| Couteau carte de banque | |
|
+8Mc Hizzard SIGARES colonel higgins Fabinus futabarex Ancalagon cocol paimp 12 participants |
Auteur | Message |
---|
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Couteau carte de banque Mar 3 Avr 2018 - 11:27 | |
| On en a déjà débattu ici mais un petit rappel n'est jamais superflu car inconsciemment, on risque gros en ayant un tel objet dans son porte-feuille lors d'un contrôle aéroportuaire, surtout si on détient des armes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Mar 3 Avr 2018 - 12:01 | |
| Un scoop dans l'article, surtout s'il est équipé d'un cure-dents et d'un tire-bouchons: |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Mar 3 Avr 2018 - 12:13 | |
| - Waco a écrit:
- Un scoop dans l'article, surtout s'il est équipé d'un cure-dents et d'un tire-bouchons:
On a toujours des problèmes avec les suisses, c'est bien connu! | |
|
| |
cocol Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : genappe Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Mar 3 Avr 2018 - 12:34 | |
| moi j'avais oublié ceci dans mon portefeuille et bardafff | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Mar 3 Avr 2018 - 13:15 | |
| moi avec ceci accroché à mon porte clé, à l'entrée du palais de justice : la "lame " fait même pas un centimètre. En discutant un peu, j'ai réussi a convaincre le service de sécurité que ce n'était pas un arme prohibée : porte clé placé en consigne le temps d'entrer. Ils ont tout de même demandé a quoi je l'utilisais (ouvrir des boites au travail, madame) et demandé l'avis d'un policier si c'était pas prohibé (qui a pouffé de rire)... | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Mar 3 Avr 2018 - 15:53 | |
| Un ami a failli avoir de très sérieux problèmes avec ces cartes couteaux justement ! Un envoi venant de Chine a été intercepté par des douaniers zélés et du coup une procédure a été entamée. A la clef...perte de ses armes et moult ennuis... Donc ATTENTION avec ce genre de brol... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Mar 3 Avr 2018 - 16:10 | |
| |
|
| |
Fabinus Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : Trooz Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Mer 4 Avr 2018 - 15:20 | |
| C'est paru où et quand cet article?
@+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Mer 4 Avr 2018 - 15:43 | |
| - Fabinus a écrit:
- C'est paru où et quand cet article?
@+ Groupe Sud Presse d'hier. Voir MP |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Jeu 5 Avr 2018 - 9:59 | |
| - Citation :
- on risque gros en ayant un tel objet dans son porte-feuille lors d'un contrôle aéroportuaire, surtout si on détient des armes.
Et pas que à ce moment là ...................... en toutes circonstances ............. car ce genre d'objet est totalement prohibé. Comme le dit futabarex, de sérieux ennuis en perspective. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, un membre de ce forum a rencontré ce genre de souci et doit faire face actuellement à de nombreux tracas ................. Pour la lame de notre ami Ancalagon, certes pas interdit (mais attention tout de même car limite pour certains) mais dans des endroits classés "à risque" ou sensibles, effectivement ça passera pas et obligation de mise en consigne ou interdiction pure et simple d'accès si d'aventure il n'y avait pas la possibilité de "dépôt temporaire" sur place. Au même titre qu'un cutter, un canif ou autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Jeu 5 Avr 2018 - 11:14 | |
| Lorsque mon épouse organise un salon (peu importe le thème) à l'entrée on a la sécurité qui fouille un peu et parfois des gens, sans vraiment le savoir, on des objets à risque. Je me souviens d'une dame d'un certain âge qui avait un petit couteau en porte clé, elle ne réalisait pas que dans un salon ça puisse être interdit. Ca n'a pas posé de souci avec elle mais d'autres avaient le couteau pour "manger" (normal c'est la campagne) alors comment leur faire comprendre parfois. Tout le monde se plie sans souci mais certains comprennent pas et veulent savoir ! |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Jeu 5 Avr 2018 - 12:45 | |
| - Waco a écrit:
- Un scoop dans l'article, surtout s'il est équipé d'un cure-dents et d'un tire-bouchons:
Surtout que le canif suisse n'est PAS une arme prohibée !!! Ce n'est ni un couteau à cran d'arrêt à lama jaillissante ni un couteau à lancer ... qué bande de naze - La Loi a écrit:
Classification des armes prohibées.
5° les couteaux à cran d'arrêt et à lame jaillissante (couteau dont la lame, actionnée par un mécanisme ou par la gravité, sort du manche et se bloque automatiquement), les couteaux papillon (couteau dont le manche est divisé en deux parties dans le sens de la longueur et dont la lame s'extrait en écartant latéralement chacune des deux parties du manche dans une direction opposée ), les coups-de-poing américains et armes blanches qui ont l'apparence d'un autre objet (par exemple un couteau dissimulé dans une ceinture);
12° les couteaux à lancer (couteau dont l'équilibrage particulier permet le lancement avec précision) ;
SIGARES | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Jeu 5 Avr 2018 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Ven 6 Avr 2018 - 3:13 | |
| Avec une mentalité pareille faites attention à ne pas vous faire accuser de transporter du matériel de cambriolage si vous possédez une paire de lunette à monture métallique et une carte visa ... ces 2 choses pouvant également être transformées en objets pénétrants ou coupants et donc en armes prohibées.
Bref, vous vous laissez faire des procès d'intention par qui vous savez sachant que ce n'est que l'usage ou le port de n'importe quel objet (même une béquille) qui devient répréhensible après son usage délictueux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Ven 6 Avr 2018 - 7:34 | |
| - Mc Hizzard a écrit:
- Avec une mentalité pareille faites attention à ne pas vous faire accuser de transporter du matériel de cambriolage si vous possédez une paire de lunette à monture métallique et une carte visa ... ces 2 choses pouvant également être transformées en objets pénétrants ou coupants et donc en armes prohibées.
Bref, vous vous laissez faire des procès d'intention par qui vous savez sachant que ce n'est que l'usage ou le port de n'importe quel objet (même une béquille) qui devient répréhensible après son usage délictueux. Tu as oublié la prothèse dentaire métallique amovible!! Coupante et pleine de dangereuses bactéries infectieuses |
|
| |
Nicolas et Marie-Luce Actif
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Ven 6 Avr 2018 - 8:48 | |
| Marie a pris un jour l'avion avec un couteau à steak dans son sac d'ordinateur (par accident)... les douaniers l'ont quand même regardé d'un drôle d'air ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Ven 6 Avr 2018 - 15:32 | |
| - Nicolas & Marie-Luce a écrit:
- Marie a pris un jour l'avion avec un couteau à steak dans son sac d'ordinateur (par accident)... les douaniers l'ont quand même regardé d'un drôle d'air ^^
Un couteau Aztèque!! Mais c'était dans le cadre de recherches archéologiques du Grand Quetzalcóatl et du Serpent à Plumes, Monsieur le Douanier |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| |
| |
Bange Super Bavard
Nombre de messages : 351 Age : 57 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/11/2017
| |
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Sam 7 Avr 2018 - 6:03 | |
| | |
|
| |
Juliuspot Nouveau
Nombre de messages : 63 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/10/2017
| Sujet: Re: Couteau carte de banque Sam 7 Avr 2018 - 9:42 | |
| Oui enfin on rigole, mais le plus drôle c’estqu C’est pas impossible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau carte de banque | |
| |
|
| |
| Couteau carte de banque | |
|