Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Armes trouvées

Aller en bas 
+5
Erik1
carlos60
Paul-Emmanuel
Ancalagon
steph Varet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph Varet
Petit Bavard
steph Varet


Nombre de messages : 80
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 26/12/2017

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 11:41

Bonjour,

Une dame a trouvé ces armes en rangeant les affaire de sont mari décédé pouvez-vous me renseigner sur les armes et leurs statuts en Belgique ?

Arme 1
Armes trouvées  Bb710
Armes trouvées  Bb110
Armes trouvées  Bb210
Armes trouvées  Bb310
Armes trouvées  Bb510
Armes trouvées  Bb610

Arme 2
Armes trouvées  Img_2014
Armes trouvées  Img_2012
Armes trouvées  Img_2013
Armes trouvées  Img_2016
Armes trouvées  Img_2015
Armes trouvées  Img_2017
Armes trouvées  Img_2018
Armes trouvées  Img_2019
Armes trouvées  Img_2020
Armes trouvées  Img_2021

Arme 3 (Neutralisé)
Armes trouvées  Img_2025
Armes trouvées  Img_2024
Armes trouvées  Img_2023
Armes trouvées  Img_2022

Arme 4 (Neutralisé)
Armes trouvées  Img_2035
Armes trouvées  Img_2028
Armes trouvées  Img_2030
Armes trouvées  Img_2026
Armes trouvées  Img_2027
Armes trouvées  Img_2033
Armes trouvées  Img_2029
Armes trouvées  Img_2031
Armes trouvées  Img_2034
Armes trouvées  Img_2032

Arme 5
Armes trouvées  Img_2037
Armes trouvées  Img_2041
Armes trouvées  Img_2040
Armes trouvées  Img_2039
Armes trouvées  Img_2036
Armes trouvées  Img_2038
Armes trouvées  Img_2043
Armes trouvées  Img_2042

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 15:30

Le 1 je sais pas, j'ai des doutes donc je m'abstiens.
le 2 c'est un Webley en 38 sp et en France c'est classé il me semble qu'en Belgique aussi. Revolver anglais de la WWII;
Les autres semblent être de 45 acp colt.
la carabine est une .22LR de maque Winchester et visiblement à chargement pas la crosse si j'en juge le tube à part (à confirmer, je vois pas bien sur les photos).
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:53

Le premier, c est un bulldog, arme de panoplie en belgique.

Les autres me semblent soumises a autorisation pour le revolver .38 et la carabine 22lr.

Les armes neutralisées quand à elles devraient avoir des documents du banc d épreuve de Liège pour être en ordre il me semble. Si elles sont anciennes et oubliées, ce n est certainement pas le cas et elles devraient retourner aux BEL pour neutralisation.

C est la période d armistie pour remettre en ordre ce genre d arme ou s en débarasser.

Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 18:18

au vu des photos, pour moi le 3 (GP) et le 4 (1911) ce sont des quasi-armes et pas des neutralisés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 22:15

Paul-Emmanuel a écrit:
au vu des photos, pour moi le 3 (GP) et le 4 (1911) ce sont des quasi-armes et pas des neutralisés...
Toi aussi tu doutes ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 0:39

carbone14 a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
au vu des photos, pour moi le 3 (GP) et le 4 (1911) ce sont des quasi-armes et pas des neutralisés...
Toi aussi tu doutes ? Suspect
je ne doute pas,,,j'en suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1354
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 4:38

Paul-Emmanuel a écrit:
au vu des photos, pour moi le 3 (GP) et le 4 (1911) ce sont des quasi-armes et pas des neutralisés...

Bonjour Paul-Emmanuel, voilà un terme qui m'est totalement inconnu, des "quasi-armes", peut-tu me dire les différences
entre ca et les neutralisées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 7:42

Paul-Emmanuel a écrit:
carbone14 a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
au vu des photos, pour moi le 3 (GP) et le 4 (1911) ce sont des quasi-armes et pas des neutralisés...
Toi aussi tu doutes ? Suspect
je ne doute pas,,,j'en suis sûr...
Le fait de voir le percuteur au fond du canon dans l'une tend à prouver que si elle est neutra le boulot n'a pas dû être bien fait, donc disons en état de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 7:44

carlos60 a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
au vu des photos, pour moi le 3 (GP) et le 4 (1911) ce sont des quasi-armes et pas des neutralisés...

Bonjour Paul-Emmanuel, voilà un terme qui m'est totalement inconnu, des "quasi-armes", peut-tu me dire les différences
entre  ca et les neutralisées?
Simple expression comique. Wink
Une arme est une arme, une neutra est neutra et quasi "quasi arme" est Suspect Suspect Suspect
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1354
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 7:47

J'ai pas assez dormi cette nuit, merci d'éclairé ma lanterne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 9:31

carlos60 a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
au vu des photos, pour moi le 3 (GP) et le 4 (1911) ce sont des quasi-armes et pas des neutralisés...

Bonjour Paul-Emmanuel, voilà un terme qui m'est totalement inconnu, des "quasi-armes", peut-tu me dire les différences
entre  ca et les neutralisées?

quasi-arme c'était comme ça qu'on appelait les répliques inertes dans les années 80..
Revenir en haut Aller en bas
Erik1
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/07/2017

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Armes trouvées   Armes trouvées  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 13:14

Le premier est un revolver Bulldog , il tient son nom de sa destination première , tirer sur les chiens errants pouvants de montrer dangereux envers les postiers de l’époque qui se déplaçaient à pied ou à vélo , ( cette arme leur était fournie par les postes ). Sa queue de detente pouvant se rabattre est faite pour éviter un départ inopiné quand on le glisse en poche par exemple . ( années 1900)

Le second est un enfield ou un webley mk1 , dit commando car son chien est lisse , il était fourni principalement aux tankistes et au commando , le chien lisse est fait pour éviter de l’accrocher et d’armer le revolver durant une manœuvre dans un endroit exigu .( ww2 )

Ensuite gp et 1911 qui selon moi ( mais il faudrait les avoir en main pour être sure ) sont des reproductions , on voit bien que les finitions sont brutes

Et puis une petite carabine 22lr winchester chargeur tubulaire avec alimentation par la crosse . Il y a de grandes chances qu’elle soit semi-automatique .


Envoyé depuis l'appli Topic'it


Dernière édition par Erik1 le Sam 14 Avr 2018 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 13:37

la carabine, une Winchester 63, est bien une carabine semi-automatique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 14:16

carlos60 a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
au vu des photos, pour moi le 3 (GP) et le 4 (1911) ce sont des quasi-armes et pas des neutralisés...

Bonjour Paul-Emmanuel, voilà un terme qui m'est totalement inconnu, des "quasi-armes", peut-tu me dire les différences
entre  ca et les neutralisées?

Ben, c'est pourtant simple si on transpose: il y a les femmes, il y a les hommes et puis, les transgenre.
Voilà! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph Varet
Petit Bavard
steph Varet


Nombre de messages : 80
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 26/12/2017

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 2:22

Dans le 1911 c pas le percuteur mais un bouchon dans le canon et dans le GP c un rivet à l’intérieur du canon et la détente est inopérante. Ce qui me fait dire armes neutralisées.

Le but étant de régulariser la situation pour pouvoir vendre, mais si cela doit lui coûter elle les remettras pour destruction    

Pour le  British Bull-Dog j'ai demandé via littlegun.be et la réponse est :

"Il s’agit d’une copie Belge d’un petit revolver anglais Webley & Son.
Cette arme est tout à fait en vente libre en Belgique vu son âge."

Donc N°1 vente libre.
       N°2 à régulariser
      N°5 à régulariser

Pour les armes neutralisées, si quelqu'un peut me dire de quoi il retourne (contrôle BE ) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 6:01

Pour qu'une arme soit considérée comme neutralisée, elle doit disposer du certificat émis par le banc d'épreuve. Sinon, passage obligé par cet organisme avec frais, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 8:02

Bange a écrit:
Pour qu'une arme soit considérée comme neutralisée, elle doit disposer du certificat émis par le banc d'épreuve.  Sinon,  passage obligé par cet organisme avec frais, bien sûr.
Exact et surtout être neutralisée selon les nouvelles règles, ces armes ne sont pas considéré comme neutralisé.
Le faire coûte un peu et les donner à la destruction normalement rien.
Eric1 : ce revolver sans chien apparent est tout simplement fait pour que le soldat tire sans prendre son temps de tirer le chien vers lui, de viser, et de tirer sur l'ennemi. Mais de tirer tout simplement le plus rapidement possible.
Il y a un post assez récent sur ce sujet mais je sais plus où. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erik1
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/07/2017

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 10:14


Eric1 : ce revolver sans chien apparent est tout simplement fait pour que le soldat tire sans prendre son temps de tirer le chien vers lui, de viser, et de tirer sur l'ennemi. Mais de tirer tout simplement le plus rapidement possible.
Il y a un post assez récent sur ce sujet mais je sais plus où. Wink [/quote]

Armes trouvées  B854f110

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enfield_.38

C’etait Bien une commande émanant des tankistes ( enfin de leur état major ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:14

Alors cette version, puis un autre bref il est comme il est pour en faire ce qu'on veut en faire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:18

steph Varet a écrit:
Dans le 1911 c pas le percuteur mais un bouchon dans le canon et dans le GP c un rivet à l’intérieur du canon et la détente est inopérante. Ce qui me fait dire armes neutralisées.

Le but étant de régulariser la situation pour pouvoir vendre, mais si cela doit lui coûter elle les remettras pour destruction    

Pour le  British Bull-Dog j'ai demandé via littlegun.be et la réponse est :

"Il s’agit d’une copie Belge d’un petit revolver anglais Webley & Son.
Cette arme est tout à fait en vente libre en Belgique vu son âge."

Donc N°1 vente libre.
       N°2 à régulariser
      N°5 à régulariser

Pour les armes neutralisées, si quelqu'un peut me dire de quoi il retourne (contrôle BE ) ?

Merci

je suis certain que le "GP" et le "1911" ce sont des répliques donc vente libre...
et je serais intéressé,,
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2095
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 22:57

Il y a une nouvelle directive sur les neutra.

La nouvelle directive ne concerne que les neutralisations d’après le 8 avril 2016.

Toutes les neutra d’avant cette date sont toujours valables et il ne faut rien faire.

Avoir le document du banc même si c'est avant le 08 avril 2016 c'est toujours mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 14:06

GUNSAP a écrit:
Il y a une nouvelle directive sur les neutra.

La nouvelle directive ne concerne que les neutralisations d’après le 8 avril 2016.

Toutes les neutra d’avant cette date sont toujours valables et il ne faut rien faire.

Avoir le document du banc même si c'est avant le 08 avril 2016 c'est toujours mieux... Wink
En Belgique je sais pas mais en France c'est obligatoire pour la revente d'un part mais de plus la neutralisation doit être récente, pas question que ce soit un canon troué comme ça c'est fait pas le passé. clown
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2095
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 14:19

carbone14 a écrit:
GUNSAP a écrit:
Il y a une nouvelle directive sur les neutra.

La nouvelle directive ne concerne que les neutralisations d’après le 8 avril 2016.

Toutes les neutra d’avant cette date sont toujours valables et il ne faut rien faire.

Avoir le document du banc même si c'est avant le 08 avril 2016 c'est toujours mieux... Wink
En Belgique je sais pas mais en France c'est obligatoire pour la revente d'un part mais de plus la neutralisation doit être récente, pas question que ce soit un canon troué comme ça c'est fait pas le passé. clown

En gros c'est pareil , si tu veux revendre ton arme neutra après le 08 avril 2016 tu dois la représenter au banc.
Histoire de re payer bien entendu !... Twisted Evil
Sinon tu dis que tu l'avais acheté avant le 08 avril 2016... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:46

Mais non on ne repaye pas ! on s'acquitte d'un droit nouveau permettant d'enrichir le pays. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:55

Bonjour,

Si les armes (3 et 4) sont des quasi armes (en Zamac ou merdonium quelconque), elles sont en vente totalement libre et non besoin d'aucun papiers du banc ou autre

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes trouvées  Empty
MessageSujet: Re: Armes trouvées    Armes trouvées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes trouvées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mun 22LR SK rifle match
» Armes autorisées tireur en LTS provisoire "Armes de poing"
» Datation FN Fal!
» armes de panoplie et port de ces armes
» tir sportif chargeur 5 coups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Identification-
Sauter vers: