Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1

4 participants
AuteurMessage
vetireur
Bavard
vetireur

Masculin Nombre de messages : 209

CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Empty
MessageSujet: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1   CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 11:52

Bonjour,
J'ai reçu dans le coffret de mon Shadow 1 une unique clé hexagonale qui semble être une 1.5mm, et qui est sensée dévisser la vis de réglage latéral de la hausse.
Mais elle a du jeu et semble trop petite, donc je n'ai pas osé forcer pour ne pas abimer la vis.
En y regardant bien, la vis ressemble plus à une étoile torx mais la plus petite que j'ai est une T8.
Pouvez-vous me renseigner le type de clé nécessaire (pour que je puisse éventuellement demander au SAV)
Merci

Dernière édition par vetireur le Ven 20 Avr 2018 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5648

MessageSujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1   CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 15:41

C'est pas plutôt la vis pour le réglage d'over travel de la détente ?
Pilou
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1348

MessageSujet: CZ 75 SP01   CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 16:04

vetireur a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu dans le coffret de mon Shadow 1 une unique clé hexagonale qui semble être une 1.5mm, et qui est sensée dévisser la vis de réglage latéral de la hausse.
Mais elle a du jeu et semble trop petite, donc je n'ai pas osé forcer pour ne pas abimer la vis.
En y regardant bien, la vis ressemble plus à une étoile torx mais la plus petite que j'ai est une T8.
Pouvez-vous me renseigner le type de clé nécessaire (pour que je puisse éventuellement demander au SAV)
Merci
Salut,

C'est la même clé hexagonale pour les deux (détente et hausse).
Attention,même en dévissant la hausse,n'imagine pas pouvoir la bouger avec les doigts.
Il faut souvent avoir recourt au marteau et au chasse-goupille.

Pilou
vetireur
Bavard
vetireur

MessageSujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1   CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 17:27

Pilou a écrit:
vetireur a écrit:
Bonjour,
Merci
Salut,

Attention,même en dévissant la hausse,n'imagine pas pouvoir la bouger avec les doigts.

Pilou

mais est-ce normal que la clé soit aussi peu "serrée" dans la vis? (je sais quasiment faire 10-15° de rotation) j'ai évidemment peur de forcer et de finir par tourner sot
Pilou
Actif
Actif

MessageSujet: CZ   CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 17:46

vetireur a écrit:
Pilou a écrit:
vetireur a écrit:
Bonjour,
Merci
Salut,

Pilou

mais est-ce normal que la clé soit aussi peu "serrée" dans la vis? (je sais quasiment faire 10-15° de rotation) j'ai évidemment peur de forcer et de finir par tourner sot
Salut,

Ces petites clès "alen" de 1.5 fournies avec des CZ ou des hausses LPA sont parfois "approximatives"
mais sont rarement "serrées" dont oui il y a du jeu,oui on peut parfois se louper et ovaliser
ou plutôt arrondir la 6 pans........mais tu auras peut-être aussi çà avec des Facom ou des Stanley......!!
(mais une vis,çà peut aussi se remplacer.....!!!)

Pilou
vetireur
Bavard
vetireur

MessageSujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1   CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:26

Arrondir la clé ne serait qu'un moindre mal, c'est bousiller la tête de la vis qui rendrait son remplacement problématique. On fait quoi dans ce cas là?
Pilou
Actif
Actif

MessageSujet: VIS   CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 17:37

vetireur a écrit:
Arrondir la clé ne serait qu'un moindre mal, c'est bousiller la tête de la vis qui rendrait son remplacement problématique. On fait quoi dans ce cas là?
Salut,

Ben comme dit plus haut,si et seulement si,c'était le cas,on remplace la vis (en principe dispo
chez ton armurier habituel dans toutes leurs vis de récup ou sur commande)

Pilou
vetireur
Bavard
vetireur

MessageSujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1   CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 20:36

Pilou a écrit:
vetireur a écrit:
Salut,

Ben comme dit plus haut,si et seulement si,c'était le cas,on remplace la vis (en principe dispo
chez ton armurier habituel dans toutes leurs vis de récup ou sur commande)

Pilou
ok mais comment faire pour l'extraire si elle est fraisée?
vetireur
Bavard
vetireur

MessageSujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1   CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 16:03

je me permets de faire remonter le message avant de forcer
est-ce qu'on pourrait extraire une vis dont l'intérieur hexagonal est arrondi?
passage chez un armurier obligatoire?
tnt
Nouveau

MessageSujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1   CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 18:40

Bah comme n'importe quel autre vis ... si tu peut faire une 'entaille' dedans pour mettre un tournevis plat. Sinon il y a des mèches spéciale pour l'extraction de vis. Et plein d'autre truc encore suivant le cas précis et le genre d’accès que tu as.
vetireur
Bavard
vetireur

MessageSujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1   CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:59

La tête de la vis fait 2mm environ donc difficile de la tarauder
Je vais essayer de poser la question chez l'importateur, ils pourront peut-etre me confirmer la clé fournie
vetireur
Bavard
vetireur

MessageSujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1   CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 19:38

Citation :

C'est bien ce que dit la notice, mais ma clé n'est pas adaptée à la vis de fixation de la hausse.
Je ne parviens pas à déterminer le type de vis.
J'ai acheté pour 1,49€ un kit de tournevis de précision (kit de 31 embouts pour gsm, chez Action), et dans ces embouts, le 6 pans hexagonal 1.5 et le T7 torx rentrent pile poil. Un autre 1.5 hexagonal a également du jeu.

Donc pour ceux qui, comme moi, auraient reçu une clé allen à 6 pans de 1.5mm dans leur boîte d'origine, si il y a du jeu, NE SURTOUT PAS L'UTILISER pour essayer de desserrer la hausse, saccage de la vis garanti. Je pense qu'il faut la réserver à la gâchette (à vérifier). Essayez une autre clé du même diamètre, ou une torx.

Je vais réclamer à Midarms une clé adaptée pour mon Shadow1 en fonction du n° de série, cela ne veut pas dire que les modèles reçus par les autres forumeurs ont la même livrée... Je soupçonne quand même l'armurier d'avoir laissé manipuler ses armes en stock par des touristes, et d'avoir remis plic-ploc les accessoires dans les mauvaises boîtes (j'ai d'ailleurs une notice de Shadow2 dans la boîte). Si l'importateur le confirme, l'armurier va m'entendre. Prochaine fois j'exigerai un pistolet dans une boîte scellée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1   CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1 Icon_minitime

CORRECTION Type de clé d'origine CZ Shadow 1
Page 1 sur 1