Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CZ 527M, canon abimé?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

CZ 527M, canon abimé? Empty
MessageSujet: CZ 527M, canon abimé?   CZ 527M, canon abimé? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 0:12

Bonjour à tous,

Par curiosité, j'ai voulu voir l'état du canon de ma CZ527 en 7,62X39 après l'avoir nettoyé.
Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression qu'il est abimé! Tiré à peine 150 cartouches, corrosives
mais nettoyé après chaque tir.

Merci

Cordialement

Gb


CZ 527M, canon abimé? Screen10

CZ 527M, canon abimé? Screen11

CZ 527M, canon abimé? Screen12

CZ 527M, canon abimé? Screen13
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

CZ 527M, canon abimé? Empty
MessageSujet: Re: CZ 527M, canon abimé?   CZ 527M, canon abimé? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 18:17

Bonjour,

J'ai la même carabine, je tire aussi avec de la surplus. Quand je rentre du stand nettoyage direct. Je commence par passer des patchs imbibés de nettoyant pour vitre à base d'ammoniaque afin de neutraliser les sels corrosifs. Après ça entretien classique et puis au coffre. Mon canon est toujours comme neuf!

Revenir en haut Aller en bas
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

CZ 527M, canon abimé? Empty
MessageSujet: Re: CZ 527M, canon abimé?   CZ 527M, canon abimé? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:37

barnab a écrit:
Bonjour,

J'ai la même carabine, je tire aussi avec de la surplus. Quand je rentre du stand nettoyage direct. Je commence par passer des patchs imbibés de nettoyant pour vitre à base d'ammoniaque afin de neutraliser les sels corrosifs. Après ça entretien classique et puis au coffre. Mon canon est toujours comme neuf!


Bonjour barnab,

Merci pour ta réponse. Comparé à ton canon est-ce que tu dirais que le mien est partiellement corrodé ou pas?

Cordialement

Gb
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

CZ 527M, canon abimé? Empty
MessageSujet: Re: CZ 527M, canon abimé?   CZ 527M, canon abimé? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:24

Il a l'air un peu corrodé en effet, l'intérieur de mon canon est tout brillant et n'a pas cet aspect granuleux.

C'est une carabine que j'avais acheté quand j'ai commencé à tirer en me disant que j'allais tirer autant qu'avec un pistolet pour pas cher avec des mun de surplus et maintenant je me rends compte que je tire max 20 cartouches par séance. Je pense donc que je vais arrêter de tirer ces cochonneries de mun corrosives et me mettre à la S&B (28€/50).

Je pense que si tu nettoies bien ton canon et que tu tires une ou deux boîtes de non corrosives il va retrouver un aspect de surface lisse et brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

CZ 527M, canon abimé? Empty
MessageSujet: Re: CZ 527M, canon abimé?   CZ 527M, canon abimé? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:56

barnab a écrit:
Il a l'air un peu corrodé en effet, l'intérieur de mon canon est tout brillant et n'a pas cet aspect granuleux.

C'est une carabine que j'avais acheté quand j'ai commencé à tirer en me disant que j'allais tirer autant qu'avec un pistolet pour pas cher avec des mun de surplus et maintenant je me rends compte que je tire max 20 cartouches par séance. Je pense donc que je vais arrêter de tirer ces cochonneries de mun corrosives et me mettre à la S&B (28€/50).

Je pense que si tu nettoies bien ton canon et que tu tires une ou deux boîtes de non corrosives il va retrouver un aspect de surface lisse et brillant.

Mmmmm je me disais bien. Je regrette d'avoir acheté ces munitions, comme toi finalement j'en tire 20 par session et encore. De plus
je ne le prends pas souvent pour être honnête. A l'avenir je ferai pareil, j'ai déjà une boite de S&B de côté, en espérant que cet aspect
granuleux disparaisse...

Encore merci pour le partage d'experience.

Bonne soirée

Gb

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 527M, canon abimé? Empty
MessageSujet: Re: CZ 527M, canon abimé?   CZ 527M, canon abimé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 527M, canon abimé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé
» CZ 527M 7,62x39
» CZ 527M... Votre avis svp...
» Conseil canon Bull Barell ou canon flûté
» brno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: