*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| CZ 527M, canon abimé? | |
| | Auteur | Message |
---|
Guardianbs1 Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: CZ 527M, canon abimé? Lun 2 Avr 2018 - 0:12 | |
| Bonjour à tous, Par curiosité, j'ai voulu voir l'état du canon de ma CZ527 en 7,62X39 après l'avoir nettoyé. Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression qu'il est abimé! Tiré à peine 150 cartouches, corrosives mais nettoyé après chaque tir. Merci Cordialement Gb | |
| | | barnab Petit Bavard
Nombre de messages : 116 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: CZ 527M, canon abimé? Lun 2 Avr 2018 - 18:17 | |
| Bonjour,
J'ai la même carabine, je tire aussi avec de la surplus. Quand je rentre du stand nettoyage direct. Je commence par passer des patchs imbibés de nettoyant pour vitre à base d'ammoniaque afin de neutraliser les sels corrosifs. Après ça entretien classique et puis au coffre. Mon canon est toujours comme neuf!
| |
| | | Guardianbs1 Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: CZ 527M, canon abimé? Lun 2 Avr 2018 - 20:37 | |
| - barnab a écrit:
- Bonjour,
J'ai la même carabine, je tire aussi avec de la surplus. Quand je rentre du stand nettoyage direct. Je commence par passer des patchs imbibés de nettoyant pour vitre à base d'ammoniaque afin de neutraliser les sels corrosifs. Après ça entretien classique et puis au coffre. Mon canon est toujours comme neuf!
Bonjour barnab, Merci pour ta réponse. Comparé à ton canon est-ce que tu dirais que le mien est partiellement corrodé ou pas? Cordialement Gb | |
| | | barnab Petit Bavard
Nombre de messages : 116 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: CZ 527M, canon abimé? Lun 2 Avr 2018 - 21:24 | |
| Il a l'air un peu corrodé en effet, l'intérieur de mon canon est tout brillant et n'a pas cet aspect granuleux.
C'est une carabine que j'avais acheté quand j'ai commencé à tirer en me disant que j'allais tirer autant qu'avec un pistolet pour pas cher avec des mun de surplus et maintenant je me rends compte que je tire max 20 cartouches par séance. Je pense donc que je vais arrêter de tirer ces cochonneries de mun corrosives et me mettre à la S&B (28€/50).
Je pense que si tu nettoies bien ton canon et que tu tires une ou deux boîtes de non corrosives il va retrouver un aspect de surface lisse et brillant. | |
| | | Guardianbs1 Petit Bavard
| Sujet: Re: CZ 527M, canon abimé? Lun 2 Avr 2018 - 21:56 | |
| - barnab a écrit:
- Il a l'air un peu corrodé en effet, l'intérieur de mon canon est tout brillant et n'a pas cet aspect granuleux.
C'est une carabine que j'avais acheté quand j'ai commencé à tirer en me disant que j'allais tirer autant qu'avec un pistolet pour pas cher avec des mun de surplus et maintenant je me rends compte que je tire max 20 cartouches par séance. Je pense donc que je vais arrêter de tirer ces cochonneries de mun corrosives et me mettre à la S&B (28€/50).
Je pense que si tu nettoies bien ton canon et que tu tires une ou deux boîtes de non corrosives il va retrouver un aspect de surface lisse et brillant. Mmmmm je me disais bien. Je regrette d'avoir acheté ces munitions, comme toi finalement j'en tire 20 par session et encore. De plus je ne le prends pas souvent pour être honnête. A l'avenir je ferai pareil, j'ai déjà une boite de S&B de côté, en espérant que cet aspect granuleux disparaisse... Encore merci pour le partage d'experience. Bonne soirée Gb | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ 527M, canon abimé? | |
| |
| | | | CZ 527M, canon abimé? | |
|