Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avis Colt ar 15 match target hbar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Avis Colt ar 15 match target hbar Empty
MessageSujet: Avis Colt ar 15 match target hbar   Avis Colt ar 15 match target hbar Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 5:41

Salut les gars,
je voudrais avoir votre avis général sur les colt ar 15 match target hbar 1 d'une 20aines d'années,
ainsi que les points à surveiller sur cette arme.

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Avis Colt ar 15 match target hbar Empty
MessageSujet: Re: Avis Colt ar 15 match target hbar   Avis Colt ar 15 match target hbar Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 11:12

C'est un Colt AR-15 tout ce qu'il y a de plus banal...Colt l'appelé Match Target HBAR afin de pouvoir le vendre dans des régions où les AR-15 étaient spécifiquement bannis par nom.

L'arme est dotée d'un canon lourd Colt, probablement la chose la plus intéressante de l'arme.

Du reste, c'est un AR-15 type A2 tout ce qu'il y a de plus normal...avec les particularités Colt de l'époque:

-le diamètre des axes du mécanisme de détente est propriétaire et plus grand que le standard...toutes les détentes "after-market" ne vont pas dedans.
-le diamètre & le positionnement de la broche avant est spécifique, afin d'empêcher l'installation d'une carcasse supérieure "mil-spec" sur la carcasse inférieure Colt.


Sinon, il n'y a rien à surveiller en particulier sur l'arme...les 20" sont les plus fiables et les plus durables des AR-15.

Ce qui peut-être intéressant, c'est de faire un check-up de l'arme, mais cela nécessite pas mal d'outillage et de jauges spécifiques ;-)
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Avis Colt ar 15 match target hbar Empty
MessageSujet: Re: Avis Colt ar 15 match target hbar   Avis Colt ar 15 match target hbar Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 18:22

Merci Gab, même si je suis fraîchement inscris sur le forum cela fait deja un moment que je le parcours et j’espérais que tu passes par ici pour avoir ton avis Very Happy

Donc si je comprend bien, il est impossible de mettre un upper avec une poignée amovible sur ce modèle...

Pour le check-up, tu es équipé pour le faire ?


Pour toi combien ça vaut un colt ar 15 match target hbar d'il y a 20 ans et qu'en penses-tu par rapport au SMITH & WESSON MP15 Tactical M-Lock 16" ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Avis Colt ar 15 match target hbar Empty
MessageSujet: Re: Avis Colt ar 15 match target hbar   Avis Colt ar 15 match target hbar Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:12

Je ne donne pas d'évaluation sur le forum...je ne m'estime pas en droit de le faire. :-)

Le canon du Colt est de meilleure qualité que celui du S&W mais le M&P-15T a l'avantage d'un canon flottant et d'un mécanisme aux standards "courants".
Le Colt a un tube de 20" chromé et un fonctionnement qui promet des années de bon service. Un upper flat-top peut être installé, il faut juste penser à mettre une entretoise appropriée.

Compte 75€ pour un check-up en 30 points et nettoyage. Un rapport écrit avec la description des points et les résultats de chaque mesure.
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Avis Colt ar 15 match target hbar Empty
MessageSujet: Re: Avis Colt ar 15 match target hbar   Avis Colt ar 15 match target hbar Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 3:36

Merci Gab :-)

J'ai personnellement une nette préférence pour le colt malgré tout, sans pouvoir dire exactement pourquoi.
Mais le prix va peut-être me faire changer d'avis...

Comment puis-je te joindre pour connaître le prix moyen du marché et le reste ? En mp c'est ok pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Avis Colt ar 15 match target hbar Empty
MessageSujet: Re: Avis Colt ar 15 match target hbar   Avis Colt ar 15 match target hbar Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 5:15

Par MP et par mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Avis Colt ar 15 match target hbar Empty
MessageSujet: Re: Avis Colt ar 15 match target hbar   Avis Colt ar 15 match target hbar Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 14:55

Pour info j'ai revendu mon Colt AR15 HBAR il y a quelques années pour 1500 euros.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Avis Colt ar 15 match target hbar Empty
MessageSujet: Re: Avis Colt ar 15 match target hbar   Avis Colt ar 15 match target hbar Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 19:02

Merci futabarex
C'est le prix des rares occasions que j'ai pu voir jusqu'à présent...

Tu fais du modélisme ou ton pseudo c'est juste une coïncidence ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mangalor
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : 7110
Date d'inscription : 31/01/2016

Avis Colt ar 15 match target hbar Empty
MessageSujet: Re: Avis Colt ar 15 match target hbar   Avis Colt ar 15 match target hbar Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 19:22

et ici: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t22909-petit-update-de-sp-1-sporter-ii-vers-sp-1-a4
on peut voir le super boulot de Gab sur mon vieux Colt. Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Avis Colt ar 15 match target hbar Empty
MessageSujet: Re: Avis Colt ar 15 match target hbar   Avis Colt ar 15 match target hbar Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:42

Merci mangalor

En effet rien ne semble impossible sur les ar pour Gab cheers
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Avis Colt ar 15 match target hbar Empty
MessageSujet: Re: Avis Colt ar 15 match target hbar   Avis Colt ar 15 match target hbar Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 10:20

David R a écrit:
Merci futabarex
C'est le prix des rares occasions que j'ai pu voir jusqu'à présent...

Tu fais du modélisme ou ton pseudo c'est juste une coïncidence ?  Very Happy

J'ai commencé le tir j'avais 12 ans.
J'ai commencé le modelisme RC j'avais...12 ans aussi.
Et à bientôt 52 ans je continue à pratiquer l'un et l'autre.
Mes armes c'est un life style, je tire 2 à 3 fois semaines. Et le modélisme c'est chaque week-end ou presque Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Avis Colt ar 15 match target hbar Empty
MessageSujet: Re: Avis Colt ar 15 match target hbar   Avis Colt ar 15 match target hbar Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:41

Avec la famille, le boulot et les travaux de la maison j'ai un peu mis de côté le modélisme mais tout est de côté bien au chaud pour qd le fiston aura qlq années de plus.

Pour moi c'était drift en 1/10 et mini hélicoptères de "salon".
Je partageais le hobby avec madame ce qui était bien sympa aussi.
Je me réjouis de m'y remettre avec le fiston.

Le tir par contre c'est vraiment le tout début pour moi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Colt ar 15 match target hbar Empty
MessageSujet: Re: Avis Colt ar 15 match target hbar   Avis Colt ar 15 match target hbar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Colt ar 15 match target hbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLT AR15 A2 HBAR Sporter .223
» COLT AR15 A2 DELTA HBAR
» Walther p22 Target 3.4" et 5" (cal.22)Votre avis
» Avis sur la carabine match WALTHER 22LR KK UIT
» Sig Sauer 1911 target... avis et return...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: