| CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vetireur Bavard
Nombre de messages : 209 Localisation : Namur Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Dim 25 Mar 2018 - 11:52 | |
| Bonjour, J'ai reçu dans le coffret de mon Shadow 1 une unique clé hexagonale qui semble être une 1.5mm, et qui est sensée dévisser la vis de réglage latéral de la hausse. Mais elle a du jeu et semble trop petite, donc je n'ai pas osé forcer pour ne pas abimer la vis. En y regardant bien, la vis ressemble plus à une étoile torx mais la plus petite que j'ai est une T8. Pouvez-vous me renseigner le type de clé nécessaire (pour que je puisse éventuellement demander au SAV) Merci
Dernière édition par vetireur le Ven 20 Avr 2018 - 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Dim 25 Mar 2018 - 15:41 | |
| C'est pas plutôt la vis pour le réglage d'over travel de la détente ? | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: CZ 75 SP01 Dim 25 Mar 2018 - 16:04 | |
| - vetireur a écrit:
- Bonjour,
J'ai reçu dans le coffret de mon Shadow 1 une unique clé hexagonale qui semble être une 1.5mm, et qui est sensée dévisser la vis de réglage latéral de la hausse. Mais elle a du jeu et semble trop petite, donc je n'ai pas osé forcer pour ne pas abimer la vis. En y regardant bien, la vis ressemble plus à une étoile torx mais la plus petite que j'ai est une T8. Pouvez-vous me renseigner le type de clé nécessaire (pour que je puisse éventuellement demander au SAV) Merci
Salut, C'est la même clé hexagonale pour les deux (détente et hausse). Attention,même en dévissant la hausse,n'imagine pas pouvoir la bouger avec les doigts. Il faut souvent avoir recourt au marteau et au chasse-goupille. Pilou | |
|
| |
vetireur Bavard
| Sujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Dim 25 Mar 2018 - 17:27 | |
| - Pilou a écrit:
- vetireur a écrit:
- Bonjour,
J'ai reçu dans le coffret de mon Shadow 1 une unique clé hexagonale qui semble être une 1.5mm, et qui est sensée dévisser la vis de réglage latéral de la hausse. Mais elle a du jeu et semble trop petite, donc je n'ai pas osé forcer pour ne pas abimer la vis. En y regardant bien, la vis ressemble plus à une étoile torx mais la plus petite que j'ai est une T8. Pouvez-vous me renseigner le type de clé nécessaire (pour que je puisse éventuellement demander au SAV) Merci
Salut,
C'est la même clé hexagonale pour les deux (détente et hausse). Attention,même en dévissant la hausse,n'imagine pas pouvoir la bouger avec les doigts. Il faut souvent avoir recourt au marteau et au chasse-goupille.
Pilou mais est-ce normal que la clé soit aussi peu "serrée" dans la vis? (je sais quasiment faire 10-15° de rotation) j'ai évidemment peur de forcer et de finir par tourner sot | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: CZ Dim 25 Mar 2018 - 17:46 | |
| - vetireur a écrit:
- Pilou a écrit:
- vetireur a écrit:
- Bonjour,
Salut,
C'est la même clé hexagonale pour les deux (détente et hausse). Attention,même en dévissant la hausse,n'imagine pas pouvoir la bouger avec les doigts. Il faut souvent avoir recourt au marteau et au chasse-goupille.
Pilou mais est-ce normal que la clé soit aussi peu "serrée" dans la vis? (je sais quasiment faire 10-15° de rotation) j'ai évidemment peur de forcer et de finir par tourner sot Salut, Ces petites clès "alen" de 1.5 fournies avec des CZ ou des hausses LPA sont parfois "approximatives" mais sont rarement "serrées" dont oui il y a du jeu,oui on peut parfois se louper et ovaliser ou plutôt arrondir la 6 pans........mais tu auras peut-être aussi çà avec des Facom ou des Stanley......!! (mais une vis,çà peut aussi se remplacer.....!!!) Pilou | |
|
| |
vetireur Bavard
| Sujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Lun 26 Mar 2018 - 12:26 | |
| Arrondir la clé ne serait qu'un moindre mal, c'est bousiller la tête de la vis qui rendrait son remplacement problématique. On fait quoi dans ce cas là? | |
|
| |
Pilou Actif
| Sujet: VIS Lun 26 Mar 2018 - 17:37 | |
| - vetireur a écrit:
- Arrondir la clé ne serait qu'un moindre mal, c'est bousiller la tête de la vis qui rendrait son remplacement problématique. On fait quoi dans ce cas là?
