| Un petit quizz pour aujourd'hui... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| |
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 6:40 | |
| Bonjour , Un GP 35 sport ?? | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 6:51 | |
| | |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 7:01 | |
| Re,
Un .45 meu ??
edit : non je retire ma réponse , les vis des plaquettes sont pas a la bonne place
| |
|
| |
Jacques_D Super Bavard
Nombre de messages : 255 Age : 73 Localisation : Hannut Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 7:56 | |
| Il ressemble fort à un Pistolet Browning à Grande Puissance modèle Capitan avec sa hausse tangentielle et l'encoche pour la crosse-planchette ! C'était juste pour faire avancer le schmilblick | |
|
| |
harry77 Super Bavard
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : Cerfontaine Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 9:17 | |
| Je dirai un GP Capitan début des année 60... mais je parie mon dernier dollars que c'est un piège ... une copie peut-être | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 9:28 | |
| - Jacques_D a écrit:
- Il ressemble fort à un Pistolet Browning à Grande Puissance modèle Capitan avec sa hausse tangentielle et l'encoche pour la crosse-planchette !
C'était juste pour faire avancer le schmilblick +1, mais pas d'extracteur externe donc modèle plus ancien. | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 10:29 | |
| FN GP WAa 103 allemand F.N. G.P. Muscat & Oman mais il y aurait la crosse bois Ce qui est possible vu la saignée sur le dessin à l'arrière de crosse GP Captain, je vois difficilement d'autre avec cette hausse ! GP 35 1er modèle aussi avec hausse 500m GP INGLIS HP35 (1935) ?
Je ne vois rien d'autre..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 11:08 | |
| ..... Canadian Inglis Browning High Power MK I* ? |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 11:17 | |
| Aaaaaah, Kowa & Antleredgame sont sur la bonne piste !!!! ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 11:29 | |
| Il y a aussi le GP BELGIUM AIR FORCE WWII qui a aussi la crosse bois et la hausse 500m ! Le John INGLIS Company a Toronto Canada Voir le modèle pour l'armée national CHINOISE... presque identique. Après, juste avec un plan, ça devient difficile quand même.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 11:31 | |
| .... Canadian Inglis Browning High Power MK I* Contrat Chinois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 12:10 | |
| Ce ne serait pas le modèle qui est produit depuis les années 1950, par les arsenaux militaires indiens (Usine de Kanpur) sous le nom de PA 9mm 1A |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 12:47 | |
| Je ne crois pas car le 1A n'a pas la hausse 500m, du moins je ne pense pas ! Il reste éventuellement une fabrication MAUSER qui pourrait reprendre les caractéristiques du GP mais c'est très vague avec un plan unique. Il y a tellement eu de fabrication du GP mais même celle du 1A est dérivée du INGLIS. Donc l'origine doit se situer soit en Belgique, au Canada.... voir en Pologne je pense aussi, mais je ne suis pas sûr Peut être une version Polonaise du GP ? Bon, on peut chercher longtemps comme ça..... Je passe la main à plus connaisseurs que moi.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 12:52 | |
| En Pologne, c'est je pense le Radom, mais pas du tout ressemblant; Mauser, non, je pense qu'il y a une sécurité de forme ronde, à l'arrière de la glissière côté gauche....
Bref, je pense que mes connaissances arrivent à limites..... |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 13:03 | |
| - antleredgame a écrit:
Voir le modèle pour l'armée national CHINOISE... presque identique. J'aurais dit chinois aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 13:12 | |
| Sur le modèle de Gab, il n'y a pas d'oeillet pour fixer une dragonne.... |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 14:49 | |
| Allez, je vous donne la réponse:
En fait, il s'agit de la première vue des plans du Browning GP...britannique: le Mk 1 UK Browning (FN) 9mm Pistol
Les anglais étudièrent la possibilité de produire le pistolet en Grande-Bretagne avant d'abandonner le projet, au vu de l'avancement de l'industrialisation du Inglis HP....mais ils allèrent jusqu'à fabriquer plusieurs prototypes qui, d'après les rapports d'époque, étaient déjà très fiables.
Et ce que vous voyez là, c'est une vue de la première page de la liasse de plans, britanniques.
Britania Rules The Waves ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... Ven 18 Avr - 14:56 | |
| nous étions proche avec KOWA, question de pays mais esquisse de l'INGLIS quand même.... Mise à part l'anneau de dragonne, on était dans le bon avec un simple plan sans détail. Dur ton quizz mais chouette à chercher.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit quizz pour aujourd'hui... | |
| |
|
| |
| Un petit quizz pour aujourd'hui... | |
|