiquette figurant sur un bidon de poudre relève plus de l’imbécilité et de la négligence, que de la faute d'attention.
C'est comme si tu prenais de l'aspirine comme coagulant!
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:55

gab a écrit:
Voilà ce qu'il reste d'un canon de M14...je vous passe les détails sur le reste. Le tireur a été légèrement blessé (mais sans amputation, blessure oculaire ou joyeuseté similaire).

Le quizz du jour... R1mmic


Tout ça à la suite d'une erreur de poudre: la munition était chargée avec une poudre destinée à une cartouche de .30 M1 Carbine.

Ce serait bien de connaître l'histoire de ce monsieur, qu'il raconte exactement ce qu'il a fait, sur le comment du pourquoi il est arrivé à confondre deux poudres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:14

Gab l'a dit en début de post!

"Tout ça à la suite d'une erreur de poudre: la munition était chargée avec une poudre destinée à une cartouche de .30 M1 Carbine."

D'après le morceau de douille illustré, il aurait rechargé des munitions de calibre .308, avec de la poudre destinée au calibre .30M1....... Nette différence de vivacité (pas la radio  Very Happy )
C'est un peu comme si tu rechargeais à charge égale, pour arme longue avec de la N310 au lieu de la N110!! Kboummmm Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rams222
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2016

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:05

Ouf.. Comme quoi une erreur dans le rechargement peut avoir de lourdes conséquences..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:15

Rams222 a écrit:
Ouf.. Comme quoi une erreur dans le rechargement peut avoir de lourdes conséquences..

Et oui, ce n'est pas la boite du "Petit chimiste" offerte à l'occasion de la St Nicolas.
Et surtout quand on ne sait/ne veut pas lire car plus malin que les autres.....Kboumm, y a pas de deuxième chance comme dans les jeux vidéo Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:05

Waco a écrit:
Gab l'a dit en début de post!

"Tout ça à la suite d'une erreur de poudre: la munition était chargée avec une poudre destinée à une cartouche de .30 M1 Carbine."

D'après le morceau de douille illustré, il aurait rechargé des munitions de calibre .308, avec de la poudre destinée au calibre .30M1....... Nette différence de vivacité (pas la radio  Very Happy )
C'est un peu comme si tu rechargeais à charge égale, pour arme longue avec de la N310 au lieu de la N110!! Kboummmm Twisted Evil

Oui j'ai vu mais avoir son avis sur comment il en est arrivé à confondre les bidons: il était pressé, dans la lune, il a changé quelques choses dans le processus, ...

Suis partisant du " je mesure deux fois je coupe une fois " donc dans le rechargement je l'applique en double: je lis quatre fois les tables, le bidon de poudre, la dose etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:21

gaba a écrit:
Waco a écrit:
Gab l'a dit en début de post!

"Tout ça à la suite d'une erreur de poudre: la munition était chargée avec une poudre destinée à une cartouche de .30 M1 Carbine."

D'après le morceau de douille illustré, il aurait rechargé des munitions de calibre .308, avec de la poudre destinée au calibre .30M1....... Nette différence de vivacité (pas la radio  Very Happy )
C'est un peu comme si tu rechargeais à charge égale, pour arme longue avec de la N310 au lieu de la N110!! Kboummmm Twisted Evil

Oui j'ai vu mais avoir son avis sur comment il en est arrivé à confondre les bidons: il était pressé, dans la lune, il a changé quelques choses dans le processus, ...

Suis partisant du " je mesure deux fois je coupe une fois " donc dans le rechargement je l'applique en double: je lis quatre fois les tables, le bidon de poudre, la dose etc ...

C'est de cette façon que l'on pratique la sagesse, en écartant la folie. Twisted Evil
Et c'est pour cela que tu as encore tes dix doigts clown
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:09

gaba a écrit:
Waco a écrit:
Gab l'a dit en début de post!

"Tout ça à la suite d'une erreur de poudre: la munition était chargée avec une poudre destinée à une cartouche de .30 M1 Carbine."

D'après le morceau de douille illustré, il aurait rechargé des munitions de calibre .308, avec de la poudre destinée au calibre .30M1....... Nette différence de vivacité (pas la radio  Very Happy )
C'est un peu comme si tu rechargeais à charge égale, pour arme longue avec de la N310 au lieu de la N110!! Kboummmm Twisted Evil

Oui j'ai vu mais avoir son avis sur comment il en est arrivé à confondre les bidons: il était pressé, dans la lune, il a changé quelques choses dans le processus, ...

Suis partisant du " je mesure deux fois je coupe une fois " donc dans le rechargement je l'applique en double: je lis quatre fois les tables, le bidon de poudre, la dose etc ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 340
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:22

Oublier de vider le doseur, cela arrive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:06

Je sais de quoi je parle et pourtant, moi aussi cela fait plus de 25 ans que je recharge....

PERSONNE n'est à l'abri d'une erreur, d'ailleurs, c'est pour cela que ça s'appelle une erreur, sinon on ne la ferait pas !
Donc, ce n'est pas un imbécile, ni un con, ni un plus malin que les autres.... (je déteste que l'on traite les amis tireurs de la sorte) mais simplement un moment d’inattention qui coute cher.

Ca peut arriver, même au meilleur.... un jour... pourquoi ?? Fatigue, empressement, distraction....habitude... je ne sais pas, car si on le savait, on ne le ferait pas !

Moi aussi j'ai payé le prix il y a quelque temps et j'ai partager, à l'époque, pour que d'autres...comme vous... ne fassiez pas la même erreur.

Mon GLOCK n'a pas aimé, mes doigts non plus, mais je m'en suis bien tiré... => petite piqure de rappel pour tous

Le quizz du jour... 20160412

Le quizz du jour... 20160411

Le quizz du jour... 20160410
Revenir en haut Aller en bas
tnt
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : LLN
Date d'inscription : 16/01/2018

Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:14

Wow.

Et tu sait quel était le problème avec cette munition ? Trop de poudre / mauvaise poudre / autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quizz du jour... Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quizz du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: