Salut,
Ce qui est sûr c'est que sur une courte distance, t'y verras pas vraiment une différence....
J'ai acheté un pompe que je compte faire couper chez un armurier, ils m'ont bien certifié que sur 25m ou 50m ça changerait pas grand chose maintenant pour le mec qui tir de la slug sur 100m c'est clr qu'il y aura une différence mais sur une si courte distance....
Maintenant du Cal12 n'est pas du 7.62x39, je sais pas ce qu'en pense les autres mais sur base d'une telle munition sur 200m avec un canon plus court... A mon avis tu sentiras la différence mais ça doit pas non plus se jouer à grand chose, nous ne sommes pas des tireurs d’élite.
Je suppose que le type de mun rentre dans l’équation aussi, genre: tirer du 7.62x39 à 200m, en surplus, avec un canon plus court sont toutes des petites choses qui ne jouent pas en ta faveur non plus, je suis pas pro balistique loin de là mais à mon avis une bonne munition de ce type doit certainement et largement avoir une portée efficace de 300/400m, par là (et je dis pas que c'est ton cas) faut pas nn plus espérer faire le carton de l'année avec du surplus dans un canon plus court à 200m...
Bref, sur 100m, ça changera pas grand chose je pense!
Bien à toi, bonne journée