| Le quizz du jour... | |
|
+11Rams222 gaba SSG3000 Fatalan Ptombale Vigilant_4000 Beckers slk200 tnt BoeingBoeing gab 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Le quizz du jour... Lun 19 Mar 2018 - 21:43 | |
| Double charge de BA10 dû à une amorce qui s'est retournée... et je n'ai pas recommencé la séquence et donc pas indexé sur une DILLON 550B, toute neuve, que je découvrais ainsi que l'indexation manuelle. Effectivement, empressement peut être, inattention probable, méconnaissance de la machine aussi => 2 x la poudre, ça ne pardonne pas.
Sur des milliers de cartouches rechargées depuis mes débuts, une seule et c'est l'accident... Suis-je un con ou un imbécile pour la cause.... ??? Je vous laisse juge...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le quizz du jour... Lun 19 Mar 2018 - 22:25 | |
| @ antleredgame: Les fautes d'inattention" n'existent pas", seules existent les fautes d'attention qui engendrent l'inattention! Pourtant, cela a déjà été dit et expliqué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le quizz du jour... Lun 19 Mar 2018 - 22:27 | |
| - antleredgame a écrit:
- Double charge de BA10 dû à une amorce qui s'est retournée... et je n'ai pas recommencé la séquence et donc pas indexé sur une DILLON 550B, toute neuve, que je découvrais ainsi que l'indexation manuelle.
Effectivement, empressement peut être, inattention probable, méconnaissance de la machine aussi => 2 x la poudre, ça ne pardonne pas.
Sur des milliers de cartouches rechargées depuis mes débuts, une seule et c'est l'accident... Suis-je un con ou un imbécile pour la cause.... ??? Je vous laisse juge...
Ni con, ni imbécile, c'est la fatalité |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| |
| |
Erik1 Nouveau
Nombre de messages : 72 Localisation : Namur Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Le quizz du jour... Lun 26 Mar 2018 - 16:56 | |
| C’est clair si une erreur de rechargement ne pardonne hélas pas ... je viens de m’y lancer et j’avoue que cette crainte d’erreur est bien présente ... mais comme m’ont Dit tout les expérimentés de la discipline ! Quand tu recharges tu ne fais que ça ! Tu ne te laisses pas distraire et tu t’enfermes dans ton atelier ! | |
|
| |
sha666 Nouveau
Nombre de messages : 61 Age : 51 Localisation : Basècles Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: Le quizz du jour... Ven 13 Avr 2018 - 9:54 | |
| L'erreur est humaine on fait tous une erreur un jour ou l'autre. Je comprends pourquoi ma compagne ne veut pas que je recharge comme j'ai un drapeau noir et non une loque noire . J'ai plusieurs de mas amis le font sans le moindre soucis mais ils sont très vigilants. | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1338 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Le quizz du jour... Sam 14 Avr 2018 - 12:44 | |
| Je comprends l'erreur. Une chose cependant , la BA10 est "LA POUDRE" avec laquelle beaucoups d'accidents arrivent. Beaucoup de double charges . Rien que dans mon club, j'ai vu trois armes explosées et, à chaque fois de la BA10. Trop puissante par rapport à la quantité, une double charge passe, en contrôle visuel, presqu' inaperçue . Ici je parle de charge avec une presse non automatique. Donc privilégier la BA9 moins explosive . | |
|
| |
unertl Bavard
Nombre de messages : 151 Localisation : maubeuge 59600 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Le quizz du jour... Lun 23 Avr 2018 - 9:30 | |
| bonjour à vous lire, ça fait peur, le rechargement comporte des risques comme tout le reste. quand vous prenez le volant, c'est pareil car la moindre erreur et c'est aussi l'accident. nous ne sommes pas des robots, donc faillibles et malgré toute la prudence du monde, bien malin celui qui se croit à l'abri.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le quizz du jour... | |
| |
|
| |
| Le quizz du jour... | |
|