*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 306 Age : 57 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 19/10/2012
Sujet: longueur du canon trap Dim 8 Avr 2018 - 15:35
Bonjour à tous. Je voudrais votre avis pour la choix de la longueur des canons d'un fusil de tir aux clays, vous choisiriez un 76 ou 81 cm? C'est pour faire de la fosse et tir de prairie. Merci.
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1427 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
Sujet: Re: longueur du canon trap Dim 8 Avr 2018 - 17:41
j'ai du 76cm en fosse depuis 15ans toujours content
j'ai rarement vu du 81cm au stand et donc pas sur que le 5cm en + fassent grand chose
Invité Invité
Sujet: Re: longueur du canon trap Dim 8 Avr 2018 - 18:47
olivier1967 a écrit:
Bonjour à tous. Je voudrais votre avis pour la choix de la longueur des canons d'un fusil de tir aux clays, vous choisiriez un 76 ou 81 cm? C'est pour faire de la fosse et tir de prairie. Merci.
81 n'apporte rien de plus sinon peut être plus de friction dans l'air lors du swing, donc moins de souplesse et un manque d'équilibre global de l'arme, bien qu'il peut être compensé par des contrepoids judicieusement placés, mais qui vont alourdir l'ensemble. 76 est la longueur idéale.