Salut, Ben comme dit plus haut,si et seulement si,c'était le cas,on remplace la vis (en principe dispo chez ton armurier habituel dans toutes leurs vis de récup ou sur commande) Pilou | |
|
| |
vetireur Bavard
| Sujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Lun 26 Mar 2018 - 20:36 | |
| - Pilou a écrit:
- vetireur a écrit:
- Arrondir la clé ne serait qu'un moindre mal, c'est bousiller la tête de la vis qui rendrait son remplacement problématique. On fait quoi dans ce cas là?
Salut,
Ben comme dit plus haut,si et seulement si,c'était le cas,on remplace la vis (en principe dispo chez ton armurier habituel dans toutes leurs vis de récup ou sur commande)
Pilou ok mais comment faire pour l'extraire si elle est fraisée? | |
|
| |
vetireur Bavard
| Sujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Dim 1 Avr 2018 - 16:03 | |
| je me permets de faire remonter le message avant de forcer est-ce qu'on pourrait extraire une vis dont l'intérieur hexagonal est arrondi? passage chez un armurier obligatoire? | |
|
| |
tnt Nouveau
Nombre de messages : 61 Localisation : LLN Date d'inscription : 16/01/2018
| Sujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Dim 1 Avr 2018 - 18:40 | |
| Bah comme n'importe quel autre vis ... si tu peut faire une 'entaille' dedans pour mettre un tournevis plat. Sinon il y a des mèches spéciale pour l'extraction de vis. Et plein d'autre truc encore suivant le cas précis et le genre d’accès que tu as. | |
|
| |
vetireur Bavard
| Sujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Dim 1 Avr 2018 - 21:59 | |
| La tête de la vis fait 2mm environ donc difficile de la tarauder Je vais essayer de poser la question chez l'importateur, ils pourront peut-etre me confirmer la clé fournie | |
|
| |
vetireur Bavard
| Sujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Ven 20 Avr 2018 - 19:38 | |
| - Citation :
C'est la même clé hexagonale pour les deux (détente et hausse).
C'est bien ce que dit la notice, mais ma clé n'est pas adaptée à la vis de fixation de la hausse. Je ne parviens pas à déterminer le type de vis. J'ai acheté pour 1,49€ un kit de tournevis de précision (kit de 31 embouts pour gsm, chez Action), et dans ces embouts, le 6 pans hexagonal 1.5 et le T7 torx rentrent pile poil. Un autre 1.5 hexagonal a également du jeu. Donc pour ceux qui, comme moi, auraient reçu une clé allen à 6 pans de 1.5mm dans leur boîte d'origine, si il y a du jeu, NE SURTOUT PAS L'UTILISER pour essayer de desserrer la hausse, saccage de la vis garanti. Je pense qu'il faut la réserver à la gâchette (à vérifier). Essayez une autre clé du même diamètre, ou une torx. Je vais réclamer à Midarms une clé adaptée pour mon Shadow1 en fonction du n° de série, cela ne veut pas dire que les modèles reçus par les autres forumeurs ont la même livrée... Je soupçonne quand même l'armurier d'avoir laissé manipuler ses armes en stock par des touristes, et d'avoir remis plic-ploc les accessoires dans les mauvaises boîtes (j'ai d'ailleurs une notice de Shadow2 dans la boîte). Si l'importateur le confirme, l'armurier va m'entendre. Prochaine fois j'exigerai un pistolet dans une boîte scellée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 | |
| |
|
| |
| CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 | |
|