Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Le quizz du jour...

+11
Rams222
gaba
SSG3000
Fatalan
Ptombale
Vigilant_4000
Beckers
slk200
tnt
BoeingBoeing
gab
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3184

Le quizz du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:43

Double charge de BA10 dû à une amorce qui s'est retournée... et je n'ai pas recommencé la séquence et donc pas indexé sur une DILLON 550B, toute neuve, que je découvrais ainsi que l'indexation manuelle.
Effectivement, empressement peut être, inattention probable, méconnaissance de la machine aussi  => 2 x la poudre, ça ne pardonne pas.

Sur des milliers de cartouches rechargées depuis mes débuts, une seule et c'est l'accident...
Suis-je un con ou un imbécile pour la cause.... ??? Je vous laisse juge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:25

@ antleredgame:

Les fautes d'inattention" n'existent pas", seules existent les fautes d'attention qui engendrent l'inattention! Pourtant, cela a déjà été dit et expliqué Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:27

antleredgame a écrit:
Double charge de BA10 dû à une amorce qui s'est retournée... et je n'ai pas recommencé la séquence et donc pas indexé sur une DILLON 550B, toute neuve, que je découvrais ainsi que l'indexation manuelle.
Effectivement, empressement peut être, inattention probable, méconnaissance de la machine aussi  => 2 x la poudre, ça ne pardonne pas.

Sur des milliers de cartouches rechargées depuis mes débuts, une seule et c'est l'accident...
Suis-je un con ou un imbécile pour la cause.... ??? Je vous laisse juge...
Ni con, ni imbécile, c'est la fatalité Twisted Evil
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3184

MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 6:29

Ça fait mal....la fatalité Razz Razz
Erik1
Nouveau

MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 16:56

C’est clair si une erreur de rechargement ne pardonne hélas pas ...
je viens de m’y lancer et j’avoue que cette crainte d’erreur est bien présente ...
mais comme m’ont Dit tout les expérimentés de la discipline !
Quand tu recharges tu ne fais que ça ! Tu ne te laisses pas distraire et tu t’enfermes dans ton atelier !
sha666
Nouveau
sha666

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 9:54

L'erreur est humaine on fait tous une erreur un jour ou l'autre.
Je comprends pourquoi ma compagne ne veut pas que je recharge comme j'ai un drapeau noir et non une loque noire pale .
J'ai plusieurs de mas amis le font sans le moindre soucis mais ils sont très vigilants.
Beckers
Actif
Actif
Beckers

Masculin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 12:44

Je comprends l'erreur. Une chose cependant , la BA10 est "LA POUDRE" avec laquelle beaucoups d'accidents arrivent.
Beaucoup de double charges . Rien que dans mon club, j'ai vu trois armes explosées et, à chaque fois de la BA10.
Trop puissante par rapport à la quantité, une double charge passe, en contrôle visuel, presqu' inaperçue . Ici je parle de charge avec une presse non automatique.
Donc privilégier la BA9 moins explosive .
unertl
Bavard

MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 9:30

bonjour

à vous lire, ça fait peur, le rechargement comporte des risques comme tout le reste.
quand vous prenez le volant, c'est pareil car la moindre erreur et c'est aussi l'accident.
nous ne sommes pas des robots, donc faillibles et malgré toute la prudence du monde,
bien malin celui qui se croit à l'abri.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le quizz du jour...   Le quizz du jour... - Page 2 Icon_minitime

Le quizz du jour...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2